Vous souhaitez convertir plus efficacement vos prospects en clients ? Suivre et piloter l’ensemble de vos actions commerciales depuis une interface à la fois complète et simple d’utilisation ? Il n’est pas évident de choisir son crm et noCRM.io pourrait être l’outil qu’il vous faut. Abordable financièrement, doté d’un excellent service client, noCRM.io est un outil que nous recommandons souvent.
Découvrez dès maintenant notre avis sur noCRM.io, le logiciel français 100% dédié à la prospection commerciale.
Notre avis sur noCRM.io, le logiciel 100% dédié à la prospection commerciale, le sommaire :
Notre avis sur noCRM.io en synthèse
noCRM.io est un logiciel qui aide les commerciaux à se concentrer VRAIMENT sur leur cœur de métier et qui prend en charge l’ensemble du processus de vente. L’outil vise à réduire la saisie de données, à vous aider pour toutes les questions liées à l’administratif, mais aussi à vous fournir une visibilité sur le statut des leads et les priorités individuelles et d’équipe.
noCRM.io est utilisé par de nombreux types d’entreprises dans divers secteurs, notamment l’immobilier, les assurances, les médias, le marketing ou encore l’industrie. Le logiciel est conçu de manière à pouvoir s’adapter à toute entreprise ayant besoin de gérer des leads, bien qu’il soit surtout destiné aux petites et moyennes structures.
noCRM.io est un outil très intuitif, facile à prendre en main, qui permet de voir l’ensemble des opportunités commerciales en un seul coup d’œil et de les gérer en un seul clic. Voici quelques points forts et points faibles à retenir avant de passer aux détails des tarifs et des fonctionnalités.
Points forts
- L’outil est très simple à utiliser.
- Gestion des équipes et des opportunités très intuitive.
- Tarifs attractifs.
- L’information est bien organisée, il est facile d’accéder à ce que vous souhaitez.
Points faibles
- La fonctionnalité de reporting est quelque peu sommaire.
Offres & Tarifs de noCRM.io
Maintenant que vous connaissez les principaux points forts et points faibles de noCRM.io, passons à la partie des tarifs. 3 offres principales sont disponibles avec paiement mensuel ou annuel. Voici le détail de chacune d’entre elles :
- Tout d’abord il y a le forfait Starter Kit disponible à partir de 10€ par mois et par utilisateur. C’est le forfait de base qui permet de créer rapidement des opportunités, de gérer un tunnel de vente, d’accéder aux rapports statistiques et dispose de plusieurs connexions avec des applications tierces (Google Workspace, Quickbook etc.). À noter que vous obtiendrez une réponse en 24h par e-mail ou chat, si vous avez la moindre question.
- Ensuite, il y a le forfait milieu de gamme Sales Experts à partir de 19€ par mois et par utilisateur. Vous bénéficierez de tout le forfait Starter Kit avec, en plus, la possibilité de gérer plusieurs tunnels de vente, de prédire les ventes, un accès à l’API mais aussi la possibilité d’automatiser ses tâches grâce à l’intégration Zapier. Concernant le support, vous obtenez une réponse dans les 2h.
- Pour finir, il y a le forfait Dream Team à partir de 29€ par mois et par utilisateur. Vous bénéficierez de tout le forfait Sales Experts avec, en plus, la création et la gestion des équipes, la gestion avancée des e-mails mais aussi un support VIP par chat, e-mail et téléphone.
Il est également important de noter que noCRM.io propose un accompagnement premium en ligne à partir de 1200€. Cette offre est divisée en 4 étapes (Analyse, formation, livrable, suivi) et permet d’offrir un accompagnement personnalisé au début de l’utilisation de l’outil.
Notre avis sur les fonctionnalités de noCRM.io
Vous savez désormais que noCRM.io est un outil aux tarifs abordables. Mais, ses fonctionnalités conviendront-elles à votre entreprise ? Nous allons détailler les principales fonctionnalités de l’outil afin de vous aider à prendre une décision.
Le gestionnaire des opportunités
Gérer les opportunités sur noCRM.io n’est vraiment pas difficile. Tout d’abord, pour en créer une, il suffit d’entrer son nom et ses coordonnées ou bien toute autre information que vous souhaitez définir comme obligatoire.
Pour résumer, c’est vous qui décidez. Vous pouvez aussi profiter des fonctionnalités disponibles dans noCRM.io pour créer des opportunités directement depuis LinkedIn, un formulaire, ou en scannant des cartes de visite, sans saisie manuelle nécessaire. Une fois l’opportunité créée, elle se situe à la première étape du pipeline « À faire ». Il est également possible d’ajouter un fichier de prospection via Excel ou .CSV.
noCRM.io propose alors 3 vues pour gérer les opportunités : compacte, étendue ou en pipeline. Par exemple, si vous en avez peu, le mode étendu vous conviendra parfaitement. Si vous en avez beaucoup, il est conseillé d’utiliser le mode compact, sous forme de tableau.
Grâce à la vue compacte, par exemple, vous visualiserez vos opportunités sur un tableau de type Excel où vous pourrez ajuster la taille des colonnes, ajouter/retirer des tags, changer le statut des opportunités, etc. Enfin, chaque opportunité peut être retrouvée grâce au moteur de recherche de noCRM. Grâce à un système d’autocomplétion, vous retrouverez l’opportunité en un rien de temps.
La gestion du pipeline de ventes
Suivre tous vos prospects à travers chaque étape du pipeline de ventes, c’est possible ! noCRM.io offre une vue globale de votre pipeline où il est très facile d’identifier quelles sont les opportunités à venir, en cours et passées. Si une opportunité nécessite une attention particulière, vous le verrez quasi instantanément.
Chaque opportunité peut être déplacée d’un statut « à faire » à « en cours » ou « terminé ». Par exemple, en cliquant sur le bouton de statut d’une opportunité, vous pouvez la basculer « en attente » et fixer une date et une heure de rappel, pour ne jamais plus manquer une seule relance.
Une fois l’opportunité gagnée, vous avez même la possibilité de créer un processus d’après-vente basée sur l’ensemble des informations déjà collectées. Encore une fois, un gain de temps considérable pour ne plus jamais manquer une seule opportunité.
Grâce à une vision claire et précise de votre pipeline et aux rapports détaillés mis à disposition, les performances commerciales de l’entreprise seront impactées positivement.
Enfin, si, comme beaucoup d’entreprises, vous travaillez avec de nombreux pipelines (acquisition, gestion des comptes ou en fonction de chaque produit/service), noCRM.io vous facilite la vie en ayant la possibilité d’associer des équipes, des utilisateurs et des catégories de tags à vos pipelines personnalisées.
La gestion des fichiers de prospection
Nous l’avons déjà plus ou moins mentionné auparavant mais, il est possible d’ajouter un fichier de prospection Excel ou .CSV avec une grande quantité de données.
Avant de vous lancer, noCRM.io met à disposition un assistant qui permet de choisir le nom des colonnes. Lorsque vous importez le fichier, vous pourrez exclure des colonnes, modifier leurs noms ou les adapter à vos champs prédéfinis. Une fois votre fichier importé voici, notamment, ce que vous pourrez gérer :
- Transformer chaque ligne en opportunité,
- Assigner une opportunité à qui vous le souhaitez,
- Rechercher une opportunité grâce au moteur de recherche,
- Bénéficier d’une sauvegarde automatique toutes les minutes,
- Ou encore modifier l’emplacement des colonnes.
En revanche, il vous sera impossible d’importer un fichier dans un fichier déjà existant, importer les contacts via Outlook ou encore définir des rappels.
Le générateur de script d’appel
Voici un produit totalement gratuit sans souscrire à un abonnement noCRM.io. Si vous ne savez pas vraiment comment qualifier vos prospects, noCRM.io met à votre disposition un script téléphonique, avec des questions précises, pour récolter les informations qui comptent vraiment.
Des modèles de script spécialement conçus pour de la vente immobilière B2B, des agences web et média ou encore pour les assurances, sont mis à disposition.
À la fin de chaque appel, les réponses que vous avez obtenues peuvent être ajoutées à la fiche du prospect en un seul clic. Un vrai plus pour votre prospection commerciale B2B ou B2C.
L’intégration e-mail
noCRM.io dispose d’une fonctionnalité puissante et très utile, la messagerie bidirectionnelle.
Pour connecter votre e-mail à noCRM, que vous travailliez sur Gmail, Outlook, Yahoo ou Thunderbird, rendez-vous sur l’onglet « E-mail » et suivez le guide étape par étape. Une fois que votre boîte de réception est connectée à noCRM.io, les e-mails reçus ou envoyés de la part de vos prospects apparaîtront directement dans l’outil.
Pour la conception des e-mails, des templates individuels ou partagés peuvent être créés directement dans l’outil. La signature des e-mails est également personnalisable. Une fois que vous commencerez à envoyer et recevoir des e-mails depuis noCRM, vous pourrez accéder à des statistiques basiques comme le taux d’ouverture, de réponse et de clic.
Le gestionnaire des objectifs commerciaux
Fixer des objectifs commerciaux aux personnes qui utilisent noCRM.io, c’est possible ! Rendez-vous sur le panneau d’administration, puis cliquez sur « Processus de vente » et « Objectifs des commerciaux ». Il est possible d’ajouter aussi bien des objectifs de chiffre d’affaires (par exemple clôturer x CA par mois) ou des objectifs d’activité (par exemple appeler x prospects par jour). Autre exemple, un commercial devra générer 100€ quotidiennement sur un ou plusieurs prospects.
Les objectifs peuvent être attribués à un membre spécifique ou à toute une équipe, en fonction d’un pipeline spécifique, d’un statut d’une opportunité ou encore en fonction d’un montant précis. Une fois les objectifs créés, il est possible de suivre les performances de chaque utilisateur. Rendez-vous dans « Statistiques » puis « Objectifs commerciaux » pour accéder à des métriques capitales.
Le suivi de la performance commerciale
Pour voir où votre entreprise en est, il est indispensable de suivre ses performances commerciales. Pour cela, noCRM.io met à disposition des rapports statistiques détaillés, qui peuvent être exportés.
Il est possible de suivre les performances globales de l’entreprise pour une vision complète des ventes. Ainsi, il est facile de suivre les opportunités créées, le montant gagné, combien de temps cela a pris, etc. Les décisions peuvent ainsi être prises en fonction des performances réelles. Sur le même principe, les performances d’équipes peuvent être suivies.
Ensuite, vous aurez la possibilité de suivre tout un tas de choses comme :
- Les activités commerciales,
- Les performances d’une ou plusieurs opportunités,
- Les performances par pipeline,
- L’analyse des fichiers de prospection,
- Ou encore les prévisions des ventes.
Notre avis sur le service client de noCRM.io
Nous arrivons clairement sur l’un des gros points forts de noCRM.io, le support et le service client en général. Déjà simple à utiliser, l’outil ne vous laissera pas sur le côté en cas de problème.
Tout d’abord, noCRM.io met à disposition une documentation très complète pour la prise en main de l’outil. Par exemple, le « guide de démarrage pour les utilisateurs », vous explique, point par point, comment adopter le logiciel de manière fluide. Si vous préférez les vidéos, une chaîne Youtube est également disponible (Attention, vidéos en anglais sous-titres français).
Si vous ne trouvez toujours pas une solution à votre question, il est possible de contacter le service client par e-mail ou via le chat en direct. En fonction de votre forfait, vous obtiendrez une réponse en quelques minutes, ou en 24h maximum. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement Premium, il est disponible à partir de 1200€
Les avis utilisateurs sur noCRM.io
Vous en savez désormais beaucoup plus sur les principales fonctionnalités de noCRM.io. Mais, qu’en pensent ses utilisateurs ? C’est ce que nous avons voulu savoir :
Trustpilot (258 avis)
« Le meilleur des CRM qui j’ai pu utiliser. Je le recommande à 100%. L’équipe est très efficace et très rapide pour vous répondre. Je suis maintenant sur ma 4eme année et nos équipes de ventes n’ont jamais été aussi performantes. »
Avis positif – L’ergonomie
« Solution vraiment complète, facile à utiliser, personnalisable et appréciée de toute mon équipe. L’ergonomie est sobre et agréable. Nous l’utilisons depuis 2017, et elle nous a permis un gain de temps considérable grâce, notamment, aux outils d’intégration d’opportunités. »
Avis négatif – Manque de personnalisation
« C’est un bon CRM par rapport au tarif du produit, mais il manque de personnalisations et de valeurs différentielles pour ajouter des membres d’autres secteurs et en faire le CRM complet pour l’entreprise. »
Avis négatif – Perte de temps
« Si vous devez gérer la même base de données avec différents produits, et si vous avez des pipelines différents pour chaque produit, ce n’est peut-être pas le meilleur outil. De plus, vous ne pouvez pas ajouter tous vos leads au processus de vente en quelques clics, vous devez faire un « clic » sur chaque lead pour l’ajouter à votre pipeline. »
4,9 / 5Voir les avis
Conclusion : notre avis général sur noCRM.io
Pour conclure, notre avis global sur noCRM.io est très positif. C’est un outil complet incluant un logiciel de gestion commercial, qui permet de gérer facilement les opportunités commerciales pour ainsi faire gagner du temps et de l’argent aux équipes commerciales. Doté d’un service client très performant et réactif, vous pourrez gérer l’ensemble des opportunités en quelques clics seulement. Un gain de temps non négligeable.
Si le sujet sur les CRM vous intéresse, nous avons un comparatif logiciel CRM, et je vous invite fortement à parcourir ces articles :