Vous êtes à la recherche des meilleures applications de notes de frais pour votre entreprise ? Gain de temps, gestion centralisée, collaboration simplifiée, les avantages de faire appel à une telle application sont nombreux. Dans cet article, on commence par vous donner notre Top 3 des meilleures applications de notes de frais grâce à un tableau comparatif. Puis, après vous avoir présenté les avantages d’utiliser une application comme celle-ci, on vous donne notre sélection des 10 meilleures applications de gestion des notes de frais.
Sommaire
Applications de notes de frais – le Top 3 de La Fabrique du Net
Nom | Spendesk | Onexpense | iZyFrais |
Présentation Générale | Spendesk est la solution de gestion des dépenses tout-en-un qui offre plus de contrôle, de visibilité et d’automatisation à vos comptables. Combinez les approbations de dépenses, les cartes virtuelles, les cartes physiques, les remboursements de frais et la gestion des factures en un seul endroit. | Très facile d’utilisation, Onexpense est une application de gestion de notes de frais qui utilise l’Intelligence Artificielle. En effet, elle reconnaît automatiquement les informations importantes de vos reçus pour les garder et les trier au sein de l’application. | L’important chez iZyFrais, c’est iZyScan. Cette application scan toutes vos notes de frais directement à partir de votre smartphone. Elles sont ensuite traitées, validées puis archivées pour un traitement ultra-optimisé. |
Date de Création | 2016 | 2013 | 2009 |
Scan automatique | Non | Oui | Oui |
Carte de paiement virtuelle | Oui | Non | Non |
Visibilité en temps réel | Oui | Non | Oui |
Reporting | Oui | Non | Non |
Remboursement | Oui | Non | Non |
Export possible ? | Oui | Oui | Oui |
Gestion des devises | Oui | Oui | Oui |
Offre gratuite | Non | Non | Oui |
Tarifs |
Aucune information tarifaire n’est disponible. Vous devez remplir quelques informations pour y avoir accès. |
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Site Web | Découvrir Spendesk | Découvrir Onexpense | Découvrir iZyFrais |
Quels sont les avantages d’utiliser une application de notes de frais ?
Gérer l’ensemble des tâches administratives d’une entreprise est très chronophage. La charge de travail augmente à mesure que votre entreprise se développe. En plus de la comptabilité classique, ou de la gestion des paies, vous pourrez être amené à gérer des notes de frais. Bien que vous soyez tenté par la gestion manuelle de vos notes de frais, nous vous conseillons l’utilisation d’une application dédiée, et ce pour plusieurs raisons :
- Un gain de temps : si vous êtes une TPE, la gestion manuelle peut encore faire l’affaire. Mais, si votre entreprise se développe et que vos notes de frais se multiplient, vous constaterez vite que c’est un travail qui prend énormément de temps. Une application peut automatiser l’ensemble du processus et ainsi vous faire gagner un temps précieux.
- Une gestion informatique : nous sommes en 2021, la grande majorité des données de votre entreprise / de vos employés sont dématérialisées. Faites en de même avec les notes de frais et regroupez tout dans un seul système.
- L’amélioration de la collaboration : lorsque vos collaborateurs entrent leurs notes de frais directement depuis une application, tout est automatisé. Vous verrez en un clin d’œil l’ensemble des dépenses effectuées en fonction du budget alloué et pourrez faire les ajustements nécessaires.
N’oubliez pas que, au-delà des avantages d’utiliser une application de notes de frais, le recours à une telle application peut parfois êtes nécessaire.
Spendesk
Spendesk est plus qu’une application de notes de frais. C’est un outil global qui a pour fonctionnalité de gérer l’ensemble des dépenses professionnelles. Par exemple, si vos employés ont l’habitude d’acheter en ligne (nuit à l’hôtel, billet de train etc.), Spendesk met à disposition une carte intelligente & virtuelle pour régler en toute sécurité. À chaque paiement, une photo suffit, Spendesk s’occupe du traitement des données et de la saisie pré-comptable.
Fonctionnalités
- Scan automatique : Non
- Carte de paiement virtuelle : Oui
- Application mobile : Oui.
- Visibilité en temps réel : Oui
- Reporting avancé : Oui
- Remboursements instantanés : Oui
- Exports vers des outils tiers : Sage, Cegid, Xero, Quickbooks, Datev, Slack.
- Gestion multi-devises : Oui.
- Gestion des frais kilométriques : Oui.
Offres & Tarifs
3 plans tarifaires sont disponibles avec Spendesk : Le plan Digital, le plan Voyager et, enfin, le plan Suite. Malheureusement, aucune information tarifaire n’est disponible sur leur site web. Si vous choisissez l’un des 3 plans, vous devrez remplir un formulaire pour réserver une démonstration.
Avantages & Inconvénients
- Carte bancaire virtuelle pour vos employés,
- Bien plus qu’une application de notes de frais,
- Le service client est de qualité.
- Dommage de n’avoir aucune information tarifaire,
- Les utilisateurs ont notés des problèmes avec les cartes bancaires virtuelles.
Onexpense
ONexpense est une solution de gestion de notes de frais internationale, disponible sur PC ou smartphone via une application mobile. Vous prenez simplement votre ticket de caisse ou facture en photo et l\’application reconnaît la dépense grâce à son intelligence artificielle, y compris la multi TVA.
Offres & Tarifs
En optant pour le paiement annuel, le plan ONexpense Entreprise est à partir de 2,9 € HT/mois/utilisateur. La montée en gamme avec le plan ONexpense Archivage Probant est au prix de 4,4 € HT/mois/utilisater, avec l’accès, notamment, à la sauvegarde longue durée (6 mois). La formule Archivage Probant vous donne la possibilité de conserver et stocker les documents à valeur légale.
L’application permet de calculer automatiquement les IK (indemnités kilométriques) en utilisant le barème URSAF, mais aussi permet l’export des données vers votre logiciel comptable.
Cette application s’adresse donc aux indépendants, TPE et PME de taille moyenne.
Avantages & Inconvénients
- Solution française,
- Outil adapté à toutes les tailles d’entreprise,
- Tarif très abordable avec les plans de bases.
- Avec l’option Zéro Papier, le prix peut très vite grimper en flèche.
iZyFrais
La promesse d’iZyFrais ? Gérer vos frais en moins d’une minute par mois ! Même si cela peut sembler ambitieux, c’est tout à fait possible. Que ce soit pour les nomades débordés de notes de frais, les comptables passant énormément de temps à la saisie ou les managers qui ne maîtrisent pas encore totalement l’ensemble des dépenses, iZyFrais répond à l’ensemble de ces besoins. Enfin, vous pouvez envoyer vos notes de frais par courier ou, avec iZyScan, simplement en prenant une photo.
Offres & Tarifs
Avec le forfait Découverte, l’accès à iZyFrance est gratuit pendant 3 mois ! Cependant, vous serez limité à 1 seul utilisateur. Vous paierez ensuite en fonction de vos besoins. Pour les besoins plus importants, optez pour le forfait Intégrale à 9€/mois.
Avantages & Inconvénients
- iZyScan qui permet d’envoyer vos notes de frais instantanément,
- Vous pouvez également envoyer vos notes de frais par La Poste,
- Vous payez avec des crédits, en fontion de votre degré d’utilisation.
- Pour les entreprises de petites tailles, cette solution peut être un peu chère.
Evoliz
Evoliz est une application de gestion de vos notes de frais mais, en réalité, c’est bien plus que ça. CRM, gestion de vos fournisseurs, de vos stocks, analyse bancaire etc. cet outil s’occupe de tout l’aspect commercial et financier de votre entreprise. Pour ce qui est de vos notes de frais, là encore vous avez la possibilité de photographier vos reçus et de les relier directement à votre logiciel comptable. A noter que vous pouvez utiliser l’application en mode « hors connexion ».
Offres & Tarifs
Pour commencer, notez que ces offres sont sans engagement avec 30 jours d’essai offert. L’offre Smoothie Banane est au tarif de 12.60€/mois. Ensuite, l’offre Banana Split est au prix de 27€/mois avec, notamment, la synchronisation de comptes bancaires. Le Banana Combo à 36€/mois inclus un prévisionnel de gestion & de trésorerie. Enfin, le Régime de Bananes (pour les managers de plusieurs sociétés) est disponible uniquement sur devis.
Avantages & Inconvénients
- Application disponible en hors connexion,
- Bien plus qu’un logiciel de notes de frais,
- 30 jours d’essai gratuit.
- La prise en main n’est pas forcément très facile,
- Grand nombre de fonctionnalités ce qui peut perdre l’utilisateur recherchant uniquement un outil pour gérer ses notes de frais.
N2F
Si vous avez l’habitude de vous déplacer aux 4 coins du monde, le logiciel N2F peut être intéressant. Conversion automatique dans 170 devises, le gros avantage réside dans sa fonctionnalité hors ligne où l’accès à l’application mobile est toujours possible sans aucune connexion Internet. Moins de 5 secondes pour entrer une dépense qui sera synchronisée automatiquement sur votre espace client, vraiment pratique.
Offres & Tarifs
En optant pour la facturation annuelle, vous économiserez 25% sur tous les plans. La tarification commence à partir de 3.45€HT/mois avec le forfait Business. Ensuite, le forfait Enterprise, à 4.95€HT/mois est idéal pour les TPE/PME. Enfin, pour les besoins plus avancés, il y a le forfait Advanced où le tarif est disponible uniquement sur devis.
Avantages & Inconvénients
- Un service client très réactif,
- Un module Google Maps est intégré pour calculer des frais kilométriques,
- Application disponible hors ligne.
- La gestion de la récurrence des notes de frais est assez fastidieuse.
Jenji
Intelligence Artificielle (AI), automatisation, zéro papier, tout est réuni chez Jenji. Que ce soit pour les frais kilométriques, une re-facturation, le suivi des invitations etc. tout est synchronisé en temps réel. Le gros point fort de Jenji est sa capacité à utiliser l’IA pour l’optimisation financière de vos données. Détection des anomalies, analyses poussées des dépenses dans le but de réduire les performances, Jenji c’est l’assurance d’avancer dans la bonne direction.
Offres & Tarifs
Avec le plan Solo, vous pouvez utiliser Jenji totalement gratuitement. Ensuite, il y a le forfait Team à 5€HT/mois, avec un essai gratuit de 30 jours. Enfin, pour les besoins plus importants (rapprochement cartes affaires, gestion des budgets etc.) le tarif du plan Enterprise est disponible sur devis.
Avantages & Inconvénients
- Tire parti de la puissance de l’IA,
- Reçus 100% numériques,
- Une offre gratuite très intéressante.
- Un outil réservé plutôt aux indépendants.
Cleemy
Voici Cleemy, l’outil de gestion des notes de frais qui fait partie des logiciels RH Lucca. Grâce à l’application mobile et à l’automatisation, l’ensemble de vos reçus papiers seront automatiquement traités et approuvés selon les règles que vous avez définies. Vous pourrez voir en un coup d’œil qui dépasse les plafonds ou qui respecte parfaitement les règles. A noter également que Cleemy peut se synchroniser avec les principaux sites e-commerce pour un traitement des factures numériques encore plus efficace.
Offres & Tarifs
Les tarifs dépendent du nombre de collaborateur au sein de l’entreprise. Entre 75 et 99 collaborateurs, cela coûtera 3.80€HT/utilisateur. De 100 à 199 collaborateurs, cela coûtera 3.60€HT/utilisateur. Enfin, de 200 à 299 collaborateurs, cela coûtera 3.40€HT/utilisateur.
Avantages & Inconvénients
- Les tarifs sont abordables,
- Cleemy fait partie d’un logiciel de gestion RH très complet,
- Application mobile fonctionnant hors connexion.
- Outil pas adapté aux plus petites entreprises.
Expensify
Comme d’autres outils de cette liste, avec Expensify, il vous suffit de prendre une photo de votre reçu avec l’application mobile pour qu’il soit automatiquement dématérialisé. Suivez les dépenses, payez et générez des factures, collectez des paiements, trackez les frais kilométriques en direct et gérez l’ensemble des cartes de crédit de l’entreprise dans une seule application.
Offres & Tarifs
Pour les indépendants, le forfait Track à 4.99$/mois est idéal (25 scans gratuits par mois). Pour les employés ou les petites entreprises, le forfait Submit à 4.99$/mois est, lui aussi, idéal. Pour les entreprises qui automatisent la gestion des reçus, le forfait Collect à 5$/mois paraît intéressant. Enfin, pour les besoins plus élevés (reporting, remboursements etc.), il y a le forfait Control à 9$/mois.
Avantages & Inconvénients
- Des fonctionnalités multiples, bien au-delà de la gestion des notes de frais,
- Une application mobile très facile à utiliser,
- Supporte les multidevises.
- Le service client s’est détérioré depuis plusieurs mois,
- Attention, des signalements ont été faits sur des reçus dupliqués.
Rydoo
La gestion des notes de frais avec l’application Rydoo, il n’y a rien de plus simple. Remplir des notes de frais ou chercher des hôtels, des vols, cela prend un temps fou. Vous devez vous consacrer sur ce qui compte vraiment ! Rydoo réinvente et simplifie la gestion de vos notes de frais, mais aussi de vos voyages. Fini les reçus papiers grâce à la numérisation et au scan automatique.
Offres & Tarifs
Rydoo propose 3 forfaits en fonction de vos besoins. Pour commencer, le plan Starter recommandé pour, maximum, 50 utilisateurs actifs. Ensuite, si vous êtes plus de 50 utilisateurs actifs, Rydoo recommande le plan Growth. Enfin, pour plus de 500 utilisateurs actifs, l’idéal est le forfait Enterprise. À noter qu’aucun tarif n’est disponible en public. Vous devrez créer un compte ou solliciter une démonstration pour y avoir accès.
Avantages & Inconvénients
- Une prise en main extrêmement simple,
- Gérez vos voyages d’affaires et vos notes de frais au même endroit,
- Slack, SAP, Oracle etc. des dizaines d’intégrations sont disponibles.
- Si vous êtes un indépendant ou une TPE, vous pouvez oublier.
Concur
Concur fait partie de la grande famille des logiciels SAP. Grâce à l’application mobile, vous avez la possibilité de prendre en photo vos reçus et de les soumettre directement depuis votre Smartphone. Disponible également en mode hors connexion, vous pouvez utiliser cette application peu importe où que vous soyez. Cette vision d’ensemble des dépenses de chacun facilite la gestion des notes de frais et accèlere ainsi les remboursements qui en découlent.
Offres & Tarifs
L’utilisation de l’application mobile de gestion des notes de frais est gratuite.
Avantages & Inconvénients
- Très bonne application de gestion des notes de frais,
- Application disponible même en hors connexion,
- Pour vous aider, de nombreuses ressources sont disponibles sur leur site web.
- Solution qui s’intègre à SAP, et qui peut donc vite monter en termes de prix.
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