La bande passante est généralement utilisée pour qualifier le débit d’une connexion internet. On utilise généralement l’unité du kilobit ou du gigabit par seconde pour la mesurer. On distingue généralement la bande passante entrante, c’est-à-dire la vitesse de download, et la bande passante sortante, i.e la vitesse d’upload.
La vitesse de navigation sur un site internet dépend à la fois de la bande passante entrante de l’internaute et de la bande passante sortante du site web. Grâce à la diffusion de l’ADSL, la majorité des foyers français dispose d’une bande passante entrante largement suffisante pour naviguer confortablement sur des sites web riches, mais ce n’est pas le cas dans tous les pays.
Quand vous créez un site web, il est important d’anticiper vos besoins en terme de bande passante. Naturellement, plus vous attendez de trafic, plus la bande passante de votre site web. Aujourd’hui, la plupart des solutions pour créer des sites web clés en main proposent des offres avec une bande passante mensuelle bien plus élevée, souvent illimitée ou de plusieurs centaines de gigaoctets, même pour les offres d’entrée de gamme. Les limitations à quelques gigaoctets par mois sont devenues rares.
En vous inscrivant vous acceptez notre
politique de protection de données
personnelles.
Les 3 meilleurs Choix d'hébergement web
Nos autres articles en liens avec Hébergement web