Transformer votre signature mail en carte de visite, voilà ce que vous devez chercher à atteindre ! Il existe sur le marché de très bons générateurs de signature mail gratuits. Avec ces outils, nul besoin d’être qualifié en informatique et …
Le lancement d'une campagne emailing d'utiliser à la fois les bonnes méthodes et les bons outils pour obtenir une campagne performante.
Quel logiciels utiliser ? Selon quels ritères faire son choix ? Combien coûte une campagne emailing ? Ou encore : comment améliorer son taux de délivrabilité ? Suivez nos guides et conseils pour pour optimiser votre campagne emailing.
Comment envoyer des emails en masse ? [Guide pratique]
Vous souhaitez envoyer un email de masse et vous vous demandez si une messagerie classique (Gmail, Hotmail ou Yahoo) pourrait faire l’affaire ? Pour réussir un envoi d’emails massif, l’enjeu principal est d’éviter la catégorie spam de vos destinataires. En …
Serveur SMTP : Définition & Guide pour configurer votre SMTP
Les serveurs SMTP permettent d’optimiser la délivrabilité des campagnes emailing et sont incontournables pour gérer les emails transactionnels. Mais qu’est-ce qu’un serveur SMTP ? C’est une notion un peu technique qui n’est pas toujours bien comprise par les marketers. Dans …
Pourquoi vous devez investir dans le Marketing Automation
Le marketing automation, c’est l’art d’automatiser certaines tâches qui peuvent l’être pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel ! Vous allez voir qu’il existe un tas de petites « automatisations » qui vous permettront de gagner un temps considérable. Si vous …
MailChimp
Sommaire Notre avis sur Mailchimp en bref Notre avis sur l’éditeur de templates : un point fort de MailChimp Notre avis sur la gestion des contacts sur MailChimp Créer et envoyer une campagne sur MailChimp Notre avis sur les rapports …
L’email marketing en Ecommerce – Outils & Guide pratique
Vous avez une activité ecommerce et vous voulez devenir un pro de l’email marketing pour augmenter vos ventes et fidéliser votre clientèle ? Alors, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter les meilleurs outils d’emailing pour le ecommerce …
Comparatif complet des meilleurs logiciels de SMS Marketing
Vous cherchez une solution pour développer vos actions marketing sur le canal SMS, pour diffuser par exemple des promotions et des bons de réduction ? Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes dans ce cas et que vous …
Mautic
Présentation et avis sur le logiciel Mautic, le sommaire Présentation de Mautic en quelques mots Les offres et tarifs Les principales fonctionnalités de Mautic Notre avis général sur Mautic Présentation de Mautic en quelques mots L’objectif principal de Mautic est …
Sendpulse
Présentation et avis sur le logiciel Sendpulse, le sommaire Sendpulse en quelques mots Envoyer une campagne d’emailing avec Sendpulse Les notifications Push avec Sendpulse Les campagnes de SMS Marketing avec Sendpulse Le marketing automation avec Sendpulse Les chatbots avec Sendpulse …
Litmus
Le coeur de Limtus, la prévisualisation d’un email Coder, ou plutôt « intégrer » un email avec design complexe pour qu’il soit apparaisse parfaitement sur tous les devices / clients email est vraiment très difficile . Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi coder un …
GetResponse
A la découverte de GetResponse Publicités par e-mail Entonnoirs de conversion Editeur de site Web Conception de landing pages et de formulaires Notifications push et live chats Webinaires Offres et tarifs Notre avis final sur GetResponse Publicités par e-mail La …
eTarget
La plateforme eTarget s’articule autour de 3 outils différents : Automation marketing : la Real Automation eTarget vous permet de mettre en œuvre de véritables scénarios de marketing digital que vous aurez conçus à l’avance et automatisés. Testing A/B : lorsque vous …
Sendinblue – Avis [2022]
A la découverte du logiciel SendinBlue Présentation de l’éditeur d’emails L’envoi d’une campagne d’emailing Le rapport statistiques d’une campagne d’emailing Le gestionnaire de contacts Les emails et SMS transactionnels L’automation marketing où l’art du scénario multicanal Présentation des offres et …
Active Trail
Piloter ses campagnes email marketing sur le dashboard ActiveTrail Si vous souhaitez tester une nouvelle solution email marketing, je vous propose d’essayer ActiveTrail. Depuis la page d’accueil, on peut tester gratuitement la solution pendant une période de 30 jours. En …
Sarbacane
Editeur de Templates L’éditeur de Templates de Sarbacane (« Email Builder™ « ) est l’une des grandes nouveautés du logiciel. Sur Sarbacane, vous avez le choix entre : Choisir un modèle d’email parmi ceux proposés dans la bibliothèque de templates. Au total, …
Mailjet
A la découverte du logiciel Mailjet Notre avis sur Mailjet en bref Notre avis sur l’édition d’emails avec Mailjet La gestion des contacts avec Mailjet La gestion de campagnes avec Mailjet L’outil de rapport de campagnes de Mailjet Notre avis …
ActiveCampaign
sommaire ActiveCampaign en quelques mots Offres et tarifs La gestion de contacts et la segmentation sur ActiveCampaign Créer une campagne emailing sur ActiveCampaign Le Marketing Automation sur ActiveCampaign Les autres fonctionnalités Avis global sur ActiveCampaign ActiveCampaign en quelques mots Cet …
Les clés de la Segmentation Marketing [Définition & Exemples]
Vous souhaitez diviser l’ensemble de vos clients/prospects en segments précis afin d’améliorer l’efficacité de vos opérations marketing & commerciales ? Nous allons vous présenter l’art de la segmentation marketing. Dans cet article, nous allons définir ce qu’est exactement la segmentation …
Analyse Emailing – Comment piloter la performance de vos campagnes ?
Lorsque l’on investit du temps et de l’argent dans des campagnes emailings, on veut avoir un suivi des performances. Même si votre outil d’emailing actuel générera des rapports de performance, les métriques analysées sont bien trop sommaires. Quel impact votre …
Comprendre & comparer tarifs logiciels emailing
L’emailing reste le moyen le plus efficace et le moins coûteux pour garder contact avec vos clients et diffuser vos campagnes marketing. Les tarifs des logiciels d’emailing dépendent de plusieurs critères : Un critère quantitatif : Le nombre d’envois ou …
7 exemples de campagnes emailing inspirantes !
L’emailing est l’un des meilleurs canaux de diffusion pour conquérir et fidéliser vos clients. C’est aussi l’un des moins coûteux. Mais avec tous ces avantages, vous le savez bien, toutes les marques utilisent ce canal. Il faut donc se démarquer, …
Quel est le coût d’une campagne emailing ? [Postes de coût & ordres de grandeur]
Le coût d’une campagne emailing dépend de nombreux facteurs et l’écart de coût entre deux campagnes peut être important selon le logiciel choisi, le nombre de mails envoyés, le niveau de personnalisation des emails, le type d’envois : newsletter vs …
Écrire un mail professionnel : conseils et erreurs à éviter
Le mail professionnel est le moyen de communication privilégié en entreprise. Il s’utilise autant en interne qu’entre des partenaires potentiels d’entreprises différentes. Nous pouvons envoyer quotidiennement des dizaines, voire des centaines d’e-mails, et en recevoir bien plus. Mais trop souvent, …