Choisir son logiciel de gestion commerciale n’a pas à être un parcours du combattant, à condition de prendre le temps de bien qualifier son besoin et le type de logiciels recherché. « Logiciel de gestion commerciale » est une terminologie assez vaste regroupant des outils très différents : des plateformes tout-en-un de type ERP ou CRM aux outils de facturation en passant par les logiciels de gestion de la trésorerie.
Nous avons testé plus de 30 logiciels. Selon notre analyse, les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale toutes catégories confondues sont : Axonaut, NoCRM, Oracle NetSuite, Sage et Facture.net.
Solution | Description | Site web |
---|---|---|
Axonaut est un logiciel tout-en-un parfaitement adapté aux besoins des indépendants, des TPE et des PME.
| Axonaut | |
noCRM est un outil SaaS de suivi des prospects et clients qui s’adresse principalement aux TPE et aux PME.
| noCRM | |
Oracle NetSuite permet aux PME de piloter parfaitement leur activité commerciale depuis une plateforme unique. Cet outil tout-en-un permet d’assurer une gestion efficace de vos productions, facturations, etc.
| Netsuite | |
Sage est recommandé pour assurer une gestion efficace de la facturation, des stocks, de l’approvisionnement et de la saisie comptable pour les petites et moyennes entreprises.
| Sage 50 | |
Facture.net est un outil qui permet d’éditer et de partager vos factures et vos devis en un seul clic. Son périmètre fonctionnel est plus limité que les autres outils de ce top.
| Facture.net |
Pour vous aider à choisir le logiciel de gestion commerciale répondant au mieux à vos besoins, nous vous proposons un comparatif des meilleures solutions du marché classées par famille : les ERP, les CRM, les logiciels de facturation et enfin, les logiciels de suivi de la trésorerie.
- Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale de la famille des ERP
- Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale – CRM
- Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale – Facturation
- Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale – Suivi de la trésorerie
- Comment choisir son logiciel de gestion commerciale ?
Economisez sur le tarif de votre CRM
4 grandes familles de logiciels de gestion commerciale
ERP | CRM | Logiciel de facturation | Logiciel de suivi de la trésorerie | |
---|---|---|---|---|
Présentation | Plateforme tout en un permettant de gérer l’ensemble des activités commerciales d’une entreprise. | Logiciel permettant de suivre, gérer et optimiser l’ensemble de la relation client d’une entreprise sur ses différents canaux. | Logiciel de simple facturation ou de comptabilité pour faciliter le suivi des comptes. | Outil de comptabilité permettant de suivre l’état de vos comptes en temps réel. |
Cible | PME et grandes entreprises | Toutes entreprises | TPE – PME | TPE – PME |
Prix | +++ | ++ | + | + |
Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale – ERP
L’ERP est un progiciel de gestion intégré, véritable outil tout-en-un aidant les entreprises à gérer l’ensemble de leurs activités commerciales quotidiennes comme la comptabilité, la gestion de projet, la gestion des stocks, la chaîne d’approvisionnement ou encore la gestion des risques.
Un logiciel d’ERP permet également de suivre la gestion de la performance en ayant un œil sur le budget, les résultats financiers et la planification. Pour vous accompagner, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs ERP du marché.
Oracle Netsuite
Il s’agit d’un logiciel ERP proposé sous forme de service Cloud Saas, qui permet aux PME de gérer leur business depuis une plateforme unique. En raison de sa performance, plus de 20 000 entreprises à travers le monde utilisent déjà Oracle Netsuite. À l’aide de cet outil, vous pouvez effectuer diverses opérations, parmi lesquelles :
- La gestion logistique,
- La gestion de la production,
- La comptabilité,
- La facturation,
- La gestion de projet.
C’est en quelque sorte un outil tout-en-un grâce auquel vous pouvez gérer toutes vos activités commerciales.
- Correction rapide grâce à la consultation des données en temps réel
- Meilleure efficacité et réduction des risques d’imprécision des données manuelles
- Possibilité de créer des rapports d’activité
- Une plateforme entièrement flexible.
- Logiciel peu intuitif pour les utilisateurs novices.
- La personnalisation de l’outil nécessite parfois l’accompagnement d’un expert.
- Une interface utilisateur qui semble datée graphiquement.
- Une documentation lourde et peu organisée.
Offres et tarifs
Tarifs disponibles sur demande. Une version de démo est néanmoins disponible gratuitement pour tester l’outil.
Essayer Netsuite
SAP
Le logiciel SAP a été spécialement conçu pour assurer la planification des ressources et le suivi des actions commerciales des TPE et PME. Il permet ainsi d’intégrer des processus commerciaux complexes.
- Outil personnalisable
- Fonctionnalités riches pour tous secteurs d’activité
- Logiciel destiné aux PME, aux ETI et aux grandes entreprises
- Ne s’adapte pas aux besoins des petites entreprises
- Une offre difficilement lisible avec de nombreux produits
Offres et tarifs
Tarifs disponibles sur demande. Vous pourrez également tester gratuitement l’outil pendant une période limitée.
Essayer SAP
Sage 50
Sage 50 cloud (anciennement Ciel Compta et gestion commerciale) est un logiciel qui intègre un module de gestion commerciale et de comptabilité recommandé pour les TPE et PME . Différentes versions sont proposées aux entreprises en fonction des fonctionnalités nécessaires et du nombre d’utilisateurs (de 2 à 20 utilisateurs).
- Efficace pour gérer la facturation, les stocks, l’approvisionnement, etc.
- Permet de consulter les rapports en temps réel
- Propose des versions haut de gamme
- Facile à prendre en main
- Son utilisation exige une connexion internet
Offres et tarifs
- Essai gratuit disponible pendant 30 jours.
- Les offres payantes sont comprises entre 25€ et 139€/mois.
Syspro
Syspro fait partie des logiciels les plus utilisés en entreprise. Cet outil répond spécifiquement aux besoins des professionnels œuvrant dans le domaine de la fabrication et de la distribution en améliorant la gestion d’approvisionnement. Les informations fournies permettent de prendre les meilleures décisions commerciales.
- Adapté aux petites entreprises qui n’ont pas besoin d’évoluer vers des systèmes ERP beaucoup plus performants.
- Permet d’être opérationnel rapidement, sans avoir à personnaliser Syspro.
- Les données peuvent être extraites vers un fichier Excel ou une base de données Access.
- Les contrôles d’intégrité des données ne peuvent être exécutés qu’en l’absence d’autres utilisateurs accédant au logiciel.
- La personnalisation nécessite l’intervention d’un expert.
Offres et tarifs
- Logiciel disponible en version gratuite
- Devis sur demande
Microsoft Dynamics
Microsoft Dynamics 365 est un logiciel puissant et fiable destiné surtout aux grandes entreprises qui dispose de nombreuses références international (BMW ou encore Coca-Cola). L’outil offre diverses fonctionnalités : vente, finance, service client, etc. Il est important de noter que l’intégration de Microsoft Dynamics 365 nécessitera probablement l’intervention d’un partenaire sur l’intégration.
- Très personnalisable
- Fonctionnalités très complètes
- S’intègre parfaitement avec Microsoft Office
- Tarification obscure et élevée
- Peu ergonomique
- Difficile à paramétrer
- Ne s’adapte pas aux petites entreprises
Offres et Tarifs
À partir de 151,80€/utilisateur/mois
Essayez Microsoft Dynamics
Simulateur de tarif CRM
Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale – CRM
Pour rappel, le CRM se définit comme le management de la relation client. Un logiciel de CRM permet de suivre, gérer et optimiser l’ensemble de la relation client d’une entreprise sur ses différents canaux. Il permet aussi de centraliser l’ensemble des informations prospects et clients. On distingue 3 grandes familles d’outils :
- Les CRM commerciaux visant à gérer le cycle de vente pour transformer vos prospects en client.
- Les CRM marketing permettant de gérer vos campagnes et scénarios marketing.
- Les CRM service client pour gérer toutes vos interactions avec vos clients et mieux les fidéliser
Après l’analyse des 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale axé CRM, vous aurez toutes les clés en main pour bien choisir votre outil de CRM.
noCRM
noCRM permet d’optimiser vos process commerciaux et de gagner en performance. C’est l’outil idéal pour les commerciaux. Lire notre avis sur noCRM.
- Gestion des équipes et des opportunités très intuitive.
- Service SaaS qui place le lead au cœur de son système.
- Service client réactif et disponible en français
- Une intégration uniquement aux outils essentiels : email & calendrier, VoIP, et certains logiciels de comptabilité.
Offres et tarifs
- noCRM propose différentes offres allant de 10€/mois/utilisateur à 29€/mois/utilisateur.
Axonaut
Vos commerciaux n’aiment pas utiliser un CRM ? Utiliser Axonaut leur fera sûrement changer d’avis. Ce logiciel tout-en-un est parfaitement adapté aux besoins des indépendants, des TPE et des PME. Le service permet de faciliter vos tâches quotidiennes, y compris les ventes, la facturation et l’établissement des devis. Lire notre avis sur Axonaut.
- Tarification simplifiée avec un seul plan fonctionnel
- Support client disponible et réactif
- Solution de gestion tout-en-un
- CRM complet
- Interface visuelle agréable et intuitive
- Pas de module dédié à l’enregistrement comptable
Offres et tarifs
- Standard : à partir de 34,99 €/mois/utilisateur pour un abonnement de 2 ans
- Comptez 9 € pour chaque ajout d’un utilisateur supplémentaire
Pipedrive
Pipedrive est un logiciel permettant d’actionner tous les leviers de la vente, du marketing au support client. Il rassemble sur une même plateforme toutes les données de vos contacts. Lire notre avis sur Pipedrive.
- Plateforme innovante et facile à utiliser
- Certification ISO 9001 GDPR
- Excellent rapport qualité/prix
- Tarification obscure
Offres et tarifs
- Essai gratuit de 14 jours.
- PipeDrive propose différentes offres payantes allant de 14,90€/utilisateur/mois à 99€/utilisateur/mois.
Efficy CRM
C’est la référence française du CRM. Le logiciel est fortement recommandé pour les entreprises et les professionnels. Il permet d’automatiser efficacement les process de vente pour ne laisser filer aucune opportunité commerciale.
- Automatisation des forces de vente
- Gestion des leads
- Très facile à utiliser pour les commerciaux
- Coût supplémentaire pour changer des choses basiques et personnaliser le logiciel.
- Manque de documentation pour utiliser des fonctionnalités complexes.
Offres et tarifs
- Efficy dispose de nombreuses offres payantes allant de 20€/utilisateur/ mois à 80€/utilisateur/mois.
Salesforce
Considéré comme l’un des leaders en matière de solutions CRM, Salesforce est un outil puissant qui permet de piloter l’ensemble des processus commerciaux. Ses nombreuses fonctionnalités, et intégrations disponibles, en font un logiciel complet et fortement plébiscité par les équipes commerciales.
- Grande profondeur fonctionnelle
- Nombreuses intégrations possibles
- Outil complexe
- Solution CRM onéreuse
Offres et tarifs
- Essai gratuit proposé
- Salesforce propose un large éventail d’offres payantes allant de 25/utilisateur/mois à 300€/utilisateur/mois.
Oryanoo CRM
Le logiciel est spécialement conçu pour gérer les relations internationales. Il offre plusieurs fonctionnalités : gestion commerciale, gestion des stocks, gestion des relations clients, etc.
- Stratégie de marketing intégrée
- Actions automatisées
- Interface moderne et simple d’utilisation
- Accessibilité
- Tarif de l’offre premium obscure
Offres et tarifs
Outil complet disponible à 30 €/mois/utilisateur.
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Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale – Facturation
Les logiciels de facturations se distinguent en deux grandes typologies d’outils :
- Les simples logiciels de facturation en ligne spécialisées pour les professions libérales et les entrepreneurs individuels.
- Les logiciels de comptabilité pour gérer sa facturation mais aussi sa comptabilité (TVA, bilan comptable, suivi des résultats, tableau de bord de vos comptes en directs). Ces logiciels s’adressent davantage aux TPE et PME pour les accompagner sur l’ensemble de leur comptabilité.
Pour mieux cerner vos besoins, n’hésitez pas à consulter notre guide sur les meilleurs logiciels de facturation pour TPE et PME.
Facture.net
Il s’agit d’un logiciel de facturation 100 % française qui permet de gérer vos fichiers clients, d’établir des devis et de gérer vos factures. Facture.net dispose d’un tableau de bord permettant de visualiser rapidement l’évolution de votre chiffre d’affaires.
- Un filtre pour classer l’ensemble des documents
- Une interface ergonomique
- Un logiciel de facturation gratuit
- Un outil adapté à tous les statuts
- Pas d’application mobile
- Pas de personnalisation possible des documents de facturation
Offres et tarifs
Gratuit
Essayez Facture.net
Sellsy
Ce logiciel vous permet de générer les factures, de créer des relances automatiques et de suivre vos encaissements dans les meilleures conditions. Il dispose aussi d’intégrations qui facilitent et sécurisent les paiements (via paypal, prélèvements SEPA, cartes bancaires…).
- Outil tout-en-un : CRM, facturation, comptabilité
- Certification Antifraude et GDPR
- Service client joignable par mail ou par tchat
- Prix trop élevé
- Application mobile limitée
Offres et tarifs
- Essai gratuit
- Sellsy propose différentes offres allant de 25€/utilisateur/mois à 75€/utilisateur/mois
Zervant
Avec Zervant, vos opérations de facturation n’ont jamais été aussi simples. L’outil très intuitif permet de créer vos factures, de les transmettre automatiquement par email et d’obtenir vos rapports de vente pour gérer l’ensemble des aspects financiers de votre entreprise.
- Devis gratuit
- Interface ergonomique
- Les factures peuvent être personnalisées
- Facilité d’examen de toutes les factures
- Facilité d’envoi de devis
- Vous ne pouvez pas écrire plus de 2 décimales dans la colonne
- Version gratuite limitée à 5 clients.
Offres et tarifs
- Zervant dispose d’une version gratuite pour l’envoi illimité de factures par email et la gestion de 5 clients. Les versions payantes de l’outil vont de 8€ à 36€ par mois.
Henrri
Conçu par Rivalis, le logiciel vous permet de rendre la facturation ludique. Il s’adapte parfaitement aux exigences des TPE et des PME. Petit plus : le logiciel est gratuit à vie, intuitif et sécurisé.
- Gratuit à vie
- Calcul du chiffre d’affaires en temps réel
- Interface ergonomique et intuitive
- Certifié loi anti-fraude
- Pas d’application mobile
- Seulement disponible sur ordinateur
Offres et tarifs
Totalement gratuit
Essayez Henrri
Ebp Gestion Commerciale
EBP Gestion Commerciale est disponible en ligne ou en licence à installer sur vos postes de travail. L’outil permet d’automatiser votre chaîne commerciale : du devis à la facture, en passant par les bons de commande, les bons de livraison, la gestion des stocks et la gestion des achats.
- Logiciel intuitif facile à prendre en main
- Calcul des commissions de chaque commercial
- Synchronisation avec Outlook pour envoyer automatiquement vos pièces commerciales
- Intégration possible avec d’autres outils Ebp (CRM, Compta, Paie, Trésorerie…)
- Logiciel français respectant la réglementation fiscale et les normes de facturation
- Application mobile disponible uniquement en version Pro
- Intégrations natives peu nombreuses
Offres et tarifs
- EBP dispose de plusieurs offres payant allant de 15€ à 59€/mois.
Les 5 meilleurs logiciels de gestion commerciale – Suivi de la trésorerie
Les logiciels de suivi de la trésorerie s’apparentent à des outils de comptabilité permettant de suivre l’état de vos comptes. Ces outils permettent de suivre l’état de votre trésorerie via des tableaux de bords, de calculer vos prévisions financières pour définir votre budget prévisionnel mais aussi de relancer vos clients automatiquement en cas de factures impayées.
Grâce à un outil de suivi de trésorerie, plus besoin de vous torturer à faire de nombreux calculs, le logiciel travaille pour vous pendant que vous vous concentrez sur votre coeur de métier. Pour en apprendre davantage, nous avons réaliser un comparatif dédié aux logiciels de trésorerie que vous pourrez lire plus en détails.
TurboPilot
Il est connu comme le logiciel de gestion de trésorerie le plus complet. L’outil propose des fonctionnalités variées : estimation de la TVA à payer, relances automatique des factures impayées, élaboration d’un budget prévisionnel, etc. TurboPilot est un outil de gestion qui facilite la prise de décision à l’aide d’outils d’analyse d’activité détaillés.
- Interface fluide et vue à 360 degrés
- Plateforme puissante
- 20 ans d’expérience dans le domaine de la trésorerie
- Pas d’application mobile
- Manipulation difficile
- Tarification unique
Offres et tarifs
- Disponible partir de 99€/mois pour la gestion d’une seule entreprise, avec une seule synchronisation bancaire.
- D’autres options sont disponibles sur devis, notamment l’ajout de comptes de société et de banques supplémentaires.
Quickbooks
Avec ses 4,5 millions d’utilisateurs, Quickbooks et l’un des leader mondiaux des outils de gestion commerciale. Ses fonctionnalités de gestion et de comptabilité, ainsi que la synchronisation bancaire, en font un outil qui favorise le suivi de la trésorerie en temps réel.
- Outil intuitif et simple d’utilisation
- Adapté aux TPE
- Doté d’une application mobile
- Absence d’intégration avec un outil CRM
- Ne dispose pas d’outil de gestion des salaires
Offres et tarifs
- Quickbooks propose différents niveaux d’offres allant de 5€/utilisateur/mois à 24€/mois pour 5 utilisateurs.
Jesper
Jesper s’apparente à une interface de gestion de trésorerie au design antique. Il permet de détecter les encaissements, les décaissements ainsi que les règlements fournisseurs.
- Tarification claire
- Inscription rapide
- Pas de version mobile
- Design désuet
Offres et tarifs
Accessible pleinement pour 99 € TTC, et mises à jour proposées pour 49€ TTC.
Essayez Jesper
Fygr
Il s’agit d’une solution de suivi de trésorerie dédiée aux petites et moyennes structures. Doté d’une synchronisation bancaire, Fygr permet de visualiser en temps réel l’état de votre trésorerie et d’établir un prévisionnel pour vérifier la faisabilité de vos projets.
- Alertes et notifications paramétrables
- Rapprochement bancaire automatisé
- Permet d’établir des prévisionnels de trésorerie
- Pas de liaison automatique avec un ERP ou un outil de gestion de factures.
Offres et tarifs
- Fygr propose 3 offres payantes allant de 49€ à 199€ par mois.
Exabanque
Pour réaliser vos opérations bancaires en toute sécurité, ce logiciel est fortement recommandé. L’outil est parfait pour la gestion des paiements, des encaissements, etc.
- Sécurité sans faille
- Se décline en version Saas et mobile
- Essai gratuit pendant 2 mois
- Design peu ergonomique
Offres et tarifs
La solution complète est accessible à partir de 32€ par mois.
Essayez Exabanque
Comment choisir son logiciel de gestion commerciale ?
Le choix et l’achat d’un logiciel de gestion commerciale pertinent devient de plus en plus difficile. Il faut considérer plusieurs paramètres afin de trouver un produit fiable et de qualité.
C’est quoi un logiciel de gestion commerciale ?
Un logiciel de gestion commerciale est un outil indispensable pour la gestion de toutes les entreprises puisqu’il permet l’élaboration et le suivi des factures de vente. En complément, l’outil peut proposer des options de gestion de la relation client (CRM ou Customer Relationship Management), de gestion des stocks, de gestion de la fabrication, de gestion de la main-d’œuvre, des suivi des achats et des livraisons. En général, tous les logiciels de gestion commerciale proposent une fonction pour éditer vos devis et de les transformer en factures.
Les solutions de gestion commerciale les plus complètes sont des ERP qui couvrent l’ensemble des besoins en gestion d’une entreprise. Elles possèdent des fonctionnalités avancées, en plus des fonctionnalités de CRM gestion commerciale classique, comme :
- La comptabilité
- La trésorerie,
- Les ressources humaines,
- La gestion des salaires.
7 critères clés pour choisir son logiciel de gestion commerciale
Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir le meilleur logiciel de gestion commerciale.
#1 Vos besoins et objectifs
Pour garantir le développement de votre entreprise, optez pour un outil de gestion répondant à vos exigences en fonction de votre secteur d’activité et de vos objectifs :
- Si vous avez besoin d’un logiciel de gestion commerciale avancé ou tout-en-un, l’ERP est une excellente alternative.
- Si vous souhaitez uniquement gérer vos devis et factures optez pour un logiciel dit “de facturation”.
- Si la fidélisation des clients est un enjeu pour votre entreprise, privilégiez un logiciel de gestion commerciale disposant d’un module CRM.
Notre conseil, s’appuyez sur CRM avec abonnement mensuel est un bon moyen de se lancer sans engager de fortes sommes de mise en œuvre.
#2 Votre profil et votre activité principale
Pour faire le bon choix, détaillez les besoins de votre entreprise en fonction de votre secteur d’activité, de votre effectif, du nombre d’utilisateurs, ect. En effet, certaines solutions de gestion commerciales sont spécialisées pour les TPE, et d’autres sont orientées vers les PME. Il existe aussi des logiciels dédiés pour les entreprises du bâtiment, la prestation de services, la fabrication, etc.
Prenez aussi en compte vos spécificités légales :
- Répertoriez les taux de TVA dont vous avez besoin sur vos factures.
- Si vous vendez à l’étranger, assurez-vous que votre outil de gestion commerciale peut gérer des taxes spécifiques et contenir des mentions obligatoires supplémentaires.
- Vérifier la capacité de l’outil à gérer des factures récurrentes (pour des abonnements par exemple), ou les factures d’avancement (ex : prestations de services facturées étape par étape).
#3 Les intégrations utiles
Quelles que soient les fonctionnalités de votre outil de gestion commerciale, il aura certainement besoin d’être relié à d’autres outils. Par exemple, si vous employez un expert-comptable, assurez-vous que votre logiciel de gestion commerciale soit compatible avec le sien, et qu’il pourra facilement intégrer vos données dans son logiciel.
Si vous possédez, en interne, d’autres outils de gestion (ex : CRM ou comptabilité), veillez à ce que votre solution de gestion commerciale puisse être facilement synchronisée avec vos autres logiciels.
Si vous utilisez des supports mobiles au sein de l’entreprise, vérifiez que l’outil de gestion choisi est bien doté d’une application mobile à l’interface agréable et simple d’utilisation.
#4 Vos contraintes techniques et budgétaires
De nombreux facteurs définissent le choix d’un logiciel de gestion commerciale, comme :
- Le nombre d’utilisateurs,
- Le matériel utilisé,
- Le volume de données,
- Les fonctionnalités attendues.
Plus vos besoins techniques seront importants et spécifiques, plus la solution adaptée pourra être onéreuse. Un logiciel multi-utilisateurs, avec une base de données importante à récupérer, et des fonctionnalités avancées sera plus cher qu’un simple logiciel de facturation.
#5 Votre parc informatique
Pour un hébergement réussi, pensez à définir :
- L’état de votre infrastructure informatique
- Les ressources qui maintiennent votre parc
- Les équipements utilisés par vos collaborateurs.
- Le nombre de poste concerné et le nombre de sessions utilisateurs.
Veillez aussi à prendre en compte les systèmes d’exploitation interne (Windows et/ou Mac par exemple) et leurs versions.
La plupart des éditeurs de solutions de gestion proposent des logiciels en mode SaaS qui nécessitent seulement une connexion à internet. Cela évite une mise en place trop fastidieuse en interne, contrairement à un logiciel installé sur les postes de travail et permet aussi de changer tout ou partie de votre parc informatique, sans devoir réinstaller votre système de gestion.
#6 L’accès à une hotline
Assurez-vous que l’outil choisit disponible d’une assistance téléphonique réactive et dédiée à ses utilisateurs. L’idéal serait également que l’éditeur de logiciel propose des formations adaptées à chaque utilisateur pour prendre en main l’outil et dispose d’un documentation permettant de trouver rapidement des solutions aux problèmes courant liés à l’utilisation de l’outil.
#7 La facilité d’utilisation
Un logiciel de gestion commerciale doit répondre à vos exigences en matière de facilité d’utilisation (navigation fluide, saisie guidée). De préférence, certaines informations seront automatisées pour vous garantir un véritable de gain de temps.
Bien choisi, un logiciel logiciel de gestion commerciale vous permettra de vous concentrer sur votre coeur de métier et sur des actions à forte valeur ajoutée.
Est-ce qu’il existe des logiciels de gestion commerciale gratuits ?
De nombreux logiciels de gestion commerciale sont disponibles gratuitement, ils sont généralement focalisés sur la vente et la gestion de la relation client. Ces logiciels basiques permettent néanmoins de réaliser un suivi rapide de vos processus de facturation et de gestion.
A contrario les solutions ERP sont uniquement accessibles en version payante, en raison de leur large couverture fonctionnelle.
Quel est le prix moyen d’un logiciel de gestion commerciale ?
Le prix d’un logiciel de gestion commerciale varie selon différents paramètres mais vous pouvez compter un abonnement moyen compris entre 30 et 100 € par mois et par utilisateur, en fonction des fonctionnalités de l’outil. À noter : certaines solutions simples sont accessibles gratuitement ou pour un prix d’appel à moins de 5€ par mois.
Nous espérons que cet article vous guidera dans votre choix d’un logiciel de gestion commerciale. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires afin que nous puissions y répondre.
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