
WordPress est sans aucun doute le CMS le plus populaire mondialement. Une preuve ? Il s’accapare plus de 40% des parts de marché. Du site web de la BBC à celui des Rolling Stones, en passant par celui de La …
WordPress est sans aucun doute le CMS le plus populaire mondialement. Une preuve ? Il s’accapare plus de 40% des parts de marché. Du site web de la BBC à celui des Rolling Stones, en passant par celui de La …
Publié par Victoria Louvel 0 Commentaire Lire l'article >
Le référencement local est l’art d’améliorer votre visibilité sur internet auprès des internautes qui recherchent des entreprises, des magasins ou des services locaux. Le développement des services de géolocalisation et l’augmentation de la navigation sur mobile font du « SEO local » …
Publié par Thomas 8 Commentaires Lire l'article >
Avoir un beau site internet c’est bien, mais qu’il y ait du trafic dessus c’est mieux ! Gérer un site internet ne se résume pas simplement à remplir les pages de contenus variés. Il est important que votre site soit …
Publié par Thomas 2 Commentaires Lire l'article >
Les techniques SEO visent à améliorer le référencement des sites internet sur les moteurs de recherche. Comme vous pouvez le deviner, plus un site web est placé haut dans les résultats Google, plus il sera assuré d’avoir un meilleur trafic …
Publié par Thomas 1 Commentaire Lire l'article >
SEMRush est un outil phare. Son périmètre et sa richesse fonctionnels en font l’un des outils les plus complets pour structurer et piloter votre stratégie de référencement naturel. Il propose, entre autres, un puissant outil de recherche et de suggestion …
Publié par Thomas 2 Commentaires Lire l'article >
Pour améliorer le référencement de votre site internet sur Google, il y a deux leviers principaux : créer des contenus de qualité et obtenir des backlinks de qualité. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le deuxième axe, celui des backlinks. Nous …
Publié par Thomas 3 Commentaires Lire l'article >
Vous avez passé du temps sur la création de votre site web en passant par une agence WordPress ou un freelance mais vous êtes déçu par la faiblesse du trafic sur votre site ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout …
Publié par Thomas 1 Commentaire Lire l'article >
Dans le processus de référencement SEO, les problèmes sont souvent nombreux et il est important de les déceler avant de lancer votre plan d’action. Pour ce faire, il est important de faire régulièrement un audit pour s’assurer que tout va …
Publié par Thomas 1 Commentaire Lire l'article >
Comment connaitre et suivre l’évolution de votre référencement dans Google ? Aujourd’hui, il existe des outils SEO spécialement conçus pour suivre vos positions dans les moteurs de recherche, et en particulier dans Google. Le principe est simple : vous insérez …
Publié par Thomas 3 Commentaires Lire l'article >
Si vous cherchez une solution pour trouver de nouvelles idées d’articles pour votre site web ou votre blog, nous avons peut-être trouvé l’outil qu’il vous faut. Cet outil, c’est Answer the Public. Le fonctionnement est simple : Vous tapez un …
Publié par Thomas 0 Commentaire Lire l'article >
Le SEO est une des principales clés de performance d’un site web. D’où l’importance de votre stratégie de contenu web et la mise en place des bonnes pratiques & techniques d’optimisation du référencement naturel. Pour vous aider dans cette tâche …
Publié par Thomas 1 Commentaire Lire l'article >
Vous souhaitez forcément toujours plus de visites sur votre site Web – que votre objectif soit de divertir et d’informer les lecteurs ou de vendre vos produits et services. Autrement dit, plus vous obtenez de visiteurs, plus il sera facile …
Publié par Thomas 4 Commentaires Lire l'article >
Les outils SEO sont précieux pour booster la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. Mais c’est un terme un peu fourre-tout qui renvoie en fait à plusieurs familles d’outils : les outils de recherche de mots-clés, …
Publié par Thomas 1 Commentaire Lire l'article >
Êtes-vous prêt pour le SEO de 2020 ? Je sais que vous vous dites probablement : « Mais 2020 c’est encore dans quelques mois : pourquoi dois-je m’inquiéter de ce sujet maintenant ? » Nous allons vous dire pourquoi. Les choses vont …
Publié par Thomas 2 Commentaires Lire l'article >
L’arrivée des réseaux sociaux a considérablement changé la manière dont les marques communiquent avec les consommateurs. Véritable vitrine, les réseaux sociaux sont même devenus des moteurs de recherche où les internautes recherchent produits, conseils et autres informations. Selon une étude …
Publié par Thomas 2 Commentaires Lire l'article >
La qualité du contenu de votre site joue un rôle essentiel dans votre performance en référencement naturel, et, si bien maîtrisé peut être une atout non négligeable pour votre activité. Mais garder une production de contenu régulière et de qualité …
Publié par Thomas 0 Commentaire Lire l'article >
Vous cherchez à améliorer votre référencement naturel pour apparaître dans les premiers résultats de Google sur vos mots-clés stratégiques ? Créer des contenus optimisés pour le référencement ne suffit pas. Vous devez générer des backlinks. On va vous expliquer en …
Publié par Thomas 4 Commentaires Lire l'article >
Backlinko.com a analysé 10 000 résultats de recherche Google Home pour répondre à la question suivante : quels sont les facteurs qui impactent le SEO vocal et comment optimiser votre site en conséquence ? A l’heure où 1 tiers des …
Publié par Thomas 1 Commentaire Lire l'article >
Les retours sur investissement des opérations SEO sont toujours très compliqués à modéliser, notamment car le temps nécessaire pour qu’un article / site soit correctement référencé sur Google est très difficile à estimer, et peut même parfois sembler quasi aléatoire. …
Publié par Thomas 4 Commentaires Lire l'article >
Nous allons voir dans ce guide complet comment faire du SEO de manière plus « intelligente » et comment cibler les mots-clés de son site web en se basant sur les intentions des utilisateurs. L’approche basée sur l’intention utilisateur est en train …
Publié par Thomas 3 Commentaires Lire l'article >
Les moteurs de recherche sont une jungle que chacun essaie de dompter. Mais pour arriver en haut de la page, il y a surtout une entité que vous devez chercher à convaincre : Google. Pour cela, vous devez faire en sorte …
Publié par Thomas 0 Commentaire Lire l'article >
On ne fait pas du SEO de la même manière sur un site web B2C et sur un site web B2B. Généralement, quand on parle de SEO, qu’on donne des conseils en référencement naturel, on le fait en ayant un …
Publié par Thomas 0 Commentaire Lire l'article >
Les gens commettent souvent l’erreur de créer du contenu en grande quantité plutôt que du contenu de qualité. De nombreux experts en marketing de contenu proposent des conseils sur la meilleure façon d’optimiser et de mettre en valeur le contenu. Mais …
Publié par Thomas 0 Commentaire Lire l'article >
On le répète à satiété, le SEO est l’art d’identifier les bons mots-clés et de les « travailler » sur les pages de son site web. Mais qu’est-ce qu’un bon mot-clé ? La réponse commune, rebattue : une requête (un mot, une …
Publié par Thomas 2 Commentaires Lire l'article >
La recherche de mots clés à longue traine avec un faible volume de recherche peut sembler une perte de temps et d’effort. Pourquoi ne pas concentrer vos efforts sur le classement des mots clés très populaires avec un volume de …
Publié par Thomas 0 Commentaire Lire l'article >
Que vous soyez expert en marketing de contenu ou que vous travaillez sur l’optimisation de vos conversions, la recherche de mots clés est une tâche cruciale que vous devez effectuer régulièrement. Dans cet article, nous allons vous expliquer le processus …
Publié par Thomas 0 Commentaire Lire l'article >
Vous avez probablement reçu des notifications de Google indiquant que votre site est désormais soumis à l’indexation « mobile-first ». Mais qu’est-ce que ce jargon SEO signifie pour vous en tant que marketeur ? Dans le paysage actuel du référencement, de plus …
Publié par Thomas 0 Commentaire Lire l'article >
2019 pourrait devenir une année cruciale pour le référencement, il est donc essentiel de bien vous préparer. La réalité virtuelle et la réalité augmentée entrant dans le paysage du marketing numérique, il est important de prendre les choses en main …
Publié par Thomas 0 Commentaire Lire l'article >
Vous l’aurez remarqué, la nature des résultats d’une recherche Google a considérablement évolué ces dernières années. En plus d’y afficher des résultats de plus en plus personnalisés, Google inclut des résultats basés sur la géolocalisation de la recherche / la …
Publié par Thomas 0 Commentaire Lire l'article >
Les URLs de votre site web sont souvent la première chose que Google et les clients verront. Une URL mal construite, qui dirige les visiteurs vers une page vierge ou vers une page non souhaitée est souvent source d’abandon. Elles …
Publié par Thomas 0 Commentaire Lire l'article >