Comparatif des meilleurs création site e-commerce pour Dropshipping

1 Shopify
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2 Wix eCommerce
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Fonctionnalités9/10
Design8/10
Support8/10
3 WooCommerce
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Fonctionnalités7/10
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Support8/10
4 Adobe Commerce (Magento)
Transformez votre boutique en ligne avec Adobe Commerce (Magento) : la solution idéale pour les PME et grandes entreprises visant à offrir des expériences e-commerce B2B et B2C sur mesure. Profitez d'une plateforme flexible, évolutif avec des fonctionnalités intégrées et le soutien robuste d'Adobe. Cliquez pour découvrir comment révolutionner votre commerce en ligne.
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5 PrestaShop
Boostez votre commerce en ligne avec PrestaShop : une plateforme e-commerce flexible et personnalisable. Faites ressortir votre marque, gérez facilement vos produits et optimisez votre SEO pour atteindre une audience mondiale. Assistance réactive incluse. Parfait pour les entreprises visant l'excellence numérique. Cliquez pour évoluer.
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Comment choisir son fournisseur dropshipping ? 10 critères pour passer les plateformes à la loupe

Choisir le meilleur fournisseur dropshipping n’est pas une tâche facile vu le grand nombre de prétendants sur le marché. Cependant, si vous vous fiez à certains critères cruciaux, vous pouvez être sûr que votre choix sera bien adapté à votre projet. Voici dix critères clés que vous devez prendre en considération pour choisir votre fournisseur dropshipping.

La renommée du fournisseur

Un des paramètres clés qui vous permet de choisir un meilleur dropshipper. La renommée du fournisseur est très importante. En effet, il est primordial que vous collaboriez avec un professionnel et quelqu’un qui a de l’expérience dans le domaine. Pour trouver les meilleurs fournisseurs du moment, vous pouvez faire des recherches sur internet. Il faut préciser que cette méthode ne vous garantit pas à 100% un meilleur fournisseur, car on peut avoir des fausses informations sur le Net. Pour éviter cela, visitez plusieurs sites et comparez des avis multiples avant de faire votre choix.

Les prospects du fournisseur

Il est important que vous fassiez des recherches sur les clients du fournisseur. En effet, vous devez avoir la certitude que le fournisseur ne traite pas directement avec les consommateurs. Une telle situation est désavantageuse pour vous, car si le fournisseur vend au consommateur, il serait un concurrent pour vous et de plus ses prix seront plus abordables que les vôtres.

Accessibilité du fournisseur

Il peut se produire des incidents au cours de vos activités de distribution et vous devez pouvoir contacter votre fournisseur rapidement. Ce qui veut dire que votre fournisseur doit être facilement joignable. Prenez le en considération pendant vos recherches sur le net.

La niche choisie

Le choix de votre fournisseur se fera en fonction de votre niche. Il y en a certains qui s’occupent uniquement de la mode, décoration, accessoire électronique et électroménager. D’autres qui livrent un peu de tout comme les marketplaces généralistes. Nous vous recommandons de choisir un fournisseur spécialisé, car il a une meilleure expertise des produits. Et pour vos clients, vous êtes plus rassurants sur la qualité des produits vendus.

La position géographique de votre fournisseur

L’endroit où se trouve votre fournisseur est un critère que vous ne devez pas négliger. Plus votre fournisseur est proche de vous et plus vos délais de livraison sont courts. Evidemment, la rapidité de livraison est un paramètre que les clients apprécient énormément.

Le prix des produits

Vous devez comparer le prix des produits proposés par les dropshippers. En effet, les prix des produits divergent en fonction des fournisseurs dropshipping. Vous aller donc devoir choisir le fournisseur qui vous permettra de faire plus de bénéfices.

Les frais de précommande

Un facteur très important pour la réussite de votre commerce en ligne. Les frais de précommande augmentent légèrement en fonction de la taille ou de la complexité de votre commande. Toutefois, ils ne doivent pas vous revenir très cher. Vous devez donc choisir le fournisseur qui vous propose des prix abordables.

La taille minimale d’une commande

Il est primordial que vous recherchiez un fournisseur qui propose une taille minimale de commande adaptée à votre activité. Faites bien attention, il y a des fournisseurs dropshipping qui ne livrent qu’à partir d’un gros volume de commande.

Les moyens de livraison du fournisseur

La plupart du temps les produits qui viennent de loin ont une empreinte carbone élevée. Il est donc important que vous ayez des informations sur les moyens de livraison du fournisseur.

Le professionnalisme du fournisseur

Vous devez vérifier la qualité des services du fournisseur. Le meilleur moyen de le faire est de commander un produit. Ainsi, vous pouvez juger du respect du délai de livraison et de la qualité du produit.

Conclusion

Le dropshipping est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur internet. Il implique un faible investissement initial et des marges bénéficiaires substantielles. Mais avec autant d’options différentes sur le marché, comment pouvez-vous trouver le meilleur fournisseur dropshipping pour vous ? Nous avons tous des besoins différents, vous devez donc déterminer quelle entreprise peut le plus répondre à vos besoins. Nous espérons que ce comparatif vous permettra d’en choisir une parfaitement adaptée à vos projets.

Pour aller plus loin

Nous vous conseillons de découvrir notre article sur comment lancer une activité de dropshipping.

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