Quel est le coût de la publicité sur Instagram ? Le CPC moyen des annonces Instagram (coût par clic) est d’environ 0,50 $ à 1,00 $. Vous paierez plus dans les secteurs hautement compétitifs, comme les vêtements par exemple. Le coût des publicités sur Instagram peut atteindre jusqu’à 3,00 $ par clic. Si vous lisez cet article, vous êtes probablement un spécialiste marketing qui cherche à faire de la publicité sur Instagram. La vérité est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question car le coût de vos publicités Instagram dépend de plus de 10 facteurs différents. Cependant, il existe quelques points de repère qui vous donneront au moins un peu plus d’informations sur le coût de la publicité sur Instagram. C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Faire de la publicité sur Instagram, combien ça coûte : le sommaire
- Quel est le coût de la publicité sur Instagram ?
- Les publicités Instagram ont un retour sur investissement élevé
- Comment obtenir un meilleur retour sur investissement des publicités Instagram ?
- Comment fonctionnent les enchères publicitaires Instagram ?
- Comment configurer votre budget publicitaire Instagram ?
- Sélection de l’optimisation de la diffusion de vos publicités Instagram
- Enchères manuelles ou automatiques
- Comment réduire les coûts de vos publicités Instagram ?
Quel est le coût de la publicité sur Instagram ?
L’une des questions les plus brûlantes pour les spécialistes du marketing intéressés par les publicités Instagram est le retour sur investissement potentiel – combien coûte un clic ou une conversion sur Instagram ? Voyons ce que suggèrent différentes ressources. Lors de l’analyse des coûts de publicité Instagram en 2018, AdEspresso a constaté que le coût par clic moyen était d’environ 0,80 $.
De nombreux éléments déterminent le coût de vos publicités Instagram. Par exemple, il existe une différence dans les prix au CPC d’Instagram pour différents groupes d’âge. Les groupes d’âge au CPC les plus élevés sont les 18-24, 25-34 ans et 35-44 ans – les groupes d’âge les plus précieux en matière de marketing sur Instagram.
De plus, le coût des publicités Facebook est plus élevé pour les marques ciblant les femmes. (Cela peut également être le cas car moins d’hommes utilisent Instagram, donc vous n’obtiendrez pas autant de clics d’hommes).
Par rapport aux coûts des publicités sur Facebook, les publicités Instagram ont tendance à se situer dans le haut de gamme. L’analyse d’AdEspresso sur des dizaines de milliers d’annonces Facebook a montré qu’Instagram est souvent le placement publicitaire le plus cher. Alors que le coût par clic des publicités sur le fil d’actualité Facebook Mobile était en moyenne de 0,35 $, le CPC sur Instagram était d’environ 0,70 $.
Lorsque vous pensez à votre investissement dans le marketing sur Instagram, pensez à la valeur d’une conversion et assurez-vous que vos campagnes ont un retour sur investissement positif.
Les publicités Instagram ont un retour sur investissement élevé
Selon Forrester, les publicités Instagram ont le taux d’engagement le plus élevé de tous les emplacements publicitaires numériques. Cela signifie que parfois, vous pourriez payer un peu plus pour un clic ou 1 000 impressions tout en restant gagnant.
Un rapport marketing de Shopify a révélé que les utilisateurs d’Instagram ont tendance à dépenser en moyenne 65 $ par vente référée. En comparaison, les utilisateurs de Facebook ne dépensent que 55 $ et les utilisateurs de Twitter 46,26 $.
De plus, les publications Instagram ont un taux de conversion assez élevé de 1,08%. Même s’il est inférieur à Facebook (1,85%), il dépasse toujours Twitter (0,77%) ou Pinterest (0,54%). Le marketing sur Instagram est si bénéfique pour les marques que les dépenses consacrées à cette plate-forme publicitaire augmentent régulièrement.
Comment obtenir un meilleur retour sur investissement des publicités Instagram ?
Instagram fait partie du réseau publicitaire de Facebook, ce qui signifie que très souvent, vous combinerez le flux Instagram avec d’autres emplacements. Pour obtenir un retour sur investissement maximal de votre campagne, utilisez l’option d’emplacements automatiques de Facebook (ou quelques emplacements sélectionnés) et utilisez vos rapports de campagne Instagram pour voir si c’est un bon endroit pour diffuser vos annonces. Les coûts publicitaires d’Instagram sont inférieurs pour les marques B2C. Pour les marques B2B, les coûts publicitaires sur Instagram peuvent être plus élevés car les gens ne traînent pas sur Instagram pour réellement acheter.
Comment fonctionnent les enchères publicitaires Instagram ?
Les enchères publicitaires sur Instagram fonctionnent exactement comme les enchères publicitaires sur Facebook. Après tout, ces deux types d’annonces sont gérés sur la même plate-forme. Trois facteurs contribuent à vos frais publicitaires :
- L’enchère de votre campagne Facebook : plus vous êtes prêt à payer, plus Facebook diffusera vos annonces. Si vous envisagez d’utiliser des enchères automatiques, il y a de fortes chances que tout se passe bien.
- Le score de pertinence : le score de pertinence de vos annonces affectera directement le coût de vos résultats publicitaires et la façon dont Facebook priorise leur diffusion.
- Taux d’action estimés : Facebook détermine vos «taux d’action estimés» par un certain nombre de facteurs différents.
Cela signifie qu’en plus d’une enchère publicitaire élevée, il est également important de créer des publicités Instagram pertinentes et intéressantes pour votre public cible.
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Comment configurer votre budget publicitaire Instagram ?
Vous pouvez personnaliser le budget de votre campagne publicitaire sur Instagram dans la section « Budget et durée », pendant le processus de configuration de votre campagne Instagram.
Vous pouvez choisir entre deux types de budgets publicitaires :
- Budget quotidien : il s’agit du montant que Facebook dépensera pour diffuser vos annonces chaque jour pendant les dates définies pour votre campagne. Notez que lorsque vous définissez un budget quotidien, vous définissez une moyenne. Cela signifie que Facebook essaiera de vous obtenir à peu près la valeur des résultats de votre budget quotidien pour chaque jour de campagne.
- Diffusion continue : il s’agit du montant que vous êtes prêt à dépenser pendant la durée de votre campagne publicitaire Instagram. Une fois que vous avez publié votre campagne publicitaire, vous ne pourrez plus modifier le type de budget, mais uniquement les montants que vous êtes prêt à dépenser.
Sélection de l’optimisation de la diffusion de vos publicités Instagram
En fonction de l’objectif que vous aurez choisi au début du processus de configuration de vos publicités Instagram, vous pouvez choisir entre plusieurs options de diffusion d’annonces. Mais qu’est-ce que cette «optimisation de la diffusion des annonces» ? Voici ce que dit Facebook :
Voici un aperçu rapide des différentes méthodes d’optimisation de la diffusion de votre publicité :
- Conversions : lors de l’optimisation des conversions, Facebook diffusera vos publicités aux personnes les plus susceptibles de convertir.
- Engagement du post : lorsque vous enchérissez sur l’engagement, Facebook montrera vos publicités Instagram aux personnes susceptibles d’aimer, de commenter ou de partager votre annonce ou votre promotion.
- Impressions : vos annonces seront diffusées à autant de personnes que possible, tout en respectant les limites de votre budget publicitaire. Il n’y aura aucune optimisation concernant les personnes les plus susceptibles d’interagir avec votre annonce.
- Clics sur les liens : Facebook diffusera vos annonces aux personnes les plus susceptibles de cliquer sur votre annonce. Vous serez facturé chaque fois qu’un internaute cliquera dessus.
- Audience unique quotidienne : Facebook diffusera les publicités de votre ensemble d’annonces aux utilisateurs jusqu’à une fois par jour. C’est un bon moyen de contrôler la fréquence de vos annonces.
- Notoriété de la marque : Facebook diffusera vos publicités auprès des personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre marque et votre offre. Cela pourrait être un moyen efficace d’acquérir de nouveaux abonnés Instagram.
Enchères manuelles ou automatiques
La configuration du budget et des enchères de votre campagne publicitaire dans Facebook Ads Manager peut être assez déroutante. Surtout si vous regardez au-delà des paramètres par défaut et utilisez certaines options avancées. L’enchère manuelle est l’une de ces options. Alors, laquelle choisir : enchère manuelle ou automatique ?
- Enchères automatiques : utilisez cette méthode d’enchères si vous ne savez pas combien un clic, un partage etc. peut coûter. Facebook trouvera le meilleur équilibre entre maintenir vos coûts publicitaires bas tout en fournissant suffisamment de résultats.
- Enchères manuelles : cette option vous permet de définir une enchère en fonction de la valeur d’un résultat / d’une conversion pour vous.
Si vous débutez, vous devez soit utiliser les enchères automatiques, soit placer votre enchère en suivant l’offre suggérée par Facebook. Modifiez toujours l’enchère manuelle prédéfinie de Facebook dans la boîte d’enchères personnalisée. Par exemple, si Facebook suggère d’abord que vous enchérissez 3,50 € par clic sur le lien et que la fourchette d’enchères suggérée est (0,70 € – 2,53 €), vous pouvez placer une enchère de 1,00 € ou même 0,71 €.
Comment réduire les coûts de vos publicités Instagram ?
1. Commencez par les enchères automatiques
Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en publicité sur Instagram, utilisez les enchères publicitaires automatiques. Bien qu’il puisse être tentant de tester différentes options d’enchères manuelles, vous ne disposerez d’aucune donnée antérieure vous indiquant quel est le coût par résultat moyen. Il est donc fort probable que vous surenchériez ou sous-enchérissiez et que vous obteniez de moins bons résultats à la fin. Si vous DEVEZ utiliser une enchère manuelle, consultez l’offre suggérée de Facebook et gardez à l’esprit les références de coûts publicitaires Instagram mentionnées dans cet article.
2. Optimisez votre campagne publicitaire Instagram pour les conversions
Optimiser vos campagnes publicitaires pour les conversions est le meilleur moyen de garantir que Facebook optimisera automatiquement vos campagnes afin que vous obteniez plus de résultats, à un moindre coût. Nous avons été impressionnés par la capacité de Facebook à diffuser des publicités aux personnes les plus susceptibles de convertir. Leurs algorithmes sont devenus super intelligents !
3. Définissez une limite de fréquence
Lorsque vous optimisez la diffusion de vos annonces Instagram pour le reach (disponible lorsque l’objectif de la campagne publicitaire est défini sur Audience ou Notoriété de la marque), vous bénéficiez de l’option de limitation du nombre d’expositions. La limite de fréquence vous permet de définir un intervalle de temps auquel un membre du public peut voir vos publicités Instagram ou Facebook. En définissant la limite du nombre d’expositions de votre promotion Instagram sur 3 à 5 jours, vous vous assurerez qu’ils ne soient pas « saoulé » de voir votre annonce trop souvent. Nous arrivons désormais à la fin de cet article, vous en savez désormais plus sur le coût d’une publicité sur Instagram.
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