Présentation de Anaïs Fournout | Consultante SEO & Webmarketing à Nantes
Consultante SEO et webmarketing, je propose des prestations orientées sur le Search Marketing.
Pour déterminer le meilleur accompagnement possible, je réalise un pré audit SEO pour visualiser les chantiers les plus importants à travailler.
Je vous communique ensuite une proposition commerciale avec les éléments déterminés.
La première phase d’un accompagnement SEO complet débute par un audit du site.
Lors de cet audit, j’analyse les aspects techniques, sémantiques et de popularité, afin de mettre en avant de recommandations correctives et résoudre les premières problématiques (notamment techniques du site).
Par la suite, je réalise une analyse sémantique du marché. ce qui consiste à analyser les champs sémantiques relatifs à ses clients, à la concurrence sur ces mots-clés ainsi qu’au potentiel de recherche.
Cette analyse sémantique permet surtout d’identifier les mots-clés qui seront intéressants à travailler pour le site en question.
Après cette analyse, vient la mise en place de guidelines SEO orientées en fonction du besoin du client. Ce document permettra aux clients d’être plus autonomes, par exemple pour de la rédaction orientés pour le référencement nature, ou encore pour de l’intégration sur wordpress.
Avec l’aide des précédents éléments, il est alors possible de déterminer une stratégie SEO. Il s’agit alors de penser à une stratégie de mots-clés (sur quelles pages positionner quels sites) ainsi que le plan d’action pour y arriver.
Une fois le plan d’action déterminé et validé avec le client, il sera possible que je réalise ce plan d’action opérationnel, ou que j’accompagne le client pour qu’il me fasse lui-même.
Dans le cas d’un accompagnement du client, il s’agir de rendez-vous régulier de formation ou de suivi pour s’assurer de la bonne réalisation du projet et de la montée en compétence des équipes.
0 Commentaires