On a testé le générateur de Shopping Apps de GoodBarber

6 min de lecture
Mis-à-jour par Camille Durand le 10 juillet 2025
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GoodBarber est un générateur d’applications natives et de progressive web apps pour le ecommerce et pour la gestion de contenu. Il propose désormais des shopping apps, qui permettent aux ecommerçants de vendre leurs produits directement sur mobile, en intégrant les dernières fonctionnalités attendues en 2025 telles que la personnalisation avancée, l’intégration de l’IA pour la recommandation de produits et la compatibilité avec les plateformes sociales majeures.

Le mobile représente aujourd’hui une part majeure des ventes ecommerce, avec une croissance continue observée ces dernières années. Les achats via smartphones et tablettes sont devenus un canal incontournable pour les ecommerçants.

Que faut-il penser de ce nouvel outil ? Voici notre présentation des shopping apps de GoodBarber.

GoodBarber en quelques mots

 

Créé en 2011 en Corse, GoodBarber est un app builder qui permet de créer son application mobile en ligne sans connaissances particulières  en développement. Plus de 30 000 applications ont déjà été créées et 40 millions de téléchargements ont été générés grâce la plateforme. La société est présente à New York, au Portugal et en France.

GoodBarber vous permet de créer une app native facilement et de la publier sur l’App Store et Google Play (désormais développée principalement avec des technologies modernes comme Swift pour iOS et Kotlin pour Android). Il est également possible de créer une Progressive Web App accessible depuis n’importe quel navigateur web, en s’appuyant sur des frameworks récents tels que React ou Vue.js.

Lors du Mobile World Congress de Barcelone en début d’année, GoodBarber a dévoilé ses « Shopping Apps ». Destiné aux ecommerçants voulant tirer parti du mobile, ce nouvel outil permet notamment d’optimiser la navigation entre les produits, d’envoyer des notifications pushs et de payer en un clic avec l’intégration des digital wallets tels que Apple Pay, Google Pay et Payment Request API.

GoodBarber propose de tester gratuitement sa plateforme pendant 30 jours en accès direct. Pendant la période de test, vous aurez accès à l’intégralité des fonctionnalités de la plateforme, dont ses fameuses Shopping Apps que nous allons regarder de plus près.

Les principales fonctionnalités des Shopping Apps

GoodBarber affirme que les applications natives convertissent trois fois plus que les sites responsives. Une performance d’autant plus importante grâce aux nombreuses fonctionnalités des shopping apps.

La configuration

La première étape consiste en la configuration de son application. L’outil propose de faire un choix parmi plusieurs propositions de thèmes, couleurs et styles. Plusieurs dizaines de templates personnalisables, régulièrement mis à jour pour suivre les tendances UI/UX actuelles, sont accessibles pour se lancer. Destiné aux personnes qui ne savent pas coder, il est très intuitif et fonctionne avec un système de drag and drop pour les images que vous souhaitez ajouter. C’est à cette étape que vous renseignerez les informations de votre application, mais aussi les services de paiement que vous proposez, le mode de livraison et les éventuelles taxes.

Après cette étape, vous pourrez ajouter des produits et des collections avec toutes les informations (photos, texte) qui y sont rattachées.

Le login automatique

Parce qu’une application doit s’ouvrir et s’utiliser rapidement, GoodBarber fait en sorte que le login soit automatique. L’utilisateur n’aura donc pas besoin de rentrer ses identifiants à chaque utilisation.

Remises

Vous avez la possibilité de proposer des remises pour chacune de vos actions marketing. Une bonne manière d’attirer de nouveaux clients ou de les fidéliser.

Moteur de recherche

Vous avez la possibilité d’intégrer un moteur de recherche au sein de votre application de shopping qui peut même s’utiliser avec la voix. L’utilisateur pourra également accéder à son historique de recherche.

Paiement en un clic

Fonctionnalité importante au sein des shopping apps, donner la possibilité de payer très facilement, en un clic, grâce à l’intégration des digital wallets tels que Apple Pay, Google Pay, ainsi que des solutions de paiement émergentes comme les portefeuilles numériques locaux et les paiements fractionnés (Buy Now Pay Later), désormais largement adoptés. L’étape du paiement est primordiale sur mobile. L’utilisateur doit se sentir en sécurité et ne pas perdre de temps. Avec Apple Pay, il est même possible de payer avec la reconnaissance faciale.

Notifications push

Le Push est un atout formidable pour attirer ou relancer vos clients et les rediriger en un clic vers votre app. Vous aurez la possibilité de faire passer des messages commerciaux en fonction de vos campagnes ou tout simplement d’informer vos clients du suivi de leur commande. Il est également possible de coupler votre communication avec des e-mails et des canaux de messagerie instantanée tels que WhatsApp ou Messenger, de plus en plus utilisés pour l’engagement client.

Panier permanent

L’application que vous créez est capable de reconnaître l’utilisateur et donc de rendre le panier permanent. Il reste toujours actif et peut être récupéré.

Partage rapide

A l’ère des réseaux sociaux, les mobinautes ont l’habitude de partager des produits qu’ils auraient repérés. Avec le bouton QuickShare, votre client peut envoyer un lien de vos produits à tous ses proches facilement, y compris via des applications de messagerie et des plateformes sociales émergentes, désormais intégrées nativement.

Statistiques

Au sein du back-office, vous aurez la possibilité de visualiser toutes vos statistiques, avec des tableaux de bord enrichis par l’analyse prédictive et l’intelligence artificielle pour mieux anticiper les tendances de ventes et le comportement des clients. Depuis l’interface, vous aurez également accès à la liste des commandes et celle de vos clients.

Offres et tarifs

GoodBarber fonctionne sur un modèle d’abonnement. La société propose 4 tarifs différents. Les fonctionnalités restent les mêmes, mais le prix varie en fonction du type d’application et des plateformes sur lesquelles elles sont publiées.

  • GoodBarber fonctionne sur un modèle d’abonnement avec plusieurs formules adaptées aux besoins des utilisateurs. Les fonctionnalités et tarifs peuvent évoluer régulièrement pour s’aligner sur les standards du marché et les nouvelles plateformes supportées.

GoodBarber propose de tester gratuitement son outil pendant 30 jours en accès direct.

L’avis de la Fabrique du Net

L’outil shopping apps de GoodBarber est très facile à utiliser et sera très vite adopté par les marques n’ayant pas forcément de connaissances en développement. La plateforme est intuitive et accompagne bien l’utilisateur dans la création de son application et dans sa création de site internet, tout cela à un prix raisonnable. Les fonctionnalités paiement en un clic et notification push sont un réel booster de ventes pour les ecommerçants.

Cet article a été sponsorisé par GoodBarber.

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