Article invité : Nous ouvrons aujourd’hui les colonnes de La Fabrique du Net à LMA Agency, une agence spécialisée en e-commerce et marketing digital. Le contexte sanitaire que nous connaissons depuis le début de l’année 2020 a favorisé (ou imposé dans une certaine mesure) le développement du télétravail. Le travail à distance nécessite la mise […]
Comment travailler aussi efficacement en télétravail qu'au bureau ? Nous vous présentons les meilleurs outils en ligne de travail coopératif.
Notre avis sur Talkspirit, une alternative française à Teams
En une décennie, le travail collaboratif en ligne a explosé ! Plus récemment, la période de télétravail forcé liée au COVID a rendu criant le besoin d’outils de télétravail efficaces. Mais trop peu de plateformes parviennent encore à rassembler les fonctionnalités nécessaires au travail (visioconférence, tchat, groupes de travail, flux d’actualité, stockage de fichiers, documents […]
Les 11 meilleurs outils pour transférer de gros fichiers en ligne
Si vous cherchez un outil pour transférer en ligne des fichiers volumineux, vous êtes au bon endroit. A l’ère où le télétravail est favorisé et que le nombre de digital nomades ne cesse d’augmenter, les outils en ligne permettent une collaboration fluide, avec le minimum de tracas et rendent les échanges avec vos équipes à […]
Que vaut le logiciel Notion ? – L’avis de La Fabrique du Net
[Notre avis sur Notion] Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous êtes à la recherche d’un outil pour améliorer la productivité, organiser et gérer vos tâches plus efficacement et optimiser la circulation de l’information entre tous les collaborateurs. Problème : Vous ne trouvez pas d’outil tout-en-un permettant de répondre à tous ces besoins depuis une interface unique. Nous […]
Les 19 meilleurs outils de communication interne (messageries, wikis, intranet)
Il existe plusieurs types d’outils pour organiser la communication interne et améliorer la productivité : Les messageries d’équipe, qui permettent aux collaborateurs de communiquer en direct et en instantané. Les bases de connaissance interne – aussi appelées Wikis d’entreprise – qui permettent de partager en interne les process et les méthodes de l’entreprise. Les solutions […]
Top 10 des meilleurs logiciels de visioconférence pour organiser vos réunions à distance
Vous cherchez un logiciel de visioconférence ? Il existe plusieurs outils pour organiser vos réunions à distance, que ce soit à usage privé ou professionnel. La crise du Covid-19 a beaucoup fait parler de Zoom, mais c’est loin d’être la seule solution du marché. Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs logiciels de visioconférence, […]
Les meilleurs Wiki / outils pour partager la connaissance dans une équipe
Dans ce comparatif, nous allons vous présenter 10 super outils pour créer un wiki d’entreprise, c’est-à-dire une base de connaissance facilitant le partage et la circulation des informations entre les collaborateurs. Nous verrons que ces outils ont plus d’un tour dans leur sac et permettent en réalité de faire beaucoup plus qu’un wiki. Mais découvrez […]
Télétravail – 19 outils numériques pour organiser le travail à distance
Quels sont les meilleurs outils de télétravail pour que travail à distance soit synonyme de productivité ? La question n’a jamais été aussi actuelle. Depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup d’entreprises et de salariés découvrent le télétravail. Certains d’entre vous n’ont pas attendu cette situation exceptionnelle pour l’expérimenter. Quelle que soit votre situation […]