Les outils no code permettent à n’importe qui de créer un site web, un logiciel, une application mobile ou un CRM. Sans savoir coder. Pour un budget souvent dérisoire…Nous allons vous présenter les meilleurs outils no code par catégorie :
- Top des outils no code pour…créer un site ou une application web
- Top des outils no code pour…créer vos APIs
- Top des outils no code pour…créer vos applications mobiles
- Top des outils no code pour…créer une base de données/un CRM
6 outils no code pour créer un site ou une application web
Webflow
Webflow, fondé par deux frères en 2013, est un CMS un peu particulier. Il permet de créer des sites web sans connaissances approfondies en code. Mais à la différence des autres outils no code sur le marché, Webflow s’adresse avant tout aux webdesigners. La grande force de Webflow, outre son interface intuitive, est qu’il permet de créer des sites au design ultra-personnalisé.
En raison de sa grande richesse fonctionnelle, en particulier pour ce qui a trait à la personnalisation du design, Webflow ne s’adresse peut-être pas aux « grands débutants ». La cible de ce CMS, ce sont les webdesigners ou plus généralement toutes les personnes qui veulent créer un site web en ayant un contrôle total sur les aspects de design – sans être des as du code pour autant.
L’interface d’édition de Webflow est un mixte entre une interface classique type Wix et Photoshop. On retrouve le côté très intuitif : l’interface est WYSIWYG, vous pouvez modifier n’importe quel élément de contenu de votre page en cliquant dessus avec la souris. Mais à côté de ça, Webflow propose des fonctionnalités très poussées de personnalisation des styles, des polices, des formats, des couleurs, etc.
Webflow a été adopté à ce jour par des dizaines de milliers d’utilisateurs – particuliers exigeants, freelances, webdesigners, agences, startups. Plus de 500 000 sites ont été créés à partir de cet éditeur. Webflow compte parmi ses clients de grands comptes comme Groupon, Hewlett-Packard, Pinterest, MTV, IBM.
Offres & Tarifs
Si vous pouvez créer un site web gratuitement, le prix le plus bas pour le mettre en ligne est de $14 par mois dans le cadre du plan « Basic » de Webflow. Cette formule convient aux sites simples qui n’ont besoin que de quelques éléments standards, comme les galeries d’images, les formulaires de contact ou les menus. Le plan CMS se concentre sur les blogs et les sites axés sur le contenu, tandis que le plan Business est, sans surprise, destiné aux entreprises qui cherchent à se lancer sur le marché et à se développer.
Les plans e-commerce de Webflow vont de la vente de quelques produits (plan standard) à la vente efficace en gros (plan Plus), en passant par la commercialisation et la gestion de vos produits devant un public mondial (plan Avancé). Webflow propose également un plan pour les entreprises, qui est disponible sur la base d’un devis. C’est là que Webflow vous aidera à construire votre site et vous soutiendra tout au long du processus. C’est un service formidable, mais qui ne convient vraiment que si vous êtes une grande entreprise.
Découvrez Webflow gratuitement
Bubble
Bubble.io a commencé en 2012 à New York autour d’un café entre les co-fondateurs Joshua Haas et Emmanuel Straschnov. Sans investissements extérieurs et avec l’aide de quelques clients bêta, les deux hommes ont créé Bubble en trois ans. Dès le premier jour, ils se sont concentrés sur la création d’une entreprise qui offre une réelle valeur. Leur objectif est de construire la meilleure plateforme possible pour permettre à ses clients de créer de puissantes applications web sans écrire de code.
Aujourd’hui, Bubble compte près de 450 000 utilisateurs et a levé 6 millions de dollars en 2019 pour devenir la plateforme de création d’entreprises de référence. Dans l’univers des outils no code Bubble se veut plus qu’un simple produit. Elle a créé une solide communauté de constructeurs et d’entrepreneurs qui sont unis par la conviction que chacun devrait pouvoir avoir accès à la technologie.
Bubble est donc un outil de développement d’applications mobiles et web sans codage, sans programmation HTML ou CSS fastidieuse. La solution permet aux utilisateurs de créer et de personnaliser des applications via une interface conviviale en utilisant la technique du glisser-déposer. Elle rend le codage obsolète et démocratise la création d’applications innovantes. Bubble vous permet de bénéficier des fonctionnalités suivantes :
- Hébergement partagé
- Éditeur WYSIWYG
- Marque personnalisée
- Modèles d’application
- Workflow
- Migration des données
- Synchronisation des données
- Sécurité des données
- Personnalisations
- Entrée HTML
Offres & Tarifs
La grille tarifaire de Bubble s’articule autour de 4 offres, dont une gratuite. Toutes sont facturées mensuellement dans le cadre d’un abonnement annuel.
- Hobby : Gratuit. Bénéficiez de toutes les fonctionnalités principales de la plateforme avec des limitations en termes de personnalisation : domaine et branding notamment. Le stockage est limité à 2GB. À notre avis un excellent moyen de découvrir Bubble.
- Personnal : $25/mois. Conviendra à une activité de freelance par exemple. 10GB de stockage maximum et un support dédié par email.
- Professional : $115/mois. Adapté à l’utilisation d’une petite entreprise. Augmentez la capacité de votre serveur et jusqu’à 20gb de stockage pour 2 utilisateurs possibles.
- Production : $475 / mois. Comprend la possibilité d’obtenir 10 serveur supplémentaire, authentification à deux facteurs et jusqu’à 15 utilisateurs.
Adalo
Adalo est un outil no code qui permet de créer des sites web et des applications sans avoir de connaissances techniques. Dans la lignée de ce nouveau type d’outils no code, Adalo est similaire à Bubble et à d’autres plateformes sans code dans la mesure où son objectif est d’offrir une plateforme pour concevoir et héberger des sites web et des applications qui comprennent des bases de données, des actions de flux de travail et des intégrations. Adalo est compatible avec Android et iOS, créant ainsi des applications mobiles natives. Cet outil de création d’applications rend le processus rapide, transparent et rentable pour les créateurs. Il permet aux utilisateurs de créer vos sites web et applications en glissant et déposant simplement les composants de conception spécialisés.
Les utilisateurs d’Adalo sont des petites et moyennes entreprises, des indépendants, des amateurs et des start-ups. Les personnes intéressées par la création d’une application mobile sans code ou qui sont novices en matière de développement web et souhaitent créer leur propre application ou site peuvent être intéressées par Adalo. L’outil ajoute automatiquement des interactions et configure toutes les bases de données sans utiliser de codes. Si vous disposez déjà d’une API, Adalo peut s’y intégrer.
Adalo offre les fonctionnalités suivantes :
- Développement mobile
- Gestion des tests
- Contrôle des versions
- Développement web
- Gestion des flux de travail
- Glisser-déposer du Builder
- Intégrations des applications
- Gestion des intégrations
Offres & Tarifs
Les plans tarifaires d’Adalo commencent par un plan gratuit, qui vous limite à 50 lignes de données par application et vous oblige à publier avec la marque Adalo, sur un domaine Adalo.
Le niveau supérieur est le Plan Pro, à $50/mois, qui vous permet de publier sur les app stores d’Apple et de Google, d’accéder à des intégrations API extérieures, de créer un domaine personnalisé et d’obtenir 5 Go de stockage de données.
Les utilisateurs qui souhaitent construire leur application ou site web en collaboration avec plusieurs membres de l’équipe doivent utiliser le Business Plan, à $200/mois, qui vous donne 4 « places » supplémentaires dans votre équipe, 20 Go de stockage et un gestionnaire de compte dédié.
Weblium
Weblium est un outil no code de création de site Web extrêmement facile à utiliser. L’outil est conçu pour aider les gens à créer des sites Web de qualité, composés principalement d’une seule page. La plate-forme est idéale pour ceux qui recherchent des modèles prêts à l’emploi, qui fonctionnent bien sur tous les types d’appareils. De plus, Weblium peut être une bonne solution pour les utilisateurs qui souhaitent créer et publier leurs sites à partir de rien.
Le système dispose également d’un superviseur de conception AI pour vous aider à créer un site web grâce à leurs blocs. Weblium propose plusieurs forfaits payants bien qu’il n’offre pas de module de commerce électronique ou de capacités d’intégration améliorées, ce qui est une mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitent lancer une boutique numérique complexe et gérer leurs produits en ligne. En ce qui concerne les portfolios professionnels, les blogs ou les sites Web de petites entreprises, Weblium est un très bon logiciel.
Offres & Tarifs
Vous avez 3 options principales :
- Le forfait gratuit qui vous permet de tester les principales fonctionnalités ainsi que le builder de Weblium.
- Le forfait « Pro » au tarif de $8.25/mois. Weblium vous offrira un nom de domaine pendant un an, vous pourrez modifier le code ou encore avoir l’intégration Google Analytics.
- Enfin, vous avez le forfait « Landing Pro » au tarif unique de $196. Vous aurez ainsi accès aux mêmes fonctionnalités qu’avec le forfait Pro, sans l’espace de stockage illimité et le domaine gratuit la première année. Il s’agit tout de même d’un tarif très avantageux car il n’est à régler qu’une seule fois.
Découvrez Weblium gratuitement
WoCode
Wocode est un logiciel de création de site web np code créé par Muse-theme, éditeur de template pour Adobe Muse. Adobe ayant abandonné Muse en 2018, Muse-theme en a profité pour lancer propre constructeur de site. Comme son nom l’indique – « Wocode » ou « Without Code » – le logiciel fait partie des outils no code proposés sur le marché aujourd’hui.
L’outil s’appuie donc sur les compétences de muse-theme sur le design avec plus de 150 templates disponibles. Ainsi que sur l’aspect fonctionnel pour vous proposer une plateforme tout en un vous permettant de concevoir vos sites vitrine et e-commerce. En termes de fonctionnalités spécifiques voici ce que vous pouvez attendre de Wocode :
- Edition CMS par vos clients. Wocode permet de donner des accès plus ou moins limités à vos clients pour qu’ils puissent effectuer des modifications par eux-mêmes.
- Pop Ups. Ciblez les visiteurs et collectez des pistes en utilisant des fenêtres contextuelles et des notifications personnalisées.
- Intégration des réseaux sociaux. Afficher les commentaires sur Facebook, et d’autres plateformes sociales.
- Statistiques du site. Analysez les statistiques concernant vos visiteurs et la façon dont ils interagissent avec le site web.
Pour enrichir votre site vous pourrez utiliser les widgets suivants :
- Données : Googles sheets
- Vidéos : Vimeo et Youtube
- Calendrier : Google Calendar
L’hébergement des sites conçus via Wocode est assuré par AWS (Amazon Web Service).
Offres & Tarifs
WoCode propose 3 formules, notez qu’il faudra rajouter des frais d’hébergement à chacune d’entre elles.
- Basic : Gratuit. Limité à 3 sites et au forum en ce qui concerne le support. Vous bénéficierez cependant d’une capacité de stockage illimitée.
- Professional : $99/an. Nombre de sites illimités, support par e-mail et accès à toutes les fonctionnalités du CMS pour la personnalisation de vos sites.
- Enterprise : $499/an. Toutes les options du plan précédent plus un support par chat et un responsable de compte dédié.
Vous pouvez également créer votre site e-commerce avec WoCode : pour $190/an jusqu’à 100 produits et $360/an pour un nombre illimité de produits.
Tilda
Tilda propose plus de 450 blocs pré-conçus pour vos projets web. Cette application offre une nouvelle façon de créer des sites web, où le processus est similaire à un jeu. C’est l’un des outils no code les mieux adaptés aux plus novices qui souhaitent créer facilement des sites web commerciaux, des landing pages, des blogs, des portfolios et des projets éditoriaux. Vous pouvez construire votre page à partir d’un large éventail de blocs pré-conçus. L’aspect contemporain et la grande flexibilité des blocs les rendent pratiques et applicables à tout type de contenu.
Cette bibliothèque propose une présentation des personnes, une vidéo d’ambiance, une galerie de photos, une typographie attrayante, des couvertures grand écran et bien d’autres choses encore. Il n’est pas nécessaire d’être designer pour créer des sites web attrayants en utilisant Tilda. Pour aider vos pages web à devenir virales sur les réseaux sociaux, Tilda propose des fonctions de partage pratiques et des blocs sociaux.
Voici les principaux avantages de Tilda :
- Logiciel adaptatif. Il n’est pas nécessaire de faire du travail en double en optimisant les pages pour les smartphones et les tablettes. Les pages créées avec Tilda ont un bel aspect sur tous les appareils. Cela vous permet de vous concentrer sur votre contenu plutôt que sur des problèmes techniques.
- Éditeur pour créer vos propres blocs. Partez de zéro et créez de nouveaux blocs au design et à l’adaptabilité uniques. Concevez un site web à partir de blocs sur Tilda. S’il manque quelque chose, il suffit d’ajouter le bloc zéro, un format qui permet aux concepteurs professionnels de modifier complètement tous les éléments du site web.
- Se concentrer sur la typographie. Chaque bloc est équilibré pour faire de la lecture une expérience agréable. Pour vous permettre de diffuser efficacement le contenu, Tilda propose une large gamme de blocs visuels adaptés à tout type de contenu. Cela vous permet de présenter votre contenu dans un format élégant et facilement digestible. L’application a pris en charge tous les éléments typographiques et vous pouvez définir la longueur de ligne, l’entête et la taille des polices.
- Un contenu visuel riche. Le photojournalisme est important et les formats d’articles attrayants comprennent des images. C’est pourquoi Tilda propose une collection de blocs adaptés aux images de toute taille et de tout format. Vous pouvez utiliser des blocs plein écran, l’auto-ajustement, des solutions pour 2 ou 3 images à la suite, etc.
- Un appel à l’action convaincant. Tilda a développé une gamme de blocs pour des pages de renvoi efficaces : boutons, fonctionnalités, blocs d’appel à l’action, témoignages et bien d’autres choses encore. L’application propose également des formulaires pratiques de saisie de données qui sont intégrés à 11 services.
- Boutique en ligne. Créer de petits magasins et des boutiques Internet et vendre des biens ou des services. Utiliser des modèles prêts à l’emploi ou des blocs spéciaux pour le commerce électronique. Choisissez votre mode de paiement : par carte, PayPal ou Stripe. Publiez votre site web et créez votre boutique en un temps record. Les informations relatives aux commandes vous parviendront par courrier électronique, par CRM ou par Google Drive.
Offres & Tarifs
- Free : Pour 1 site web uniquement et des fonctionnalités limitées.
- Personal (15 $/mois ou 120 $/an) – 1 site web, 1 Go d’espace de stockage sur disque, 500 pages, nom de domaine en prime ;
- Business (25 $/mois ou 240 $/an) – 5 sites web, 1 Go d’espace disque, 500 pages pour chaque site web, option d’exportation de code, nom de domaine en prime.
Tilda fonctionne bien pour créer des landing pages, des portefeuilles et des sites web commerciaux de plusieurs pages pour les entreprises et les entrepreneurs. Le coût des plans est un peu supérieur à la moyenne. Toutefois, en raison de la possibilité de lancer 5 projets, le plan Business semble être une option plus attrayante pour tous ceux qui ont l’intention de créer plusieurs petits sites web.
3 outils no code pour créer vos API
Sheety
Sheety est un outil no code qui propose de transformer simplement des feuilles de calcul en API (Interfaces de programmation). Le programme permet d’éditer et de personnaliser des feuilles de calcul Google. Il est également possible d’alimenter votre site Web ou toute autre application à partir d’une feuille Google Sheet. Dès que l’une d’entre elles est modifiée, la mise à jour de l’API se fait instantanément, ce qui assure une rapidité et une efficacité d’exécution optimale. L’outil facilite également la collaboration en ayant la possibilité d’ajouter des personnes et de partager les Google Sheet avec vos collègues.
Sheety propose également des templates déjà créés afin d’aider les utilisateurs à accélérer le développement de leur projet : les modèles sont multiples et entièrement personnalisables. L’objectif est d’offrir une prise en main facile, intuitive et rapide pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs.
Offres & tarifs
- Free : Offre de base gratuite (200 requêtes par mois, 100 lignes par feuille)
- More Sheety : $9.99/mois (50 000 requêtes par mois, 1 000 lignes par feuille)
- Extremely Sheety : $29.99/mois (300 000 requêtes par mois, 100 000 lignes par feuille)
- Extremely Sheety XL : $49/mois (600 000 requêtes par mois, 200 000 lignes par feuille)
Sheetson
Sheetson propose un service similaire à Sheety. Il fait partie de ces outils no code qui offrent la possibilité aux utilisateurs de se servir de l’interface Google Sheet afin de créer une API rapidement. Le programme est encore une fois très simple d’utilisation et permet de créer une API en temps réel sans aucune ligne de codage. Attention cependant, Sheetson ne propose pas de templates tout fait et reste assez basique : les possibilités sont donc limitées. C’est un outil no code qui convient parfaitement à des débutants qui souhaitent créer une API rapidement et simplement.
Offres & tarifs
Sheetson propose deux forfaits à ses utilisateurs : l’un gratuit, l’autre payant.
- Le plan Hobbyist : c’est l’offre gratuite de Sheetson. Elle comprend un nombre illimité de lignes par feuille de calcul et un nombre illimité de requêtes (requêtes simples).
- Le plan Professional : vous devrez débourser 99$/an pour des projets plus complexes (requêtes plus avancées) et une assistance prioritaire.
Découvrez Sheetson gratuitement
Blobr
Fondé par Alexandre Airvault (PDG) et Alexandre Mai (CTO), Blobr vise à booster la transformation des API en produits commerciaux. L’idée est de permettre aux responsables produits et aux commerciaux de partager et de monétiser les interfaces d’API sans connaissances techniques. De nombreuses entreprises proposent désormais une API comme produit pour leurs services et partagent des données avec leurs partenaires et leurs clients. L’API est un élément essentiel de l’économie des données. Blobr estime que nous assisterons à une utilisation beaucoup plus innovante des API car les données et les fonctionnalités commerciales seront accessibles à un plus grand nombre de tiers qui pourront les exploiter. Blobr propose 3 types d’offres :
- Construction du produit (Adaptation des APIs à tous les cas d’utilisation).
- Gestion du produit (Configuration et analyse du produit).
- Portail de développement (Interface dédiée aux utilisateurs de vos APIs avec des informations techniques et liées à la facturation).
En levant près de 1.2M d’euros auprès de nombreux investisseurs pour le développement de son projet, Blobr fait partie de ces outils no code qui facilitent l’accès aux technologies.
Offres & Tarifs
- Start : $99/mois (10 000 calls par mois, portail de développement)
- Grow : $499/mois (100 000 calls par mois, portail de développement, DNS personnalisé, monétisation)
- Nurture : $999/mois (1 million calls par mois, portail de développement, DNS personnalisé, monétisation)
- Scale : $3.999/mois (50 millions calls par mois, portail de développement, DNS personnalisé, monétisation)
- Enfin, pour le forfait Enterprise (tout illimité), vous devrez solliciter un devis.
4 outils no-code pour créer vos applications mobiles
Glide
Glide est une application qui propose d’utiliser l’interface de Google Sheet (comme beaucoup d’autres outils no code) pour créer une application mobile : la promesse est de le faire « en cinq minutes, gratuitement ». Dès qu’une modification est effectuée sur le Google Sheet, l’interface de l’application se met à jour automatiquement. Glide propose des templates qu’il est possible de personnaliser de A à Z afin de créer un design totalement personnalisé de son application.
Une documentation complète est également disponible sur la plateforme afin d’apporter une aide supplémentaire aux utilisateurs novices en cas de besoin. Concernant les templates, ils sont variés et s’adaptent parfaitement à presque tous les domaines d’activités (e-commerce, finance, santé, ressources humaines etc.).
Offres & tarifs
- Personal App : gratuit (mise en page mobile, 500 lignes, 1 000 mises à jour de feuilles)
- Pro App : $32/mois (mise en page mobile, ordinateur, tablette, 25 000 lignes, domaine personnalisé)
- Private Pro App : $40/mois (offre Pro, avec des accès privés)
- Enterprise : sur devis uniquement (offre illimitée, service technique, applications complexes)
https://www.glideapps.com/
Thunkable
Thunkable est un outil no code, rapide et intuitif, qui permet de créer une application mobile. L’objectif est d’offrir la possibilité de construire sa propre application même sans compétences techniques et de manière ludique. Chaque idée est représentée par des blocs : l’utilisateur utilise donc le constructeur par glisser-déposer afin de personnaliser l’interface de son application. Si jamais vous êtes en panne d’inspiration, Thunkable a pensé a tout. L’outil propose de nombreux templates personnalisables et en libre accès.
Le formatage automatique proposé par le logiciel permet le déploiement de l’application créée directement sur les 3 principales plateformes que sont le web mobile, les appareils natifs IOS et Android. Thunkable dispose également d’un réseau d’entraide entre ses utilisateurs. Un excellent moyen de trouver des conseils, astuces et de tester son projet avant publication finale.
Offres & Tarifs
- Free : gratuit (10 projets, 200MB d’espace de stockage)
- Pro : $21/mois (nombre de projets illimités, 1GB d’espace de stockage, publication sur Android and IOS)
- Premium Pro : $42/mois (offre Pro, avec 5GB d’espace de stockage et un support technique)
- Enterprise : personnalisé (offre Premium Pro, avec une formation et un suivi des projets)
Essayer Thunkable gratuitement
Voiceflow
Voiceflow est un outil no code qui permet de développer des fonctionnalités vocales pour n’importe quelle application. L’implémentation de fonctionnalités vocales demande souvent une certaine technicité. Voiceflow propose un système de modèle schématique dans lequel l’utilisateur connecte les étapes et les blocs ensemble pour créer des scénarios de conversation complexes. Cette interface en glisser-déposer est donc très simple d’utilisation et permet une prise en main rapide. Le logiciel intuitif permet de créer des fonctionnalités vocales pour des usages différents :
- Chatbot
- Serveur vocal interactif
- Alexa & Google
- Assistant vocal
- Assistant de conduite
Le programme s’adapte donc à tous les canaux faisant appel à la conversation ou nécessitant des fonctionnalités vocales spécifiques.
Dans l’univers des outils no code, Voicieflow se démarque car le service proposé est rare : les fonctionnalités vocales ne sont pas systématiques bien que très utiles. D’ailleurs, cet outil est utilisé par de nombreuses entreprises à l’international, comme Spotify, Google, BMW ou encore Amazon.
Offres & Tarifs
- Free : gratuit (2 projets à usage personnel)
- Pro : $40/mois/éditeur (nombre de projets illimités, assistance)
- Enterprise : personnalisé (support technique, hébergement privé sur le cloud, NLU/NLP personnalisé).
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Bravo Studio
Bravo Studio est un outil no code permettant de développer une application mobile composée d’un design créatif et personnalisé. L’interface propose d’importer vos propres créations depuis Figma et Adobe XD afin de mettre l’accent sur le graphisme et l’expérience utilisateur. L’objectif est de proposer un programme intuitif et simple d’utilisation, pour démocratiser la création d’application et miser sur des designs uniques.
Bravo Studio met aussi à disposition des experts pour porter assistance aux développeurs. Ils peuvent apporter une aide à toutes les étapes du développement, de la création de l’API à la publication finale de l’application. Ce soutien technique permet de pousser le principe du no code un peu plus loin : désormais il est tout à fait possible de créer sa propre app grâce à des interfaces intuitives et l’aide de la communauté. Grâce au retour des utilisateurs, voici les fonctionnalités que Bravo Studio a pu ajouter :
- L’envoi de notifications aux utilisateurs de l’application
- La pagination (pour charger les données progressivement)
- Le paiement (pour permettre aux utilisateurs de payer sur votre application)
- Les demandes multiples (pour ajouter plus d’une requête API dans une page d’application).
L’interface évolue donc sans cesse grâce à la communauté. Bravo Studio a même mis en place un Trello afin que vous puissiez vous-même solliciter l’ajout d’une fonctionnalité.
Offres & Tarifs
- Bravo : forfait gratuit (nombre de projets illimités, logo Bravo affiché)
- Olé : 19€/mois (nombre de projets, partages, modifications illimitées, logo Bravo affiché)
- Bravissimo : 49€/mois (tout en illimité, image de marque personnalisée)
- Enterprise : personnalisé (plan personnalisé pour l’entreprise avec une requête directe de l’API du serveur, une formation interne, etc.).
Essayer Bravo Studio gratuitement
3 outils no code pour créer une base de données / un CRM
Airtable
Airtable est un outil hybride permettant de créer des bases de données à l’aide d’une interface semblable à celle d’un tableur. L’outil se veut simple d’utilisation : il est possible d’ajouter des champs dans le « tableur » pour les pièces jointes mais aussi des notes en texte long, de rajouter des cases à cocher ou encore des liens, etc. Tout ce que l’on retrouve dans un modèle de données relationnel est simplifié, avec une très grande flexibilité d’utilisation.
Les applications de Airtable sont multiples car le logiciel possède de nombreuses fonctionnalités. Du formulaire, à la mise en place d’un workflow, ou encore à l’élaboration d’un CRM, les possibilités sont grandes pour les utilisateurs. Afin de s’adapter à tous les projets, le programme propose des fonctions de filtrage, de tri et de regroupement afin d’organiser au mieux votre travail. Plus de 200 000 entreprises dans le monde utilisent Airtable pour leurs équipes.
Offres & Tarifs
- Free : forfait gratuit (nombre de bases illimités, 1 200 enregistrements par base)
- Plus : $10/mois/personne (5 000 enregistrements par base, 5GB de stockage données pour chaque base, historique des 6 derniers mois)
- Pro : $20/mois/personne (50 000 enregistrées par base, 20GB de stockage, 1 an d’historique)
- Enterprise : forfait personnalisé disponible sur demande.
TimeTonic
TimeTonic propose des solutions d’entreprises afin de gérer son activité de manière simple et personnalisée. Chaque solution est adaptable au profil de l’entreprise, de ses envies et besoins, afin de lui procurer une expérience efficace et la plus cohérente possible. La flexibilité du programme est un atout, car cela permet aux professionnels de concentrer tous les aspects de leur activité en un seul outil. TimeTonic propose des solutions de :
- CRM
- Gestion de projet
- Gestion RH
- Gestion des documents
- Gestion de courtage
- GMAO – Maintenance
- Gestion des intervenants
- Suivi de chantier
Des Ressources Humaines au Marketing, le programme permet d’implémenter des bases de données, pour une meilleure gestion de l’activité.
Offres & Tarifs
- Start : 8,90€/mois/personne (1 espace de travail, 50MO par personne, 5 000 données par personne, historique de 1 mois)
- Équipe : 15,90€/mois/personne (5 espaces, 200MO par personne, 20 000 données par personne, historique de 6 mois, exportation en fichier Excel/.csv)
- Team : 25,90€/mois/personne (nombre illimité d’espaces de travail, 100 000 données par personne, 5GO par personne, historique de 1 an, API TimeTonic ou Zapier, personnalisation plus poussée des outils)
- Business : 49,90€/mois/personne (nombre illimité d’espaces de travail, 400 000 données par personne, 10GO par personne, pas de limite d’historique, API TimeTonic – Zapier, – SalesForce, personnalisation plus poussée des outils, serveurs dédiés.
Essayer TimeTonic gratuitement
Tadabase
Tadabase est un outil no code qui permet de créer des bases de données en ligne afin de mettre au point des logiciels d’entreprise personnalisés. Le programme se veut rapide et intuitif pour une prise en main facile. Il a pour but de permettre aux équipes de résoudre le plus rapidement possible les défis commerciaux quotidiens qu’elles rencontrent, grâce à des logiciels personnalisés et adaptés à leur processus interne et à leur organisation de travail.
Comme d’autres outils no code que nous avons déjà détaillés dans cet article, la plateforme est très visuelle et user friendly car elle fonctionne suivant le principe de glisser-déposer : la représentation de la base de données est donc aisée pour les entreprises. Le logiciel propose un processus d’intégration puissant, ce qui permet de fusionner les données externes provenant de divers services et de les regrouper en un seul endroit. Tadabase prône une sécurité à toute épreuve pour ses utilisateurs et se targue de proposer une infrastructure avancée dans le secteur, notamment avec une vitesse d’enregistrement très élevée.
Offres & Tarifs
- Plus : $62/mois (10 apps, 100 000 enregistrements, 20GB de stockage)
- Pro : $125/mois (25 apps, 250 000 enregistrements, 50GB de stockage)
- Premium : $250/mois (50 apps, 500 000 enregistrements, 100GB de stockage)
- Bronze : $575/mois (125 apps, 1.25 million d’enregistrements, 250GB de stockage)
Nous arrivons à la fin de cet article, nous espérons que vous avez désormais une meilleure compréhension de cet écosystème en perpétuelle évolution. Si vous avez des questions ou des suggestions pour de futurs articles, n’hésitez pas à laisser un commentaire !
le :
Bonjour,
Je suis surpris que vous ne citiez pas dans votre article, une société française SiteW.com.
J’aimerais bien avoir votre avis, car sur les forums les commentaires sont assez positifs.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement
Yves VINCENT
le :
Bonjour Vincent,
Nous avons dédié un article au test de SiteW, je vous invite à le consulter.
A bientôt