konfiture
Konfiture, l'agence qui tartine votre succès avec créativité !
Découvrez Konfiture, votre agence créative de communication digitale et print. Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons les startup, entreprises et institutions de Lille, Roubaix et des Hauts-de-France pour donner vie à leur identité de marque. En capitalisant sur la beauté, la simplicité et l'impact de nos concepts, nous façonnons des expériences captivantes et racontons des histoires inspirantes.
Chez Konfiture, nous prenons le temps de comprendre votre histoire, votre mission et vos valeurs...
Témoignages clients
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Secteurs
4 secteurs couverts
100 %
Marketing / Communication / Branding
50 %
Économie sociale / ONG / ESS
50 %
Secteur Public
50 %
Services B2B / SaaS / Logiciels
Projets
Copteria Une charte ludique pour une coopérative d’innovation publique
Économie sociale / ONG / ESS, Marketing / Communication / Branding, Secteur Public
Le client Copteria est une coopérative avec un engagement fort, qui guide et soutient les territoires locaux dans la transformation de l'action publique. Son expertise s’articule autour de trois piliers majeurs : L’innovation aussi bien sur le plan organisationnel que managérial ; La co-construction de stratégies adaptées aux spécificités des territoires ; L’implication active des citoyens dans les processus décisionnels. Chez Copteria, il existe une volonté permanente d’innover tant dans les approches que dans les méthodes mises en œuvre. Pour ces professionnels, la réussite d’un projet dépend notamment d’une collaboration étroite et d’un renforcement des synergies entre les acteurs d’un territoire. Le concept Le nom Copteria est un néologisme formé à partir des termes « coopérative » et « territoire ». Son logo évoque l’innovation, le progrès continu ainsi que l’intelligence collective, tout en mettant en avant la syllabe « co ». Pour renforcer l’identité de Copteria, nous avons créé des illustrations dynamiques et ludiques à partir des trois éléments constituant le logo. Celles-ci sont déclinées sur l’ensemble des supports de communication, aussi bien imprimés que numériques. Dans le même esprit, un site web a été élaboré autour d’une landing page à la fois pédagogique et interactive. Pour offrir un univers de marque cohérent, nous avons également conçu la papeterie complète de l’entreprise ainsi qu’une brochure spécialement réalisée pour le Salon des Maires 2023. Cette dernière se distingue par une découpe originale, permettant de créer un visuel en perspective évoquant un territoire. Le but était de proposer un support de communication à la fois clair, concis et ludique, tout en affirmant une identité singulière. Mission accomplie !
Refonte d'identité et création du site vitrine Flowwa
Marketing / Communication / Branding, Services B2B / SaaS / Logiciels
Le client Flowwa résulte de l’union de deux entités : Les éditions CoMPAGNoNS et Idoowa. Fortes de 25 années d’expérience sur leur marché, ces marques sont expertes dans la gestion d’applications numériques. Aujourd’hui, Flowwa propose une offre structurée autour de la création d’applications SaaS et de plug-ins prêts à l’emploi. Dans un contexte de digitalisation croissante, leurs solutions permettent d’optimiser et d’automatiser les processus métiers via des interfaces dématérialisées. Côté branding Plateforme de marque L’ambition pour la création de cette nouvelle marque reposait sur la valorisation des atouts et savoir-faire des deux structures pour les mettre au service de Flowwa. Le projet a débuté par un atelier collaboratif et ludique avec les équipes internes des éditions COMPAGNONS et d’Idoowa, visant à construire la plateforme de marque. Ce processus a permis de clarifier la mission, la vision, les valeurs, ainsi que la personnalité de Flowwa, en s’appuyant sur le modèle Golden Circle de Simon Sinek. Naming Après l’élaboration et la validation de la plateforme de marque, l’étape suivante a été le choix du nom. Il s’agissait de trouver un nom à la fois propice au développement international, facilement prononçable, accessible à tous et faisant écho au secteur d’activité. Le nom Flowwa a ainsi été retenu, illustrant l’idée de “flux” d’échanges dématérialisés via les solutions digitales proposées. Identité visuelle et charte graphique En s’appuyant sur le nom et la plateforme de marque, une identité graphique à la fois fluide et colorée a été conçue. Les deux W, présents dans le nom, sont devenus un signe distinctif majeur. L’univers visuel s’appuie sur des coloris RVB vifs et des éléments graphiques dynamiques tels que des dégradés, pictogrammes et formes en mouvement. Conception des supports de communication L’identité a été déclinée sur divers supports afin d’assurer sa cohérence et son rayonnement : templates PowerPoint, documents Word, cartes de visite, goodies personnalisés (sweatshirts floqués) et une carte de vœux design marquant le lancement officiel en 2025. Conception du site vitrine WordPress En collaboration rapprochée avec le client et les spécialistes SEO de Strat Engine, un site vitrine WordPress à la fois moderne et efficace a été imaginé. Celui-ci met en valeur la palette de couleurs de Flowwa à travers une expérience utilisateur fluide, des animations soignées et incarne l’essence de la marque en alliant élégance, performance et modernité.