Principales fonctionnalités
- Tracking quotidien des mots clés : C’est la grande force de AuthorityLabs. Lors de votre inscription à l’outil, vous pouvez importer jusqu’à 250 mots clés à tracker. Chaque jour vous obtiendrez pour ces mots clés les positions de votre site sur chacun des principaux moteurs de recherche : Google, mais aussi Bing et Yahoo!. Les positions SEO peuvent très vite évoluer et un bilan rapide quotidien peut permettre d’anticiper de nombreux problèmes, et de prendre rapidement des décisions opérationnelles. AuthorityLabs est très performant pour ce rapide monitoring quotidien.
- Résultats locaux : Une fonctionnalité intéressante pour tous les sites aux problématiques de SEO local. Cette fonctionnalité vous permet d’obtenir le positionnement de vos mots clés pour un code postal spécifique. Vous pouvez donc créer plusieurs rapports personnalisés pour chacune de vos principales localisations cibles.
- Tracking des concurrents : En entrant les URLs de vos concurrents sur AuthorityLabs, vous pouvez obtenir leurs positions sur les mots clés sur lesquels vous êtes en compétition, et ainsi tracker leurs évolutions en même temps que les vôtres. Un must pour détecter une rapide progression d’un de vos concurrents sur des mots clés spécifiques et comprendre rapidement les actions qui ont été mises en place.
Autres Fonctionnalités
Les principales fonctionnalités d’Authority Labs ont été balayées, mais l’outil propose quelques outils supplémentaires qui peuvent être utiles à certains d’entre vous.
- Options de reporting : Possibilité d’exporter les reportings fournis par AuthorityLabs sous format pdf et csv, ce qui peut être intéressant pour les retravailler sous Excel ou les présenter à votre équipe.
- « Now provided » : Si vous avez du temps sur Google Analytics, vous avez sans doute pu remarquer qu’il est très difficile de savoir ce que vos visiteurs ont cherchés sur Google, ou un autre moteur de recherche pour arriver sur votre site. Dans le rapport d’acquisition « trafic naturel » plus de 90% des mots clés utilisés ont le statut « not provided ». AuthtorityLabs propose donc un outil très utile à ajouter à votre compte Google Analytics intitulé ‘Now Provided », et vous donne l’ensemble des mots clés utilisés par vos visiteurs ! Une fonctionnalité supplémentaire qui vous permet d’approfondir considérablement votre analyse d’acquisition de trafic naturel.
Offres et tarifs
Contrairement à la majorité des outils SEO analysés par la Fabrique du Net, AuthorityLabs ne propose pas de formules gratuites à durée illimitée. Une version gratuite est bien disponible, mais celle-ci est limitée à 30 jours. Après ça, il faudra souscrire à une des trois formules disponibles :
- Plus : $49/mois pour tracker 250 mots clés et 50 domaines
- Pro : $99/mois pour tracker 1000 mots clés et 100 domaines
- Entreprise : $450/mois pour tracker plus de 5000 mots clés sans limite de domaine
Honnêtement, AuthorityLabs est une solution très coûteuse pour son champ fonctionnel. De nombreuses solutions d’analyse SEO offre des formules avec des tarifications dans des ordres de grandeurs similaires comme Semrush, mais proposent des fonctionnalités plus poussées. Si votre besoin principal reste l’analyse et le suivi de votre ranking SEO, AuthorityLabs est néanmoins la solution de référence.
0 Commentaires