Le Blog de la Fabrique du Net

À propos Thomas Roudet

Passionné par le digital et les nouvelles technologies, j'écris régulièrement sur ces sujets tout en travaillant comme business developper. Un peu geek, j'aime découvrir les nouvelles tendances numérique et essayer les nouveaux software.

Commentaires

  1. LASSABLIERE a écrit

    le :

    Comment ionos mis mon entreprise en faillite

    Professeur de guitare indépendant j’ai un hébergement chez 1&1 ionos depuis 2016. J’utilise celui-ci pour présenter mon entreprise et pour proposer de rencontrer mes nouveaux clients par le biais d’un formulaire. Tous mon internet passe par cet hébergement, google maps, bing etc… Je me suis rendu compte le 8 septembre 2021, que l’envoi de formulaires ne fonctionnait plus, car je n’avais aucun nouveaux contacts et que j’étais très inquiet. J’ai contacté leur service d’assistance, qui m’ont appris que c’était depuis le 9 juillet 2021, et qu’il m’avait envoyé UN mail dans ce sens. Sachant qu’il nous spam régulièrement sur leurs produits, les échéance de domaines (3 mails par domaines dans le mois précédent le renouvellement) et autres services, j’ai laissé passer ce seul et unique mail. Ils m’ont aussi répondu qu’ils ne remettrai cette option en route que si j’installai un captcha sur la page. J’ai expliqué que j’étais professeur de guitare et que c’était la rentrée ; ils se sont montré arrogant « vérifiez votre code », « sans captcha le service technique ne remettra pas la fonctionnalité ». J’ai donc migré d’urgence chez un concurrent. Résultat de leur actes, j’ai loupé la rentrée et suis au bord de la faillite. J’ai perdu plusieurs milliers d’euros et nous allons devoir avec ma famille nous serrer la ceinture pendant un an. J’ajoute aussi que mon service à 8 euros par mois est passé à plus que 17 suite à l’ajout d’un support au php 7,2 que je n’ai jamais demandé. De plus ma boutique prestachop à cessée de fonctionner depuis un an sans aucune explication. Ils faut dire qu’ils proposent des solutions de boutique payantes… Fuyez !

  2. zarev a écrit

    le :

    La surfacturation insidieuse de IONOS est à pointer du doigt.
    Le renouvellement forcé. Les ajouts de services non demandés (le fameux support php…pour ne citer que lui). IONOS vole de l’argent à ses clients tout en douceur et quand vous demandez des explications parce que vous avez remarqué leur manège, ils ne sont pas très à l’aise. Ce sont des escrocs en puissance à éviter.

  3. Vinca minor a écrit

    le :

    J’ai essayé de créer un site internet. Ce qui devait-être simple ne l’étais pas vraiment. Exemple : le choix des pages est très limité, et les modifications n’étais pas à ma portée. Un conseiller devait me rappeler, mais il ne l’a jamais fait. Donc déçu. J’ai trouvé mieux ailleurs, mais je dois régler les 12 mois d’abonnement…

    • DERNBACH a écrit

      le :

      Ce ne sont que de vulgaires escrocs qui prennent le pognon des clients et qui ne livrent pas ce qu’ils ont vendu. ACTION JUDICIAIRE EN COURS : regroupons-nous !

  4. Dudu a écrit

    le :

    fuyiez one and one comme la peste !
    1 > vous n’êtes pas propriétaire de votre nom de domaine et contenu. du jour au landemain, one and one peut tout couper !,
    2 > ils sont chères,
    3 > un SAV défaillants et difficile à joindre,
    4 > un back office souvent MAJ, très problématique de retrouver les fonctionnalités,
    5 > un front office pas optimisé SEO, et impossible de toucher le code pour améliorer les choses,
    Bref.
    Mon conseil, faites appels à une agence web pour votre site web.

  5. Motobike-60 a écrit

    le :

    Commande d’un serveur dédié et on se retrouve avec un serveur mutualisé.

    Depuis plus d’un mois nous avons commandé un serveur dédié. Le service client un jour nous dit qu’on est en serveur dédié et un autre jour nous dit qu’on a un serveur mutualisé. Nous sommes passé en serveur dédié par rapport à nos besoins et depuis nous ne pouvons pas faire fonctionner correctement notre E-Commerce. Depuis jeudi dernier aucune personne de chez 1&1 IONOS n’est capable de nous dire quoique ce soit sur le problème ou régler le problème. A part nous dire qu’il remonte le problème au level 2, que le level 2 le monte au level 3 et qu’ils comprennent notre mécontentement, il n’y a rien de réglé. Cela n’est pas acceptable de faire tourner en rond ses clients, on perd notre temps à les contacter et on perds de l’argent car nous ne pouvons pas mettre notre site en ligne.

  6. Nathalie a écrit

    le :

    Ci-dessous, le dernier courriel envoyé à 1and1 Ionos, ce jour, résume tout de mon expérience chez ce dernier.
    Bonjour,
    Enfin un courriel raisonnable. 
    Vous consentez, enfin, à résilier mon compte sur le champs.
    Que de difficultés pour résilier un contrat chez vous !
    Depuis le 20.05.2019 à hier, le 04.06.2019, je compte plus d’une vingtaine de courriels échangés et appels téléphoniques pour refuser vos offres (qui engagent sur 12 mois) ou défendre mon droit à la résiliation de mon compte.
    Me réécrire vos sempiternelles rengaines, était vain et juste agaçant.
    Cela n’a fait que confirmer que vous pratiquez des méthodes de forcing.
    Certains se laissent sûrement impressionnés, ce doit être la raison de cette politique peu scrupuleuse.
    Dans mon cas, vous avez gagné un ancien bon client (depuis 2013) mécontent qui ne reviendras jamais chez vous et révélera vos méthodes à tous les sites récoltants des avis sur votre société.
    Surfacturation, facturation additionnelle, ralentissements très fréquents du serveur, impossibilité de se connecter via FTP, forcing de la part du service fidélisation/résiliation qui enrôle le client vers un nouveau contrat qui l’engage sur une année supplémentaire (précision dite vite fait sans parler des conséquences), des offres discutées qui sont automatiquement validées et non annulables selon vos services, des échanges incessants avec le support technique et le conseiller personnel (juste un leurre, une stratégie marketing) qui fait semblant de ne pas comprendre et répond évasivement ou élude les questions. 
    Quant aux deux conseillers personnels que vous m’avez assignée successivement, ce sont de piètres supports à la solde de votre société uniquement. 
    Aucun soutien ou support client, le dernier courriel, datant de hier matin, que j’ai reçu de M. Probst le confirme que trop largement.
    Même un changement de niveau de performance engage le client sur une année supplémentaire selon vos dires et vous ne cessiez de m’envoyer des courriels m’invitant à passer au niveau 4. Cela me semblait suspect dans la mesure où je n’avais qu’un site vitrine, non exploité et 2 sites e-commerce en construction. Pas de visites, pas de trafic. La preuve en est que chez mon nouvel hébergeur tout fonctionne correctement.
    Méfiance. Il n’y a rien de valable chez 1and1 Ionos. 
    Ni le service client, ni le support technique, ni le service fidélisation ni même la facturation.
    Je suis comptable et une facture de 646.69 €,  3x le montant du contrat, signalée comme erronée dès réception qui reste inchangée depuis le 25.05.2019 à hier, le 04.06.2019 (aujourd’hui, cette facture a disparu de mon compte), démontre bien votre incompétence.
    Il est professionnel, de bon ton et recommandé de vérifier les factures avant émission. 
    Si je n’avais pas vérifié la facture, j’aurais été débitée d’un montant onéreux et irréaliste. La situation est fâcheuse même si vous remboursez le client qui s’en aperçoit.
    Si le client ne s’aperçoit pas de l’erreur de facturation et que vous ne vérifiez pas vos factures avant émission, tout laisse à penser que vous encaissez et conservez les montants prélevés.
    Vous pouvez appeler cela « un bug informatique », personnellement, j’appelle cela « escroquerie ».
    Avisée de vos pratiques de prélèvement direct sur le compte bancaire du client, ma décision prise de quitter 1and1 Ionos, sachant qu’en tant que cliente de longue date je n’avais pas de délai de préavis à donner, j’avais, d’ores et déjà, fait détruire ma carte bleue auprès de mon établissement financier. 
    Et ne me dites surtout pas que vous êtes désolés pour la tournure qu’ont pris les événements, je n’y crois pas une seconde. 
    Le bras de fer, avec échange d’une vingtaine de courriels, pour refuser vos offres et valider la résiliation de mon compte sur le champs discrédite votre bonne foi. 
    Je ne peux que conseiller aux internautes qui me liront ou m’écouteront, de vous éviter absolument et de chercher un hébergeur plus fiable.
    Ce dernier courriel que je vous adresse me servira d’avis client.
    J’archive nos échanges au cas où je devais justifier mes propos, bien-évidement, et je recourrai aux services d’un avocat par le biais de ma protection juridique si besoin.
    Cdt

  7. vergniault a écrit

    le :

    bonjour ,

    je suis client chez one and one depuis plusieurs Année et chaque Année c ‘est la même chose , on me facture des produits , des services que je n’ai pas demandé , à la base je cherchai un bon hébergeur pour un prix raisonnable ..pour 9e99 hors taxe prix de l ‘abonnement classique , je me retrouve aujourd’hui à payer 24,95 euros !
    La réponse du service client ,  » Mais Mr on vous avertis des modifications  »
    Personnellement j en ai plus qu ‘assez d ‘avoir des surprises ..je résilie .

    Le conseiller a été pas trés efficace , non plus , j ai même enregistré l ‘appel , si on venait me demander des avis supplémentaires ..

    Salutations

  8. toy ang a écrit

    le :

    Arnaque.
    Impossible d’avoir des informations quand on en demande. J’ai été résilié sans le savoir et mon nom de domaine a été vendu. Je n’ai reçu aucun email ou papiers de leur part, c’est l’opérateur du service d’aide qui m’a appris que j’avais été résilié. A chaque fois que j’appelais le service client, j’avais une information contradictoire. Et je passe sur la mini arnaque que j’ai subis, ca serait trop long à expliquer.
    Vraiment très déçu. Un conseil n’utilisez par leur service.

  9. Chataigner a écrit

    le :

    Bonjour,
    J’utilise one and one depuis plusieurs années. J’en suis extrêmement satisfait.
    Très très bon référencement, facile à mettre en ligne.
    Le tout pour une somme dérisoire …
    Etant dans l’entretien de chauffage, mon site m’amène tous les jours de nouveau clients.

    • leperroquetvert a écrit

      le :

      bonjour ,

      25 E n’est pas rien !

      Travaillez vous chez one and one

  10. SYS a écrit

    le :

    Merci pour ce test fort instructif

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