Couverture de l'agence Ballou
Envoyer un message à Ballou
Prénom *
Nom *
Nom de l'entreprise
Email professionnel *
Téléphone
Pourquoi voulez-vous contacter Ballou ? * Message *
Message envoyé !

Votre message a été envoyé avec succès à Ballou.

Ballou

Ballou est une agence de communication qui accompagne les entreprises technologiques B2B & B2C et les fonds d'investissement en Europe

Créée en 2002
30 collaborateurs

Ballou est une agence de communication pour les entreprises technologiques B2B et B2C à forte croissance et les fonds de capital-risque. Ballou développe des campagnes de relations presse stratégiques pour soutenir les défis corporate, B2B et B2C de ses clients.

Aujourd'hui, Ballou possède des bureaux à Londres, Paris, Berlin et Barcelone, ces bureaux couvrent les États-Unis, l'Irlande, la Belgique, la Suisse et l'Autriche.

Ballou propose une gamme complète de services pour gérer votre réputation : RP, réseaux sociaux, contenu, introduction en bourse, media training, affaires publiques, communication de crise, événements, etc.

Depuis plus de 20 ans, nous travaillons avec les entreprises technologiques les plus inspirantes telles que Facebook, WhatsApp, Waze, Pinterest, Box, Deel, Wise, Zendesk, Redhat, Servicenow, Aircall, Treatwell, Monday.com, Sumup, Expedia Group, Duolingo, Trivago, etc.

Témoignages clients

Donner votre avis

Cibles

CEO, Chief Marketing Officer, Responsable marketing digital CEO, Chief Marketing Officer, Responsable marketing digital
ETI (30%)
Grands groupes (15%)
Scale-ups (40%)
Startups (early stage) (15%)

Expertises

Nos bureaux

Services proposés

Gestion des réseaux sociaux

Pour maîtriser leur e-réputation les entreprises de la Tech doivent être présentes sur les réseaux sociaux. Bâtir une véritable stratégie social media B2B et Corporate est aujourd’hui indispensable pour consolider leur image de marque et atteindre leurs objectifs de croissance, en complément d’une stratégie marketing traditionnelle.

Stratégie de relations presse

L’agence Ballou vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre d’une stratégie visant à renforcer l’expertise et la crédibilité de votre entreprise auprès des journalistes et des influenceurs. Pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de notoriété, nous déployons des campagnes de relations presse ciblées auprès des médias traditionnels (print, radio, TV) et numériques (digital, réseaux sociaux, podcast).

Campagne de marketing d'influence

Notre agence de communication accompagne votre entreprise dans le développement de sa stratégie d’influence B2C sur des réseaux sociaux comme Instagram ou encore Youtube. Notre équipe pourra ainsi mettre en place des collaborations avec des créateurs de contenu pour des campagnes créatives dans le cadre d’un lancement de produit ou de service.

Collaboration avec influenceurs

Les influenceurs des sphères Tech, business et innovation ont un rôle à jouer dans le développement de la notoriété de votre entreprise sur les réseaux sociaux B2B. Notre agence RP vous aide à construire des liens forts avec des influenceurs de confiance : Des experts pourront ainsi prendre la parole sur LinkedIn pour évoquer votre levée de fonds ou pour analyser votre entrée sur un nouveau marché ; Des décideurs publics pourront partager leur opinion sur des réseaux sociaux comme LinkedIn ou encore sur X (Twitter).

Communication de crise externalisée

L’expertise de notre agence va bien au-delà des relations presse. Nous mettons notre maîtrise des techniques de communication de crise au service de votre entreprise pour limiter les dommages réputationnels. Nous pouvons ainsi vous accompagner avant, pendant et après votre crise : Avant : anticiper les situations à risque pour bâtir une stratégie de crise efficace et jouer différents scénarios en fonction des différentes parties-prenantes. Pendant : Agir et monitorer la crise en temps réel pour réagir de la meilleure manière possible Après : tirer des enseignements et dresser un bilan pour éviter de nouvelles crises

media training

Ballou propose de réaliser des media training : un accompagnement sur-mesure délivré par des spécialistes des relations avec les journalistes. L’objectif de notre formation aux techniques de prise de parole en public est de permettre aux dirigeants d’améliorer la transmission de leurs messages et d’asseoir leur posture face à leurs audiences : Comment s’adresser à son public de manière directe et efficace ? Comment transmettre des messages clairs ? Comment adapter sa prise de parole aux différents types de médias (presse écrite généraliste et spécialisée, TV, radio) ? Quelle stratégie de communication adopter en situation de crise ? Apprendre à maîtriser l’art de l’interview permet de renforcer son autorité et sa crédibilité auprès des médias.

Questions et réponses sur Ballou

La société Ballou a été créée en 2002
L'agence comporte 1 bureau actuellement : Paris
L'équipe de Ballou comporte actuellement 30 collaborateurs
L'agence Ballou propose 2 expertises : Relations Presse, Social Media