Il est très difficile de rédiger un bon email de prospection. Et soyons honnêtes, la plupart sont mauvais. Mais ce n’est pas une fatalité. Nous allons vous aider à devenir un pro de la prospection par email. Comment ? En vous présentant des exemples d’emails de prospection qui ont généré des dizaines de millions de dollars et qui ont permis à des entreprises lambdas d’entrer en contact avec des CEO de très grandes entreprises.
Exemple d’email pour une approche FOMO ou “La peur de rater quelque chose”
Les trois modèles d’emails de prospection qui suivent ont été rédigés par un certain Bryan, qui a été embauché pour conclure des contrats avec de grandes entreprises comme Google, At&T, Toyota, etc. Il a listé 522 entreprises, mais l’agence avec qui il travaillait n’arrivait à signer aucun contrat avec elles. Au lieu de spammer les prospects avec le même modèle d’email classique (qui ne marchait pas), Bryan a décidé d’opter pour une autre méthode. Résultat : le taux d’ouverture des emails a bondi à 80%, ce qui s’est au final transformé en plus de 4 millions de dollars supplémentaires. Voici la séquence d’emails utilisée pour obtenir ces résultats assez bluffants.
Modèle d’email de prospection #1 : « Bon interlocuteur ? »
Lorsqu’une entreprise ne répondait pas au deuxième ou troisième email de relance, Bryan envoyait l’email ci-dessous. Son taux de réponse ? 76 % !
(Nom),
Je vous écris suite à l’envoi de mon email ci-dessous. À ce jour je n’ai eu aucun retour de votre part. Si vous êtes toujours intéressé pour échanger avec moi, n’hésitez pas à me communiquer vos disponibilités.
Si non, savez-vous à quelle personne je pourrais m’adresser ?
Merci pour votre aide,
Bryan
Découvrez 10 exemples d’emails de relance / de bienvenue pour capter l’attention de vos destinataires.
Modèle d’email #2 : un email de relance si pas de réponse au premier email…
En cas de non-réponse, Bryan envoyait ce deuxième email. Il avertit d’ailleurs sur l’importance d’envoyer cet email au bon moment (c’est-à-dire surtout pas au début d’une prise de contact). En effet, cet email peut facilement être perçu comme une forme de menace, du type « Répondez-moi au je vous jette à la poubelle ». L’objectif de cet email est de renouer le contact avec des destinataires qui ont complètement arrêté de communiquer avec vous. L’efficacité de cet email provient de l’état d’urgence qu’il instaure.
(Nom),
Je vous écris suite à mon email et au message que je vous ai laissé sur votre répondeur. Sans retour de votre part, j’envisage de clore votre dossier.
En effet, lorsque je n’ai pas de nouvelle de la part de quelqu’un, cela signifie qu’il est soit surchargé soit qu’il n’est plus intéressé. Si c’est votre cas, me donnez-vous la permission de clore votre dossier ?
Si vous êtes toujours intéressé, comment souhaitez-vous que l’on procède pour la suite ?
Merci pour votre aide,
Bryan
Modèle d’email #3 : un mail pour cherche à comprendre le manque d’intérêt du prospect
Si le prospect répondait qu’il n’était plus intéressé, Bryan envoyait un troisième email. Dans cet email, Bryan cherche à en savoir plus sur les personnes non intéressées. Pourquoi ne sont-elles pas intéressées ? Cela démontre à la fois une capacité d’écoute du client et permet d’améliorer la manière de s’adresser aux personnes qui sont toujours intéressées. C’est un email destiné à identifier des erreurs commises et à améliorer le service ou la manière de s’adresser aux prospects. Les réponses à ce template d’email sont en général hautement instructives.
(Nom),
Merci pour votre email. Je viens de clore votre dossier et j’aurai juste une question à vous poser. Pourriez-vous m’indiquer pourquoi vous n’êtes-vous plus intéressé ?
Si vous avez en tête un point sur lequel je pourrais m’améliorer, faites-le moi savoir. Je suis toujours à la recherche de feedbacks.
Merci pour votre aide,
Bryan
Contacter les prospects avec humour ou “Mon chien vous envoie ses salutations”
La séquence d’emails qui suit a été proposé par Sam Parr, le fondateur de Hustle Con, qui a réussi à entrer en contact avec plus de 27 CEO sans aucun piston. Si vous essayez de contacter des CEO de grosses boîtes, les modèles d’emails qui suivent risquent de vous intéresser. Pour la petite histoire, Sam Parr, grâce à cette séquence d’emails de prospection a pu entrer en contact avec les CEO d’Amazon (Jeff Bezos), de Pandora Radio (Tim Westergreen), Honest Co (Jessica Alba) et Imgur (Alan Shaaf). Le contexte ? Sam Parr propose à ces CEO des invitations à prendre la parole à la conférence qu’il organise.
Modèle d’email #4 : GIF personnalisé + objet d’email amusant
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le modèle d’emails de prospection qui suit, que ce soit à propos du ton employé, de l’incorporation d’un gif, etc. Ce modèle d’email est une grande source d’inspiration. L’email ci-dessous est adressé à Tim Westergreen, le CEO de la radio Pandora.
Découvrez notre Top 10 des meilleurs logiciels d’emailing pour automatiser votre prospection.
Je suis un grand fan de Pandora depuis des années et des années et je vous suis depuis Charlie Rose, mais je vais faire court.
Etes-vous libre vendredi 24 avril ?Nous aimerions vous avoir à la keynote Hustle Con, une conférence annuelle à San Francisco centrée sur les créateurs d’entreprise.
Près de 500 personnes seront présentes et ils adoreraient entendre votre histoire. Voici comment vous pourriez de votre côté en tirer profit :
1/ Recrutement – Nos participants sont à bloc et assoiffés de connaissance…c’est pour cette raison qu’ils viennent. Nous serions heureux de vous faire apparaître dans notre liste de participants et de vous faire profiter de notre grande liste d’emails.
2/ Publicité – Notre blog, The Hustle, est suivi par un public fidèle. Un article de blog sera écrit sur vous et vu par des centaines de milliers de visiteurs. En plus, des journalistes tech seront présents à l’événement. Voici quelques uns des magazine présents à l’événement de l’année dernière : Entrepreneur Magazine, Fast Company, Buffer.
3/ Fun – Avant l’événement, nous organisons un dîner qui réunit les speakers de l’événement (des années précédentes et de l’édition à venir). Voici la liste des invités : …. Le dîner est une magnifique occasion de rencontrer d’autres créateurs d’entreprises.
Cela nous ferait vraiment plaisir que vous preniez la parole. Nous ferons tout notre possible pour que vous passiez un bon moment.
Et si vous avez besoin d’un autre argument pour être totalement convaincu, regardez la vidéo de présentation de la dernière édition.
Alors…qu’en dites-vous ? Qu’est-ce que je peux faire de plus ?
Sam, patron de Hustle Con
Malgré la bonne volonté et l’ingéniosité de Sam, Tim n’a pas répondu à l’email. Cet email a pourtant été envoyé plusieurs fois.
Modèle d’email #5 : « Ça fait un moment que vous ne donnez plus de nouvelles »
Après plusieurs tentatives, Tim, le CEO de Pandora, a finalement répondu : il participera à l’événement. Ce deuxième email utilise le même GIF que le précédent.
Salut Tim,
La dernière fois vous avez mis du temps à me répondre, donc je suis un peu anxieux à l’idée que cela puisse se reproduire à nouveau.
Donc, le Hustle Con aura lieu cette année. Il y aura des tonnes de créateurs cools d’entreprises comme Pandora, GetAround, TeeSpring et des dizaines d’autres encore.
Y-aurait-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous accueillir dans les meilleures conditions ?
J’ai appris que vous veniez de boucler une levée de fonds, donc vous êtes peut-être à la recherche de personnes à recruter. Si c’est le cas, je vous assure que vous trouverez à l’événement de nombreuses recrues pour agrandir votre équipe.
Dans tous les cas, je resterai toujours fan de Pandora.
Sam
PS : Vos bureaux sont à côté de ceux de Twitter, non ? Nous venons juste de déménager dans des locaux tous proches de là ! »
Sam, lorsqu’il a été interviewé par les équipes d’Hubspot, a insisté sur un point : il ne faut jamais laisser tomber et ne jamais hésiter à relancer encore et toujours (3, 4, 5 fois). C’est comme ça qu’il a réussi à avoir une réponse de son prospect.
Connecter vos prospects avec un mail de prospection sur un sujet d’actualité
Matthew travaille dans une petite agence marketing. Comme dans la plupart des structures de ce type, la grande majorité des nouveaux clients sont issus du bouche-à-oreille et de la recommandation. Comme il n’avait pas le temps d’attendre l’arrivée au compte-goutte des nouveaux clients et qu’il n’avait pas suffisamment d’argent pour développer des campagnes publicitaires, il a décidé de créer une séquence de quatre emails automatiques. Celle-ci lui a permis de gagner 100 000 dollars en un mois – ce qui a représenté une augmentation de revenus de l’ordre de 215%…juste grâce à ces emails.
Modèle d’email #6 : Identifier vos prospects dans l’actualité
Matthew a utilisé Google Alertes pour savoir quand ses prospects apparaissaient dans l’actualité. Dès qu’il voyait un prospect mentionné dans des articles, il envoyait l’email de félicitations suivant :
Docteur (NOM),
Travaillant dans l’industrie de la santé, je suis en permanence l’actualité dans ce secteur. J’ai récemment remarqué que vous aviez (RÉUSSITE ENTREPRENEURIALE). Félicitations !
Généralement quand cela arrive, (ENJEU COMMERCIAL) devient une priorité. C’est la raison pour laquelle j’ai pensé que vous pourriez être intéressé de savoir comment nous avons aidé (UNE ENTREPRISE RECONNUE OU UN CONCURRENT) à négocier son nouveau virage – sans faire appel aux vieilles techniques typiques du marketing à la papa.
Voici la campagne que nous avons réalisée pour notre client : (LIEN VERS L’ÉTUDE DE CAS).
Si vous souhaitez en savoir plus, nous pouvons organiser un RDV téléphonique. Je vous invite à choisir un créneau qui vous arrange sur mon calendrier Hobspot : (LIEN).
Bien à vous,
Matthew
PS : si ce message ne s’adresse pas à la bonne personne, à qui puis-je m’adresser ?
Les emails de félicitations, de l’aveu même de Matthew, sont très efficaces pour déclencher une conversation. Cela est beaucoup plus efficace en tous cas que d’envoyer des emails de prospection au hasard.
Les prospects qui ont accepté d’entrer en contact avec lui suite à ce message ont été invités à dialoguer avec lui sur la plateforme de chat d’HubSpot. En cas de non-réponse au bout de 24 h, un email de relance était envoyé. Il s’agit de l’email #7.
Découvrez 15 exemples d’email transactionnels – Bienvenue, notification et confirmation.
Modèle d’email #7 : relance 1
Ce deuxième email de prospection propose au prospect l’utilisation d’un outil gratuit. Si vous n’avez aucuns outils à proposer, vous pouvez le remplacer par un article de blog, un eBook ou un article de presse susceptibles de les intéresser. L’essentiel, c’est de proposer à votre prospect un produit de valeur.
Bonjour Docteur (NOM),
Je profite de mon dernier email pour vous proposer un outil gratuit qui, j’en suis certain, vous intéressera.
Il s’agit d’une enquête d’analyse de marque que j’ai confectionnée juste pour vous (littéralement : votre nom est à l’intérieur) et qui vous aidera à mieux comprendre ce qui différencie votre pratique de celle des autres docteurs de (VILLE).
Vous pouvez compléter cette étude en vous rendant à cette adresse : (LIEN).
Je comparerai ensuite vos réponses à celles des plus grands médecins du pays.
J’utilise un calendrier partagé sur Hubspot (LIEN) et vous invite à choisir le créneau qui vous convient pour que l’on puisse en discuter ensemble.
Très bon week-end à vous,
Matthew
Modèle d’email #8 : Re : relance 2
Si les prospects ne répondaient toujours pas, un nouveau message était envoyé au bout de 24 h. Une stratégie rôdée analogue à un questionnaire de satisfaction.
Docteur (NOM),
Je suis navré que l’on n’ait toujours pas pu entrer en contact. Je suis parfaitement conscient des événements imprévus qui peuvent survenir au travail ou en famille.
Nous pouvons nous appeler un week-end, ou bien avant ou après les horaires de bureau si c’est plus facile pour vous. Mon intention n’est vraiment pas de vous pister, mais je souhaite vraiment vous aider dans la gestion de votre équipe afin que vous puissiez atteindre et même dépasser vos objectifs (OBJECTIFS PERSONNALISÉS).
Je vous invite à sélectionner un créneau horaire ici : (LIEN HUBSPOT).
Bien à vous,
Matthew
Modèle d’email #9 : relance 3
En cas de non-réponse, Matthew envoyait un dernier email. Vous remarquerez que cet email est très proche de celui de Bryan présenté tout à l’heure (il y a même du copié-collé !). Pour la petite histoire, Matthew a avoué s’être clairement inspiré de Bryan.
Bonjour Docteur (NOM),
Nous sommes en train de clore votre dossier.
Généralement, lorsque je n’ai pas de retours de la part d’une personne, cela signifie soit qu’elle est surchargée, soit qu’elle n’est pas intéressée. Si vous n’êtes pas intéressé, me donnez-vous la permission de clore votre dossier ?
Si vous êtes toujours intéressé, comment souhaitez-vous que l’on procède pour la suite ?
Merci pour votre aide,
Bien à vous,
Matthew
Cette séquence automatique d’emails a permis à Matthew de gagner 100 000 dollars en l’espace de 30 jours. L’automatisation lui a permis de gagner 10 heures par semaine. A bon entendeur !
Rédiger un email de prospection pour rassurer votre prospect avec des éléments de validation forts
Les trois emails de prospection qui suivent ont été envoyés par Lloyed Lobo depuis le Pérou dans le cadre de l’organisation d’une conférence tech. Lloyed avait seulement 5 jours pour contacter tous les participants potentiels. Ses emails lui ont permis d’entrer en contact avec les CEO de Zenefits (Parker Conrad), de Crédit Karma (Kenneth Lin), Slack (Bill Macaitis), la cofondatrice de EventBrite (Julia Hertz) et la COO d’Evernote (Linda Kozlowski) et bien d’autres encore.
Découvrez quels sont l’heure et le jour idéal pour envoyer un emailing.
Modèle d’email #10 : Invitation à prendre la parole lors d’un événement
Voici le premier email de la séquence envoyé par Lloyed :
Salut (NOM),
Comment allez-vous ?
La Traction Conf du mois dernier a été un énorme succès – nous avons réussi à réunir des maîtres de conférences de très haut niveau comme les CEO de Marketo, Twilio, Hootsuite, etc. Au total, près de 1000 participants étaient présents, sans compter les journalistes de la BBC, de TechCrunch, de Bloomberg et d’autres encore. Vous trouverez ci-joint la vidéo de présentation.
Cela nous ferait extrêmement plaisir de vous avoir parmi nos orateurs à la prochaine conférence Traction de San Francisco le 8 octobre prochain à l’Hôtel Continental. Nous espérons que cela sera possible puisque nous sommes à domicile cette fois.
Cordialement,
Lloyed
Lloyed a affirmé, après coup, que l’expression « Comment allez-vous ? » (How’s it going) avait vraiment boosté son taux de réponse, grâce à son ton familier faisant penser aux destinataires que l’expéditeur était un entrepreneur qu’ils avaient rencontré récemment. Bien entendu, Lloyed n’avait rencontré aucuns de ces CEO par le passé.
Modèle d’email #11 : Rappel d’invitation
En cas de non-réponse, Lloyed envoyait un email de relance. D’après Lloyed, ce deuxième email a affiché un taux de réponse supérieur au premier email en raison du « Re » dans l’objet. Le « Since our email exchange » (« depuis notre dernier échange) a également eu un impact positif, faisant penser aux destinataires qu’ils étaient déjà en conversation avec l’expéditeur.
Salut (NOM),
Depuis notre dernier échange, nous avons reçu les confirmations de la part du co-fondateurs de Lynda.com, du CEO de AppDirect (qui vient de lever 50$ auprès de Peter Thiel), du co-fondateur de Zoosk, de l’auteur de Traction Book, des responsables du développement de Mixpanel, Homejoy, Quora et enfin du directeur marketing de Porch.
Des journalistes de la BBC, de TechCrunch, de Bloomberg, du HuufPo, de CBC News, etc. seront également au rendez-vous.
Nous avons lancé nos recherches d’intervenants depuis seulement deux semaines.
Souhaitez-vous vous joindre à nous ?
Bien à vous,
Lloyed
Modèle d’email #12 : « J’ai l’impression de vous harceler avec mes emails »
En cas de non-réponse, voici le dernier email qu’envoyait Lloyed.
Salut (NOM),
Comment allez-vous ?
J’ai la désagréable impression de vous déranger et j’ai l’impression de vous harceler avec mes emails. Cela me soulagerait que vous me disiez si vous comptez participer à la Traction Conf de Vancouver le 18 juin. Si votre réponse est négative, j’arrêterai de vous relancer.
Voici la liste mise à jour des participants : CEO de Twilio, fondateur de Lynda.com, CEO de Udemy, CEO de Postmates, Co-fondateur de Kissmetrics,co-fondateur de Zoosk, Responsable du développement de LinkedIn, responsable du développement de Zillow, responsable du développement de HubSpot, responsable du développement de Mixpanel, etc.
Bien à vous,
Lloyed
On remarquera une nouvelle fois la présence des preuves sociales (social proofs), ayant pour but de crédibiliser l’email. Le « I’m starting to feel like a stalker », naïf, authentique, « humain » et drôle à la fois a joué un rôle important dans la performance de cet email. Pour créer cette séquence d’emails de prospection, Lloyed a réaliser des centaines voire des centaines d’expérimentations. C’est l’occasion de dire qu’il n’y a pas d’email de prospection idéal et utilisable en toutes circonstances, dans la mesure où l’email doit être en adéquation avec ses destinataires – et que chaque profil de destinataires est différent. Lloyed a expérimenté, et a fini par créer une séquence présentant un taux de réponse supérieur à 70% !
Voici notre Top 20 des meilleurs blogs en email marketing.
Relancer l’intérêt avec des emails de relance
Il est aujourd’hui possible de savoir si vos prospects ont ouvert l’email ou non. La question qui s’ensuit, c’est : « comment réagir lorsque je sais qu’un prospect a ouvert l’email mais qu’il n’a toujours pas donné de réponse ? ». Voici deux modèles d’emails qui vous donneront des éléments de réponse à cette question.
Modèle d’email #13 : « Toujours intéressé ? »
Cet exemple d’emails de prospection a été proposé par le responsable en business development de Groove (Mack McGee) qui a réussi à générer 100 000 dollars de la part d’un prospect ecommerce. Celui-ci ne répondait plus depuis 9 mois, quand soudain son intérêt s’est réveillé et a répondu. Mack, surpris, a réfléchi à la manière de répondre à ce prospect qu’il avait oublié. Voici l’email qu’il envoya :
Sam,
J’espère que tout va bien. Comment se déroulent vos initiatives ecommerce ? Nous avions discuté d’un potentiel partenariat il y a quelques mois, mais je n’ai pas eu le temps de formaliser notre engagement.
Nous aimerions examiner les opportunités pour travailler avec votre équipe et vous aider dans votre stratégie ecommerce. Pourrait-on entrer en contact cette semaine pour réfléchir à la suite de notre coopération ? J’aimerais avoir l’opportunité de vous expliquer les points où nous pourrions vous aider.
Dans l’attente de votre réponse,
Mack
Trois semaines plus tard, Mack a signé un contrat de plus de 100 000 dollars avec ce prospect.
Modèle d’email #14 : « Vous semblez intéressé… »
Ce deuxième modèle d’email a permis d’obtenir un taux de réponse de 50%. Il s’agit d’une formidable source d’inspiration si vous souhaitez envoyer un email à un prospect qui a ouvert votre email mais qui n’a pas répondu.
Salut (Nom),
J’ai remarqué que vous aviez ouvert le mail que je vous ai envoyé hier, mais vous ne m’avez pas répondu. Je voulais savoir si vous aviez des questions à propos de (NOM DE L’ENTREPRISE).
Je ne souhaite pas me montrer trop insistant. Je me demandais simplement si l’ouverture du mail signifiait que vous étiez intéressé au sujet de (NOM DE L’ENTREPRISE) et que vous souhaitiez savoir comment nous venions en aide aux organisations similaires à la vôtre.
Auriez-vous 10 minutes pour un brief téléphonique la semaine prochaine ?
Merci !
Vous souhaitez louer un fichier email ? Pour découvrir comment ça marche, lire notre guide complet sur la location d’un fichier d’adresses emails.
Modèle d’email #15 : « Tout va bien ? »
Ce dernier modèle d’email de prospection est proposé par Katharine Derum, une Sales Manager et a affiché un taux de réponse de 33%. C’est l’email de la dernière chance, celui que vous pouvez envoyer quand toutes les autres solutions ont échoué, quand vous avez envoyé 4, 5, 6, 7 emails de relance sans retours. Voici l’email en question :
Salut (NOM),
J’ai essayé de vous joindre plusieurs fois pour vous donner des idées afin d’améliorer (BESOINS BUSINESS), mais je n’ai pas reçu de nouvelles de votre part, ce qui me laisse penser trois choses :
> Vous avez su résoudre (BESOINS BUSINESS). Dans ces cas-là, j’arrête de vous embêter.
> Vous êtes toujours intéressé, mais vous n’avez pas encore eu le temps de revenir vers moi.
> Vous êtes tombé et vous n’avez pas pu vous relever. Dans ce cas, dites-le moi et j’appellerai quelqu’un pour vous aider.
Dites-moi s’il-vous-plaît laquelle des trois situations est la vôtre, car je commence à m’inquiéter !
Bryan
5 idées et exemples bonus d’emails de prospection
Vous l’avez remarqué tout au long de cette article, en marketing, le mail est l’un des meilleurs canaux de prospection commerciale. Cependant, pour espérer un retour avec une telle prospection, il faut que votre mail soit envoyé au bon moment et qu’il soit surtout bien soigné. Mais malgré cela, vous n’avez aucune réponse et votre prospection ne débouche pas sur un rendez-vous ? Voici alors 5 exemples d’emails de prospection qui feront à coup sûr réagir votre cible.
Modèle d’email #16 : Faire la publication de contenus intéressants
Lorsque vous publiez un article et que l’une de vos cibles y réagit, sachez que vous pouvez vous servir de cela pour établir le contact avec cette dernière en lui envoyant un mail.
Bonjour (NOM),
Hier, j’ai remarqué que vous aviez liké mon article posté sur Linkedin Pulse. Puis-je savoir ce que vous avez apprécié exactement ?
Bryan
Modèle d’email #17 : Complimenter votre cible
Les personnes y compris votre prospect apprécient plus les compliments que toute autre marque d’attention. En envoyant alors un mail qui complimente votre prospect, vous allez instaurer un climat doux et attiser son intérêt pour vous.
Bonjour (NOM),
Je voulais vous remercier de partager votre sagesse avec le monde.
J’adore votre état d’esprit et votre humour. En lisant vos posts, je me retrouve souvent à hocher la tête en accord avec vos propos, tout en riant aux éclats !
Votre article de l’autre jour avec les trois templates d’email m’a vraiment inspiré. Je l’ai même transféré à plusieurs de mes clients. D’ailleurs, l’un d’eux a vraiment des soucis pour rentrer en contact avec des prospects importants, et nous avons donc appliqué vos conseils. Un prospect qu’il n’arrivait pas à joindre depuis 1 an a répondu dans l’heure !
Aimeriez-vous savoir comment mon client a appliqué vos conseils ?
Cordialement,
Bryan
Modèle d’email #18 : Solliciter des recommandations
La majorité des personnes y compris votre prospect apprécient apporter de l’aide, surtout si cela ne concerne rien de complexe. De plus, c’est un bon moyen pour établir le contact avec votre cible…
Bonjour (NOM),
Un collègue à moi est actuellement à la recherche d’une solution de lead scoring. Cela fait déjà un petit moment que je suis votre profil sur les réseaux.
En tant qu’expert commercial, est-ce que vous, ou quelqu’un de votre connaissance, a déjà essayé ce genre de plateformes ?
Cordialement,
Bryan
Modèle d’email #19 : Proposer des articles rédigés par votre société
Vous pouvez dans votre mail proposer des contenus que vous avez produits afin d’emmener votre prospect à s’intéresser davantage à vous. Cependant, assurez-vous que le contenu que vous lui avez proposé correspond à ses besoins et défis.
Bonjour (NOM),
L’article de blog que vous avez écrit sur [thème de l’article] était incroyable. L’ebook l’est encore plus. La partie consacrée [section de l’ebook] était passionnante parce que [raison].
En revanche, pour trouver l’ebook, j’ai dû faire plusieurs recherches sur le site. Avez-vous déjà pensé à faire apparaître un bouton CTA sur la page de l’article de blog pour inciter les visiteurs à télécharger votre livre blanc ?
Voici un article qui présente l’intérêt et le comment de la démarche : [lien].
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,
Bryan
Modèle d’email #20 : S’intéresser aux visiteurs de son profil LinkedIn
Si vous êtes sur LinkedIn et que vous partagez même très peu de contenu, songez à contacter les visiteurs de votre profil LinkedIn en leur envoyant un mail.
Bonjour (NOM),
J’ai remarqué que vous aviez visité mon profil LinkedIn ces derniers jours. Ai-je fait quelque chose d’incorrect ?
Bryan
Conclusion
Ces templates d’emails marketing doivent bien évidemment être adaptés, mais ils constituent néanmoins, à notre avis, d’excellentes sources d’inspiration. N’oubliez jamais de multiplier les tests et les expérimentations pour identifier les emails de prospection les plus efficaces en fonction de votre cible, en fonction de vos prospects.
Si le sujet de l’emailing vous intéresse, je vous invite fortement à parcourir ces articles :
Ataba martial a écrit
le :
Merci pour ses conseils cela ma vraiment été d’une grande utilité il ne me reste maintenant que la mise en pratique de ses différents points
Fabien a écrit
le :
Moi j’utilise pappers pour cibler des entreprises. L’outil de recherche avancée pourrait être amélioré mais c’est déjà bien
yapi kotia a écrit
le :
c’est avec grand soulagement que j’ai découvert cette plateforme vraiment sa fait du bien de savoir quoi répondre rapidement . merci ,
cuisine de base a écrit
le :
Merci pour ce partage très enrichissant
il faut vraiment être créatif pour attirer l’attention de ses prospects…
Bossavi Donald a écrit
le :
Grand merci pour cet article !
J’ai beaucoup appris à partir de ces conseils et il ne reste qu’à les mettre en pratique.
William - Web Solution a écrit
le :
Haha super ! J’ai beaucoup aimé le N°8 avec « Tentative de connection ».
C’est vrai qu’il faut parfois faire original pour se démarquer. Je pense que cela fonctionne bien pour les créateur d’entreprise, les personnes qui travail dans le web ou le design.
Bonne journée
L'Eskimo a écrit
le :
Merci pour cet article très complet !
J’ai un gros coup de cœur pour le quatrième modèle de relance ^^ – plus qu’à tester !
Alvaro Pernas a écrit
le :
Re: Je dis (Bravo)…
Super article… j’ai adoré!
Bien à vous,
Alvaro
PS: D’où viennent vos sources (copy) ?
La Fabrique du net a écrit
le :
Il me semble que la plupart ont été repris de Hubspot. On aurait dû les citer…
Blandine a écrit
le :
Merci pour cet article c’est ce qu’il me fallait
der a écrit
le :
Salut, merci pour cet article, tu utilises quoi pour l’envoie de tes cold email?
chris
La Fabrique du net a écrit
le :
Pour des petits volumes, Gmail (version pro) boosté avec des plugins comme MixMax ou Boomerang, c’est parfait.
Pour de plus gros volumes, c’est plus compliqué. La plupart des solutions d’emailing généralistes comme SendinBlue ou Mailjet n’acceptent pas listes « non optin », avec des nuances pour le B2B, mais il y a des routeurs email plus souples disons (Splip, Edatis,..).
L' Entretien Téléphonique a écrit
le :
Merci pour votre article ! C’est exactement ce que je recherchais.
Envoyer des mails de relance, c’est vraiment pas evident et ces exemples donnent de très bonnes idées !
Jean Jacques a écrit
le :
Pas mal comme conseils. Je pense que ce n’est pas aussi facile de procéder à ces campagnes d’e-mailing, mais les revenus q’ils génèrent peuvent peuvent être très conséquents.