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Le guide complet pour trouver votre agence Google Ads
#1 MKH : L’agence strasbourgeoise spécialiste du référencement
Cette agence basée à Strasbourg est spécialisée en référencement. Elle propose donc ses services aussi bien en SEO qu’en SEA. Agence certifiée Google Partner, elle accompagne ses clients dans la création et la gestion de leurs campagnes adWords.
Agence globale, MKH a élargi son scope de prestations en offrant un accompagnement sur d’autres sujets digitaux. Elle prend notamment en charge la création de sites web, de landing pages, rédaction web et consulting.
- Certifiée Google Partner
- Agence polyvalente
- Fourchette de prix claire
- Peut être difficile d’accès : située à 20 minutes de Strasbourg
- Les références pourraient être plus détaillées et chiffrées
Découvrez MKH
MKH vous accompagne dans toutes vos problématiques de référencement, rédaction web et création de site web
#2 Ad’s up Consulting : L’agence Google AdWords citée dans Forbes !
Ce cabinet est spécialisé en stratégie SEA, Social Ads, SEO et Display Programmatique. Il s’agit d’une agence Google AdWords mais pas seulement, car elle prend également en charge la gestion de campagnes sur Bing et Amazon. De plus, elle maîtrise d’autres leviers tels que Facebook, Pinterest, Linkedin, Snapchat, TikTok et Youtube.
Ad’s Up propose une prestation sur mesure en adaptant les campagnes au secteur d’activité de ses clients. Son objectif ? Les accompagner en les aidant à atteindre leurs objectifs de croissance mais également de chiffre d’affaires.
- Certifié Google Partner, Google Marketing Platform, Facebook Marketing Partner
- Située dans plusieurs grandes villes françaises : Paris, Lille, Bordeaux, Marseille et à l’international : Belgrade, Genève
- Citée dans Forbes, Les Échos
- “Grosse agence” : augmente les risques d’interlocuteurs différents
- Principalement des gros clients
Découvrez Ads’ up
Ads’up consulting propose des prestations sur mesure afin de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs de croissance
#3 Yumens : L’agence 360 qui vous accompagne dans votre stratégie digitale
Anciennement Mediaveille, Yumens avait déjà été citée dans notre top agence Web Analytics. En effet, cette agence Google AdWords est polyvalente et propose différents types de services, de la web analyse au SEO en passant par l’UX design et bien sûr la gestion de campagnes Google AdWords.
Ainsi, Yumens utilise ses différentes expertises dans les métiers du digital pour accompagner ses clients dans leur croissance. Elle utilise tous les leviers à sa disposition pour créer et optimiser vos campagnes Google AdWords.
- Certifié Google Partner, Facebook Marketing Partner, Kameleoon, Criteo, Amazon Advertising
- Agence polyvalente
- Couvre une bonne partie du territoire français : Paris, Rennes, Nantes, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Tours, Marseille, Lille, Bordeaux, Nice
- “Grosse agence” : peut perdre en agilité
- Semble spécialisée dans certains secteurs en particulier
Découvrez Yumens
Yumens, agence polyvalente implantée dans plusieurs grandes villes françaises crée et optimise vos campagnes Google Ads
#4 Powertrafic : L’agence Google AdWords au service client impeccable
Powertrafic est une agence conseil webmarketing qui accompagne ses clients dans le développement de leur entreprise et leur transformation digitale. Elle est spécialisée en SEO, SEA et SMO.
Cette agence qui met l’humain au cœur de ses échanges a choisi d’axer sa prestation sur le développement de projets par étapes. Ainsi, le client est informé à chaque phase du projet et de façon mensuelle, la transparence est une des valeurs fondamentales de cette agence Google AdWords.
- Certifiée Google Partner Premier
- Axée sur la transparence dans les process
- Peu de visibilité sur l’équipe et la localisation
Découvrez Powertrafic
Powertrafic est l’agence Google Ads qui accompagne ses clients dans leur transformation digitale
#5 Refeo : L’agence AdWords à taille humaine 100% spécialisée dans la publicité en ligne
Derrière Refeo se trouve David Dudouet, un consultant spécialisé en Google Ads et SEO. Riche de 10 ans d’expérience, il accompagne ses clients dans la génération de leads grâce à Google Ads et Bing Ads.
Contrairement aux agences Google Ads présentées précédemment, Refeo se concentre uniquement sur la gestion de campagne Google Ads. Cela passe alors par une analyse de la concurrence, un ciblage précis, de l’A/B testing et le suivi des conversions.
- Des cas clients bien détaillés
- Réactivité imbattable car le client dispose des coordonnées directe de David Dudouet
- Peu adapté pour une prestation globale car spécialisation en Google Ads
- Équipe réduite car Refeo est un consultant plus qu’une agence
Découvrez Refeo
Refeo est le consultant spécialisé en référencement et Google Ads pour améliorer votre ranking sur Google
#6 JV Web : L’agence Google Ads présente à internationale
Cette agence opérant depuis 2004 se spécialise dans la construction et l’optimisation des stratégies de visibilité. Pour cela, elle utilise les outils d’acquisition Google Ads, Facebook, Linkedin, YouTube et Amazon.
JVWeb est une agence Google Ads internationale où collaborent 10 nationalités. Ses équipes structurées se veulent réactives et disponibles. L’agence fait également office d’académie et propose ainsi 4 formations, individualisées et sur-mesure. Plusieurs types sont ainsi proposés et notamment celle pour maîtriser Google Ads intitulée “Liens Sponsorisés”.
- Certifiée Google Partner, Facebook Marketing Partner, Microsoft Elite Partner
- De grosses références
- Un blog pertinent et mis à jour régulièrement
- Peu de détails sur les références citées
- Le design du site web pourrait être plus attractif
Découvrez JV Web
JVWeb maîtrise les outils d’acquisition tels que Google AdWords pour vous aider à booster votre visibilité
#7 Search Foresight : L’agence de marketing digital polyvalente
Cette agence spécialisée en SEO, data, content et media est basée à Paris et à Nantes. La partie media se compose notamment de la gestion de campagnes sur Google Ads et Microsoft Advertising.
En plus des gestions de campagne à la performance, Search Foresight propose également un audit de vos comptes SEA, un audit de vos flux shopping et le paramétrage de vos campagnes. Et si vous ne parvenez pas à améliorer vos campagnes Google Ads vous-même, vous pouvez également rejoindre l’une des formations proposées par Search Foresight afin de bien comprendre les stratégies d’enchères et de mots-clés.
- Certifiée Google Partner, Botify, Bing Ads
- Des articles de blog pertinents
- Dernière mise à jour du blog lointaine
- Beaucoup d’informations sur le site : peut paraître confus
Découvrez Search Foresight
Search Foresight vous accompagne dans l’optimisation de vos campagnes Google AdWords et vous forme aux stratégies d’enchère
#8 Web & solutions : L’agence digitale aux 18 années d’expérience
Cette agence digitale organise ses services autour de 3 pôles : e-commerce, site vitrine et marketing digital. Globale, elle propose ainsi de répondre à 3 problématiques : vendre sur internet, être sur le web et être visible sur internet.
La spécificité de Web & Solutions ? Ses 18 années d’expertise qu’elle met au service de ses clients afin de les accompagner dans leurs projets digitaux. Son expérience s’étend aussi bien du SEO qu’au SEA et notamment en gestion de campagne Google Ads afin de booster le trafic de ses clients.
- Certifiée Google Partner
- Agence polyvalente
- 18 ans d’expérience
- Bureaux qui peuvent être difficile d’accès : banlieue Rouennaise
- Manque de visibilité sur l’équipe
- Le design du site web pourrait être revu
Découvrez Web & solutions
Web & Solutions met à profit ses 18 années d’expérience pour booster votre trafic
#9 Cybercité : L’agence Google AdWords axée acquisition de trafic
Cette agence digitale, elle aussi citée dans notre top des agences Web Analytics est spécialisée dans l’acquisition de trafic et l’optimisation de la conversion. Son objectif ? La génération de leads grâce au SEO, SEA, à la création de contenu et de landing page.
Cybercité est une agence Google Ads internationale axée sur le développement de business. Son leitmotiv : more traffic, more business !
La force de Cybercité réside dans son équipe, composée de profils divers allant du traffic manager, consultant SEO & SEA au chef de projet content marketing.
- De belles ressources : livres blancs, dossiers et études de cas détaillés
- Des références telles que Air France ou Olympique Lyonnais
- Implantée dans plusieurs grandes villes françaises : Paris, Lyon, Nantes, Rennes, Chambéry, Sophia Antipolis
- “Grosse agence” : augmente les risques d’interlocuteurs différents
Découvrez Cybercité
Cybercité est l’agence de référence en acquisition de trafic, aussi bien en SEO qu’en SEA
#10 Effilab : L’agence Google Ads axée data
Également citée dans notre top des Agences Web Analytics, Effilab fait elle aussi partie de notre top 10 des meilleures agences Google Ads. Elle propose ses services en SEO, SEA, Web analytics, Social Ads et Programmatique. Comme beaucoup d’agences, Effilab maîtrise plusieurs leviers d’acquisition, Google Ads mais aussi Microsoft Ads.
Elle se base sur 4 fondamentaux : assurer un service global, un accompagnement de qualité, drivé par la data et des outils propriétaires. Parmi ses références, on trouve notamment Le Coq Sportif, Corsica Ferries ou Vinci Immobilier.
- Certifiée Google Partner, Facebook Partner, Microsoft Elite Partner
- Agence polyvalente
- Un site web clair
- Les références pourraient être plus détaillées
Le guide complet pour comprendre Google Ads
Google Ads est un levier d’acquisition trafic incontournable. Que vous choisissiez de gérer les campagnes en interne, ou de les déléguer à une agence, vous devez comprendre le fonctionnement global de Google Ads et les principales subtilités. La mise en place d’une première campagne Google Ads est très facile, mais pour obtenir de bons résultats, il y a un certain nombre de bonnes pratiques à connaître.
Dans ce petit guide, nous avons sélectionné les meilleures tutoriaux et ressources du web sur le sujet pour vous aider à passer un palier rapidement sur Google Ads.
1. Comment fonctionne Google Ads ?
La logique générale est simple. Google vous permet de faire apparaître votre annonce quand l’internaute effectue une requête contenant des mots clés que vous avez choisis. Vous payez à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. Jusqu’ici, c’est plutôt simple, mais le système est déjà moins évident à comprendre. Pour chaque mot clé qui vous intéresse, vous définissez un Coût par Clic (CPC) maximal que vous êtes prêt à payer. Google calcule un score, l’Adrank, le produit du CPC max et du Quality Score (le Quality Score évalue lui la pertinence de votre annonce / site web par rapport au mot clé ciblé). Les annonces sont classés sur la base de l’AdRank. Maintenant plus compliqué, le CPC payé réellement correspond au CPC minimum qui vous permet de votre maintenir votre position. Dit autrement, le CPC réel, c’est l’Adrank de votre concurrent juste en-dessous divisé par votre Quality Score, cf. exemple..
- Introduction générale à Google Ads
- Le lexique de Google Ads
- Requête, mots clés et types de correspondance
- Quality Score – Définitions & explications (Anglais)
2. Mettre en place une première campagne Google Ads
Google fait bien les choses, la création d’une première campagne sur Google Ads est relativement simple. Néanmoins, il y a un certain nombre de bonnes pratiques à respecter pour faire les choses correctement. Dès le départ, il important de bien structurer l’organisation des campagnes et des groupes d’annonces, et de répartir les mots clés intelligemment entre groupes d’annonces. Pour éviter de devoir tout refaire au bout de quelques mois, quand quelqu’un de plus expérienté jettera un coup d’oeil à vos campagnes, autant respecter les bonnes pratiques dès le départ.
3. Auditer & améliorer les performances de ses campagnes Google Ads
Si vous n’avez pas une expertise Google Ads en interne, il est fort probable que vos campagnes Google Ads contiennent pas mal de leviers d’amélioration. Les agences web qui réalisent des audits Google Ads évoquent généralement des gains de performance de l’ordre de 10 à 30% selon le niveau de maturité du compte Google Ads à l’origine. Vous pouvez vous adresses à des experts pour auditer et améliorer vos performances, mais vous pouvez aussi essayer de vous débrouiller tout seul en prenant le temps de lire les meilleurs conseils sur le sujet.
4. Déléguer & piloter vos campagnes Google Ads
Il n’est pas toujours rentable d’internaliser la gestion des campagnes Google Ads. Les agences media peuvent gérer vos campagnes en prenant une commission de 10-15% sur le budget. Que vous choisissiez de confier votre budget à une agence, ou de tout gérer en interne, il est très important de prendre le temps de structurer votre dispositif de pilotage des campagnes. Cela passe par un tableau de bord / reporting, mais pas seulement. Pour améliorer en continu vos performances, vous devez définir un process de suivi des résultats et surtout des actions d’amélioration très rigoureux.