Le Réseau Display de Google comprend plus de 3 millions de sites Web et d’applications et offre presque autant de moyens de cibler vos annonces sur le Web. Tout ce ciblage donne aux annonceurs avertis un contrôle important sur les performances de leurs annonces. Google espère faciliter la tâche en matière de ciblage des annonces publicitaires grâce à ses toutes nouvelles campagnes Smart Display. Les nouvelles campagnes intelligentes de Google permettent aux annonceurs de cibler leurs annonces sur des audiences et des emplacements susceptibles de générer des conversions pour leur entreprise. Tout ce que les annonceurs doivent faire, c’est sélectionner un objectif de CPA, télécharger des ressources publicitaires, puis Google se chargera du reste.
Optimisation de la campagne
Vous devrez donner aux algorithmes et à l’apprentissage automatique le temps de tester le ciblage et les annonces avant que les performances ne soient réellement optimales. Donnez du temps à la campagne, quelques semaines par exemple, avant de décider d’y apporter des modifications. À partir de là, n’hésitez pas à modifier vos budgets, votre CPA cible et vos ressources créatives. N’oubliez pas que les modifications que vous apportez doivent être mineures. Les modifications brutales des enchères ou des budgets et la suppression / importation en masse de créations pourraient avoir un impact négatif sur la capacité des algorithmes d’optimiser les performances. Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier les emplacements (sites Web) sur lesquels vos annonces sont diffusées. Vous ne pouvez pas exclure d’emplacements au niveau de la campagne avec le Smart Display, mais vous pouvez toujours faire des exclusions d’emplacement au niveau du compte dont héritera une campagne Smart Display.
Inconvénients potentiels des campagnes Smart Display
Les campagnes Smart Display ne sont pas une excellente option pour les clients qui souhaitent contrôler davantage leurs créations publicitaires. Pour que les campagnes Smart Display fonctionnent, les annonceurs doivent disposer d’au moins 50 conversions sur le réseau Display ou d’au moins 100 conversions des annonces depuis le Search au cours des 30 derniers jours (que les plus petits annonceurs n’auraient peut-être pas) et définissez des budgets quotidiens au moins 10 à 15 fois supérieurs à l’enchère de CPA cible.
Optimiser votre campagne Smart Display
Les campagnes d’affichage Smart Display de Google laissent peu de contrôle aux annonceurs; Cependant, les annonceurs ont toujours le pouvoir sur quatre paramètres importants :
- 1. Budget de la campagne
Les annonceurs ont toujours le pouvoir sur le budget dans Google Ads. Mettre en place une campagne d’affichage Smart Display réussie est aussi simple que de lui donner plus de budget ! Toutefois, une campagne en difficulté peut voir son budget restreint jusqu’à l’amélioration des performances. - 2. CPA cible
Bien que les annonceurs ne puissent pas définir d’enchère de CPC ou de CPM au sein d’une campagne Smart Display, ils peuvent toujours ajuster leur CPA cible. Si vous êtes déçu par le CPA de votre campagne d’affichage intelligent, abaissez votre CPA cible ! - 3. Actifs publicitaires
Il peut être facile d’oublier de tester de nouvelles créations d’annonces dans une campagne Smart Display, mais ne négligez pas l’importance du test de copie des annonces! Vérifiez régulièrement vos ressources publicitaires et remplacez les titres, les descriptions ou les images par des performances «Faible». - 4. Emplacement des annonces
Bien que vous ne sélectionniez pas les sites Web et les applications sur lesquelles vos annonces seront initialement diffusées dans une campagne d’affichage intelligent, vous pouvez toujours empêcher des emplacements individuels de diffuser votre annonce. Veillez à consulter régulièrement votre rapport sur les emplacements et à exclure de votre campagne les emplacements peu performants afin d’économiser vos revenus publicitaires. Vous pouvez également exclure des emplacements individuels pour empêcher la diffusion de vos annonces sur des sites dont le contenu ne correspond pas à votre marque. Pour exclure des emplacements d’une campagne à affichage intelligent, vous devez créer une liste d’exclusion de campagne dans la bibliothèque partagée de votre compte.
Recevez nos actualités chaque semaine
En vous inscrivant vous acceptez notre
politique de protection de données
personnelles.
Les 3 meilleurs Logiciels pour gérer vos campagnes SEA efficacement
Nos autres articles en liens avec SEA
Le coût d’une publicité sur Instagram ? On vous explique tout !
Facebook Ads vs Google AdWords – Où investir votre budget publicité web ?
Historique

Aucun commentaire