Une plateforme de netlinking permet de faire des échanges de liens, voire des achats de liens. Malgré ce qu’on peut lire ici et là, l’achat de liens reste une technique très utilisée et efficace pour améliorer le référencement naturel d’un site – à condition d’être menée de manière intelligente.
Les backlinks restent le nerf de la guerre (avec le contenu) : les plateformes de netlinking sont donc un outil précieux pour une stratégie de backlinks.
Il existe beaucoup de plateformes. On a sélectionné les 10 meilleures du moment.
Les 10 meilleures plateformes de netlinking :
- Les 10 meilleures plateformes de netlinking
- Pourquoi acheter ou échanger des liens ?
- Que pense Google du netlinking ?
- Est-ce qu’il y a des risques SEO à faire du netlinking ?
- Quels avantages de passer par une plateforme de netlinking ?
- Comment choisir la bonne plateforme de netlinking ?
- Comment fonctionne une plateforme de netlinking ?
Les 10 meilleures plateformes de netlinking
Plateforme | Présentation de la plateforme | Site web |
---|---|---|
Positionnez-vous sur des articles déjà référencés sur Google et obtenez un trafic de qualité quasi instantanément. | ||
Des milliers d’éditeurs Premium pour atteindre vos cibles le plus rapidement possible. | ||
3500 sites exclusifs disponibles avec un service de gestion de projet. 1 lien acheté = 1 arbre planté. | ||
Profitez d’une formule automatisée pour gagner du temps sur la génération de vos backlinks. | ||
Profitez d’un algorithme de rapprochement sémantique pour obtenir les liens les plus pertinents pour votre site web. | ||
Simplifiez-vous la vie grâce à cette plateforme qui rédige vos articles sur-mesure et qui met à disposition un catalogue de +10 000 médias. | ||
Vous réalisez des campagnes d’articles sponsorisés dans le monde entier ? Centralisez le tout sur Rocketlinks. | ||
Un large catalogue, des prix défiant toute concurrence et un plugin WordPress pour une publication toujours plus rapide. | ||
Des experts SEO à votre disposition pour optimiser votre stratégie d’acquisition de liens | ||
Travaillez en collaboration avec un professionnel qui fera une sélection des sites les plus pertinents en fonction de vos critères de recherche. |
#1 Nextlevel, la plateforme de netlinking qui vous place sur des articles déjà positionnés
Nextlevel est une plateforme de netlinking avec un fonctionnement un peu particulier : en effet, elle propose d’acheter des liens sur des articles qui sont déjà positionnés dans le top 100 sur des mots-clés spécifiques.
Le principal avantage d’acheter des liens sur ce type d’article est l’efficacité de la démarche. En effet, l’important est d’avoir un lien sur un site et sur un article ayant une thématique proche de la vôtre. Ici, les deux choses sont réunies.
Attention en revanche : bien que leur catalogue soit régulièrement mis à jour, si aucun article n’est actuellement positionné sur le mot-clé que vous souhaitez, vous allez devoir patienter.
- Prix : Aucun tarif indiqué sur le site.
- Nombre d’éditeurs/sites inscrits : + 10 000.
- Le petit plus : possibilité pour les annonceurs de créer des alertes pour être tenu au courant en temps réel des nouvelles pages référencées, en lien avec leur critère.
- Inscription gratuite : Oui.
Achetez des liens sur des articles déjà positionnés.
#2 Getfluence, la plateforme de netlinking haut de gamme
Voici probablement la plateforme numéro 1 lorsque l’on parle de netlinking. Avec plus de 10 000 éditeurs Premium, Getfluence dispose d’un catalogue très fourni avec des sites web de renommés comme Le Monde, Doctissimo ou encore BFMT TV.
Étant donné les références présentes dans le catalogue et le positionnement de cette plateforme, les tarifs sont un peu plus élevés que chez les concurrents. Mais, une chose est certaine, si vous souhaitez vous positionner sur des sites à fort trafic, vous en aurez pour votre argent.
- Prix : À partir de 129€.
- Nombre d’éditeurs/sites inscrits : + 10 000.
- Le petit plus : La plateforme est disponible en 5 langues.
- Inscription gratuite : Oui.
Publiez sur les plus grands médias français
#3 Linksgarden, la plateforme de netlinking écologique
Linksgarden est une plateforme de netlinking un peu particulière. En effet, outre son catalogue fourni de plus de 3 000 sites web, Linksgarden est fortement engagé sur la question écologique, avec un arbre planté tous les dix liens achetés.
À noter que les 3 000 sites listés sur Linksgarde sont exclusifs. Cela veut dire que vous ne pourrez pas les retrouver sur une autre plateforme. Une force ou un inconvénient ? À vous de choisir !
Enfin, notez que, même si le catalogue est moins riche, les prix sont également moins élevés. Vous pourrez également vous faire accompagner par un account manager dédié.
- Prix : À partir de 12.50€.
- Nombre d’éditeurs/sites inscrits : + 3000.
- Le petit plus : Un accompagnement personnalisé pour vos campagnes de netlinking.
- Inscription gratuite : Oui.
Trouvez de nouveaux liens sur des sites exclusifs
#4 Soumettre.fr, la plateforme de netlinking qui peut automatiser l’obtention de backlinks
Si vous êtes à la recherche d’une plateforme 100% française où l’ensemble des spécialistes sont basés en France, alors Soumettre.fr est une excellente option. Ils proposent des services de rédaction, relation presse et donc de netlinking.
Pas moins de 12 000 sites de presse et blogs sont référencés sur Soumettre.fr. Leur service est un peu différent des autres car ils proposent un service tout-en-un. Cela comprend la rédaction d’un article, la recherche et le placement d’un lien optimisé ainsi que la publication.
- Prix : À partir de 10€.
- Nombre d’éditeurs/sites inscrits : + 12 000.
- Le petit plus : Un service tout compris, de la rédaction à la publication du lien.
- Inscription gratuite : Oui.
Travaillez avec une équipe de spécialiste basée en France
#5 Netlinking.fr, la plateforme de netlinking satisfait ou remboursé
Netlinking.fr est une plateforme très complète pour obtenir des backlinks de qualité sur plus de 10 000 sites référencés (dont + 7000 sites exclusifs).
L’approche est un peu différente car ce site se base sur un algorithme développé par eux-mêmes. Cet algorithme analyse les textes et identifie les sites « proches » en matière de sémantiques pour des liens toujours plus qualitatifs. Ces liens ont un tarif fixe, peu importe le site sur lequel vous souhaitez publier.
- Prix : À partir de 35 €.
- Nombre d’éditeurs/sites inscrits : +10 000 (dont 7000 exclusifs).
- Le petit plus : Si vous n’êtes pas satisfait au bout de 15 jours, vous avez la possibilité de vous faire rembourser.
- Inscription gratuite : Oui.
Placez vos liens le plus intelligemment possible grâce à un algorithme efficace
#6 Paper.Club, la plateforme de netlinking qui travaille aussi la notoriété de marque
Si vous souhaitez gérer vos campagnes de netlinking le plus simplement possible, grâce à une interface fluide, paper.club est une option à considérer sérieusement.
Avec un catalogue de plus de 10 000 sites, paper.club regroupe toutes les activités que les annonceurs peuvent rechercher. D’ailleurs, sur leur site, vous pouvez voir le nombre de référence en direct en fonction de votre domaine d’activité. Par exemple, dans « Immobilier et Assurance », il y a 131 références.
- Prix : N/A
- Nombre d’éditeurs/sites inscrits : + 10 000.
- Le petit plus : L’une des plus grosses bases de données sur le marché.
- Inscription gratuite : Oui.
Publiez des articles sur-mesure sur plus de 10 000 sites et médias
#7 Rocketlinks, la plateforme de netlinking la plus « internationale »
Voici un autre poids lourd sur le marché du netlinking. Rocketlinks propose de nombreuses fonctionnalités uniques et différenciantes, comme les alertes, la recherche multicritère ou encore les workflows pour en faire une plateforme incontournable.
Avec plus de 30 000 sites dans leur catalogue, c’est sans aucun doute l’un des plus développés du marché. Autre point intéressant : si vous travaillez à l’international, Rocketlinks à la capacité de vous faire « gagner » des liens sur des sites aux quatre coins du monde.
- Prix : À partir de 20 €.
- Nombre d’éditeurs/sites inscrits : + 30 000.
- Le petit plus : Possibilité de publier sur des sites du monde entier.
- Inscription gratuite : Oui.
Publiez sur des sites aux quatre coins du monde
#8 Ereferer, la plateforme de netlinking la moins chère
Du netlinking bon marché et un catalogue de plus de 45 000 sites ? C’est bien de Ereferer dont on parle. C’est une plateforme incontournable (certainement le plus gros catalogue du marché) qui peut soumettre des sites web sur des dizaines d’annuaires, automatiquement.
Pour une stratégie plus avancée, Ereferer est aussi au rendez-vous ! Vous pouvez proposer vos propres articles, les faire rédiger par un professionnel Ereferer ou par le partenaire en question. Ereferer propose également un plugin, un système de relecture et d’achat groupé de backlinks.
- Prix : À partir de 1.85€.
- Nombre d’éditeurs/sites inscrits : + 45 000.
- Le petit plus : Des tarifs VRAIMENT très abordables.
- Inscription gratuite : Oui.
Inscrivez-vous sur la plateforme ayant le plus grand catalogue du marché
#9 Semjuice, la plateforme de netlinking qui dispose de son propre algorithme
Si vous souhaitez déléguer à 100% votre stratégie de netlinking, une plateforme comme Semjuice est un excellent choix.
Pour commencer, vous devez communiquer le nombre de liens que vous souhaitez obtenir et les objectifs globaux que vous souhaitez atteindre. Une proposition est ensuite faite par les équipes de Semjuice.
L’avantage avec Semjuice est qu’il dispose de son propre algorithme. Cet algorithme analyse les sites de leur catalogue et propose ensuite les plus pertinents en fonction de vos objectifs. Seulement 1 site soumis sur 2 est accepté. Ce sont les sites ayant du « jus SEO ».
- Prix : À partir de 22.50€.
- Nombre d’éditeurs/sites inscrits : + 10 000.
- Le petit plus : Dispose de leur propre algorithme pour une sélection de sites encore plus précise.
- Inscription gratuite : Oui.
Tirez parti d’un algorithme propriétaire de qualité
#10 SEOPepper, la plateforme de netlinking avec un seul interlocuteur
Voici le petit nouveau du netlinking, SEOPepper, dont le site est encore en version Beta. SEOPepper a été conçu et développé par un spécialiste SEO, Maximilien Labadie, qui met à disposition un catalogue d’environ 200 sites web, réparti en plusieurs thématiques.
La procédure est très simple : vous communiquez l’adresse de votre site web, la page dont la visibilité doit être améliorée ainsi que les mots-clés à travailler.
Maximilien présente ensuite une liste de sites web pertinents en fonction de vos critères de recherche. Déjà plus de 1000 clients lui ont fait confiance dans la mise en place d’une stratégie de netlinking.
- Prix : Cela dépend si vous choisissez un abonnement ou une prestation à la carte.
- Nombre d’éditeurs/sites inscrits : Texte.
- Le petit plus : Une prestation VRAIMENT personnalisée.
- Inscription gratuite : Oui.
Travaillez en étroite collaboration avec un interlocuteur unique, spécialiste en SEO
Pourquoi acheter ou échanger des liens ?
Acheter ou échanger des liens est l’une des solutions les plus simples et rapides à mettre en place pour améliorer votre référencement naturel. Obtenir des backlinks sur des sites de qualité et proche de votre thématique permet d’obtenir du « jus » SEO.
À chaque fois qu’une personne clique sur l’un de ces liens, il envoie un signal positif à Google : ce site est pertinent ! Et, comme vous le savez, la pertinence d’un site entre en jeu dans le classement des sites web dans les résultats de recherche Google.
Progressivement, les pages correctement optimisées et ayant obtenu des backlinks de qualité verront leur position augmenter. Oui, les backlinks influencent votre référencement naturel.
Que pense Google du netlinking ?
Depuis la sortie de l’algorithme Google Penguin en 2012, le moteur de recherche pénalise systématiquement les sites web qui ne respectent pas les consignes de qualité en matière de netlinking.
Bien que l’achat de lien soit officiellement banni par Google, une approche qualitative rend les risques d’être pénalisés quasi nuls. Pour cela, voici quelques bonnes pratiques à respecter :
- Ne jamais acheter des liens sur des sites ayant un trafic nul ou presque ou ne publiant que des articles vendant des liens.
- La suroptimisation des liens est également à proscrire. Le mieux est de diversifier ses ancres.
- Générez des backlinks progressivement. Une acquisition trop massive et rapide ne vous sera absolument pas bénéfique.
- Enfin, diversifiez vos liens. Forums, blogs, articles invités, etc. les profils de vos liens ne doivent pas êtres les mêmes.
Est-ce qu’il y a des risques SEO à faire du netlinking ?
Évidemment, le risque 0 n’existe pas. Mais, si votre stratégie est bien pensée, il n’y a aucune raison de vous faire pénaliser. Pour vous aider, voici quelques pratiques à ne surtout PAS reproduire pour éviter de vous faire pénaliser :
Tout d’abord, évitez autant que possible l’achat de lien sur des sites avec très peu de trafic ou ne faisant QUE du netlinking. Cette pratique est automatiquement reconnue par Google qui vous pénalisera dans les classements de recherche.
Autre pratique à ne pas faire, la suroptimisation des ancres. Diversifiez au maximum vos ancres pour ne pas recevoir des « points de pénalité » de la part de Google.
Enfin, acheter des liens par dizaine, d’un seul coup est une autre chose à ne PAS faire. Une acquisition progressive de backlinks (de qualité) vous assurera de ne pas vous faire pénaliser.
Quel avantage de passer par une plateforme de netlinking ?
Une plateforme de netlinking est un site web qui a pour but de mettre en relation des annonceurs (ceux qui achètent les liens) avec les propriétaires de sites web (ceux qui vendent les liens).
Ainsi, en échange d’une rétribution financière, l’annonceur obtient des liens de qualité lui faisant améliorer son SEO dans le temps. Au-delà du SEO, le principal avantage de passer par une plateforme de netlinking est la qualité des sites qui y sont proposés.
La majorité de ces plateformes mettent en place des critères de sélection stricts et n’acceptent pas toutes les inscriptions. Ainsi, pour les annonceurs, c’est la garantie d’obtenir des bâclés sur des sites de qualité, proche de leur thématique.
En plus de la qualité des sites proposés, les plateformes de netlinking disposent de statistiques détaillées sur les sites en question et sur les campagnes que vous menez.
Enfin, ce type de plateforme met souvent à disposition des rédacteurs. Ainsi, il est possible de déléguer à 100% le travail de rédaction afin de vous permettre de vous concentrer à 100% sur votre coeur d’activité.
Comment choisir la bonne plateforme de netlinking ?
Pour choisir la BONNE plateforme de netlinking, il y a plusieurs critères à passer au crible :
Tout d’abord, naviguez parmi leur catalogue de sites et voyez combien sont-ils et, surtout, si ces sites vous paraissent de qualité. Un catalogue fourni et qui regroupe la majorité des catégories de sites web est un premier bon point à accorder à une plateforme de netlinking.
Ensuite, il y a l’accompagnement proposé. Les spécialistes SEO de la plateforme rédigent-ils eux-mêmes le contenu ? Quid de l’accompagnement et de la sélection des sites web ? Un accompagnement personnalisé est toujours à mettre en avant.
Enfin, il y a évidemment les tarifs. Selon les plateformes, les tarifs peuvent varier du simple au double, là aussi en fonction de la charge de travail et de la qualité des sites sur lesquels la plateforme publie.
Comment fonctionne une plateforme de netlinking ?
Une plateforme de netlinking, ou plateforme d’achat de liens, est un site web qui a pour but de mettre en relation des annonceurs (les personnes qui achètent les liens) avec des propriétaires de sites (les personnes qui vendent les liens). Cela s’inscrit dans une campagne de netlinking.
Pour l’annonceur, l’objectif est d’obtenir des liens de qualité sur des sites web, là aussi, de qualité. Pour les propriétaires de site, l’objectif est de monétiser leur audience.
Le fonctionnement est simple : il suffit de s’inscrire sur la plateforme de netlinking de votre choix. Ensuite, vous devez sélectionner les mots-clés et les sites web sur lesquels vous souhaitez vous positionner. La plupart des plateformes vous proposent un accompagnement pour ces sélections.
Ensuite, il est nécessaire de fournir un texte rédigé à insérer sur le ou les sites sélectionnés. Une fois le texte et le lien publié, vous commencerez à voir un nouveau trafic arriver et vos positions SEO s’améliorer.
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