Présentation de Globalis
Globalis est l’atelier des technologies numériques. Des développeurs extraordinaires y façonnent des sites et des applications web et mobile complexes. Tous ensemble, en co-élaboration avec nos clients, nous contribuons à digitaliser les business, à dématérialiser les processus, à renforcer les plateformes métier, à faire monter en puissance des sites et des applications à forte audience.
Que nous intervenions en conseil, en développement, en refonte de projets ou en maintenance, nous défendons la vision d’un web mondial de qualité. Nous voulons un web rapide, éthique, accessible et aux données sécurisées. Notre valeur ajoutée technologique et méthodologique permet de faire avancer les projets ambitieux dans le respect de cette vision.
Grand saut digital assuré pour les équipes, car nous mettons la barre haut pour relever chaque nouveau défi. Travailler chez Globalis (en CDI, en freelance, en alternance ou en stage), c’est avoir en commun la passion du développement exigeant de sites et d’applications. C’est aussi partager l’ambition d’évoluer parmi les meilleurs : se propulser techniquement, s’ouvrir à des responsabilités, booster sa vie. Ça se passe à Paris, sur le plateau de Globalis à quelques mètres du pont Mirabeau, ou directement chez nos clients.
Références pour Globalis
The Africa Report
Pour l’équipe de The Africa Report, le maintien du site en PHP et WordPress s’est imposé, pour plusieurs raisons telles que le coût, la gestion statistique et la facilité de récupération des données par le marketing, la maintenabilité. Nos interlocuteurs ont étudié les solutions du marché relatives à la monétisation des contenus comme Chargebee, Poool, Recurly … Puis nous avons confirmé leurs hypothèses techniques par une étude de faisabilité. La mise en œuvre de l’ensemble de la solution paywall a été organisée sur une période de six mois. Nos connaissances techniques ont été nécessaires pour interfacer l’API Chargebee. Cette étape, beaucoup plus pointue que l’installation d’une simple extension de e-commerce, implique un volume de développement important. Il ne s’agit pas de superposer des extensions, il faut maîtriser les entrées et sorties attendues par Chargebee. Les deux développeurs de Globalis qui ont mené le projet sont expérimentés en matière de communication entre deux systèmes normés. Le « Contrat agile » passé avec The Africa Report a contribué à la réussite du projet : une livraison intermédiaire toutes les trois semaines avec un « Sprint Review », qui consiste en une séance de démo de deux à trois heures. Chaque sprint permet d’entrer dans le détail du produit. Au total, ce projet a nécessité un semestre de développement, jusqu’en mars 2021. La contrainte de calendrier était forte, nous l’avons tenue et, bien sûr, nous avons respecté le budget. Le transfert des solutions vers les autres sites de Jeune Afrique sera mené en interne avec l’accompagnement technique de Globalis et l’application de notre méthode agile.
https://www.theafricareport.com/Groupe Pasteur Mutualité
La fonctionnalité multisite de WordPress a été retenue pour développer gpm.fr. Les choix techniques ont été faits de façon à intégrer les spécificités propres à chaque cible et à de futurs sites avec une grande cohérence, un temps de développement réduit de près 80 % et des mises à jour simultanées. Globalis a développé une bibliothèque de blocs, tous administrables, qui anticipe chaque scénario, chaque fonctionnalité relative à chaque catégorie de clients. Grâce à cela, les administrateurs peuvent bâtir de nouveaux sites en autonomie complète avec beaucoup plus de souplesse que s’il s’agissait de templates. Les fonctionnalités sont simples et complètes : entrées par besoin client, offres, simulateurs, contractualisation (pluggé sur la plateforme interne existante), souscription, etc. La fluidité opérationnelle entre les métiers internes et Globalis a permis de raccourcir sensiblement les délais. Notre défi était d’assurer que chaque page soit visuellement attractive quels que soient les choix de blocs. Après seulement une cinquantaine de jours de développement, gpm.fr, premier site de la galaxie, a été mis en ligne au premier trimestre 2021.
https://www.gpm.fr/
0 Commentaires