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Lemon Interactive

Lemon Interactive est l'agence web de la performance digitale durable

Créée en 2009
23 collaborateurs

Nous sommes des experts de la performance digitale au service de votre entreprise, nous le faisons dans une démarche durable qui correspond à notre ADN. Notre agence est engagée dans la performance digitale durable. Le numérique a un impact environnemental fort, nous vous proposons les meilleures solutions pour limiter votre impact. Nous proposons 4 grands pôles de performance digitale : Stratégie, UX/UI design, Développement web et Webmarketing (SEO, SMO, SEA, SMA).

Témoignages clients

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Cibles

Associations / ONG (5%)
ETI (20%)
Grands groupes (20%)
Institutions publiques / collectivités (5%)
PME (40%)
Scale-ups (5%)
Startups (early stage) (5%)

Secteurs

3 secteurs couverts

67 %
Retail / E-commerce / Consommation

33 %
Mode / Luxe / Beauté

33 %
Mobilité / Transport / Logistique

Projets

Illustration du projet

Refonte du site La Gentle Factory

Retail / E-commerce / Consommation, Mode / Luxe / Beauté

La Gentle Factory
Entre 6 et 9 mois

Problématique :Marque pionnière du prêt-à-porter responsable et made in France, La Gentle Factory souhaitait moderniser son site e-commerce tout en affirmant ses valeurs éthiques et durables.L’enjeu : migrer vers Prestashop 1.7 pour bénéficier d’une plateforme plus performante, tout en intégrant les principes d’éco-conception numérique, d’efficacité énergétique et de fluidité du parcours utilisateur — sans perdre les acquis SEO de la marque.Actions mises en place par Lemon Interactive :Lemon Interactive a accompagné La Gentle Factory dans une refonte complète et durable de son écosystème digital :Migration vers Prestashop 1.7 avec un thème 100 % sur mesure, développé par nos équipesInterconnexion fluide avec l’ERP MonStock pour une gestion des stocks en temps réelApproche écoconçue : site léger, rapide, optimisé, affichant un EcoIndex BRefonte UX/UI au design minimaliste et élégant, fidèle à l’ADN de la marqueOptimisation SEO pour maintenir les positions existantes et améliorer la visibilitéAmélioration du back-office pour plus d’autonomie et de flexibilité dans la gestion quotidienneRésultat : un site à la fois performant, esthétique et responsable, véritable vitrine digitale de la marque et reflet de ses valeurs éthiques.Résultats obtenusMigration réussie en 7 mois sans perte de référencementTemps de chargement optimisés et expérience d’achat fluidePerformance environnementale maîtrisée (EcoIndex B)Back-office polyvalent facilitant la gestion quotidienne et les futurs projets digitauxPartenariat pérenne, avec un accompagnement en maintenance et développement continuLa Gentle Factory et Lemon Interactive partagent une même vision : celle d’un digital plus responsable et performant. Cette refonte marque le début d’une nouvelle ère pour la marque, alliant éthique, innovation et efficacité.

Illustration du projet

Booster la conversion de France Cars

Mobilité / Transport / Logistique

France Cars
Plus de 12 mois

Problématique :Dans un contexte post-COVID particulièrement difficile pour le secteur de la location automobile, France Cars devait relancer sa croissance et retrouver son niveau de chiffre d’affaires de 2019.Le défi : moderniser son écosystème digital et accroître la part du chiffre d’affaires générée par la réservation en ligne, tout en consolidant sa position sur des segments stratégiques comme la location en aller simple et les véhicules électriques.Actions mises en place par Lemon Interactive :Depuis 2021, Lemon Interactive accompagne France Cars dans une refonte globale de sa stratégie digitale et de son parcours utilisateur, à travers plusieurs leviers complémentaires :Optimisation du parcours de conversion sur le site francecars.frReprise et diversification des campagnes Ads (Google Ads, Liligo, Le Bon Coin, SeLoger, Effinity…)Stratégie SEO complète, permettant une forte progression du trafic organiqueAccompagnement CRM et stratégie digitale pour renforcer la relation clientMise en conformité RGPD du site (2022)Lancement du service de location en aller simple (janvier 2022) Refonte UX/UI du site (juin 2022) pour une expérience fluide et moderneLancement de l’offre de véhicules électriques (été 2023)Déploiement de la stratégie Social Media (depuis 2024)Ces initiatives ont été menées en étroite collaboration avec les équipes marketing B2C de France Cars, dans un esprit de co-construction agile et de liberté créative favorisant la performance.Résultats obtenus :En moins de deux ans, la collaboration a permis à France Cars de retrouver et dépasser ses objectifs pré-COVID, avec des résultats remarquables :Croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres chaque année depuis 2021ROAS passé de 5,28 à 8,88 entre 2020 et 2023Trafic SEO multiplié par 3, et leadership national sur la location en aller simpleRefonte du parcours d’achat saluée en interne et par les utilisateurs

Illustration du projet

Amélioration du parcours client d’Electro Dépôt

Retail / E-commerce / Consommation

Electro Dépôt
Entre 3 et 6 mois

Objectif : améliorer l’ergonomie et le parcours de conversion digitale du site e-commerceProblématique :Electro Dépôt, acteur majeur de l’électroménager et du multimédia en France, souhaitait améliorer l’expérience utilisateur de son site e-commerce - visité par plus de 2 millions d’internautes chaque mois.L’enjeu : simplifier le parcours d’achat, fluidifier la navigation mobile et renforcer la conversion, tout en actualisant une interface devenue obsolète face aux standards du marché.Actions mises en place par Lemon Interactive :En étroite collaboration avec les équipes e-commerce d’Electro Dépôt, Lemon Interactive a conduit un travail complet d’audit et de refonte UX/UI :Audit UX du tunnel de conversion selon les critères de Bastien et ScapinAteliers de design sprint pour co-concevoir les écrans clés du parcours utilisateurOptimisation des parcours desktop et mobile, avec une attention particulière sur la disponibilité des produits (en magasin et en livraison), la refonte du service après-vente, la mise en place du Drive et de la prise de rendez-vous en ligne.Refonte de la charte graphique et de l’ergonomie pour valoriser l’offre et améliorer la lisibilitéRésultats obtenus :Cette collaboration a permis une amélioration significative des performances du site :Navigation plus fluide et intuitive, confirmée par les données analytics et les retours utilisateursHausse des taux de conversion sur mobile et desktopReconnaissance du secteur :🏆 Médaille d’or - Trophées du E-commerce 2022, catégorie Ergonomie & Parcours client🏆 Nomination - CX Awards 2022🏅 2e meilleure expérience client (catégorie électroménager - pointdevente.fr)🏅 4e meilleur site e-commerce français (OpinionWay x iloveretail.fr)🥇 Meilleur site e-commerce “électroménager” - Capital 2024Grâce à une démarche UX/UI centrée sur la performance et la simplicité, Lemon Interactive a permis à Electro Dépôt de renforcer son image de marque, d’optimiser son parcours client et de consolider sa position parmi les meilleurs sites e-commerce français.

Nos bureaux

Services proposés

Audit SEO & optimisation

Chez Lemon Interactive, nos équipes spécialisées nous réalisons les audits SEO pour définir les priorités de vos actions. Nous optimisons vos contenus pour allier performance pour les moteurs de recherche et expérience utilisateur, ou encore pour du SEO local, national ou international. Nous élaborons votre stratégie de netlinking pour renforcer votre popularité sur le web.

Campagnes SEA

Lemon Interactive vous accompagne sur vos compagnes SEA. Nous gérons vos enchères, nous optimisons vos flux produits et nous pilotons vos campagnes Google Ads, Bing Ads et autres, dans un but de génération de trafic qualifié et de retour sur investissement. Chaque campagne est adaptée à vos objectifs, à votre public, ainsi qu’à votre marché, pour transformer votre budget publicitaire en chiffre d’affaires.

Audit UX/UI & optimisation du parcours client

La question du design du web est avant tout une question de conception de l’expérience utilisateur. Ce sont à la fois des interfaces ergonomiques et esthétiques que nous concevons, lisibles et accessibles : des interfaces qui invitent à interagir, à naviguer, à découvrir le site et ses contenus. Inspirée du design thinking, notre approche s’appuie sur l’analyse des comportements utilisateurs pour concevoir des sites qui dépassent leurs attentes, favorisent la conversion et fidélisent vos clients en leur offrant une expérience digitale à forte valeur ajoutée.

Site vitrine professionnel

Pour un artisan, un commerçant local comme pour un site institutionnel, la simplicité d'utilisation comme d’administration, est indispensable pour la visibilité en ligne. Lemon Interactive vous accompagne dans la conception d’un site vitrine sur mesure, conçu pour vos besoins d’activité.

Questions et réponses sur Lemon Interactive

La société Lemon Interactive a été créée en 2009
L'agence comporte 3 bureaux actuellement : Lezennes, Lille, Paris
L'équipe de Lemon Interactive comporte actuellement 23 collaborateurs
L'agence Lemon Interactive propose 7 expertises : Développement web, Site internet, E-commerce, Design UX UI, Social Media, SEO, SEA