En moyenne, il faut à peine trois secondes pour qu’une personne décide si elle lira ou non l’email que vous lui envoyez. Quand il s’agit d’un email de relance, le temps est encore plus court. Or, de fait, beaucoup d’emails de prospection sont des emails de relance. D’où la question : comment concevoir des emails […]
La Prospection B2B requiert d'utiliser à la fois les bonnes méthodes et les bons outils pour mieux cibler vos prospects et obtenir de meilleurs retours.
Suivez nos guides et conseils pour optimiser votre prospection.
Prospection B2B – Notre avis sur le service Nomination
Lorsque vous souhaitez développer votre activité et que vous ciblez les professionnels, envoyer un message pertinent à la bonne personne relève de l’exploit si vous ne disposez pas des outils adéquats. Il existe évidemment un nombre important d’outils permettant de vous accompagner sur le sujet mais difficile de s’y retrouver et de savoir à quel […]
10 modèles d’emails de prospection très réussis passés à la loupe
Comment faire pour réussir à rédiger un mail de prospection parfait ? Le contenu du mail doit être bien soigné et l’envoi doit se faire au meilleur moment. Cependant ces deux paramètres ne suffisent pas. Pour vous aider dans cette direction, nous avons faire une liste de dix modèles d’emails de prospection très réussis. Modèle d’email […]
L’enrichissement de fichiers B2B à la portée de tous avec SocieteInfo
Vous souhaitez identifier vos futurs marché puis générer des listes de prospects pour développer votre activité sans passer des heures sur Google à effectuer ces recherches à la main ? Avec SocieteInfo vous allez être en mesure de trouver les clients potentiels qui vous intéressent et d’obtenir un ensemble d’information qui vous permettra d’améliorer considérablement […]
Comment créer des emailings de prospection B2B conformes au RGPD
Contrairement à ce que pensent certains entrepreneurs, il est bel et bien possible de créer une campagne emailing B2B de prospection tout en restant conforme à la réglementation en vigueur (RGPD). Retenez simplement qu’il y a 5 points capitaux à prendre en compte lorsque vous envoyez vos mails. En suivant ces points, nous allons tenter […]
Les meilleurs emails de relance professionnel
Les emails sont devenus les grands incontournables de la communication sur le web, surtout dans les sphères professionnelles. Envoyer le bon email au bon interlocuteur peut s’avérer être un défi. L’email est un outil à double tranchant : s’il est réussi, il peut vous permettre de finaliser des deal très rapidement, mais un email raté […]
5 conseils pour devenir un pro de la prospection par email
On voit encore trop souvent , vous devez respecter certaines règles élémentaires. N’oubliez pas que vous vous adressez à des humains et non à des robots et que, bien sûr, il faut toujours privilégier la qualité à la quantité. Dans cet article, nous allons vous donner 5 conseils que vous devriez suivre afin de devenir […]
Probablement le meilleur email de prospection que vous n’ayez jamais vu
Vos prospects reçoivent des dizaines, voire des centaines d’emails chaque jour dans leur boîte de réception. Les emails à la papa, passe-partout, « standards », ça ne marche plus, ou de moins en moins bien. Si vous voulez que vos emails de prospection attirent l’attention de vos destinataires, vous devez chercher à vous démarquer de ce que […]
Le guide de la prospection commerciale B2B
En B2B, la prospection commerciale est l’activité la plus chronophage et en même temps la plus importante. Dans ce guide complet, nous allons aborder les meilleures techniques et stratégies pour maximiser les performances de votre prospection commerciale en contexte B2B. Nous allons prendre le temps d’aborder chaque étape de la prospection dans le détail. L’objectif […]
Achat de fichier de prospection email – Comparatif & mises en garde
L’achat de fichiers de prospection email est souvent déconseillé, même si beaucoup d’entreprises continuent de recourir à cette pratique et que toutes n’en sont pas mécontentes. En tous cas, c’est une pratique très « grise » : il faut bien comprendre les enjeux avant de se lancer. Beaucoup de prestataires se partagent le marché de l’achat de […]
L’art de trouver l’adresse email de votre cible
Comment trouver l’adresse email d’une personne ou d’un groupe de personnes ? Comment réussir à trouver le mail d’une société qui ne propose sur son site qu’un formulaire de contact ? Ce sont des questions que rencontre tout porteur de projet à un moment ou à un autre dans le cadre d’une recherche de clients, de partenaires, […]