Si vous souhaitez augmenter vos ventes ecommerce sur le marché français, utiliser la marketplace CDiscount est une possibilité à envisager.
La plateforme permet aux ecommerçants de vendre à peu près n’importe quels produits, des biens culturels à l’hi-tech en passant par l’électroménager aux produits alimentaires. Avec un positionnement « discount » revendiqué. CDiscount est la plateforme des bonnes affaires, c’est bien connu. Si vos produits entrent dans ce cadre, Cdiscount constitue une bonne vitrine pour développer votre activité.
Comment fonctionne CDiscount ? Quels sont les avantages d’utiliser la marketplace ? C’est ce que nous allons voir.
Sommaire
Qu’est-ce la marketplace Cdiscount : caractéristiques
Cdiscount a été lancé en 1998 et s’est beaucoup développé au cours des 20 dernières années. Rappelons que l’entreprise est actuellement la deuxième place de marché de vente en ligne en France. L’entreprise a commencé en vendant ses propres produits. Mais après 10 ans d’activité, la plateforme a été ouverte aux commerçants externes, désireux de partager la philosophie de Cdiscount, à savoir offrir des produits de qualité au prix le plus juste.
Le créneau de Cdiscount est donc logiquement de cibler les acheteurs qui sont à la recherche de prix bas. Là où Amazon ne met en avant que les meilleurs, Cdiscount met en avant des pris attractifs.
De plus, le marché de Cdiscount est moins compétitif qu’Amazon France, et l’équipe de la plateforme est très impliquée dans le recrutement et le soutien de ses vendeurs.
Quels sont les bénéfices de vendre sur Cdiscount ?
1. Un des sites de commerce électronique les plus visités en France
Avec un marché du commerce électronique de 57 milliards d’euros en France, comment ne pas vouloir profiter de cette opportunité en prenant votre part du gâteau ? Cdiscount fait partie du cercle très fermé des sites de commerce électronique les plus visités en France. La plateforme est donc idéale pour atteindre votre marché. En fait, plus de 8 millions d’utilisateurs actifs et 11 millions de visiteurs uniques visitent le site chaque mois.
Ce qui est également formidable, c’est que Cdiscount offre une large gamme de produits, dans pas moins de 40 catégories différentes, et il y a donc de fortes chances que ce soit une bonne option pour votre entreprise. À coup sûr, vos produits y trouveront leur place.
2. Des tarifs compétitifs et des conditions de paiement attractives
En plus d’offrir des taux de commission compétitifs, Cdiscount veille à ce que tous les paiements des clients soient à la fois sûrs et garantis grâce à l’utilisation de FIA-net et du système 3D Secure. Les consommateurs français préférant très souvent payer leurs achats en plusieurs fois, Cdiscount propose aux clients le règlement en quatre fois, sans aucun impact pour le vendeur. C’est un énorme avantage qui va encourager vos clients à finaliser l’achat de ce qui se trouve dans leur panier (et cela aura pour effet accroître vos ventes).
3. Utilisez Cdiscount Fulfillment pour faciliter votre logistique
En tant que marchand sur Cdiscount, vous aurez la possibilité d’utiliser leur service Cdiscount Fulfillment. Il vous permet de déléguer le stockage, l’emballage et l’expédition de vos produits. L’objectif est de vous enlever le poids des tâches logistiques qui vous pèsent, pour vous permettre de vous concentrer sur l’augmentation de vos ventes, la fidélisation de vos clients et le marketing de vos produits.
En outre, Cdiscount traitera pour vous toutes les questions des clients relatives à la livraison ou aux retours de produits, en prenant en main la gestion de la relation client (qui peut être chronophage et coûteuse).
Gros avantage : en utilisant cette solution, la marketplace vous fera bénéficier d’une plus grande visibilité sur le site
Leur expertise logistique est un atout énorme pour les vendeurs en ligne, en particulier ceux des marchés internationaux qui n’ont pas nécessairement beaucoup d’expérience sur le marché national ou qui ne parlent pas français.
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4. Une exposition médiatique accrue
Un autre avantage de la vente sur Cdiscount est leur exposition médiatique et leur visibilité en ligne.
Plus précisément, l’entreprise est très présente dans les médias sociaux, avec pas moins de 1,7 million de fans sur Facebook et 127 000 sur Twitter. Ils investissent aussi régulièrement dans des annonces à la télévision, à la radio et dans les journaux pour accroître leur visibilité et améliorer le succès de leurs marchands. Développer votre commerce sur Cdiscount, cela signifie que vous allez vous aussi bénéficier de cette exposition médiatique pour faire décoller vos ventes.
5. Programme Pole Position
Le Programme Pôle Position (PPP) de Cdiscount est un service promotionnel offert aux vendeurs de la plateforme. Le but est de favoriser leur communication sur le site. Dans le cadre de ce programme, les vendeurs conviendront d’un objectif avec Cdiscount et disposeront d’un ensemble de solutions qui sont adaptées à eux pour les aider à atteindre leur but.
Que vous cherchiez à améliorer votre visibilité ou à obtenir davantage de commentaires de la part de vos clients, il existe différentes campagnes qui peuvent vous aider à tirer encore plus partie de la plateforme Cdiscount.
6. Vendre sur Cdiscount avec un intégrateur de flux
Vous utilisez un intégrateur de flux pour adapter vos produits aux exigences de chaque marketplace et gérer vos catalogues, vos variations de prix, vos promotions ?
Alors pour vous, vendre sur Cdiscount sera un jeu d’enfant : il vous suffit de transformer votre catalogue en un flux que vous pourrez importer directement sur la plateforme, sans avoir à en modifier tous les attributs à la main.
Vos données vont s’adapter immédiatement à Cdiscount. Imaginez-vous le gain de temps que cela représente !
Votre réussite pour vendre sur Cdiscount
Finalement, tout se résume au fait que Cdiscount est un point de vente idéal pour l’émergence et la croissance de nouveaux vendeurs. N’oubliez pas, vous lancer avec ce prestataire, c’est avoir la possibilité de vendre à un marché d’utilisateurs actifs de 8 millions et 11 millions de visiteurs uniques par mois ! Cdiscount vise à aider les commerçants à passer du commerce de détail traditionnel au commerce électronique en ligne compétitif en leur offrant une plateforme solide et l’exposition à une clientèle internationale.
Si Cdiscount est un excellent moyen de compléter vos canaux de vente en ligne, c’est aussi un énorme plus que d’avoir une plateforme qui propose autant de prestations et de soutien à ses vendeurs, avec une grande satisfaction client par ailleurs. Vous avez toujours des alternatives, comme par exemples les sites d’impressions sur mesure.
Alors, prêt pour sauter le pas et commencer à vendre en ligne sans site internet sur Cdiscount ?
Pour aller plus loin, nous vous conseillons de découvrir notre comparatif complet des meilleurs agences ecommerce.
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