Si une image vaut mille mots, une vidéo en vaut des millions si l’on considère qu’une vidéo est une succession de milliers d’images ! La puissance des vidéos en marketing n’est plus à démontrer. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous le savez déjà. Vous souhaitez créer des vidéos marketing pour mettre en avant […]
Il est inutile de rappeler que les réseaux sociaux occupent une place centrale dans la vie de plus en plus de gens. C'est donc devenu un levier efficace et surtout peu coûteux pour acquérir de nouveaux clients, communiquer votre image de marque, fidéliser vos utilisateurs, etc.
Néanmoins beaucoup de choses ont été dites sur les réseaux sociaux, et tout n'est pas bon à prendre : concentrez-vous sur les pratiques qui marchent !
Faire de la publicité sur Instagram, combien ça coûte ?
Quel est le coût de la publicité sur Instagram ? Le CPC moyen des annonces Instagram (coût par clic) est d’environ 0,50 $ à 1,00 $. Vous paierez plus dans les secteurs hautement compétitifs, comme les vêtements par exemple. Le coût des publicités sur Instagram peut atteindre jusqu’à 3,00 $ par clic. Si vous lisez […]
Comment vendre sur Facebook – Le Guide complet
Vous vous lancez dans le e-commerce et vous connaissez l’impact que peuvent avoir les réseaux sociaux sur le développement de votre activité. Parmi les nombreuses options qui s’offrent à vous, difficile de passer à côté de Facebook. Même si la concurrence y est importante, avec plus 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois, l’audience est plus […]
Tiktok – Comment faire du marketing sur ce réseau social ?
Vous vous demandez si le marketing sur TikTok peut fonctionner pour votre marque ? Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois et un temps de visionnage quotidien moyen de 52 minutes, TikTok est officiellement la nouvelle plate-forme la plus en vogue sur la scène des réseaux sociaux. Et si vous pensiez que TikTok […]
7 étapes pour construire votre identité de marque
L’identité de marque est une donnée cruciale de votre activité commerciale. C’est encore plus vrai sur internet, où votre image doit être pensée et travaillée. Construire sa marque demande du temps, beaucoup de temps, souvent des années, mais cela permet d’offrir des repères à vos clients. C’est pourquoi la clé d’une marque qui rayonne est […]
Comment gagner de l’argent avec Instagram ? [3 stratégies]
Gagner de l’argent sur Instagram ? « Impossible ! Ce n’est pas fait pour moi »…Après tout, vous n’avez jamais eu pour ambition de devenir influenceur ! Détrompez-vous, La Fabrique du Net vous présente trois stratégies efficaces pour gagner un peu d’argent grâce à Instagram (voire plus qu’un peu). Ça vous intéresse, vous voulez en savoir plus […]
15 techniques pour augmenter le nombre de followers sur Instagram
Avec son 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est devenu le réseau social incontournable des moins de 35 ans. En tant que marque intéressée par cette cible, il est donc primordial d’y être présent et d’asseoir sa popularité en augmentant votre nombre d’abonnés. Malheureusement, publier du contenu de qualité n’est pas suffisant pour attirer tous […]
Comment améliorer son référencement naturel grâce aux réseaux sociaux ? [SEO]
L’arrivée des réseaux sociaux a considérablement changé la manière dont les marques communiquent avec les consommateurs. Véritable vitrine, les réseaux sociaux sont même devenus des moteurs de recherche où les internautes recherchent produits, conseils et autres informations. Selon une étude GlobalWebIndex publié l’an dernier, 54% des utilisateurs ont déjà cherché une marque ou un produit […]
Le guide complet de la curation de contenu – Méthodes, outils et bien plus
La curation de contenu est aux marques ce que les sources sont aux journalistes. Autrement dit, elle consiste à collecter des informations, à les retravailler puis à les partager. L’intérêt pour votre marque est non négligeable : la curation de contenu permet de booster votre notoriété tout en asseyant votre expertise dans un domaine donné. En […]
Maîtrisez l’art du hashtag sur les réseaux sociaux
Les hashtags jouent un rôle essentiel pour l’accroissement de la notoriété de votre entreprise ou de votre association sur les réseaux sociaux et pour la progression de votre audience. Ils permettent de mettre en relief une expression, ce qui aide des personnes qui ne vous connaissent pas à accéder à vos publications. Une étape essentielle […]
Combien coûte le marketing d’influence ?
Faire de la publicité pour votre marque sur les réseaux sociaux est encore plus efficace grâce aux influenceurs. Mais, savez-vous combien coûte une campagne de marketing d’influence ? Ou combien devriez-vous payer un influenceur ? Bien qu’il n’y ait pas de réponse claire à cette question, il existe des directives utilisées par les spécialistes du […]
Comment les micro influenceurs peuvent vous aider à développer votre audience ?
Construire la réputation d’un e-commerce peut prendre beaucoup de temps. Les stratégies de développement classiques, comme le marketing de bouche à oreille, ou le référencement naturel, sont des stratégies qui ne porteront leurs fruits qu’à long terme. C’est pourquoi vous pourriez être intéressé par des stratégies plus efficaces à court terme, comme le recours à […]
Top 15 des outils de social media & community management
Si vous êtes présent sur Internet, il est quasiment certains que vous ayez au moins un compte sur les réseaux sociaux. Si vous en avez plusieurs, c’est là que les difficultés commencent. La plupart des personnes ou des entreprises créent leurs profils ou leurs pages mais ne parviennent pas à gérer les publications. Cela alimente […]
20+ exemples de jeux concours Facebook
Sur Facebook, il existe des dizaines et des centaines de jeux concours différents. Certains montent en flèche, d’autres ne décollent jamais. Pour vous inspirer, nous avons dressé cette liste de 21 exemples de jeux concours sur Facebook. Les entreprises qui ont organisé ces concours vont des multinationales aux magasins locaux et les prix varient entre […]
Comment gérer les avis clients négatifs sur les réseaux sociaux ?
Votre travail en tant que marketeur est de vous assurer que l’image de votre marque qui apparaît en ligne est celle que vous voulez qu’elle soit. Cependant, comment faire si la plupart des critiques et des mentions sont générées par les utilisateurs ? Peu importe la qualité de votre produit, il y aura toujours des […]
Facebook Messenger, le seul canal qui permet d’obtenir un taux d’ouverture de 80% et de réactivité de 50%
Et si les bots Facebook Messenger étaient sur le point de révolutionner le marketing digital ? Si vous êtes à la recherche de nouveaux outils pour opérer votre marketing client, le moderniser, le rendre plus performant, les bots Facebook Messenger sont sans aucun doute l’option qui présente les plus belles opportunités. Peu de campagnes d’email […]
Top 100 des outils Twitter
Chaque année, de nouveaux outils utiles et complets apparaissent pour Twitter. Identification des influenceurs, automatisation ou gestion des pubs, il existe des centaines d’outils pour exploiter le formidable potentiel de Twitter comme levier marketing. Dans cet article, nous allons partager les 100 outils les plus populaires autour de Twitter : Sommaire Tableaux de Bord Twitter […]
20+ techniques pour exploiter le formidable potentiel marketing d’Instagram
Si vous ne faites pas de marketing sur Instagram, vous ratez probablement quelque chose. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est l’une des plateformes sociales les plus populaires. Vous trouverez dans cet article 20 techniques de growth hacking pour ce réseau social. Vous apprendrez comment je suis capable d’amener des milliers de personnes […]
Le guide complet pour intégrer Snapchat dans votre stratégie marketing
Vous souhaitez commencer à faire du marketing sur Snapchat ou bien vous vous demandez si cela vaut le coup ? Ce guide est fait pour vous. Faire du marketing sur Snapchat peut être très bénéfique, mais suppose de bien prendre en compte les spécificités de cette plateforme (fonctionnalités, audience…). Quel est l’intérêt d’intégrer Snapchat dans […]
L’art de trouver et de contacter des influenceurs sur les réseaux sociaux
Nouer des partenariats avec des influenceurs sur les réseaux sociaux peut être très bénéfique pour votre entreprise, à condition de suivre une démarche méthodique. On vous explique dans cet article comment identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux (quels outils utiliser) et comment les contacter pour mettre en place des partenariats. Si vous cherchez à […]
Le guide complet pour exploiter LinkedIn en marketing B2B
LinkedIn est bien plus qu’une plateforme de recrutement : c’est devenu un outil marketing particulièrement puissant. Le premier réseau social professionnel est même aujourd’hui un canal incontournable en marketing B2B, utilisé pour développer la visibilité d’une entreprise, créer et partager des contenus, identifier des partenaires, générer des leads, organiser sa veille… Dans ce guide, nous vous […]
Les clés pour exploiter au maximum le Retargeting sur Facebook
Le retargeting sur Facebook consiste à « recibler » des visiteurs de votre site web ou de votre application mobile sur le plus vaste réseau social du monde. Si vous utilisez Facebook à titre personnel, vous avez surement déjà vu passer dans votre fil d’actualité des annonces liées à vos recherches récentes sur internet. Comme vous le […]
Reporting social media automatisé sur Google Sheet – Template et tutoriel
Pour suivre le nombre de followers sur Twitter ou le nombre de likes sur votre page Facebook, il ne faut plus perdre de temps à aller sur la page quasi-quotidiennement. C’est le genre de choses qu’on peut automatiser assez facilement sur Google Sheet, et on va vous montrer comment. La recette est plutôt simple. On […]
14 outils pour personnaliser votre page Facebook
Pour passer un palier en terme de visibilité et d’engagement sur Facebook, il faut que votre page d’entreprise devienne un vrai support de communication. Il est possible de personnaliser entièrement votre page d’entreprise Facebook. L’intérêt est non seulement d’avoir une vitrine cohérente avec les codes graphiques de votre entreprise, mais surtout de créer de l’engagement […]
5 conseils pour transformer Instagram en canal de vente Ecommerce
Instagram et le e-commerce font bon ménage. L’application de partage de photos retouchées et de vidéos, avec ses 400 millions de membres actifs mensuels, est l’une des plateformes les mieux adaptées pour ce que l’on appelle le « social commerce ». Selon une étude de Locowise, Instagram est le réseau social qui a le meilleur taux d’engagement […]
Le guide complet pour lancer vos campagnes publicitaires sur Twitter
Que vous souhaitiez optimiser le taux de conversion de votre site, générer plus de revenus ou améliorer votre image de marque, la publicité sur Twitter est un canal de plus en plus intéressant à exploiter. Twitter est devenu depuis quelques années un canal privilégié pour faire de la publicité en ligne. Que vous soyez dans une […]
Le guide complet pour lancer et optimiser vos campagnes publicitaires sur Facebook
Facebook est devenu depuis quelques années un canal publicitaire majeur sur internet. La grande diversité des formats publicitaires proposés par le réseau social permet de promouvoir tous types de contenus (articles, sites, entreprises, événements, applications…) et de remplir différents objectifs (impressions, clics, installation d’application, inscription, achat, etc.). L’un des gros avantages de Facebook Ads, c’est son rapport qualité […]
L’impact des réseaux sociaux sur le référencement naturel
Les réseaux sociaux ont-ils un impact sur le référencement d’un site web ? C’est une question lancinante sur laquelle nous avons souhaité revenir dans cet article. Elle est vivement débattue au sein de la communauté des référenceurs et autres webmarketeurs. On s’accorde en général sur le point suivant : les réseaux sociaux ont un impact sur le référencement, […]
10 conseils pour booster le nombre de partages Facebook sur vos articles
Comment faire pour obtenir plus de partages sur Facebook ? Quel webmaster ou community manager ne s’est pas déjà posé la question ? Les partages permettent d’élargir la diffusion de vos contenus sur Facebook et donc de toucher une audience plus large. La question du partage sur les réseaux sociaux ne concerne pas uniquement Facebook, bien entendu. […]
Utiliser LinkedIn pour accroître sa visibilité web
Les réseaux sociaux et les réseaux professionnels peuvent représenter, pour des sociétés, d’excellents moyens pour promouvoir les solutions qu’elles élaborent, développent, fabriquent, diffusent et commercialisent. Ils sont également très utiles dans le processus de création d’une identité et d’une image de marque forte et pérenne. Dans le cas de TPE ou de start up à […]