Avec la démocratisation des appareils mobiles comme les smartphones, les tablettes et les dispositifs portables, de nombreuses entreprises ont commencé à développer des applications mobiles afin d’améliorer la facilité d’accès à leurs informations et ou services. Mais, comment y parviennent-elles exactement ? Tout simplement avec un ou plusieurs outils de développement mobile. Cela vaut mieux de regarder un exemple de cahier des charges application mobile avant de se lancer. Dans cet article, nous vous avons sélectionné 15 outils pour créer son application mobile. Certains nécessitent des connaissances en codage, d’autres non. Suivez le guide :
Créer son application mobile, le sommaire :
Les outils de développement natif
Un outil de développement natif est un logiciel qui permet aux développeurs de créer une application mobile à utiliser dans une famille de systèmes, une plate-forme ou un appareil particulier, comme Android, iOS ou Windows. Voici quelques outils de développement natif pour créer votre application mobile :
#1 Xcode
Xcode introduit une nouvelle façon de concevoir et de créer des logiciels, notamment des applications mobiles. Swift est un nouveau langage de programmation pour Cocoa et Cocoa Touch et, lorsqu’il est combiné avec les outils Xcode, fait de la programmation une expérience délicieusement vivante. Le rendu en direct dans l’Interface Builder affiche votre code d’interface utilisateur manuscrit dans le canevas de conception, reflétant instantanément les modifications que vous saisissez dans le code. Xcode comprend tout ce dont les développeurs ont besoin pour créer des applications pour Mac, iPhone, iPad, Apple TV et Apple Watch. Xcode fournit aux développeurs un workflow unifié pour la conception, le codage, les tests et le débogage de l’interface utilisateur.
- Prix de départ : gratuit
- Démo disponible : Non
- Essai gratuit : Non
#2 Android Studio
Android Studio est un logiciel de développement d’application mobile Android conçu par Google. Son éditeur d’implémentation est très utile pour les développeurs Android. Android Studio fournit des raccourcis utiles pour le codage et la conception et son concepteur de mise en page le rend très facile à utiliser. Le temps consacré au codage sera donc réduit. Android Studio propose également des fonctionnalités de glisser-déposer pour concevoir la mise en page de vos projets.
- Prix de départ : gratuit
- Démo disponible : Non
- Essai gratuit : Non
Visiter le site de Android Studio
#3 AppCode
AppCode est un EDI (environnement de développement) pour le développement iOS / macOS. En plus de travailler avec les langages de programmation Objective-C, Swift et C / C ++, il prend en charge les technologies Web telles que JavaScript, HTML, XML, CSS, etc. Il fournit une variété d’intégrations précieuses, y compris le gestionnaire CocoaPods et le support intégré de Reveal. Outre les avantages qu’offre AppCode aux développeurs (gagner du temps sur l’automatisation des tâches, localiser et corriger les erreurs, tirer parti du support intelligent de l’EDI et augmenter la productivité globale), il peut être un atout tout aussi précieux pour votre entreprise.
- Prix de départ : 8,90 € par mois
- Démo disponible : Non
- Essai gratuit : Oui, 30 jours
Les plateformes de codage
Les plates-formes de codage vous offrent un contrôle total sur l’ensemble de votre processus de création d’application mobile. L’inconvénient est qu’il nécessite des connaissances sur le langage de codage choisi. Mais ce compromis en vaut sans aucun doute la peine si vous pouvez rationaliser votre application à la perfection et avoir un contrôle total sur votre application.
#4 Appcelerator
Appcelerator est un outil de développement mobile qui accélère le temps de mise sur le marché de votre application. Tout cela grâce à des tests multi-plateformes et un accès simplifié via des API optimisées. Des analyses mobiles en temps réel sont disponibles sur la plate-forme, contribuant à renforcer l’engagement des utilisateurs et à mesurer les résultats. Appcelerator utilise une seule base de code JavaScript pour les applications mobiles natives et les applications mobiles connectées au cloud.
- Prix de départ : 199 $ par mois + version gratuite disponible
- Démo disponible : Non
- Essai gratuit : Oui, 60 jours
Visiter le site de Appcelerator
#5 Xamarin
Pour aller plus loin
Si le sujet de la création d’application mobile vous intéresse, je vous invite fortement à parcourir cet article :
le :
Bonjour,
Merci pour ces outils, ils sont très utiles pour créer sont site internet.