Ditel est un logiciel qui vous permet de connecter un modem doté d’une carte GSM pour envoyer jusqu’à 200 SMS / heure au tarif de votre opérateur (c’est-à-dire gratuitement si cela est compris dans votre forfait). Grâce à l’import de votre propre base de donnée au format Excel, vous pouvez personnaliser vos SMS marketing pour chacun de vos destinataires. Ditel s’installe sur un unique poste de travail.
- Cible : indépendants, TPE, PME.
Avantages et inconvénients du logiciel Ditel
Les 3 points forts
- Affichage d’un numéro de téléphone sur les appareils destinataires (optimisation du taux d’ouverture)
- Personnalisation des SMS grâce à un fichier Excel
- Diffusion instantanée des SMS envoyés en masse
Les 2 limites
- Installation sur poste de travail
- Tarif des envois variables selon votre opérateur téléphonique
Offres & Tarifs
Le logiciel Ditel s’achète sous forme de licence au tarif de 294€ HT, et les mises à jours sont également payantes.
FERON ARNAUD a écrit
le :
Bonjour Aldric,
Moi, je suis un restaurateur et j’utilise DITEL SMS. En effet, j’ai une base de clients de plus de 15000 personnes et j’envoi chaque année une publicité pour les fêtes de fin d’année.
J’utilise 2 anciens modèles et le nouveau modèle 4 G. Après une mise en service par le biais de leur service technique (ils ont pris la main sur mon ordinateur), tout fonctionne parfaitement bien. En effet, il faut bien respecter la temporisation, le nombre de caractères, le nombre d’envoi par jour afin de ne pas être ennuyé par le service fraude Bouygues.
Mais, malgré toutes ces petits réglages, ça fonctionne très bien et cela ne me coûte plus rien mis à part le petit abonnement chez Bougues d’environ 10 euros /mois.
Il faut noter qu’un envoi massif par un prestataire est d’environ 750 euros HT pour 15000 sms.
Etant une petite structure, j’ai préféré payer les appareils et maintenant je suis tranquille.
DITEL est encore plus intéressant et très économe si vous faites des petites campagnes plus ciblées et régulières.
Moi, je le conseille vraiment et leur service par téléphone est compétent.
Wilfried de Labeau a écrit
le :
ChatGPT said:
ChatGPT
Merci beaucoup pour ce retour détaillé et précieux, Aldric. C’est toujours intéressant d’entendre l’expérience d’un utilisateur direct, surtout dans un contexte professionnel comme le vôtre. Votre approche avec DITEL SMS semble être une solution efficace et économique, surtout pour une petite structure qui souhaite maîtriser ses coûts de communication.
Votre témoignage sur la nécessité de respecter les règles de temporisation et les limites d’envoi est particulièrement utile pour ceux qui envisageraient une solution similaire. En plus, c’est bon de savoir que le service client de DITEL est réactif et compétent, ce qui est toujours un plus.
Merci encore pour ce partage, qui pourra certainement en inspirer d’autres dans votre situation !
Wilfried de La Fabrique du Net
ALDRIC PAGE a écrit
le :
Expérience trés NEGATIVE
j’ai acheté en fin 2023 un logiciel de mailing SMS chez DITEL afin d’économiser mes envoies publicitaires à 0.06ctes le SMS
cout de l’appareil 294€ht soit 364.80€TTC
+ l achat d’un nouvel ordinateur 399.36€TTC
Nous avons 3 postes informatiques, mais le logiciel DITEL ne marchait pas :
– sur le premier parce que notre ordinateur était trop lent,
– sur le deuxième les mises à jour n’était pas faite et il fallait le dernier windows . Notre problème est que nous ne pouvons pas changer notre mise à jour en raison d’un logiciel de caisse qui n’aurait plus fonctionné
– sur le troisième Mac Apple incompatible avec le logiciel DITEL
Je peux comprendre toutes ces raisons, mais j’aurais bien voulu le savoir avant d’acheter cet appareil .
Pour information j’avais déjà appelé plusieurs fois et envoyer des emails pour me renseigner et jamais on ne m’a parlé ou vérifier la compatiblité avec mes ordis .
Ensuite pour la mise en place du logiciel et le paramétrage assez compliqué . Nous avons du passer plusieurs appels qui sont facturés 40 centimes d’Euros pas minute .
Coût communication téléphonique :
– Novembre 2023 : 22.45€TTC
– Décembre 2023 : 17.48€TTC
Depuis le début nous avons rencontrer des difficultés à ouvrir le compartiment de la carte SIM , et nous devons l’ouvrir avec un embout pointu pour rentrer et sortir la carte SIM.
Attention l’appareil n’est pas garanti, je les ai appelé pour reprendre mon appareil et ce n’est pas possible .
C’est à ce moment (22/2/24) que j’ai appris que le modèle que j’avais acheté fin 2023 n’allait plus fonctionner en 2025 du passage de la 2G à la 4G. Donc l’appareil sera complètement obsolète.
Ce à quoi ils m’ont proposé le nouveau modèle 4G.Je leur ai demandé s’il reprenait mon appareil soit 294€ht pour le déduire du nouveau modèle, avec lequel je n’ai jamais pu faire de campagne publicitaire, et qui avait un problème de clapet malgré les « 20 tests fait sur cet appareil ».
Ils m’ont proposé une remise de 30%, puis de 35% sur le nouveau le ramenant de Logiciel d’envoi Mailing SMS 4G
490.00 € HT à 343€ht …
J’hésite vraiment vu tout ce qui c’est passé avant …
cout de l’appel aujourdhui moins de 5 minutes soit environ 2€ttc
Attention aussi à la licence qu’il faut renouveler une fois par an (65 euros HT) .
Quelle surprise lorsque début 2024 j’ai reçu un mail pour m’avertir qu’il fallait que je rachète une licence.
En les recontactant il me l’ont envoyé gratuitement ..
Tout cela pour ne pas pouvoir envoyer de SMS , car lorsque tout devait fonctionner normalement, notre carte SIM Bouygues a été bloqué et nous avons reçu un message du service des FRAUDES de Bouygues :
« Conformément à l’article 6 « La limitation ou la suspension de votre ligne » des conditions générales de service, votre ligne a fait l’objet d’une restriction pour défaut d’obligation contractuelle.
En effet, des usages SMS émis de manière automatique et continue ont été observés depuis votre ligne. »
Lorsque j’ai recontacté Ditel , ils m’ont dit que c’est parce que j’avais aussi programmer le samedi et que un ou plusieurs client ont du se plaindre à la CNIL….
Je reste perplexe…Je reçois des SMS publicitaires le samedi et apparemment les autres ont le droit …
Je me demande si c’est pas l’envoie en masse (en respectant la temporisation entre chaque message recommandé par Ditel et limitant ainsi l’envoie de SMS à environ 200 par jour… )
Bref, 364.80€TTC+399.36€TTC+22.45€TTC+17.48€TTC+ 2€TTC = 806.09€TTC + le manque à gagner des campagnes publicitaires qui n’ont pas fonctionné.
Autre bémol 200 à 400 SMS par jour pour un fichier client de 10 000 clients , faut compter 25jours d’envoie à raison de 5 jours par semaine, autant dire que pour une campagne publicitaire sur une semaine donné il faut envoyer le mail un mois et demi avant à vos clients . D’ici là ils auront oublier votre message ..
La solution acheté plusieurs appareil DITEL pour envoyer davantage de message à la fois . Dans notre cas 10 000 clients il nous faudrait 6 à 7 appareils soit 490€ht (prix nouvel apareil4G) x7 soit 3430€
gros budget pour une petite structure.