Avec cette formation utilisateur PrestaShop, découvrez le CMS le plus efficace en matière de création de sites e-commerce, et apprenez à gérer vous-même votre site: créez des catégories, gérez vos commandes, et maîtrisez le back-office de Prestashop.
Nos formateurs sont certifiés ICPF et développement sous PrestaShop, ce qui nous permet d’assurer un niveau de qualité élevé, mais également une éligibilité au financement dans le cadre du Compte Personnel de Formation.
A qui s’adresse cette formation PrestaShop ?
Cette formation s’adresse à tous ceux amenés à administrer une boutique en ligne, de l’auto-entrepreneur lançant sa boutique sur le web, au responsable webmarketing en passant par le chef de projet e-commerce. Le ou les stagiaires ont besoin de connaître Windows et d’être familiers de l’environnement internet.
Cette formation possède plusieurs niveaux adaptables selon les besoins du ou des stagiaires, ce qui permet de couvrir un spectre assez large, allant de l’initiation au back-office de PrestaShop à une utilisation en profondeur de toutes les fonctionnalités et possibilités offertes par ce CMS.
Dans sa version standard, cette formation permet de remplir les objectifs suivants :
- Être capable de créer des produits et des pages
- Intégrer du texte et des média
- Faire des modifications graphiques simples
- Être familier avec le back-office de Prestashop
Des doutes ? Une question ?
Contactez directement l'équipe de La Fabrique du Net
et obtenez de précieux conseils pour choisir votre prestataire
01 85 08 37 48
Quel est le périmètre exact de la formation PrestaShop ?
Une méthodologie qui mêle théorie et pratique
La formation se déroulera sur une journée à l’aide d’une présentation Power Point, un poste de travail et un support de cours pour chaque stagiaire.
Une large place est accordée aux questions/réponses afin que chaque participant puisse parfaitement comprendre les fonctions qu’il sera amené à utiliser dans son activité quotidienne.
De plus, une partie pratique sera imbriquée tout au long de la formation, comportant plusieurs exercices permettant au stagiaire de se familiariser concrètement avec le back-office et le webmarketing de Prestashop.
Ces exercices réguliers, ainsi que la présence d’une feuille d’émargement, permettront de suivre et d’évaluer les stagiaires.
Déroulé et programme de la formation PrestaShop
Nous commençons par un brief téléphonique entre le formateur et le futur stagiaire, afin de bien cerner les capacités et besoins de ce dernier. Cela nous permet également d’adapter au mieux notre formation aux particularités de chacun.
Nous étudions ensuite si la demande peut être prise en compte et dans ce cas, nous mettons en place le process permettant de réaliser la formation. Lors d’un dernier brief nous verrons comment s’organise la gestion des repas du midi ainsi que du lieu où se déroulera la formation.
Découverte du CMS (1 demi-journée)
- Les sites e-commerce : rappels
- Les éléments front-office
Utilisation du back-office (1 demi-journée)
Fonctionnement
- Organisation des éléments
- Fonctionnalités disponibles
Gérer son contenu
- Créer et gérer des catégories
- Créer et gérer des fiches-produit
- Gérer une commande
- Comptes clients et panier
Tarification détaillée
- Pour une promotion de 1 ou 2 stagiaires, le prix de la formation est de 800€
- Pour une promotion de 3 stagiaires ou plus, le prix de la formation est de 350€ par stagiaire

Cas clients

La Cordée
Après avoir réalisé le site e-commerce de l'agence de voyage La Cordée, nous leur avons proposé une formation PrestaShop, afin qu'ils puissent gérer leurs réservations en parfaite autonomie.
http://lacordee-voyages.com/