Fin 2021, 65% des plus grands sites web français utilisaient Google Universal Analytics. Alors, lorsque début 2022, la CNIL annonçait que son utilisation devenait illégale et que les plaintes commençaient à tomber, c’était la panique ! Google a pris les …
Top 8 des alternatives à l’outil Google Analytics
Tableau de bord web, exemple pour un site ecommerce
Comparatif outils A/B Testing – Optimizely vs VWO vs Kameleoon
A la découverte de Google Optimize, la solution d’A/B testing gratuite de Google
Analytics Instagram – 6 outils + 5 KPIs pour mesurer votre performance
Comparatif des meilleurs outils de Mobile Analytics
Si vous voulez booster les performances de votre application mobile et améliorer sa monétisation, vous devez analyser le comportement des utilisateurs. C’est ici qu’interviennent les outils d’analyse d’applications mobiles. Les outils de Mobile Analytics fournissent des informations riches d’enseignement que …
Guide complet de l’Attribution dans Google Analytics
Mettre en place le tracking Google Analytics d’une page AMP
Quels objectifs Google Analytics devez-vous créer et suivre ?
Content Marketing Analytics – La webanalyse au service de votre stratégie de content marketing
Tracker le niveau de scroll avec Google Tag Manager pour mesurer l’engagement de vos visiteurs
Mesurer la performance de vos campagnes marketing avec les paramètres UTM sur Google Analytics
Pour distinguer vos différentes campagnes d’acquisition de trafic sur Google Analytics, vous avez besoin d’ajouter les fameux « paramètres UTM » dans les URLs qui pointent vers votre site web. Google Analytics permet d’identifier automatiquement le « canal » (Adwords, référencement naturel, emailing, affiliation, …