Si vous êtes le propriétaire d’un site ecommerce, vous savez à quel point les avis de vos clients comptent. Pour l’image de votre marque, bien-sûr, mais aussi pour la vision qu’auront les futurs clients sur votre entreprise. Mais, quel site choisir pour récolter et gérer au mieux ces avis clients ? Grâce à notre tableau comparatif, nous avons sélectionné 3 des meilleurs outils de collecte des avis clients et détaillez quelques fonctionnalités de chacun d’entre eux. A vous de faire votre choix afin d’afficher vos avis clients le plus efficacement possible sur votre site Internet.
Notre sélection des 3 meilleurs outils de collecte des avis clients
Logiciel | Caractéristiques | Prix | Site web |
---|---|---|---|
Trustedshops |
| Téléchargement gratuit 79 – 289 euros / mois | Découvrir |
Trustpilot |
| Version gratuite Forfait Lite à 115 € / mois Forfait Pro à 320 € / mois | Découvrir |
Custplace |
| Version gratuite À partir de 55 € / mois Devis sur mesure | Découvrir |
Comparatif complet des outils de création de formulaire
Trusted Shop
Trusted Shops vous permet de collecter, de présenter et de gérer facilement les commentaires authentiques de vos clients depuis un portail. Vous pouvez envoyer des demandes de commentaires automatiques à l’aide de Trusted Shops, où les clients peuvent évaluer les produits qu’ils ont achetés et l’expérience qu’ils ont acquise avec votre entreprise. Ces avis seront également automatiquement affichés sur votre site Web avec un badge qui mettra en évidence votre note sur votre site Web. Etant donné que Trusted Shops est également une source valide de commentaires pour Google, vous pourrez également intégrer ces évaluations dans la publicité Google. Aujourd’hui, plus de 20 000 sites ecommerce utilisent avec succès Trusted Shops pour renforcer la confiance en ligne et améliorer considérablement les taux de conversion à l’aide des commentaires des clients.
- Forfait Start à partir de 79 euros par mois et jusqu’à 289 euros par mois avec le forfait Premium.
- Trusted Shops permet de générer du trafic supplémentaire via vos profils d’évaluation
- Inciter les clients avec des coupons lorsqu’ils laissent un avis
TrustPilot
Trustpilot est une plate-forme de premier plan qui aide les entreprises à recueillir des avis de leurs clients et à les exploiter pour augmenter leur trafic, leurs ventes et leurs revenus. Trustpilot.com est une communauté de critiques en ligne qui aide les consommateurs à prendre de meilleures décisions d’achat et aide les entreprises à présenter et à améliorer leurs services. Tout consommateur peut rédiger un avis sur Trustpilot, toute entreprise peut inviter ses clients à partager des commentaires sur leurs expériences. 83% des consommateurs se disent plus enclins à acheter si une entreprise publie un avis positif de Trustpilot. Avec plus de 210 000 entreprises examinées sur Trustpilot, votre entreprise a peut-être déjà reçu des avis sur cette plateforme.
- Inviter d’anciens clients à publier un commentaire
- Intégrez des formulaires afin que vos clients puissent laisser des commentaires sur votre site
- Profitez des intégrations avancées avec Facebook, Hootsuite et Zendesk
- Version gratuite puis version Pro à partir de 115 euros par mois
Custplace
Custplace est une solution qui permet la collecte, la centralisation, la diffusion et l’analyse de vos avis clients. Les équipes peuvent collaborer sur une plateforme facile à utiliser, suivre l’e-réputation de la marque cross plateforme en temps réel et créer des règles de modération et d’assignation pour rester à jour. Les avis sont diffusés à 360 °, c’est à dire qu’avec une seule sollicitation, vous présentez des avis authentifiés sur votre site web mais aussi sur les pages d’évaluation Custplace bien référencées sur les moteurs de recherche. La certification AFNOR des avis Custplace permet également d’authentifier le respect du processus de collecte, de modération et de publication des avis clients. Custplace vous permet d’afficher un sceau de confiance sur votre site web avec votre note de satisfaction globale afin de rassurer vos visiteurs.
- Collectez des avis et enquêtes de satisfaction omnicanaux
- Testez leur technologie de compréhension du langage naturel
- Tirez profit d’un partenariat de diffusion avec Google My Business
- Bénéficiez d’une certification norme NF « Gestion des avis »
Avis Vérifiés
Le site Avis Vérifiés vous permet de recueillir des avis de clients sur votre site Web et vos produits. Vos clients recevront automatiquement un e-mail après l’achat, en fonction de votre choix de paramètres. Vous pouvez ensuite facilement afficher les critiques de produits et de sites Web contribuant à augmenter vos ventes en rassurant vos clients sur la fiabilité de vos produits et la qualité de votre site Web. Lorsque vos clients achètent sur votre site Web, Avis Vérifiés collecte les informations de base de la commande : nom du client, email du client, produits achetés, date de la commande …; ces informations sont ensuite utilisées pour envoyer un email au client, pour l’inviter à donner son avis sur votre site Web et / ou vos produits.
Lorsque votre client soumet son avis, vous le recevrez sur votre compte avant la publication sur votre site Web. Si vous avez une mauvaise critique, vous pouvez la modérer en répondant au client afin qu’il parvienne à un accord sur les éventuels problèmes de commande et en renvoyant la demande d’avis une fois que le client a accepté la décision prise. Lorsque votre site Web aura plus de 3 avis, il disposera d’une certification de confiance permettant à vos clients de lire les commentaires reçus depuis un an.
- Améliorez le référencement de vos pages produits avec des contenus actifs lisibles par Google
- Gérez facilement les e-mails générés et vos avis clients dans le tableau de bord de Avis vérifiés
- De 59 euros à 799 euros par mois selon vos besoins
ReviewFlowz vous permet de garder un oeil sur toutes les plateformes d’avis hyper simplement en vous envoyant tous vos avis dans l’outil de communication interne Slack. Le fonctionnement est assez simple: vous indiquez quel(s) profil(s) vous souhaitez monitorer, et l’outil vous notifie dès qu’il y a un nouvel avis publié sur un de ces profils. Libre à vous ensuite de décider de répondre ou non.
Un produit simple et efficace comme on les aime, pour maîtriser votre image sur le web facilement, sans dépenser des fortunes dans des logiciels complexes.
Petit bonus: vous pouvez aussi décider de suivre les profils publics de vos concurrents, et recevoir une notification lorsqu’un avis est publié sur un concurrent. Si l’avis est négatif, vous pourrez alors essayer de contacter le client insatisfait pour le transformer en un de vos clients!
- Logiciel très simple & facile à installer
- Un moyen efficace de maîtriser votre image de marque
- Version gratuite (pour toujours) disponible.
eKomi
Affichez vos notes d’Ekomi sur votre page d’accueil et utilisez-les pour les extraits enrichis afin qu’ils soient affichés dans les moteurs de recherche les plus populaires ! Ekomi est un outil d’évaluation indépendant où les clients peuvent laisser un avis et une évaluation sur le magasin et les produits. Ils sont des partenaires officiels de Google et avec cette extension, vous pouvez facilement intégrer le score d’Ekomi dans votre magasin afin de générer des extraits enrichis. Obtenez de meilleures notes de votre boutique en ligne en affichant vos notes sur la page d’accueil de votre boutique en utilisant ces extensions.
Votre évaluation de la boutique apparaîtra sous la forme des Rich Snippets enrichis, la structure de données supplémentaire qui balisera votre évaluation et les données d’évaluation de votre boutique en ligne. Cette extension utilise votre formulaire d’évaluation Ekomi et crée des données bien structurées, connues des balises schema.org et Goodrelations, utilisées par les principaux moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing! En utilisant cette extension, les moteurs de recherche peuvent effectuer des recherches plus efficaces dans votre boutique en ligne, en affichant les prix, les avis, les notes et autres informations pertinentes.
- Rapide et facile à installer et à configurer
- Fabriqué selon les dernières normes Google et Schema.org
- Un moyen simple d’améliorer votre classement SEO et d’augmenter votre CTR
- Aucune indication sur le prix, uniquement sur demande
le :
Bonjour
Lequel vous préconisez le plus?
le :
Bonjour Hakim,
Tout dépend de ce que vous recherchez et du budget que vous avez.
L’article permet de différencier les offres au plus près de votre besoin mais la décision vous revient, c’est vous qui connaissez le mieux vos attentes.
Thomas
le :
Bonjour,
Merci pour la comparaison de ces 3 sites leaders dans le domaine des avis clients.
De mon côté je me suis aussi lancé dans cette nouvelle aventure avec King-Avis qui permet de récolter des avis sur votre boutique e-commerce (actuellement surtout avec Prestashop).
Et en plus pour les petites structures vous pouvez l’utiliser gratuitement… n’hésitez pas à tester le service et à me faire un retour.
A bientôt !