Que vous soyez un particulier ou un chef d’entreprise, la gestion du temps est une question primordiale. Vous devez savoir où vos équipes passent le plus de temps afin de l’optimiser car « le temps, c’est de l’argent ». Dans cet article, nous vous avons dresser un tableau comparatif des meilleures applications de time tracking puis, nous vous avons présenter ces solutions plus en détails afin de vous aider dans votre choix final.
Sommaire
Comparatif des meilleures applications de Time Tracking [Synthèse]
Idéal pour … | Type de tracking | Forfait gratuit ? | Prix du forfait Premium à partir de … | |
---|---|---|---|---|
Time Doctor | Employeurs effectuant le suivi des équipes à distance | Manuel ou automatique | Oui, limité | 9.99$ par utilisateur |
Toggle | Usage personnel et en équipe | Manuel ou automatique (avec l’appli de bureau) | Oui, généreux | 9$ par utilisateur |
Harvest | Usage personnel et en équipe | Manuel | Oui, pour 2 projets | 12$ par utilisateur |
Hours | Usage personnel | Manuel | Oui, mais seulement sur l’appli IOS | 8$ par utilisateur |
Timely | Usage personnel et en équipe | Suivi automatique du temps, avec correction manuelle | Non | 20$ par utilisateur pour les équipes. 7$ si vous êtes seul |
Top 5 des meilleurs applications de Time Tracking
Après ce rapide tableau récapitulatif, plongeons un peu plus en détails dans chacune de ces solutions :
1- Time Doctor
Time Doctor vous aide à suivre le temps de toute vos équipes et se commercialise spécifiquement en tant que «Time Tracking for Remote Teams», ce qui devrait vous donner une assez bonne idée de leur marché cible. Si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur vos équipes à distance, Time Doctor comprend une option pour prendre automatiquement des captures d’écran pour s’assurer que tout le monde travaille sur la bonne tâche. Vous pouvez également consulter l’utilisation du site Web et des applications pour voir sur quoi les gens passent le plus de temps. De plus, vous pouvez calculer automatiquement les salaires de vos employés en fonction des heures travaillées que vous avez suivi via Time Doctor. Vous pouvez les payer immédiatement avec PayPal, Payoneer, TransferWise ou d’autres méthodes.
- Des rapports détaillés qui vous permettent d’analyser par projet, utilisation du temps, fréquentation, perte de temps, etc., ce qui en fait une excellente application de time tracking des employés.
- Beaucoup d’intégrations différentes, en particulier avec des outils de gestion de projet.
- Les gens louent constamment sa facilité d’utilisation.
- Vous ne pouvez pas modifier l’heure directement depuis l’application de bureau – vous devez vous connecter à l’application Web.
- Le message push « Travaillez-vous toujours ? » peut être ennuyeux si vous avez des raisons légitimes d’être sur les réseaux sociaux.
Tarifs
Time Doctor propose des tarifs particulièrement simples. Vous pouvez soit utiliser le plan gratuit limité, soit payer 9,99 $ par utilisateur et par mois pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.
2- Toggl
Toggl est une belle application de time tracking freemium qui vous donne une grande flexibilité pour la façon dont vous organisez votre suivi du temps. Il offre une interface de suivi du temps simple qui vous permet de créer de nouveaux projets sans quitter votre tableau de bord. Vous pouvez l’utiliser à peu près n’importe où – il a une interface Web, des extensions pour votre navigateur mais aussi des applications mobiles. Sur l’application de bureau, vous pouvez suivre automatiquement certaines activités et définir des rappels. Avec les autres applications, vous devrez démarrer / arrêter manuellement vos minuteries. Pour finir, vous pouvez obtenir d’excellents rapports statistiques ainsi que plus de 100 intégrations avec d’autres outils populaires comme Trello, Asana et bien d’autres.
- Balisage facile par projet et client. Et la création de nouveaux projets / balises ne prend que quelques secondes – aucun rechargement de page ni de clic requis.
- Fonctionnalité de rapport détaillée qui vous aide à visualiser où vous avez passé votre temps ou à générer des rapports pour les clients. Il vous donne également des filtres flexibles.
- Plus de 100 intégrations. Par exemple, vous pouvez démarrer une minuterie à l’intérieur d’une carte Trello ou vous connecter à un certain nombre d’autres outils.
- Pas de facturation, bien qu’il ait des intégrations pour des outils tiers
- L’application de bureau peut parfois être un peu difficile à utiliser.
Tarifs
Forfait gratuit généreux. Les particuliers peuvent probablement s’en tirer avec le simple forfait gratuit. Les plans payants commencent à 9 $ par utilisateur par mois (facturés annuellement) et vont jusqu’à 49 $ par utilisateur par mois pour le forfait d’entreprise, ce qui est probablement un bon choix si vous avez besoin d’une application de suivi du temps pour vos employés.
3- Harvest
Harvest est un tracker de temps… mais pas seulement. Au-delà du simple suivi du temps, il vous aide également à suivre :
- Les dépenses
- Les heures facturables
Harvest prend également en charge la facturation, y compris une option pour transformer les heures facturables en factures. La facturation de Harvest est particulièrement intéressante car elle prend en charge les paiements professionnels PayPal à partir de 0,50 $.
- Facturation intégrée, y compris la prise en charge des paiements professionnels PayPal à partir de 0,50 $ (une option géniale pour les personnes basées aux États-Unis).
- Beaucoup d’intégrations avec des outils, y compris la gestion de projet, la facturation, le CRM, le support client, les outils de développement, etc.
- Peut suivre le temps avec des applications Web, des extensions de navigateur, des applications de bureau et des applications mobiles.
Suivi des dépenses intégré, y compris la numérisation des reçus.
- L’interface n’est pas aussi jolie que les autres applications (c’est un peu délicat car cela n’affecte pas la fonctionnalité – mais utiliser quelque chose de beau rend le travail un peu plus sympa).
- La création de nouveaux projets nécessite plus de clics et de rechargements de page que les autres outils, ce qui n’est pas idéal pour les indépendants qui pourraient avoir besoin de créer de nombreux projets.
- L’interface des rapports n’est pas aussi flexible que les autres outils, mais elle devrait convenir à la plupart des utilisations.
Tarifs
Harvest a un forfait gratuit qui permet aux individus de créer jusqu’à 2 projets. Après cela, les forfaits de projet illimités coûtent 12 $ par utilisateur et par mois.
4- Hours
Hours a l’une des plus belles interfaces dans la catégorie des time tracker. L’interface est même mieux que celle de Toggl. Vous pouvez démarrer et arrêter les minuteries selon vos besoins en utilisant cette magnifique interface. Il dispose également de cette fonctionnalité de chronologie très utile qui vous permet de combler rapidement les lacunes de votre suivi du temps pour tenir pleinement compte de votre journée. L’interface « Rapports » est tout aussi bien conçue et vous offre également un bon nombre de filtres pour découper vos rapports selon vos besoins. Hours est encore un peu jeune et n’est disponible que via son site Web ou une application iOS, ce qui n’offre pas autant de couverture que la plupart des autres outils de suivi du temps.
- La fonction Chronologie permet de combler facilement les lacunes, comme lorsque vous avez oublié de démarrer une minuterie ou que vous devez suivre un événement hors ligne sans l’application mobile.
- L’interface est magnifique et très simple d’utilisation.
- Il ne s’agit que d’une application Web et d’une application iOS, ce qui peut être limité en fonction de vos besoins, surtout si vous souhaitez des fonctionnalités avancées comme le suivi du temps des employés.
Tarifs
Hours coûtent 8 $ par utilisateur et par mois pour accéder à l’interface Web. Vous pouvez accéder à l’application iOS gratuitement (sans les fonctionnalités Pro).
5- Timely
La proposition de vente unique de Timely est son suivi automatique du temps. Le suivi automatique du temps peut être difficile, alors voici comment Timely procède :
- Premièrement, Timely enregistre toutes vos activités et les regroupe en fonction de ce que vous avez fait
- Ensuite, il suggère une étiquette et des balises basées sur ce qu’il pense que vous avez fait.
- Vous pouvez soit accepter la suggestion de Timely, soit la modifier manuellement, soit supprimer complètement l’entrée de temps.
Maintenant, voici la chose qui est top ! Chaque fois que vous modifiez manuellement une entrée de temps, vous entraînez Timely pour qu’il puisse s’améliorer dans le futur. Timely est intelligent, il apprend de vos modifications pour vous faire des suggestions plus précises à l’avenir. Timely n’est pas fait pour tout le monde. Si vous passez toutes vos journées sur le même site Internet, le suivi du temps ne sera pas opportun
- Cela peut vous faire gagner du temps, vous assurer de ne pas manquer d’heures et vous garder sur la bonne voie. C’est également une fonctionnalité intéressante si vous voulez une application de suivi du temps des employés qui vous dirait ce que vos employés ont fait tout au long de la journée.
- Il existe un tableau de bord de santé de projet intégré qui vous aide à contrôler les heures facturables pour vous assurer que vous, ou toute votre équipe, ne dépassez pas le budget.
- Le tableau de bord de l’équipe vous donne également un aperçu de la productivité de toute votre équipe.
- Dans certaines situations uniques (par exemple, vous travaillez exclusivement sur Google Docs toute la journée), il peut être difficile pour le suivi automatique du temps de fonctionner efficacement.
- Il n’y a pas de forfait gratuit.
Tarifs
Pour les prix mensuels, Timely commence à 7 $ par mois pour les utilisateurs solo, ou 20 $ par utilisateur par mois pour les équipes.