Le benchmark des logiciels emailing le plus complet du marché
Les tableaux au-dessus ne sont que le résumé du benchmark, la version complète est disponible gratuitement au format Gsheet.
Plus de critères fonctionnels
Notre Gsheet contient 14 colonnes pour analyser l’ensemble des fonctionnalités des logiciels, la gestion des droits utilisateurs, le Retargeting, l’A/B Testing, le service SMTP, ou encore le Push Mobile… qui sont autant de critères différenciants pour rendre votre campagne emailing la plus performante possible.
Plus de critères business
Le Gsheet contient l’ensemble des informations que nous avons récoltées comme le détail de leurs offres tarifaires, la présence d’un service client français, la cible des logiciels, le nombre d’employés des sociétés ou encore la durée de la période d’essai. Autant de critères qui vous guideront à choisir le logiciel emailing le plus adapté à vos besoins.

Les critères de comparaison de notre comparatif de logiciels emailing
Critères de comparaison sur le positionnement
Catégorie
Comment définir la structure de données du logiciel ?
Les légers sont mono-tables et accessibles en prix, les écosystèmes se rapprochent de CRM et les intermédiaires constituent un entre-deux.
Cible
Le logiciel est-il généraliste ou spécialisé dans le B2B ?
Version gratuite
Peut-on bénéficier d’une version d’essai ou d’un plan gratuit pour ce logiciel ?
Les versions d’essais durent généralement 14 ou 30 jours.
Nombre d’employés
Combien y a-t-il d’employés ?
Nous avons renseigné le nombre d’employés depuis la page LinkedIn de la société.
Coût annuel
Quelle est la fourchette de prix estimée pour un abonnement annuel ?
Les chiffres indiqués prennent en compte le coût d’abonnement de l’offre la moins chère et de celle la plus chère.
Réputation
Le logiciel est-il bien réputé ?
Ils sont scorés d’après la quantité et qualité d’avis reçus dans des comparatifs de référence.
Critères de comparaison fonctionnels
BDD Multi tables
Plusieurs tables de données peuvent-elles être utilisées ?
Langue
Le logiciel est-il disponible en français ou seulement en anglais ?
Service client FR
Peut-on être assisté par un support français par mail ou téléphone ?
SMTP
Le logiciel offre-t-il un service SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) ?
Les SMTP évitent d’être considérés comme des spam et assurent donc une meilleure délivrabilité.
Gestion droits utilisateurs
Le logiciel permet-il d’attribuer des rôles et des droits différents aux utilisateurs ?
Avantages / Inconvénients
Quels sont les avantages et inconvénients principaux du logiciel ?
Campagnes SMS
Le logiciel permet-il de réaliser des campagnes par envoi de SMS ?
Statistiques
Le logiciel permet-il de consulter les résultats de la campagne ?
CRM
Le logiciel propose-t-il un système CRM (Customer Relationship Management) ?
Les systèmes CRM aident les entreprises à gérer leurs contacts, ventes et à rationnaliser leur productivité.
Audience / Retargeting
Peut-on proposer du contenu personnalisé aux destinataires grâce aux données récupérées ?
Marketing Automation
Peut-on envoyer des messages automatiques définis par des scénarios établis au préalable ?
Tracking web
A l’ouverture du message, est-il possible de suivre le parcours du destinataire ?
Landing page
Peut-on créer des landing pages personnalisées ou à partir de templates ?
A/B Testing
Le logiciel permet-il de réaliser des tests A/B ?
Un test A/B consiste à envoyer des variantes d’un même mail pour évaluer leur performance.
Push mobile
Le logiciel permet-il l’envoi de notifications ou d’alertes sur mobile ?
Téléchargement du comparatif complet des logiciels emailing
Pour télécharger la version gratuite de notre comparatif au format GSheet, merci de saisir votre email. Vous recevez automatiquement un email contenant le lien de téléchargement. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez du mal à télécharger le fichier Excel.
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