Que vous soyez un particulier ou un chef d’entreprise, la gestion du temps est une question primordiale. Vous devez savoir où vos équipes passent le plus de temps afin de l’optimiser car « le temps, c’est de l’argent ». Dans cet article, …
Comment travailler aussi efficacement en télétravail qu'au bureau ? Nous vous présentons les meilleurs outils en ligne de travail coopératif.
Les 24 meilleurs templates Notion gratuits pour les entrepreneurs
Véritable couteau suisse des temps modernes, Notion est devenu un outil incontournable pour organiser le travail en équipe et structurer les process d’une entreprise dans toutes ses dimensions. Wikis, feuilles de route, gestion de projet, prises de notes, CRM, etc. …
Logiciels SIRH : Définition, Guide & Top Outils
Un logiciel SIRH permet de gérer l’ensemble ou certains aspects des ressources humaines (RH) d’une entreprise. Il en existe plusieurs catégories, pouvant répondre aux différents besoins RH des entreprises : logiciel de recrutement seulement, outil de gestion et de recrutement, …
Top 12 des meilleurs logiciels pour réaliser vos webinars
Les webinars ont le vent en poupe, ils constituent un formidable levier pour générer des leads et engager son audience. Vous devez organiser le vôtre prochainement et ne savez pas quel outil utiliser ? Ça tombe bien, La Fabrique du …
Notre avis sur Talkspirit, une alternative française à Teams
En une décennie, le travail collaboratif en ligne a explosé ! Plus récemment, la période de télétravail forcé liée au COVID a rendu criant le besoin d’outils de télétravail efficaces. Mais trop peu de plateformes parviennent encore à rassembler les …
Notion – L’avis de La Fabrique du Net
[Notre avis sur Notion] Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous êtes à la recherche d’un outil pour améliorer la productivité, organiser et gérer vos tâches plus efficacement et optimiser la circulation de l’information entre tous les collaborateurs. Problème : Vous ne trouvez …
Comment gérer et manager efficacement une équipe en ligne ?
Alors que le monde traverse la pandémie de coronavirus, une partie de la main-d’œuvre mondiale s’est installée pour travailler à domicile (en ligne). Le travail en ligne est devenu une nouvelle réalité : Les équipes ont besoin d’une stratégie de …
Les 12 meilleurs outils pour transférer de gros fichiers en ligne
Si vous cherchez un outil pour transférer en ligne des fichiers volumineux, vous êtes au bon endroit. A l’ère où le télétravail est favorisé et que le nombre de digital nomades ne cesse d’augmenter, les outils en ligne permettent une …
Les 19 meilleurs outils de communication interne (messageries, wikis, intranet)
Il existe plusieurs types d’outils pour organiser la communication interne et améliorer la productivité : Les messageries d’équipe, qui permettent aux collaborateurs de communiquer en direct et en instantané. Les bases de connaissance interne – aussi appelées Wikis d’entreprise – …
Top 10 des meilleurs logiciels de visioconférence pour organiser vos réunions à distance
Vous cherchez un logiciel de visioconférence ? Il existe plusieurs outils pour organiser vos réunions à distance, que ce soit à usage privé ou professionnel. La crise du Covid-19 a beaucoup fait parler de Zoom, mais c’est loin d’être la …
Les meilleurs Wiki / outils pour partager la connaissance dans une équipe
Dans ce comparatif, nous allons vous présenter 10 super outils pour créer un wiki d’entreprise, c’est-à-dire une base de connaissance facilitant le partage et la circulation des informations entre les collaborateurs. Nous verrons que ces outils ont plus d’un tour …
Télétravail – 19 outils numériques pour organiser le travail à distance
Quels sont les meilleurs outils de télétravail pour que travail à distance soit synonyme de productivité ? La question n’a jamais été aussi actuelle. Depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup d’entreprises et de salariés découvrent le télétravail. Certains …
9 exemples de chatbot vraiment innovants
Avec un engagement élevé et des séquences de communication dynamiques, les bots prennent une place de plus en plus centrale dans la relation client. Ils peuvent qualifier les prospects, fournir une assistance 24 heures sur 24… Les spécialistes du marketing …
Quelles sont les technologies web les plus utilisées en 2018 ?
Quand on doit choisir une technologie web, qu’il s’agisse d’un CMS, un framework JS ou un simple outil marketing, il faut trouver le bon cheval. Celui qui va continuer à se développer durant les prochaines années. Rien de mieux pour …
10 plugins Chrome indispensables pour l’analyse web et le SEO
Les plugins Chrome sont devenus indispensables pour l’analyse SEO, et plus largement pour l’analyse de sites internet. Toute personne qui fait de l’analyse web doit utiliser des plugins Chrome. D’autant qu’ils sont en général gratuits. Pourquoi s’en priver ? Il en …