Le marketing digital est un vaste monde qui contient de nombreux territoires : création de site internet, SEO, emailing, social media, campagnes AdWords…Le point commun est l’objectif poursuivi : améliorer la visibilité et la performance de votre activité sur les canaux digitaux.
Nous avons sélectionné pour vous 10 excellentes agences expertes en Marketing Digital pour vous accompagner dans la conception et le déploiement de votre stratégie web. Vos verrez, certaines sont plutôt spécialisées dans les social media, d’autres dans la conception de site, d’autres encore dans la conception de campagnes AdWords…A vous de choisir celle qui correspond à votre besoin. Vous devriez trouver chaussure à votre pied. En fin d’article, nous répondons aux questions fréquentes concernant les agences de marketing digital : choix de l’agence, fonctionnement…
Agences de Marketing Digital : Tableau récapitulatif
Agence | Positionnement | Taille | Ville |
---|---|---|---|
Une agence Inbound marketing capable de prendre en charge l’intégralité de votre marketing digital et de former vos équipes. | 30 employés | Paris | |
Une agence SEO qui va un peu plus loin en ajoutant à ses compétences en référencement, la création et l’optimisation de contenu textuel, visuel et audiovisuel. | 50 à 200 employés | Boulogne-Billancourt | |
Il s’agit d’une agence de webmarketing qui agit sur différents leviers marketing : la visibilité, l’engagement et la conversion. | 1 à 10 employés | Lyon | |
Agence innovante spécialisée dans le social média, le jeu marketing et le content marketing. | 51 à 200 employés | Lyon, Saint-Etienne | |
Badsender se spécialise dans la création de campagnes d’emailing, la gestion du marketing automation et le CRM. | 1 à 10 employés | Bruxelles, Carlipa (Proche de Toulouse) | |
Digimood propose essentiellement ses compétences en référencement naturel et payant, ainsi qu’en référencement au sein des réseaux sociaux. | 11 à 50 employés | Paris, Montpellier, Lyon, Annecy, Marseille | |
Avec deux fondamentaux : la conception artistique et le social média, Zee Agency conçoit des stratégies marketing à la pointe des dernières tendances et évolutions technologiques. | 11 à 50 employés | Paris | |
Fibre-digitale accompagne les petites entreprises dans leur quête de visibilité sur le web. Le référencement local n’a pas de secret pour eux. | 2 employés | Paris, et département des Yvelines | |
C’est une agence 360° capable de prendre en charge l’intégralité de votre stratégie de marketing digital sans exception. | 1 à 10 employés | Neuilly Plaisance | |
Une agence de référencement qui vous guide dès la conception de votre site, jusqu’à la pérennité de sa présence dans les moteurs de recherche, et de votre e-réputation. | 51 – 200 employés | Paris, Lyon, Marseille |
#1 – 1min30 : L’agence spécialisée dans l’inbound marketing
L’agence de marketing digital 1min30, basée à Paris, se place en leader du marketing inbound en France. Cette agence accompagne toutes sortes d’entreprises dans l’élaboration d’une stratégie de communication digital visant à convertir leur audience en clients.
1min30 vous aide à actionner tous les leviers de communication qui permettent de concevoir une stratégie marketing cohérente avec votre modèle économique. Pour cela, 1min 30 mise sur la cohésion entre tous les services qui composent votre entreprise, afin de construire une image de marque solide.
- Agence spécialisée dans l’inbound marketing
- Renforce l’image de marque de ses clients
- Ne propose pas de services complémentaires comme la création de sites web
Découvrez 1min30
Pour transformer vos visiteurs en clients conquis, 1min30 est l’agence de marketing digital qu’il vous faut à vos côtés.
#2 – Eskimoz : L’agence SEO proche de ses clients
L’agence de marketing digital Eskimoz se situe à proximité de Paris, et intervient auprès de clients partout en France. Spécialisée dans le SEO, elle se charge du référencement on-site et off-site.
Eskimoz reste à l’affut des algorithmes de Google, afin de s’assurer que votre site bénéficie du meilleur référencement possible, sans pénalités. Leur mission : maintenir une position optimale dans les résultats de recherche pour votre site web.
- Intervient auprès de tous types d’entreprises, pour tous secteurs d’activité
- Assure un trafic maximal sur votre site grâce au référencement naturel
- Propose également des services de référencement de vidéos, de création de contenu marketing, et de gestion de la e-réputation
- Agence spécialisée en SEO et en content Maketing uniquement
Découvrez Eskimoz
Si vous misez sur votre contenu et sur le référencement de votre site pour faire votre réussite digitale, Eskimoz relèvera le défi sans aucun doute !
#3 – Shinemedia : L’agence de marketing qui assure votre notoriété digital
Shinemedia veille à maintenir un haut niveau de visibilité sur le web, et sur les réseaux sociaux, pour votre entreprise. Cette notoriété sur l’ensemble des supports digitaux vous permet de toucher chaque jour de nouvelles cibles potentielles pour votre marque.
Il s’agit d’une agence qui propose des services de marketing digital de haute qualité, pour toutes les entreprises, y compris pour les TPE. Cette agence de marketing digital est présente sur Lyon et sur Paris, et propose ses services aux entreprises de toute la France.
- Propose des services sur-mesure aux entreprises de toutes tailles
- Veille sur votre notoriété digital de A à Z ( de la visibilité à votre e-réputation)
- Agence de marketing digital polyvalente
- Propose peu de services de marketing de contenu
Découvrez Shinemedia
Shinemedia met à disposition de votre entreprise tous les canaux de communication digitale possibles. Vous ne passerez pas inaperçu !
#4 – Webqam : L’agence de marketing digital créative
Webqam vous propose ses compétences en matière de content marketing, de gestion des réseaux sociaux, et de création de campagnes de marketing digital en tous genres.
L’agence de marketing digital Webqam est basée à Lyon et à Saint-Etienne, et accompagne des clients sur toute la France.
- Propose des campagnes marketing innovantes
- Les services de cette agence de marketing digital répondent aux besoins des petites et moyennes entreprises
- Maîtrise le social media et le community management
- Si vous souhaitez rencontrer vos interlocuteurs, l’agence ne possède des bureaux que dans la région Rhônes-Alpes,
Découvrez Webqam
Fidélisez votre audience grâce à des campagnes de marketing digital originales et innovantes, grâce à l’accompagnement fourni par Webqam.
#5 – Badsender : L’agence de marketing digital spécialiste du eCRM et de l’emailing
- Agence de marketing digital experte en relation clients
- Un accompagnement complet pour la conception de vos emailing
- Met en place vos stratégies de marketing automation
- Une agence vraiment orientée vers la relation client avant tout
- Peu de propositions pour faire de l’inbound marketing
Découvrez Badsender
Badsender vous accompagne dans la création de vos campagnes d’emailing, et dans la mise en place de votre marketing automation.
#6 – Digimood : L’agence SEM (Search Engine Marketing)
Digimood est une agence de marketing digital présente sur Paris, Marseille, Annecy et Montpellier. Elle propose des services d’accompagnement en référencement gratuit et payant, afin de promouvoir votre présence dans les résultats de recherche sur internet.
- Prend en charge votre référencement SEO, SEA et SMA
- Agence certifiée Google Partner, Facebook Business Partner et Bing Partner
- Compte des clients prestigieux au sein de ses références (Campanille, Histoire d’or, Belambra, Décathlon…)
- L’accompagnement marketing digital s’arrête au référencement de votre site
Découvrez Digimood
Digimood agit en tant qu’expert en référencement de sites internet, et vous guide dans vos stratégies publicitaires sur Google Ads, Facebook Ads et Bing Ads.
#7 – Zee Agency : L’agence webmarketing qui booste votre influence digital
Implantée à Paris et Strasbourg, Zee Agency est une agence qui propose un accompagnement complet en ce qui concerne votre marketing digital. Son équipe composée d’une quarantaine d’experts, vous guide vers une stratégie digitale et social media solide et cohérente avec votre marque et votre cible.
Son expertise haut de gamme est particulièrement adaptée aux PME et aux grandes entreprises.
- Une agence de webmarketing complète et généralise
- Propose la conception de contenu audiovisuel
- Dispose de compétences solides en social media
- Des compétences de haut niveau, peu abordables pour les TPE
Découvrez Zee Agency
Pour obtenir un accompagnement complet et sans limites en webmarketing, Zee Agency est certainement une agence qui mérite votre attention.
#8 – Fibre digitale : L’agence webmarketing des TPE et des petits sites ecommerces
Fibre Digitale est une agence de webmarketing basée en Ile-de-France. Elle intervient aussi bien auprès de clients implantés à Paris qu’en périphérie de la capitale. Leurs principaux clients sont des petites entreprises, pour qui l’enjeu de la digitalisation est aussi important que chronophage.
Fibre Digitale propose un accompagnement lors de la création de votre site internet, de l’élaboration de vos stratégies de marketing, et renforce votre visibilité sur le web, tout en vous conseillant sur la gestion de votre relation client.
- Une agence de marketing digital dédiée aux petites entreprises
- Des services de marketing essentiels pour les TPE
- Intervient aussi pour la visibilité des sites ecommerces
- Un secteur géographique localisé essentiellement en Ile-de-France et à Paris
Découvrez Fibre Digitale
Si vous recherchez une agence de marketing digital basé sur Paris ou en proche banlieue pour assurer la visibilité de votre site internet, et construire vos stratégies de communication, Fibre Digitale possède toutes les compétences dont vous avez besoin !
#9 – Optimize 360 : L’agence de marketing digital polyvalente
Leur crédo : Faire gagner des clients à leurs clients ! Optimize 360 est une agence de marketing digital présente à Bordeaux, Lyon, Paris, Lille, et à Genève, ainsi qu’en région PACA et dans le Grand Est. Il s’agit d’une agence prête à répondre à toutes vos attentes en matière de marketing digital (référencement, e-réputation, stratégie de communication, création de site internet, etc…).
Optimize 360 accompagne des clients de tous horizons, et compte parmi ses références des clients tels que l’hôtel Le Négresco, Jardin d’Orante, ou Adaptel. Ils utilisent des outils réputés tels que Semrush, ou HubSpot pour assurer la réussite de leurs clients.
- Une couverture géographique large
- Des compétences complètes pour assurer le marketing digital dans sa globalité
- Utilise des outils dont les performances ne sont plus à prouver
- Une clientèle très sectorisée dans le domaine de l’hôtellerie
Découvrez Optimize 360
L’agence Optimize 360 vous accompagne dans vos stratégies de webmarketing, où que vous soyez, en France ou en Suisse.
#10 – 1ere Position : L’agence SEO et SEA créative
L’agence 1ere Position mise tout sur le référencement de votre site internet. Et pour cela, elle vous accompagne dès la création de celui-ci, en adoptant un design, une arborescence et un contenu adaptés aux algorithmes des moteurs de recherche, notamment de Google.
Cette agence de marketing digital possède des bureaux sur Lyon, Paris, Marseille, Lille, Nantes et Aix-Les-Bains. De quoi répondre aux attentes de nombreuses TPE et PME en quête de visibilité sur le net.
- Toutes les compétences sont réunies pour un site internet visible par sa cible
- Propose également la création de contenu pour le web
- Assure aussi le social marketing
- Ne propose pas d’accompagnement pour la création d’emailing
Découvrez 1ere Position
1ere Position a toutes les cartes en main pour faire de votre site internet une carte de visite immanquable par vos clients potentiels.
Qu’est-ce qu’une agence de Marketing digital ?
Avec la digitalisation croissante des entreprises, le marketing digital est devenu un élément indispensable de la stratégie de communication de toutes les entreprises. Cela répond aux nouvelles habitudes de consommation qui passent avant tout par une première prise de renseignement via les moteurs de recherche.
Une agence de marketing digital est présente aux côtés des entreprises pour les aider à mener à bien leurs actions de communication digitale. La maîtrise du référencement naturel et payant, de la gestion des campagnes marketing, de la fidélisation des clients via la gestion de la relation client et le marketing automation ne sont pas de processus à la portée de tous les entrepreneurs. Cela demande du temps, des connaissances spécifiques et de la rigueur.
C’est pourquoi les agences de webmarketing proposent des services adaptés à toutes les entreprises, afin d’accroître et de pérenniser leur présence sur internet et sur les réseaux sociaux. Cette visibilité digitale est aujourd’hui le premier levier à actionner pour acquérir de nouveaux leads et fidéliser votre audience.
Une agence de marketing digitale peut :
- Vous aider à mieux connaître votre cible ;
- Faire un audit de votre stratégie marketing actuelle ;
- Mettre en place une stratégie adaptée à votre entreprise, à ses enjeux et à sa cible ;
- Analyser vos performances en matière de visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux ;
- Optimiser le référencement gratuit et payant de votre site internet ;
- Mettre en place votre marketing automation ;
- Créer votre site internet ou vos landing pages, etc…
Le petit conseil de La Fabrique du Net
Pour diminuer le cout de création d’un site web, vous pouvez opter pour un logiciel de création de site internet, et mettre en place les premières pages de votre site. Certains de ces logiciels ne coûtent pas très chers et sont faciles à prendre en main. Si vous avez le temps nécessaire, cela peut vous permettre de mettre votre budget davantage sur le marketing que sur la conception du site.
Si vous envisagez de créer un site e-commerce, découvrez aussi :
Notre comparatif des meilleures agences ecommerce
Les couts liés à la création d’un site ecommerce
Comment choisir une agence de Marketing digital ?
Pour choisir l’agence de marketing digital qui vous convient, vous devez avant tout définir clairement votre projet. Si vous n’avez pas encore de site internet, vous devrez vous orienter vers une agence capable de concevoir et de référencer votre site internet. Dans le cas où votre site internet serait déjà créé et visible dans les moteurs de recherche, vous allez devoir travailler sur la fréquentation de votre site (augmenter son trafic, générer des leads qualifiés…). Selon vos ambitions, certaines agences répondent mieux à vos attentes que d’autres.
Une fois que vous savez exactement ce que vous souhaitez atteindre comme objectifs, vous devez faire un classement des agences qui répondent le mieux à vos attentes. Consultez leurs sites internet, leurs compétences, ainsi que leurs références clients. Jetez un oeil sur les projets qu’ils mettent en avant, ou à défaut, analysez leur propre site internet (son référencement, son design, son ergonomie…). Si l’agence de webmarketing propose un blog, consultez-le pour vous faire une idée plus précise sur les compétences présentes en interne. Classez les agences qui répondent à vos besoins par ordre de préférence avant de les contacter.
Le petit conseil de La Fabrique du Net
Vous pouvez réaliser un cahier des charges qui précise toutes vos attentes. Cela facilitera vos recherches, et vous permettra d’expliquer clairement votre projet aux agences que vous aurez sélectionnées.
Pour vous aider à concevoir un cahier des charges voici un exemple dont vous pouvez vous inspirer :
Modèle de cahier des charges pour la création d’un site internet
Comment fonctionne une agence de marketing digital ?
Une agence de marketing digital commence avant toute chose par définir précisément vos besoins en matière de visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux. Elle se base non seulement sur les besoins que vous aurez vous-même exprimés, ainsi que sur l’analyse qu’ils peuvent faire de votre stratégie actuelle.
Son but par la suite est de générer des leads qualifiés, afin de faire grimper rapidement votre chiffre d’affaires. Le retour sur investissement est l’objectif premier d’une agence de webmarketing. Pour cela, elle cherchera sans doute à renforcer votre SEO, à adapter votre stratégie SEA, et à mettre en place des campagnes marketing efficaces sur internet, par email ou via les réseaux sociaux. Le contenu de votre site internet (articles, vidéos, images, etc…) sera également passé au crible, mis à jour et amélioré.
Pour faciliter vos échanges avec vos clients et prospects, l’agence de webmarketing peut également vous proposer de mettre en place un système de CRM solide, et une stratégie de marketing automation efficace. Elle peut aussi assurer pour vous le community management, afin d’assurer en permanence votre présence sur les réseaux sociaux.
Enfin, l’agence de webmarketing analysera les performances de votre site internet, afin d’évaluer le retour sur investissement, et de vous apporter le suivi et les conseils adapté à la pérennité de votre image sur le web.
Choisissez de préférence une agence de marketing digital qui a des clients qui vous ressemblent. Par exemple, si vous êtes une TPE avec un besoin de référencement local, préférez une agence ayant l’habitude de travailler avec des petites entreprises proposant des produits ou services de proximité.
Le choix de l’agence de marketing digitale qui vous accompagnera dans votre projet est crucial. C’est sur l’agence de webmarketing que vous aurez choisi que repose la notoriété digitale de votre entreprise. Prenez le temps de choisir l’agence qui répondra le mieux à vos attentes pour assurer votre réussite.
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