Vous êtes à la recherche d’une solution pour accélérer le processus de mise en vente de vos articles sur toutes vos plateformes digitales ? Vous cherchez donc un logiciel PIM ! Ces logiciels sont capables de centraliser toutes les informations …
La conversion d'un site web est un KPI clé, sur lequel beaucoup de e-commerçants se tirent les cheveux. Et vous aurez beau augmenter votre trafic ou diminuer votre taux de rebond, améliorer son taux de conversion reste un des meilleurs moyens de booster ses revenus comme son taux de marge. Cela n'a rien d'évident, car il est souvent très difficile d'identifier et de prioriser à la base les facteurs d'amélioration du taux de conversion. Un peu de lecture à ce sujet devrait vous aider à y voir plus clair.
2. Améliorer l'ergonomie, une composante essentielle du taux de conversion
3. Bien se servir des outils analytics pour diagnostiquer et booster votre conversion
Top des formations e-commerce pour devenir un pro du commerce en ligne
Présence accrue des marques sur Internet, règne des pure players, développement du paiement en ligne, achats en ligne sur mobile et depuis les réseaux sociaux : le paysage du e-commerce est dense et en mutation constante. Dans ce contexte, les …
Les 40+ meilleurs addons PrestaShop pour booster votre site e-commerce
La concurrence est rude dans le e-commerce ! C’est pourquoi, il est important d’utiliser tous les outils à votre disposition pour démarquer au mieux votre boutique en ligne de celle de vos concurrents. PrestaShop, le célèbre CMS spécialisé dans le …
Mettez en place votre programme d’affiliation avec le logiciel Selldorado
S’il n’a jamais été aussi facile de créer un site ecommerce, réussir à attirer des visiteurs et à vendre est plus difficile. Des dizaines de milliers d’e-commerçants butent sur cet obstacle. C’est peut-être aussi votre cas. Vous avez un très …
Les clés de la Segmentation Marketing [Définition & Exemples]
Vous souhaitez diviser l’ensemble de vos clients/prospects en segments précis afin d’améliorer l’efficacité de vos opérations marketing & commerciales ? Nous allons vous présenter l’art de la segmentation marketing. Dans cet article, nous allons définir ce qu’est exactement la segmentation …
Comparatif outils A/B Testing – Optimizely vs VWO vs Kameleoon
Il n’y a encore pas si longtemps, l’A/B Testing était une méthode qui faisait peur, en raison de sa supposée complexité. Heureusement, les logiciels d’A/B Testing ont fait de grands progrès ces dernières années et permettent aujourd’hui à quiconque de …
A la découverte de Google Optimize, la solution d’A/B testing gratuite de Google
Google Optimize est la solution d’A / B testing gratuite de Google. Après la version Beta de l’année dernière, vous pouvez désormais l’essayer librement. Mais, que pouvez-vous attendre d’un outil comme celui-ci ? Comment le configurer correctement ? Comment gérez votre …
12 exemples de Landing Pages ecommerce qui convertissent
Grâce aux landing pages, vous pouvez concentrer l’attention d’un visiteur sur un produit ou une offre unique et le guider dans un parcours d’achat personnalisé. Les landing pages ecommerce efficaces ne se limitent pas à de grands logos et à …
Relance panier abandonné – Guide complet pour réussir votre scénario emailing
Le mail de relance d’un panier abandonné est l’un des outils les plus puissants pour augmenter votre taux de conversion, l’acquisition clients et par conséquent les revenus de votre entreprise. C’est le fruit de l’optimisation de l’email marketing. Mais comment …
Découvrez ces 30 exemples de sites Shopify réussis
Nous allons vous faire découvrir 30 très beaux exemples de sites Shopify. Nous avons pris soin de sélectionner des exemples divers et variés pour que vous donner une idée de tout ce que l’on peut créer avec un logiciel comme …
Relance de panier abandonné – 10 exemples d’emails réussis
Vous allez découvrir 10 exemples réussis de mail de relance de panier abandonné. Ces exemples appliquent les bonnes pratiques pour ce type d’emails : ils sont originaux, proposent des recommandations de produits similaires, provoquent un sentiment d’urgence pour pousser à …
Comparatif des meilleurs fournisseurs en Dropshipping
Le choix des fournisseurs est structurant en dropshipping. Ce n’est pas simple, car il existe des centaines de plateformes – certaines généralistes, d’autres spécialisées dans une niche de produits plus ou moins étroite. Nous avons conçu ce guide pour vous …
Sélection des 40+ meilleures applications Shopify pour booster votre ecommerce
Saviez-vous qu’il existe des centaines d’applications pour enrichir les fonctionnalités de Shopify et booster la performance de votre boutique ecommerce ? Un nombre si important d’applications augmente forcément les difficultés pour trouver celles qui vous aideront réellement à améliorer votre …
Comment lancer une activité de Dropshipping en 7 étapes ?
Le dropshipping est une voie royale pour se lancer dans l’entrepreneuriat web. Si vous lisez cet article, vous savez sans doute ce qu’est le dropshipping. Mais savez-vous comment lancer concrètement une activité de dropshipping ? Dans ce guide complet, découvrez …
Ecommerce SEO – Créer et optimiser des pages catégories
Les pages de catégories relèvent d’une importance capitale en e-commerce. Souvent sous-estimés par les e-commerçants débutants, qui passent beaucoup plus de temps à fignoler la page d’accueil et les fiches produits, les pages de catégories ont un impact bien plus …
Qu’est ce qu’un funnel marketing ? [Définition & Étapes]
Le funnel marketing est une manière de se représenter le parcours d’achat de vos clients. Il met en évidence les différentes étapes que parcourt votre client potentiel entre le moment où il découvre votre marque et celui où il achète. …
Qu’est-ce que l’analyse de cohorte et comment l’utiliser ?
Dernière-née des fonctionnalités de Google Analytics, l’analyse de cohortes est un nouvel atout de choix à intégrer à votre boite à outil web-marketing. L’analyse de cohorte peut vous permettre de détecter de nouveaux leviers pour faire décoller le trafic de …
Optin simple, double optin, ou un peu des deux ?
Nous avons de cesse de le dire : l’email marketing est un vecteur exceptionnel de conversions sur le web. Simple opt-in, ou alors double opt-in, qu’elle est la meilleure solution pour votre activité ? Si les deux méthodes ont la …
Page Paiement – Les bonnes pratiques UX / UI
Quand est-ce que vous avez regardé objectivement le design de la page de paiement de votre site web ? Quand avez-vous essayé de l’utiliser vous-même ? La plupart des pages de paiement sont longues et assez intimidantes et il est …
Booster votre conversion avec toutes les fonctionnalités de Google Remarketing
Si les visiteurs de votre site web partent sans avoir acheté quelque chose ou laissé leur adresse email, c’est un échec pour vous. Le remarketing permet de réduire ce pourcentage d’échec au maximum. Le remarketing est une fonction nécessaire dans le …
Merchandising ecommerce – Définition et meilleures techniques
Aujourd’hui, avec autant de revenus générés en ligne, les sociétés de commerce électronique découvrent leurs propres moyens de «merchandiser» en prenant des décisions visuelles stratégiques qui vont au-delà de la conception d’un site épuré et réactif. En tant que propriétaire d’une …
Les 5 piliers d’un moteur de recherche interne performant
Vous ne pouvez pas vendre un produit que vos clients ne peuvent pas trouver. La fonctionnalité de recherche produits est fondamentale sur un site ecommerce. En moyenne, un utilisateur qui utilise le moteur de recherche interne convertit deux fois plus …
Comment optimiser votre tunnel d’achat ecommerce et réduire le taux d’abandon panier ?
La plupart des sites peuvent réduire le nombre de champs sur les formulaires de 20 à 60%. 27% des utilisateurs ont abandonné leurs commandes en raison d’un processus de paiement trop long / compliqué. Dans cet article, qui provient de l’excellent site …
Quand les neurosciences vous aident à améliorer la conversion de votre site ecommerce
Saviez-vous que 90% des décisions des consommateurs sont liées aux émotions ? Nous aimons penser que nous prenons une approche réfléchie et logique dans nos achats, mais la recherche psychologique nous dit que la plupart du temps, c’est notre subconscient …
Comment collecter et utiliser les feedbacks utilisateurs pour améliorer l’UX de votre site web ?
Si vous voulez vraiment améliorer l’expérience utilisateur de votre site web, ce n’est pas en réfléchissant dans votre coin et en consultant vos rapports Google Analytics que vous y arriverez. La meilleure approche consiste à collecter et à analyser les …
Comment utiliser des émoticônes et des symboles dans vos objets d’email ?
À quand remonte la dernière fois qu’une ligne d’objet d’un email vous a fait sourire ? Grâce aux emoji, les objet des e-mails sont de plus en plus expressifs avec des 😍, 🍕 et même 💩 qui apparaissant dans nos boîtes de réception. Dans cet …
Quelles informations mettre dans les catégories / listes de produits ?
Les utilisateurs sélectionnent et rejettent certains produits en fonction des informations disponibles dans la liste des produits. Au cours de certaines études, il est observé qu’avoir trop peu ou pas d’informations sur les éléments de la liste est très problématique, …
50+ exemples de bonnes pratiques UX en ecommerce
Les bonnes pratiques ergonomiques en ecommerce ne manquant pas et avant de passer par une agence ux/ui, il ya déjà beaucoup de choses à faire. Cela fait quelques années que tous les grands acteurs du ecommerce mènent des tests en …
Pourquoi vous devez envisager de mettre en place un chatbot sur votre site e-commerce
Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les principales raisons pour lesquelles votre site e-commerce devrait se doter d’un chatbot. Les achats via mobiles progressent sans cesse à travers le monde. Les leaders de la vente au détail sur …
14 exemples d’utilisation de coupons de réduction ou d’offres spéciales en Ecommerce
/creation-site-ecommerce/Bien utilisés, les coupons de réduction et les offres spéciales représentent un levier efficace pour développer le chiffre d’affaires de son ecommerce et fidéliser sa clientèle. Les e-commerçants sont confrontés à plusieurs questions : quel type d’offres spéciales proposer, à quel moment et dans …