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Les meilleures agences de création de Site internet en France (2025)

Faites votre choix parmi les 200 agences sélectionnées et référencées ci-dessous

Liste des meilleures agences de création de Site internet en France (2025)

Bannière agence CAlliweb
Logo agence CAlliweb

CAlliweb

(0 avis)
trustlink 100
Créée en 2005
14 collaborateurs
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Calliweb offre des services de créations de sites web et e-commerce B2C & B2B depuis 20 ans.

Avec plus de 150 projets réalisés, Calliweb est en mesure de proposer un accompagnement personnalisé, adapté à chaque besoin.

Site internet
E-commerce
Bannière agence Bew Web Agency
trustlink 100
Paris
Créée en 2012
11 collaborateurs
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Votre Partenaire Qualité Web !

Professionnel et ambitieux ? Faites décoller votre activité grâce à une stratégie digitale efficace ! Basée à Paris 20ème, Bew Web Agency est votre partenaire de choix pour la création de sites internet et le marketing digital (SEO, SEA, SMO). Notre mission : propulser l'image de votre entreprise sur internet. Des sites sur mesure et performants : Nous créons des sites internet optimisés et parfaitement positionnés pour booster votre business et fidéliser votre clientèle.

Site internet
Développement
SEO
Marketing
SEA
Communication
Bannière agence EPIXELIC
Logo agence EPIXELIC

EPIXELIC

(0 avis)
trustlink 0
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Formule à 1690€ HT pour le développement d'un site avec la rédaction des contenus. Aucune préparation de votre part, on vous...

Développement web
Développement
Bannière agence A2W - Agence2web
trustlink 345
Paris
Créée en 2011
8 collaborateurs
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Votre réussite, c’est aussi la nôtre.

Agence2Web vous accompagne dans la création et la refonte de site internet sur mesure. Nous créons des sites ergonomiques, esthétique et responsive. Pour la réussite de votre projet, l'équipe d'Agence2Web met à votre service toutes ses compétences : Conseil & gestion de projet digital Ergonomie (UX) & design (UI)Développement front et backWebmarketing Notre spécialité c'est la création de site sur-mesure : Site vitrine (Wordpress) : Présenter votre activité, mettre en avant vos services

30% Développement web
30% Site internet
20% Design UX UI
10% E-commerce
10% Application Mobile
Design Site Web

Liste de toutes les agences de Site internet en France

Bannière agence DIGITALMOOVE
trustlink 0
Châteauneuf-le-Rouge

DIGITALMOOVE est une agence web spécialisée dans la création d'identité visuelle (logo & support de communication),...

Application Mobile
Site internet
E-commerce
Design UX UI
SEO
SEA
Bannière agence Adaka
Logo agence Adaka

Adaka

(0 avis)
trustlink 100
Bourg-en-Bresse

Conception de solutions numériques ergonomiques (Applications métiers, Sites Web complexes, logiciels SAAS...)

Application Mobile
Site internet
E-commerce
Design UX UI
Communication
8 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Beeview
Logo agence Beeview

Beeview

(0 avis)
trustlink 100
Vannes

Agence web à Vannes (Morbihan), spécialisé dans la création et le référencement de site internet et marketing digital

Site internet
Marketing
1 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Com3Elles
Logo agence Com3Elles

Com3Elles

(0 avis)
trustlink 100
Toulouse

Notre super pouvoir : nous plier en 4 pour votre communication !

Application Mobile
Site internet
Communication
4 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Kalankaa
Logo agence Kalankaa

Kalankaa

(0 avis)
trustlink 0
Saint-Jean-de-Braye

Agence conseil en communication globale à Orléans. Conseils, stratégie de communication, réalisation d'outils de communication...

Site internet
E-commerce
Communication
Bannière agence Agence THRIVE
Logo agence Agence THRIVE

Agence THRIVE

(114 avis)
trustlink 409
Bordeaux, La Chapelle-sur-Erdre, Bordeaux

Prospérer grâce à une stratégie digitale sur-mesure

Site internet
E-commerce
SEO
SEA
Communication
Marketing
20 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Reestart
Logo agence Reestart

Reestart

(5 avis)
trustlink 304
Paris, Saint-Raphaël

Reestart est l'agence digitale innovante en conception, design, réalisation et optimisation de site internet pour réussir votre...

Site internet
SEA
3 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence SWAT
Logo agence SWAT

SWAT

(15 avis)
trustlink 320
Poisy

SWAT est une agence web située à Annecy en Haute-Savoie. Notre unité d'élite est spécialisée en création et référencement...

Site internet
E-commerce
CRM
Communication
6 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence ARPA Trafic
Logo agence ARPA Trafic

ARPA Trafic

(19 avis)
trustlink 237
Lattes, Lattes

Agence webmarketing experte en e-commerce.

Site internet
E-commerce
SEO
SEA
Marketing
Bannière agence Tribu And Co
Logo agence Tribu And Co

Tribu And Co

(110 avis)
trustlink 406
Tours

Votre performance digitale comme totem

Application Mobile
Site internet
E-commerce
Design UX UI
SEA
Communication
15 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence AntheDesign
Logo agence AntheDesign

AntheDesign

(0 avis)
trustlink 100
Attichy

AntheDesign est une agence web 360° spécialisée dans la création et la refonte de sites au design exclusif et la création...

Site internet
E-commerce
Design UX UI
SEO
SEA
Communication
5 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence bécane WEB Lyon
trustlink 100
Lyon

Webmaster indépendant spécialiste du CMS WordPress, je travaille sur Lyon, en réseaux avec d'autres indépendants pour la...

Site internet
E-commerce
Design UX UI
SEA
Communication
Marketing
2 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence CibleWeb
Logo agence CibleWeb

CibleWeb

(0 avis)
trustlink 200
Béziers, Montpellier, Toulouse

Agence web implantée à Montpellier, Toulouse, Béziers et Narbonne, Cibleweb accompagne les PMEs dans leur développement...

Site internet
E-commerce
SEO
Marketing
25 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Ether Création
trustlink 100
Chambellay, Bourg-en-Bresse

Expert Prestashop - Connexion ERP/PIM (Cegid, SAP, Sage, Divalto, Sharepoint, Pimcore, ...)

Site internet
E-commerce
CRM
Marketing
8 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence ICERANKING
Logo agence ICERANKING

ICERANKING

(0 avis)
trustlink 100
Toulouse

IceRanking est une agence SEO toulousaine proposant des prestations avancées de référencement naturel et payant. Organisme de...

Site internet
Design UX UI
SEO
SEA
1 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence INODIA
Logo agence INODIA

INODIA

(0 avis)
trustlink 100
Lamballe-Armor, Pacé

Création et Performance Digitale

Développement web
Site internet
E-commerce
SEO
SEA
Communication
8 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence KREATIC
Logo agence KREATIC

KREATIC

(0 avis)
trustlink 100
Roncq

Agence digitale / web basée dans les Hauts de France et la Belgique, kreatic se démarque par ses résultats et la satisfaction...

Site internet
E-commerce
SEO
SEA
Communication
Vidéo
10 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence LEADOFF
Logo agence LEADOFF

LEADOFF

(0 avis)
trustlink 100
Vannes

nous concevons des applications web et mobiles performantes et engageantes !

Application Mobile
Site internet
E-commerce
Design UX UI
Communication
7 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence INWIN Pau Pyrénées
trustlink 100
Lons

Agence web et stratégie marketing digital à destination des entreprises du 64, 65 et grand sud-ouest. Accompagnement global des dirigeants de PME sur leur stratégie de croissance.

Site internet
E-commerce
CRM
SEO
SEA
Marketing
1 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Pix and Love
trustlink 100
Montpellier, Saint-Mathieu-de-Tréviers

Nous sommes spécialisés en design digital : création de vos sites internet, UX/UI design de vos interfaces utilisateur, et...

Application Mobile
Site internet
Design UX UI
1 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence SeriousWeb
Logo agence SeriousWeb

SeriousWeb

(41 avis)
trustlink 368
Soorts-Hossegor

SeriousWeb : votre succès digital sur-mesure

Site internet
E-commerce
SEO
SEA
Marketing
4 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Digital Impackt
trustlink 468
Montpellier

L'empreinte du digital

50% Site internet
20% SEA
15% SEO
10% Développement web
5% Application Mobile
5 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence VISUELCREA
Logo agence VISUELCREA

VISUELCREA

(0 avis)
trustlink 150
Gondrin

Conception de site vitrine, référencement, maintenance

50% Site internet
50% SEO
2 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Apparaître
Logo agence Apparaître

Apparaître

(0 avis)
trustlink 115
Amiens, Le Plessis-Belleville

Apparaître, L'agence web qui vous révèle!

70% Développement web
15% Site internet
10% Design UX UI
5% DevOps
2 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Numidev
Logo agence Numidev

Numidev

(20 avis)
trustlink 440
Changé

Numidev, votre expert en développement informatique

30% Développement web
30% Site internet
20% Application Mobile
5% Product Management
5% DevOps
5% SEO
10 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence BlackPaper
Logo agence BlackPaper

BlackPaper

(8 avis)
trustlink 406
Toulouse

BlackPaper est une agence de communication créative basée à Toulouse. Nous axons notre méthode sur la collaboration et la...

35% Site internet
35% Branding
20% Communication
10% Design UX UI
2 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Jixart
Logo agence Jixart

Jixart

(15 avis)
trustlink 391
Balma

L’agence qui s’engage à vos côtés pour booster votre business en ligne 🚀

20% Site internet
20% Branding
15% Développement web
15% Design UX UI
15% Social Media
15% SEO
4 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Tokiz Digital
Logo agence Tokiz Digital

Tokiz Digital

(40 avis)
trustlink 511
Nozay

Création technique et graphique sur mesure - 0 Theme préfabriqué ! Expert SEO, Rédaction de contenus SEO et campagne SEA - Génération de prospects pour PME en France

45% SEO
40% Site internet
15% SEA
7 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Peechy
Logo agence Peechy

Peechy

(0 avis)
trustlink 170
Boulogne-Billancourt

Créez votre site web sans creuser votre trésorerie 💶

70% Site internet
20% Branding
10% SEO
7 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence ESOKIA
Logo agence ESOKIA

ESOKIA

(1 avis)
trustlink 525
Neuilly-sur-Seine

Esokia, l'alliance entre innovation et expertise digitale.

25% Développement web
25% Site internet
20% Application Mobile
10% Design UX UI
10% Cybersécurité
10% SEO
100 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Alpixi
Logo agence Alpixi

Alpixi

(9 avis)
trustlink 460
Autrans-Méaudre en Vercors

L’expertise digitale pour faire culminer vos ambitions 🏔️

50% Site internet
30% Design UX UI
15% SEO
5% SEA
1 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Cabinet ACE
Logo agence Cabinet ACE

Cabinet ACE

(5 avis)
trustlink 353
Verrières-en-Anjou

Agence de Communication 360 sur Angers (49) et La Flèche (72)

55% Communication
30% Site internet
10% SEO
5% SEA
4 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Agence KNR
Logo agence Agence KNR

Agence KNR

(20 avis)
trustlink 432
Paris

KNR est l'agence e-commerce de référence pour les marques de mode, beauté et luxe.

30% Développement web
30% Site internet
30% Design UX UI
10% Marketing digital
10 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Le Backyard
Logo agence Le Backyard

Le Backyard

(28 avis)
trustlink 504
Paris

Rencontrez Le Backyard : agence de conseil, design UX/UI, développement web et mobile. Contactez-nous pour la création de...

30% Développement web
30% Application Mobile
15% Site internet
15% Product Management
10% Design UX UI
35 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence OZEWEB
Logo agence OZEWEB

OZEWEB

(32 avis)
trustlink 460
Châteauroux

Osez communiquez !

30% Site internet
20% Social Media
20% Communication
15% SEO
15% SEA
5 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence MyDigiCompany
Logo agence MyDigiCompany

MyDigiCompany

(44 avis)
trustlink 471
Boulogne-Billancourt, Boulogne-Billancourt

Agence de Marketing et Communication Digitale

27% Site internet
25% CRM
24% Marketing digital
24% Communication
9 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence INTEGRAL SERVICE
trustlink 105
Chassieu

L'avance technologique

50% Développement web
30% Application Mobile
15% Innovation
5% Site internet
15 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Laurent Chabaud
trustlink 180
Aubenas

La qualité d'une agence au tarif d'un indépendant

80% Site internet
20% Communication
1 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Sublimeo
Logo agence Sublimeo

Sublimeo

(0 avis)
trustlink 135
Toulouse

Communication à impact, design et numérique responsable !

35% Site internet
20% Design UX UI
20% Communication
15% Branding
5% Vidéo
5% Photo
9 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Fidesio
Logo agence Fidesio

Fidesio

(0 avis)
trustlink 220
Paris

Fidesio, est une agence experte en développement web. Nous accompagnons de jeunes et dynamiques entreprises, PME et grands...

40% Développement web
20% Design UX UI
15% Application Mobile
10% Site internet
10% SEO
5% SEA
40 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence 2o2 Concept Graphique
trustlink 150
Le Havre

Nous sommes spécialistes en création de sites web et en référencement naturel

50% Site internet
20% SEO
20% SEA
10% Design UX UI
2 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence viaWEB
Logo agence viaWEB

viaWEB

(4 avis)
trustlink 280
Marseille

L’agence web viaWEB vous conseille et vous accompagne dans la création ou la refonte de votre site web professionnel, le...

60% Site internet
30% SEO
10% Communication
Bannière agence ID Interactive
trustlink 145
Arradon

ID Interactive est une agence Web de création de sites Internet professionnels sur-mesure qui a pour vocation d’imaginer et de...

45% Site internet
15% Design UX UI
15% Cloud Computing
15% SEO
10% Social Media
12 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Agence SBA
Logo agence Agence SBA

Agence SBA

(0 avis)
trustlink 134
Jaunay-Marigny

Création de site internet, Webmarketing (SEO & SEA), Emailing, Formations... Notre agence vous accompagne sous toutes les...

34% Site internet
33% Développement web
33% Communication
3 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Globalis
Logo agence Globalis

Globalis

(0 avis)
trustlink 250
Paris

Accélérer vos projets digitaux

75% Développement web
25% Site internet
50 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Steve Gates
Logo agence Steve Gates

Steve Gates

(7 avis)
trustlink 385
Meudon

Steve Gates est un cabinet de conseil et de développement informatique, qui accompagne des entrepreneurs ambitieux et exigeants...

50% Développement web
40% Site internet
10% Consultant IT
14 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Full Development
trustlink 279
Cognac

Agence web spécialisée dans la conception web et Design, ainsi que dans le référencement SEO. Nous proposons un accompagnement...

35% Site internet
35% Design UX UI
30% SEO
Bannière agence DIGICOM-IT
Logo agence DIGICOM-IT

DIGICOM-IT

(0 avis)
trustlink 175
Loyettes

DIGICOM-IT - Agence Web & Expertise Informatique

75% Site internet
15% SEO
10% SEA
4 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Onokaa
Logo agence Onokaa

Onokaa

(0 avis)
trustlink 150
Pau

agence web à Pau, spécialisée dans la création de sites internet sous WordPress

50% Site internet
30% Design UX UI
10% Développement web
10% SEO
5 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence qodop
Logo agence qodop

qodop

(0 avis)
trustlink 115
Paris

Conseil et développement de solutions web

70% Product Management
15% Développement web
15% Site internet
1 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Softibox
Logo agence Softibox

Softibox

(0 avis)
trustlink 256
Antananarivo

Web Optimization Solution

34% SEO
28% Site internet
26% Développement web
5% Design UX UI
5% Administration web
1% Application Mobile
50 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence TEAPS
Logo agence TEAPS

TEAPS

(10 avis)
trustlink 499
Toulon

Agence digitale / web basée à Toulon, nous nous démarquons sur l'accompagnement que nous offrons à nos clients en les...

60% Site internet
25% Développement web
5% Application Mobile
5% DevOps
5% SEO
6 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence CELUGA
Logo agence CELUGA

CELUGA

(0 avis)
trustlink 170
Paris, Lyon

Innovative web development

70% Site internet
30% Application Mobile
10 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Youdemus
Logo agence Youdemus

Youdemus

(51 avis)
trustlink 635
Paris, Bordeaux

Youdemus est une agence web située dans le 18ème arr. de Paris, spécialisée dans la création et la refonte de sites internet,...

60% Site internet
20% SEO
20% SEA
6 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Churchill - Agence web Paris
trustlink 610
Paris, Lyon

Churchill - Agence Web - Refonte de site sur-mesure : L’excellence comme seule option

65% Site internet
15% SEO
10% Design UX UI
10% SEA
18 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Tactee
Logo agence Tactee

Tactee

(37 avis)
trustlink 555
Lyon, Paris

Tactee - Agence SEO & SEA - L’expertise digitale au service de votre performance

70% SEO
15% Site internet
15% SEA
22 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Nutshell Lab
trustlink 105
Lille, Lille

Votre technologie sur mesure

40% Développement web
30% Design UX UI
10% Application Mobile
10% DevOps
5% Site internet
5% SEO
7 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Agence 1400
Logo agence Agence 1400

Agence 1400

(27 avis)
trustlink 491
La Teste-de-Buch

Nous concevons des applications web et mobiles performantes

40% Site internet
30% Développement web
30% Application Mobile
3 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Epifyt
Logo agence Epifyt

Epifyt

(42 avis)
trustlink 627
Aix-en-Provence

Devenez visible dans la jungle digitale !

70% Site internet
20% SEA
10% Vidéo
2 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Ethiko
Logo agence Ethiko

Ethiko

(105 avis)
trustlink 568
Bordeaux

Agence web UX/UI éco-responsable

40% Site internet
25% Application Mobile
20% E-commerce
15% Design UX UI
17 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence YATEO
Logo agence YATEO

YATEO

(0 avis)
trustlink 232
Paris

Créée en 2006, cette agence digitale parisienne a une solide expertise qui se réparti en 3 pôles : conseil, acquisition et production

20% E-commerce
16% Développement web
16% Site internet
16% Design UX UI
16% SEO
16% SEA
40 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Keole & Gazoline
trustlink 506
Saint-Jean-de-Védas, Saint-Jean-de-Védas

Une tribu d'énergumènes azimutés de la mansarde passionnés de design et développement

25% Site internet
20% Développement web
10% E-commerce
10% Design UX UI
10% SEO
10% SEA
20 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Proximit
Logo agence Proximit

Proximit

(31 avis)
trustlink 499
Aixe-sur-Vienne

Nous concevons des sites web et des applications mobiles ergonomiques, performants et évolutifs.

40% Site internet
20% Développement web
15% Application Mobile
5% E-commerce
5% Design UX UI
5% Media
12 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Numacom
Logo agence Numacom

Numacom

(0 avis)
trustlink 120
Villers-Bretonneux

De la création de votre site internet à votre référencement, l'agence web Numacom près d'Amiens, vous offre un accompagnement complet dans votre communication digitale et booste votre visibilité

30% Développement web
25% SEO
20% Site internet
15% SEA
10% Application Mobile
3 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence CréaSites Sud Ouest
trustlink 0
Bordeaux

CréaSites Sud Ouest vous accompagne dans votre projet web, de la définition du projet / cahier des charges au référencement et...

50% Site internet
20% E-commerce
20% SEO
10% Design UX UI
Bannière agence agence web novatis
trustlink 260
Paris

Une agence web française située à Paris spécialisée en création de sites internet, UX design, transformation digitale et SEO |...

30% Site internet
30% E-commerce
30% SEO
10% Développement web
25 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Dedi agency
Logo agence Dedi agency

Dedi agency

(68 avis)
trustlink 561
Lyon, Lyon

Stratégie digitale - Spécialistes e-commerce

85% E-commerce
15% Site internet
25 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Galadrim
Logo agence Galadrim

Galadrim

(0 avis)
trustlink 420
Paris, Nantes, Lyon

Votre équipe web, mobile, IA

25% Développement web
25% Application Mobile
5% Site internet
5% E-commerce
5% Design UX UI
5% Product Management
110 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Réalisateur Web
trustlink 534
Étampes

Réalisateur Web et une agence digitale spécialisée dans la création de site internet sur-mesure et dans le référencement...

50% Site internet
30% SEO
20% SEA
2 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Readigital
Logo agence Readigital

Readigital

(0 avis)
trustlink 125
Pomponne

Agence de créations, conseils et formations Web

50% E-commerce
25% Site internet
13% SEO
12% Marketing digital
5 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Digital Unicorn
trustlink 360
Paris

Digital Unicorn - Agence Développement Web, Applications Mobile, Design UX/UI, SEO et Ads!

30% Développement web
30% Application Mobile
20% Site internet
20% E-commerce
55 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Actif Digital
Logo agence Actif Digital

Actif Digital

(11 avis)
trustlink 393
Paris

We create - You grow

25% Site internet
25% SEA
15% SEO
10% Développement web
10% Marketing digital
10% Vidéo
13 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence JLCW
Logo agence JLCW

JLCW

(0 avis)
trustlink 105
Saint-Priest-en-Jarez

Acquisition de trafic | Facebook Ads | Google Ads | TikTok Ads | Pinterest Ads 🚀 🖥️ Création et refonte site e-commerce Prestashop & Shopify

35% SEA
30% E-commerce
20% Social Media
10% Développement web
5% Site internet
6 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence EWKB
Logo agence EWKB

EWKB

(0 avis)
trustlink 120
Lignan-sur-Orb

La meilleure carte à jouer quelques soient vos besoins en matière de DIgital

20% Application Mobile
20% Site internet
20% Design UX UI
20% SEO
20% Communication
10 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Galaxias
Logo agence Galaxias

Galaxias

(0 avis)
trustlink 125
Lyon

Votre dernier partenaire Web !

50% Développement web
25% Site internet
25% Administration web
1 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence SERUM AND CO
Logo agence SERUM AND CO

SERUM AND CO

(30 avis)
trustlink 462
Paris

Nous développement des expériences digitales performantes au service de votre business.

40% Développement web
30% Site internet
30% Design UX UI
15 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Ex æquo
Logo agence Ex æquo

Ex æquo

(0 avis)
trustlink 115
Narbonne

Ex æquo, n’est pas simplement une agence de communication…

20% Design UX UI
15% Développement web
15% Site internet
15% E-commerce
10% Administration web
10% SEO
1 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Webies
Logo agence Webies

Webies

(0 avis)
trustlink 150
Poisy

Webies – Des sites web qui marquent les esprits et boostent vos conversions.

50% Site internet
25% SEO
25% SEA
4 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Jsemproduction
trustlink 150
Hyères

Créons votre succès digital, du site web au SEO, avec impact et performance.

50% Site internet
10% E-commerce
10% Design UX UI
10% SEO
5% Branding
5% Marketing digital
1 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Kinoba
Logo agence Kinoba

Kinoba

(31 avis)
trustlink 393
Lyon, Paris

L’agence web pour entreprises innovantes

80% Développement web
5% Site internet
5% E-commerce
5% Design UX UI
5% DevOps
15 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence NetDevices
Logo agence NetDevices

NetDevices

(13 avis)
trustlink 338
Paris, Paris

Nous construisons des produits numériques depuis la phase MVP jusqu'aux plateformes web et mobiles complexes, ainsi que des...

40% Développement web
40% Application Mobile
10% DevOps
5% Site internet
5% Nocode
15 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Agence Debord
Logo agence Agence Debord

Agence Debord

(26 avis)
trustlink 378
La Croisille-sur-Briance

Nous développons des sites et applications rapides, fluides et efficaces.

50% Développement web
25% Design UX UI
10% Site internet
10% Product Management
5% E-commerce
5 collaborateurs Voir le profil
Bannière agence Target Web
Logo agence Target Web

Target Web

(46 avis)
trustlink 527
Bordeaux, La Rochelle, Maisons-Laffitte, Bordeaux, La Rochelle, Maisons-Laffitte

Une agence avec des idées en plus !

30% Site internet
20% E-commerce
20% SEO
20% SEA
10% Administration web
20 collaborateurs Voir le profil
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Studio Seja

(41 avis)
trustlink 515
Strasbourg

Chez nous, chaque projet démarre par une simple idée.

40% Site internet
35% Développement web
10% E-commerce
10% Design UX UI
5% SEO
6 collaborateurs Voir le profil
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Pilot'in

(253 avis)
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Lyon

Agence WordPress n°1 sur Lyon

60% Site internet
20% Marketing digital
10% Branding
10% CRM
28 collaborateurs Voir le profil
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Promoovoir

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Nanterre

Agence SEO & Expert Wix - 100% de clients satisfaits (Noté 5/5 sur Google & Trustpilot)

50% Site internet
50% SEO
3 collaborateurs Voir le profil
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AUM WEB

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Lormont

Développez votre image grâce à une création audacieuse et stratégique, axée sur la recherche de nouvelles façons de présenter le contenu des utilisateurs sur un support numérique et sur la vision des arts du futur.

50% Site internet
50% E-commerce
1 collaborateurs Voir le profil
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Mondeville

L'agence qui booste votre communication depuis 10 ans à Caen 🚀 ! Conseil en stratégie de communication • Stratégie digitale • Création graphique • Organisation d'évènements • 🌞 Tout ça dans la bonne humeur ! 🌞

20% Site internet
20% Social Media
20% Événementiel
15% Vidéo
10% SEO
10% Marketing digital
5 collaborateurs Voir le profil

Comparaison des meilleures agences de création de Site internet en France : guide complet

Combien de temps est-il nécessaire pour une agence pour développer un site internet ?

Des sites web simples avec des fonctionnalités de base peuvent être développés en quelques semaines, tandis que des sites plus complexes avec des fonctionnalités personnalisées et des intégrations peuvent prendre plusieurs mois.

Les durées moyennes pour des sites web personnalisés sont :

Type de site Durée moyenne
Site informatif 10-12 semaines (3 mois)
Site ecommerce 3-9 mois
Site d'entreprise 6-12 mois

Bien sûr, le temps réel nécessaire pour développer un site web dépend de la complexité du projet et des ressources de l'entreprise.

Discutez de vos exigences de projet, des livrables et des délais lors de la réunion d'introduction avec les partenaires potentiels. Ces informations les aideront à définir leur processus de développement, à déterminer quelles ressources ils ont besoin pour compléter le projet et à fournir une estimation de la durée nécessaire pour la construction du site web.

Que fait une agence de développement de site internet ?

Une agence de développement de sites web est une organisation spécialisée dans la création, le lancement et la maintenance de sites web, avec un accent sur la fonctionnalité et l'expérience utilisateur. Voici certains des services principaux offerts par ces agences :

  1. Développement Frontend : Cela implique la création de l'interface utilisateur (UI) et de l'expérience utilisateur (UX) du site web. Il se concentre sur les aspects du site avec lesquels les utilisateurs interagissent directement, en veillant à ce que les éléments visibles du site soient engageants et fonctionnels.
  2. Développement Backend : Cela fait référence à la programmation côté serveur, qui inclut la construction et la maintenance de bases de données et d'APIs (Interfaces de Programmation d'Applications). Le développement backend est crucial pour le traitement et la gestion des données en coulisses d'un site web.
  3. Développement de sites web CMS : Les agences offrent le développement de Systèmes de Gestion de Contenu (CMS) pour faciliter la création et la gestion plus aisées du contenu des sites web. Ce service permet aux clients de gérer le contenu de leur site web sans compétences techniques avancées, via des plateformes telles que WordPress, Joomla ou Drupal.
  4. Hébergement Web : Les agences de développement de sites web fournissent souvent des services d'hébergement web, qui impliquent de stocker les fichiers des sites web sur des serveurs et de rendre les sites accessibles sur Internet. Ce service garantit que les sites web sont disponibles pour les utilisateurs en continu.
  5. Tests QA : Les tests d'Assurance Qualité (QA) sont menés pour s'assurer que le site web répond à toutes les exigences spécifiées, normes et meilleures pratiques. Ce processus implique une série de tests pour vérifier la fonctionnalité, l'utilisabilité, la sécurité et la performance du site web avant sa mise en ligne.
  6. SEO Technique : Ce service implique l'optimisation de la structure du site web, de la vitesse des pages et de l'expérience utilisateur globale pour améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Le SEO technique aide les moteurs de recherche à mieux explorer, indexer et comprendre le site, ce qui est crucial pour atteindre un classement plus élevé.
  7. Maintenance et Support du Site Web : Une maintenance et un support continus sont fournis pour garantir que le site web reste fonctionnel, sécurisé et à jour. Cela inclut des mises à jour régulières, des contrôles de sécurité et un support technique pour gérer les problèmes qui peuvent survenir.

Ces services se combinent pour aider les entreprises à établir une présence en ligne solide avec un site web professionnel et performant, adapté à leurs besoins et objectifs.

Quels sont les différents types d'agence de création de sites web ?

Les sociétés de développement de sites web peuvent être catégorisées selon les critères suivants :

Services qu'elles offrent Expertise plateforme Secteurs industriels
Développement Front. WordPress Santé
Services mixtes Drupal Fintech
Full-stack Magento Commerce de détail
eCommerce Shopify B2B
Ruby on Rails Assurance
Nocode Blockchain

Vous avez tapé “agence création site internet” dans Google. Résultat : 200 agences qui “réinventent le digital”, des portfolios léchés… et pas l’ombre d’un début de réponse à votre vraie question : qui va vraiment vous aider à créer un site vitrine utile ?

Pas un site qui fait joli. Un site qui rassure, qui donne envie de vous contacter, qui vous rend visible. Un site pro, administrable, bien foutu - qui ne finira pas oublié à la page 12 de Google.

Le problème, c’est que vous ne savez pas juger. Normal, ce n'est pas votre métier. Et pourtant, vous allez signer un devis à 3 000, 6 000, 10 000€ ?

  • Est-ce que ce site va vous ramener quelque chose ?
  • Est-ce qu’il sera référencé ?
  • Est-ce que vous pourrez le faire évoluer sans supplier l’agence ?
  • Est-ce qu’il sera à jour dans 6 mois ?

Et vous n’êtes pas seul. Près de 7 porteurs de projet sur 10 ne savent pas exactement ce qu’ils attendent de leur futur site avant de contacter une agence.

Chez La Fabrique du Net, on analyse des centaines de projets chaque année via notre comparateur d’agences web. Ce guide s’appuie sur tout ce qu’on voit passer, le bon… et le moins bon.

Il n’est pas là pas pour vous noyer dans la technique, mais pour vous aider à :

  • Clarifier votre besoin avant même de contacter une agence de création de site internet ;
  • Comprendre ce que vous payez (et ce qu’on essaie parfois de vous vendre pour pas grand-chose) ;
  • Faire le tri entre les agences sérieuses et les marchands de templates ;
  • Et vous éviter de claquer un budget dans un site “joli”... mais inutile.

Si vous voulez un site vitrine qui bosse pour vous, pas juste pour cocher une case, lisez la suite.

Pourquoi créer un site internet vitrine professionnel ?

“On veut juste un petit site vitrine.” C’est souvent comme ça que le brief commence. Et souvent, c’est là que le malentendu s’installe.

Un site vitrine n’est pas “petit”. Ni “optionnel”. C’est le cœur visible de votre entreprise. C’est ce que voient vos prospects quand ils cherchent qui vous êtes, ce que vous faites, et si vous êtes crédible. C’est la première impression. Et parfois, la dernière.

Aujourd’hui, tout le monde “Google” tout le monde. Et si ce qu’on trouve à votre nom, c’est un site mal fichu, un contenu daté ou rien du tout… alors vous partez déjà avec une longueur de retard.

Crédibilité. Clarté. Confiance.

Un bon site vitrine, ce n’est pas juste un support marketing. C’est une preuve d’existence sérieuse. C’est un site qui dit :

  • “Voici ce qu’on fait, clairement.”
  • “Voici pour qui on l’a fait, concrètement.”
  • “Voici comment nous contacter, facilement.”

Et ça change tout.

Le site vitrine : c’est votre commercial qui ne dort jamais

Il accueille vos visiteurs 24h/24. Il répond aux questions de vos prospects avant même qu’ils vous appellent. Il filtre les demandes hors cible. Il vous fait gagner du temps - et des leads.

Mais pour que ça marche, il faut plus qu’un logo centré et trois phrases en Arial.

Ne confondez pas “avoir un site” avec “avoir un outil”

Un site vitrine efficace est conçu pour :

  • être trouvé (SEO, structure, vitesse de chargement),
  • être lu (UX, clarté, storytelling),
  • transformer (CTA, formulaire, preuves sociales),

Et surtout : il s’inscrit dans une stratégie. Ce n’est pas un produit figé. C’est un levier vivant de votre communication.

Pas juste “exister en ligne”. Exister utilement.

Avoir un site, c’est facile. En faire un outil de crédibilité et de performance, c’est autre chose.

Un site vitrine peut :

  • ouvrir des portes ;
  • convaincre un partenaire ;
  • débloquer un appel d’offres ;
  • faire pencher la balance dans un comparatif…

À condition d’être pensé comme un investissement, pas comme un “poste de dépense web”.

Bien définir son besoin avant de contacter une agence

Appeler une agence sans savoir ce qu’on veut, c’est comme dire “faites-moi une maison sympa” à un architecte. Il va vous dessiner une maison. Mais est-ce que ce sera la vôtre ? Pas sûr.

Avant même de parler de design, de devis ou de délai, posez-vous une question simple :Qu’est-ce que j’attends vraiment de mon futur site ?

Parce qu’un bon prestataire peut faire beaucoup… Mais il ne peut pas deviner à votre place :

  • Si vous avez besoin d’un site vitrine ou d’un site institutionnel.
  • Si vous voulez générer des leads ou juste avoir une présence propre.
  • Si vous voulez publier des contenus ou juste montrer qui vous êtes.

Type de site : ne vous plantez pas de terrain de jeu

Tous les sites vitrines ne se ressemblent pas. Avant même de parler design, il faut savoir dans quelle catégorie vous jouez :

  • Site vitrine : vous voulez présenter votre activité, vos offres, vos contacts. C’est le plus courant.
  • Site institutionnel : vous parlez au grand public, à la presse, aux partenaires, voire aux institutions. Vous avez besoin de crédibilité formelle.
  • Site corporate : version plus “entreprise structurée” du site institutionnel, souvent pour groupes ou sociétés multi-activités.
  • Site événementiel : un site temporaire, pour un salon, un lancement, une campagne. Ici, le timing est aussi important que le contenu.

En cas de doute, partez du besoin business, pas du format.

64 % des projets déposés sur notre comparateur concernent un site vitrine sous WordPress

Une techno fiable, souple, et très largement adoptée pour ce type de besoin.

Fonctionnalités : pas besoin d’un avion de chasse

Inutile d’empiler les modules si vous n’en avez pas l’usage. Ce qu’on attend souvent d’un site vitrine bien pensé :

  • Une page d’accueil claire qui dit en 5 secondes à qui on parle, ce qu’on fait, pourquoi on est différent.
  • Une page “À propos” qui rassure et humanise.
  • Une présentation des offres ou services — orientée bénéfices clients, pas jargon interne.
  • Une page contact simple, rapide, avec un vrai call-to-action.
  • Bonus : témoignages clients, réalisations, ou blog, si vous avez de la matière.

Plus votre besoin est clair : plus le projet sera fluide.

Vous saurezcomparer les devis. Vous éviterez les allers-retours interminables parce que “ce n’est pas ce qu’on imaginait”. Et surtout : vous ferez bosser l’agence sur ce qui compte, pas sur des effets de style.

Fixer des objectifs business clairs

“On veut un site moderne.” Très bien. Mais moderne pour quoi faire ?

Si vous ne définissez pas précisément ce que vous attendez de votre site, vous courez deux risques :

  1. Recevoir un site sympa… mais inutile.
  2. Ne pas savoir si votre site fonctionne, même une fois en ligne.

Un site vitrine, ce n’est pas qu’une vitrine. C’est un outil. Et un outil, ça doit servir un but clair.

Voici des objectifs business concrets que vous pouvez viser :

  • Gagner en visibilité dans votre secteur ou votre zone géographique (SEO local, présence en ligne cohérente).
  • Générer des leads via des formulaires de contact, appels, demandes de devis.
  • Valoriser votre image de marque : rassurer, séduire, inspirer confiance (surtout si vous vendez du service ou du conseil).
  • Recruter plus facilement, grâce à une vitrine claire de votre culture d’entreprise.
  • Débloquer des opportunités (appels d’offres, partenariats, financements) grâce à un site à jour et professionnel.

Cas client : Artisan du bâtiment

Ce dirigeant voulait “juste un site propre” pour ne plus avoir à envoyer des PDF par mail. En clarifiant ses objectifs (visibilité locale + contacts qualifiés), il a opté pour un WordPress simple, bien référencé, avec formulaire de devis. En 4 mois, le site a généré 23 demandes via le formulaire — sans aucune campagne payante.

Posez-vous ces 3 questions avant de lancer le projet :

  1. Que doit faire mon site pour que je le considère comme “rentable” dans 6 mois ?
  2. Quels types de visiteurs je veux attirer ?
  3. Quelle action je veux qu’ils fassent ? (vous appeler, laisser un message, s’inscrire, télécharger…)

Si vous répondez à ça, vous êtes déjà 10 fois plus avancé que 90 % des porteurs de projets web.

Un bon objectif, c’est un cap + un indicateur

Pas besoin de dashboard de data scientist. Mais un minimum de logique :

Objectif Indicateur simple à suivre
Gagner en visibilité Nombre de visites organiques / mois
Générer des contacts Nombre de formulaires remplis
Inspirer confiance Temps passé sur le site / pages vues
Valoriser l’expertise Articles lus, téléchargements, partages

Une agence sérieuse vous aidera à prioriser vos objectifs, mais elle ne peut pas les deviner pour vous.

Comprendre les technos adaptées à la création de site vitrine

Dans 90 % des cas, un bon site vitrine n’a pas besoin de framework exotique ou d’intelligence artificielle. Il a besoin de stabilité, de clarté, et d’un CMS que vous pourrez prendre en main sans appeler l’agence pour changer trois mots sur une page.

Aujourd’hui, quatre options reviennent dans 95 % des projets. Voici leurs forces, leurs limites - et dans quel cas les choisir (ou éviter).

Les principales technos pour un site vitrine

Techno Dans quels cas ? Avantages Limites Notre avis
WordPress : L’incontournable Si vous cherchez un outil fiable, complet, et capable d’évoluer avec vous. CMS open source dominant sur le marché.Idéal pour des sites vitrines pro, bien structurés et durables.Grande liberté de personnalisation, mais dépend du sérieux de l’intégration.Vous pouvez facilement modifier le contenu. Un WordPress mal conçu peut vite devenir un cauchemar à maintenir. Le meilleur choix par défaut… à condition de bosser avec une vraie agence WordPress.
Webflow : Design au pixel près Si vous voulez un site moderne, fluide et bien calibré visuellement, sans trop de fonctionnalités complexes. CMS visuel, souvent utilisé par les designers.Permet de créer des sites très élégants, avec des animations et une belle expérience utilisateur.Bonne autonomie pour les mises à jour simples. Dépendance possible à l’agence si vous voulez faire évoluer le site en profondeur. Excellent pour les projets stylés, rapides, bien cadrés. Moins souple à long terme.
Wix / Squarespace : Le site vite fait (parfois trop) Si vous cherchez un site simple et rapide à mettre en ligne, sans grosse ambition technique. Plateformes tout-en-un, faciles à prendre en main.Peu de maintenance, peu de bugs… et peu de possibilités. Limité en SEO, en personnalisation, en image de marque. Pas adapté à une entreprise qui veut renvoyer une image solide. Mais utile pour un projet temporaire ou ultra simple.
Sur-mesure : À éviter pour un site vitrine Si vous avez des besoins très spécifiques qu’aucun CMS ne peut couvrir. Développement personnalisé, adapté à vos besoins spécifiques.Utile uniquement dans des cas très particuliers (intranet, portail métier, interfaçage complexe). Budget lourd, dépendance à vie au prestataire, évolutivité compliquée. Inutile et risqué pour un simple site vitrine. Ne vous laissez pas embarquer.

Comment faire le bon choix techno sans être expert

Vous ne choisissez pas une techno comme on choisit une couleur de bouton. Vous choisissez un degré d’autonomie, de complexité, de liberté.

Voici les bons critères à vous poser avant de laisser une agence “choisir pour vous” :

  1. Est-ce que je veux pouvoir publier / modifier du contenu seul(e) ?Si oui : fuyez le dev 100 % custom, orientez-vous vers WordPress ou Webflow bien configuré.
  2. Est-ce que le site doit évoluer (blog, landing pages, nouvelles offres) ?Si oui : Wix & co risquent de vous freiner très vite.
  3. Est-ce que je veux rester libre de changer de prestataire plus tard ?Alors choisissez une techno standard, pas une usine à gaz montée maison.
  4. Est-ce que j’ai besoin d’une animation ultra-léchée ou d’une expérience “waouh” ?Webflow peut faire des merveilles… si vous avez un bon designer.

Comment choisir son agence de création de site internet

On accompagne chaque mois des dizaines d’entreprises dans le choix de leur prestataire. On sait ce qui coince, ce qui rassure, et ce qui fait vraiment la différence quand un projet se concrétise.

Voici les critères à regarder vraiment, ceux qui font la différence sur un site vitrine.

Les bonnes compétences, dans le bon ordre

On ne cherche pas un prix. On cherche des compétences alignées avec votre besoin réel.

  • Une vraie maîtrise du CMS utilisé (WordPress, Webflow…)
  • Une vraie culture UX/UI : pas juste “ce sera beau”, mais “ce sera clair et lisible”
  • Des bases solides en SEO : structure, performance, bonnes pratiques
  • Bonus : un vrai sens du contenu (rédac, structuration, CTA)

Méfiez-vous des agences qui sous-traitent tout à des freelances (pas de cohérence, pas de suivi) et des agences qui vous vendent une “usine à gaz” alors que vous avez juste besoin d’un site clair et efficace.

Un portfolio qui vous parle (vraiment)

Ce que vous cherchez : des exemples proches de votre projet, pas un défilé de sites pour start-ups ultra-design.

  • Est-ce qu’ils ont déjà bossé pour votre type d’entreprise ?
  • Est-ce que les sites présentés sont lisibles, cohérents, bien structurés ?
  • Est-ce que vous aimeriez que votre futur site ressemble à ça (niveau de clarté, pas juste le style) ?

Posez la question qui tue : “Pouvez-vous me montrer un site vitrine réalisé récemment, que le client peut aujourd’hui gérer seul ?” La réponse en dira long.

Et si vous hésitez encore entre plusieurs prestataires, rien ne vous empêche de tester une agence web sur un mini-projet, une maquette ou une phase de cadrage.

Une méthode claire, pas un flou artistique

Si l’agence ne peut pas vous expliquer comment le projet va se dérouler, étape par étape, fuyez. Ils devraient vous parler de :

  1. Cadrage : ateliers ou brief clair dès le départ ;
  2. Maquettes validées avant développement ;
  3. Points de validation réguliers ;
  4. Formation à l’outil livré ;
  5. Suivi post-livraison (ne serait-ce que 1 mois).

Demandez toujours un rétroplanning, même indicatif.

Une bonne agence sait piloter un projet. Une mauvaise vous envoie “une maquette la semaine prochaine”... pendant trois mois.

Ce que beaucoup ne regardent pas (et devraient)

  • Qui sera votre interlocuteur réel (chef de projet dédié ou hotline impersonnelle ?)
  • Ce qui est inclus, et ce qui ne l’est pas : SEO de base ? responsive ? RGPD ? sauvegardes ?
  • La capacité à dire non : une bonne agence vous challenge, elle ne dit pas oui à tout.

Analyser un devis de création de site vitrine

“Création d’un site vitrine – 6 500 € HT” Si c’est tout ce qui est écrit, c’est non.

Un bon devis web, ce n’est pas une ligne. C’est une lecture claire de ce que vous achetez, de comment le projet va se dérouler… et surtout, de ce que vous n’achetez pas.

Ici, on s’appuie sur l’analyse de centaines de devis collectés via notre plateforme. On voit très vite ce qui est clair, ce qui est flou, et ce qui mérite une vraie mise au point avant signature.

Les éléments indispensables à retrouver dans un devis sérieux

Un devis pro, c’est un découpage précis des étapes, des livrables, des responsabilités. Vous devez y voir apparaître, au minimum :

Élément Pourquoi c’est important
Design UX/UI personnalisé Un vrai travail de maquette = pas juste un thème relooké
Intégration responsive Le site s’adapte à tous les écrans, sans bugs ni décalages
CMS administrable Vous pourrez modifier textes et images sans passer par l’agence
Optimisations SEO de base Balises, structure Hn, vitesse, sitemap, etc. → sinon vous serez invisibles
Sécurisation + RGPD HTTPS, mentions, formulaire conforme, cookies
Formation à l’outil Savoir gérer son site, même sans background technique
Maintenance (optionnelle) Mises à jour techniques, support, sauvegardes – très utile après livraison

Ce qui doit vous alerter (et vous faire poser des questions)

Tous les devis ne se valent pas. Certains signes doivent immédiatement vous mettre en alerte :

  • Une ligne unique “Création de site internet” sans détail → flou total.
  • Aucune mention du SEO, même basique → votre site risque de rester invisible.
  • Aucun découpage du travail (qui fait quoi, quand, sur quoi).
  • Pas de limite claire sur le nombre de pages, ou de mention du contenu rédactionnel.

Cas client : PME B2B (logiciel métier)

Cette PME avait reçu un devis à 9 000 € HT… sans savoir ce qui était inclus. En passant par notre comparateur, elle a pu demander un devis détaillé à deux autres agences. L’une a proposé la même prestation pour 6 500 €, mais avec un vrai suivi post-livraison et une formation à l’outil.

Les points à faire clarifier avant de signer

Même un bon devis mérite qu’on le challenge un peu. Voici ce que vous devez demander, sans hésiter si vous voulez éviter les pièges que trop de clients découvrent… après avoir signé :

  1. Le nombre exact de pages incluses dans la prestation.
  2. Ce qui est optionnel ou facturé à part (contenu, SEO, maintenance…).
  3. Le planning prévisionnel avec les grandes étapes du projet.
  4. Le niveau d’autonomie post-livraison (quelles actions vous pourrez faire seul).
  5. Le niveau d’accompagnement après mise en ligne (support, mises à jour, SLA…).

Le test rapide pour évaluer un devis

Demandez-vous simplement : “Avec ce devis, est-ce que je peux visualiser précisément ce que je vais recevoir à la fin ?” Si la réponse est floue, imprécise ou conditionnée à “on verra”… Ne signez pas.

Conclusion : Ce qu’il faut verrouiller avant de signer

Un site vitrine, c’est simple… à condition de bien le penser dès le départ.

Ce qu’il faut retenir :

  1. Cadrer votre besoin, ce n’est pas optionnel. Le flou au départ, c’est du flou à l’arrivée - dans le résultat, le planning, le budget.
  2. La bonne techno, c’est celle que vous pouvez gérer. Si vous devez appeler l’agence pour corriger une faute de frappe, c’est non.
  3. Une bonne agence ne fait pas juste du beau. Elle comprend vos enjeux, challenge vos idées, vous livre un outil utile - pas juste un site.
  4. Un bon devis est un plan de route. S’il n’y a pas de jalons, de livrables, de détails… fuyez.

Créer un site vitrine, ce n’est pas juste “avoir une présence en ligne”.

C’est investir dans un outil qui doit vous rapporter quelque chose : de la confiance, des contacts, des opportunités.

Importance croissante des agences web en France en 2025

En 2025, les agences web deviennent incontournables pour le développement de sites internet performants et innovants pour les entreprises. Avec l'accélération du marketing digital et de la stratégie digitale, bien choisir une agence digitale compétente est vital pour atteindre des objectifs de communication digitale et de transformation digitale. Cet article guide dans le choix d'une agence web et décrit les tendances du secteur.

Comment choisir une agence de création de site internet en France

Comprendre vos besoins spécifiques

Avant de solliciter une agence web, il est fondamental d'identifier vos besoins numériques et vos objectifs.

  • Identifier le type de site web désiré, qu'il s'agisse d'un site vitrine ou d'un site e-commerce. Chaque type a son propre ensemble d'exigences et de caractéristiques, ce qui peut influencer la technologie employée et le design attendu.
  • Définir les objectifs principaux du projet : accroître la visibilité sur les moteurs de recherche, améliorer l'expérience utilisateur, ou encore renforcer la stratégie digitale de l'entreprise.
  • Analyser les ressources internes disponibles pour la gestion continue du projet, cela pourra inclure une équipe dédiée au community management ou à la mise à jour du contenu.
  • Estimer le budget et déterminer les délais pour la création du site internet.

Évaluer les compétences et l'expertise des agences

Assurer un partenariat fructueux implique de vérifier le savoir-faire des agences.

  • Maîtrise des technologies web modernes comme PHP, CSS, et CMS prisés tels que WordPress et Prestashop.
  • Expérience prouvée dans le référencement naturel SEO, essentiel pour optimiser la visibilité moteurs recherche.
  • Inspection des portfolios pour juger de la qualité de design et des réussites passées, comme des projets d'eco conception web.
  • Consulter des références et témoignages clients pour mieux apprécier la satisfaction des clients antérieurs.

Importance des références et avis clients

Les avis clients et les études de cas sont décisives pour évaluer la fiabilité d’une agence web.

  • Comparaison des performances entre plusieurs agences à travers les réussites documentées.
  • Vue d'ensemble sur la satisfaction et les résultats obtenus, ce qui peut être un bon indicateur de la capacité de l'agence à atteindre vos objectifs.

Les tendances innovantes des agences de création de sites en 2025

Technologies émergentes à surveiller

En 2025, plusieurs technologies innovent la création de sites internet.

  • Intelligence Artificielle (IA) utilisée pour fournir des expériences utilisateurs personnalisées, rendant les sites internet plus réactifs et envisageant des suggestions en temps réel.
  • Réalité augmentée (RA) pour enrichir l’interaction sur les sites web, permettant des expériences immersives inédites.
  • Technologies de l’ERP pour une intégration fluide avec les opérations commerciales, rendant possible une stratégie d'agence communication encore plus holistique.

Approches créatives pour se démarquer

Pour répondre aux hautes attentes des clients, les agences adoptent des approches créatives inédites.

  1. Élaboration de designs épurés et adaptatifs qui captivent les visiteurs.
  2. Incorporation d'éléments interactifs et immersifs pour dynamiser l'expérience.
  3. Usage de narrations visuelles captivantes, renforçant le message de marque au cœur de la strategie digitale.

Évaluer le coût de développement web en France

Comprendre les devis et les packages

La clarté sur les devis est essentielle pour choisir un partenaire digital.

  1. Analyse des éléments inclus dans les devis : hébergement, maintenance, services d’analyse SEO pour le référencement naturel.
  2. Comparaison des forfaits proposés par les meilleures agences.
  3. Vérification de la flexibilité relative aux services additionnels, tel que la refonte de site internet.

Importance de la transparence dans la tarification

La transparence tarifaire est cruciale pour garantir une collaboration réussie.

  • Demande d'explications détaillées concernant les tarifs proposés pour éviter les mauvaises surprises.
  • Privilégiation des agences offrant des contrats clairs, affichant explicitement toutes conditions et coûts associés.
  • Vigilance face aux coûts cachés qui pourraient grever le budget initialement alloué.

Conclusion

Collaborer avec une agence web en France en 2025 nécessite une compréhension précise de vos exigences, une sélection rigoureuse des compétences des agences, et une attention particulière aux références clients. Les avancées technologiques et tendances créatives restent facteurs déterminants de succès dans ce secteur dynamique. Finalement, une analyse minutieuse des coûts et la clarté des pratiques tarifaires assureront une collaboration harmonieuse et fructueuse.

En conclusion, choisir la bonne agence de création de sites internet est un pas crucial dans le paysage numérique actuel. Tirer parti des ressources offertes par les technologies émergentes et adopter des méthodologies novatrices promet une évolution dynamique des sites internet, alignée avec l’accroissement des attentes clients et les exigences du marché.