Nous allons vous présenter les meilleurs outils pour créer des stories Instagram, ceux utilisés par les influenceurs et les community managers. Ils vous permettront de franchir un palier dans la production et la gestion de vos stories. Sommaire Outil stories …
Il est inutile de rappeler que les réseaux sociaux occupent une place centrale dans la vie de plus en plus de gens. C'est donc devenu un levier efficace et surtout peu coûteux pour acquérir de nouveaux clients, communiquer votre image de marque, fidéliser vos utilisateurs, etc.
Néanmoins beaucoup de choses ont été dites sur les réseaux sociaux, et tout n'est pas bon à prendre : concentrez-vous sur les pratiques qui marchent !
Guide pratique pour poster sur Instagram : quel est le meilleur moment ?
En tant qu’entreprise ou entrepreneur, poster sur Instagram peut présenter de nombreux bénéfices. En effet, ce réseau social s’avère un excellent outil pour faire connaître votre marque et générer des leads, à condition de savoir s’en servir ! Créer des …
Trouver son influenceur | Les meilleures plateformes d’influenceurs en 2022
Trouver un influenceur pour représenter sa marque est la première étape d’une bonne stratégie de marketing d’influence. Cette dernière permet d’atteindre plusieurs objectifs marketing : visibilité, notoriété, image de marque ou encore ventes. Pour autant, si les bénéfices sont réels, …
Tiktok – Comment faire du marketing sur ce réseau social ?
Vous vous demandez si le marketing sur TikTok est fait pour vous ? La réponse est « oui » ! TikTok c’est plus de 800 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde qui passent chacun en moyenne 52 minutes par jour à …
Comment créer un sondage sur Facebook : le guide
Facebook donne la possibilité de créer et diffuser des sondages sur le réseau social, que ce soit sur une page ou dans une story. Une fonctionnalité très utile pour apprendre à mieux connaître vos « fans » et animer votre communauté ! …
Comparatif des meilleures Agences de Community Management
Le community management consiste, notamment, à animer et développer la communauté d’une entreprise sur les réseaux sociaux. C’est un travail très important, mais qui prend du temps, et dont les codes à respecter sont nombreux. Faire appel à une agence …
Tarif community manager : coûts et prestations types
Le community manager est le garant de la bonne réputation des entreprises sur les réseaux sociaux. Mais son travail ne s’arrête pas là et peut couvrir de nombreux domaines comme la rédaction ou le SEO. Pour vous aider à comprendre …
Les 10 meilleurs outils Instagram pour les entreprises
Vous avez un compte Instagram professionnel, mais vous trouvez cela chronophage de le maintenir à jour et de créer du contenu pertinent ? Savez-vous que de nombreux outils Instagram peuvent vous accompagner dans la gestion de vos publications, dans la …
Vous visez les 10 000 abonnés sur votre chaîne YouTube ? Voici comment procéder !
Article invité proposé par Olivier Roland Vous avez une chaîne YouTube et vous cherchez à agrandir votre communauté d’abonnés ? Blogueur, Youtubeur, influenceur depuis de nombreuses années, Olivier Roland nous partage dans cet article la marche à suivre pour atteindre …
Guide complet pour utiliser TikTok Ads comme un pro !
Tiktok est devenu un formidable canal marketing, en particulier pour les entreprises ayant une cible jeune. Alors voilà, vous avez décidé d’utiliser Tiktok Ads pour créer des campagnes publicitaire sur ce réseau social et booster votre activité. Vous voulez vous …
Comparatif des meilleures agences Social Media & Community Management
Vous cherchez à booster le trafic sur votre site internet ? Vous lancez un nouveau produit sur le marché ? Avez-vous envisagé la possibilité de communiquer et de générer du trafic à l’aide des réseaux sociaux ? Notre comparatif d’agences social media va …
Réseaux sociaux – Les 8 tendances pour 2021
Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie du quotidien d’une grande majorité des consommateurs. Du matin au soir, certains ne peuvent pas s’empêcher de scroller plusieurs fois par jour leurs feeds Facebook ou Instagram, à l’affût d’informations fraîches. Forts de ce …
7 logiciels pour créer des vidéos Facebook efficaces
Si une image vaut mille mots, une vidéo en vaut des millions si l’on considère qu’une vidéo est une succession de milliers d’images ! La puissance des vidéos en marketing n’est plus à démontrer. Si vous lisez ces lignes, c’est …
Le coût d’une publicité sur Instagram ? On vous explique tout !
Le coût de la publicité sur Instagram dépend d’au moins 10 facteurs, donc il n’y a pas de réponse simple. Pour vous donner un ordre d’idée, le CPC moyen des annonces Instagram est compris en moyenne entre 0,50€ et 1€. …
Comment vendre sur Facebook – Le Guide complet
Vous vous lancez dans le e-commerce et vous connaissez l’impact que peuvent avoir les réseaux sociaux sur le développement de votre activité. Parmi les nombreuses options qui s’offrent à vous, difficile de passer à côté de Facebook. Même si la …
7 étapes pour construire votre identité de marque
L’identité de marque est une donnée cruciale de votre activité commerciale. C’est encore plus vrai sur internet, où votre image doit être pensée et travaillée. Construire sa marque demande du temps, beaucoup de temps, souvent des années, mais cela permet …
Analytics LinkedIn – 7 outils + 10 KPIs pour mesurer votre performance
Si vous souhaitez améliorer votre utilisation de LinkedIn, vous devez suivre et analyser la performance de votre compte. L’analytics vous aidera à identifier des axes d’amélioration et à détecter des bonnes pratiques pour atteindre plus efficacement vos objectifs sur LinkedIn. …
Comment gagner de l’argent avec Instagram ? [3 stratégies]
Gagner de l’argent sur Instagram ? « Impossible ! Ce n’est pas fait pour moi »…Après tout, vous n’avez jamais eu pour ambition de devenir influenceur ! Détrompez-vous, La Fabrique du Net vous présente trois stratégies efficaces pour gagner un peu d’argent …
Comment augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram
Avec son 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est devenu le réseau social incontournable des moins de 35 ans. En tant que marque intéressée par cette cible, il est donc primordial d’y être présent et d’asseoir sa popularité en augmentant …
Comment utiliser LinkedIn comme un pro [Guide]
LinkedIn est LA plate-forme sociale pour la gestion de carrière et le réseautage professionnel. Elle est assez similaire à Facebook, mais lorsque Facebook vise à vous tenir au courant des activités de vos relations personnelles, LinkedIn vise à vous tenir …
Comment améliorer son référencement naturel grâce aux réseaux sociaux ? [SEO]
L’arrivée des réseaux sociaux a considérablement changé la manière dont les marques communiquent avec les consommateurs. Véritable vitrine, les réseaux sociaux sont même devenus des moteurs de recherche où les internautes recherchent produits, conseils et autres informations. Selon une étude …
Le guide complet de la curation de contenu – Méthodes, outils et bien plus
La curation de contenu est aux marques ce que les sources sont aux journalistes. Autrement dit, elle consiste à collecter des informations, à les retravailler puis à les partager. L’intérêt pour votre marque est non négligeable : la curation de contenu …
Pourquoi et comment créer un bot sur Facebook Messenger ?
L’usage des chatbots est en pleine expansion : Services commerciaux, marketing et services après-ventes, tous commencent à automatiser avec ces outils des tâches autrefois chronophages, si bien qu’aujourd’hui, le marché des chatbots est estimé à $250 millions, avec un très …
Déployer votre stratégie social media étape par étape
Les médias et réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram, You Tube ou Linkedin, sont devenus incontournables dans les stratégies de communication. Si vous avez une entreprise, il est important qu’elle soit présente sur ces canaux pour gagner en notoriété et …
9 exemples de chatbot vraiment innovants
Avec un engagement élevé et des séquences de communication dynamiques, les bots prennent une place de plus en plus centrale dans la relation client. Ils peuvent qualifier les prospects, fournir une assistance 24 heures sur 24… Les spécialistes du marketing …
18 raisons qui expliquent pourquoi vos posts Instagram échouent
Instagram s’est imposé comme l’un des réseau sociaux clés pour les annonceurs. Le problème, c’est que beaucoup d’entreprises manquent encore maturité sur la manière d’exploiter au mieux les codes de cette plateforme, et les mécanismes marketing permettant d’y construire une …
Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, Quel est le coût d’une annonce ?
Si vous travaillez dans le marketing numérique, vous vous êtes probablement demandé si vous payiez le montant exact pour chaque clic ou impression sur les réseaux sociaux. Comme les annonces sur chacune de ces plateformes sociales reposent sur des enchères …
Combien coûte le marketing d’influence ?
Faire de la publicité pour votre marque sur les réseaux sociaux est encore plus efficace grâce aux influenceurs. Mais, savez-vous combien coûte une campagne de marketing d’influence ? Ou combien devriez-vous payer un influenceur ? Bien qu’il n’y ait pas …
Comment les micro influenceurs peuvent vous aider à développer votre audience ?
Construire la réputation d’un e-commerce peut prendre beaucoup de temps. Les stratégies de développement classiques, comme le marketing de bouche à oreille, ou le référencement naturel, sont des stratégies qui ne porteront leurs fruits qu’à long terme. C’est pourquoi vous …
Comment créer un légende Instagram efficace ?
Même si Instagram est un réseau social basé sur le visuel, négliger la légende de vos photos est presque aussi critique que de ne pas mettre de photo du tout. En effet, ces quelques lignes de texte aident non seulement à …