Construire la réputation d’un e-commerce peut prendre beaucoup de temps. Les stratégies de développement classiques, comme le marketing de bouche à oreille, ou le référencement naturel, sont des stratégies qui ne porteront leurs fruits qu’à long terme. C’est pourquoi vous …
Il est inutile de rappeler que les réseaux sociaux occupent une place centrale dans la vie de plus en plus de gens. C'est donc devenu un levier efficace et surtout peu coûteux pour acquérir de nouveaux clients, communiquer votre image de marque, fidéliser vos utilisateurs, etc.
Néanmoins beaucoup de choses ont été dites sur les réseaux sociaux, et tout n'est pas bon à prendre : concentrez-vous sur les pratiques qui marchent !
Comment créer un légende Instagram efficace ?
Même si Instagram est un réseau social basé sur le visuel, négliger la légende de vos photos est presque aussi critique que de ne pas mettre de photo du tout. En effet, ces quelques lignes de texte aident non seulement à …
20+ exemples de jeux concours Facebook
Sur Facebook, il existe des dizaines et des centaines de jeux concours différents. Certains montent en flèche, d’autres ne décollent jamais. Pour vous inspirer, nous avons dressé cette liste de 21 exemples de jeux concours sur Facebook. Les entreprises qui …
Comment gérer les avis clients négatifs sur les réseaux sociaux ?
Votre travail en tant que marketeur est de vous assurer que l’image de votre marque qui apparaît en ligne est celle que vous voulez qu’elle soit. Cependant, comment faire si la plupart des critiques et des mentions sont générées par …
Facebook Messenger, le seul canal qui permet d’obtenir un taux d’ouverture de 80% et de réactivité de 50%
Et si les bots Facebook Messenger étaient sur le point de révolutionner le marketing digital ? Si vous êtes à la recherche de nouveaux outils pour opérer votre marketing client, le moderniser, le rendre plus performant, les bots Facebook Messenger …
Top 100 des outils Twitter
Chaque année, de nouveaux outils utiles et complets apparaissent pour Twitter. Identification des influenceurs, automatisation ou gestion des pubs, il existe des centaines d’outils pour exploiter le formidable potentiel de Twitter comme levier marketing. Dans cet article, nous allons partager …
20+ techniques pour exploiter le formidable potentiel marketing d’Instagram
Si vous ne faites pas de marketing sur Instagram, vous ratez probablement quelque chose. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est l’une des plateformes sociales les plus populaires. Vous trouverez dans cet article 20 techniques de growth hacking …
Le guide complet pour intégrer Snapchat dans votre stratégie marketing
Vous souhaitez commencer à faire du marketing sur Snapchat ou bien vous vous demandez si cela vaut le coup ? Ce guide est fait pour vous. Faire du marketing sur Snapchat peut être très bénéfique, mais suppose de bien prendre …
L’art de trouver et de contacter des influenceurs sur les réseaux sociaux
Nouer des partenariats avec des influenceurs sur les réseaux sociaux peut être très bénéfique pour votre entreprise, à condition de suivre une démarche méthodique. On vous explique dans cet article comment identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux (quels outils …
Le guide complet pour exploiter LinkedIn en marketing B2B
LinkedIn est bien plus qu’une plateforme de recrutement : c’est devenu un outil marketing particulièrement puissant. Le premier réseau social professionnel est même aujourd’hui un canal incontournable en marketing B2B, utilisé pour développer la visibilité d’une entreprise, créer et partager des …
Les clés pour exploiter au maximum le Retargeting sur Facebook
Le retargeting sur Facebook consiste à « recibler » des visiteurs de votre site web ou de votre application mobile sur le plus vaste réseau social du monde. Si vous utilisez Facebook à titre personnel, vous avez surement déjà vu passer dans …
Reporting social media automatisé sur Google Sheet – Template et tutoriel
Pour suivre le nombre de followers sur Twitter ou le nombre de likes sur votre page Facebook, il ne faut plus perdre de temps à aller sur la page quasi-quotidiennement. C’est le genre de choses qu’on peut automatiser assez facilement …
14 outils pour personnaliser votre page Facebook
Pour passer un palier en terme de visibilité et d’engagement sur Facebook, il faut que votre page d’entreprise devienne un vrai support de communication. Il est possible de personnaliser entièrement votre page d’entreprise Facebook. L’intérêt est non seulement d’avoir une …
5 conseils pour transformer Instagram en canal de vente Ecommerce
Instagram et le e-commerce font bon ménage. L’application de partage de photos retouchées et de vidéos, avec ses 400 millions de membres actifs mensuels, est l’une des plateformes les mieux adaptées pour ce que l’on appelle le « social commerce ». Selon …
Le guide complet pour lancer vos campagnes publicitaires sur Twitter
Que vous souhaitiez optimiser le taux de conversion de votre site, générer plus de revenus ou améliorer votre image de marque, la publicité sur Twitter est un canal de plus en plus intéressant à exploiter. Twitter est devenu depuis quelques années …
Le guide complet pour lancer et optimiser vos campagnes publicitaires sur Facebook
Facebook est devenu depuis quelques années un canal publicitaire majeur sur internet. La grande diversité des formats publicitaires proposés par le réseau social permet de promouvoir tous types de contenus (articles, sites, entreprises, événements, applications…) et de remplir différents objectifs (impressions, clics, installation …
L’impact des réseaux sociaux sur le référencement naturel
Les réseaux sociaux ont-ils un impact sur le référencement d’un site web ? C’est une question lancinante sur laquelle nous avons souhaité revenir dans cet article. Elle est vivement débattue au sein de la communauté des référenceurs et autres webmarketeurs. On s’accorde …
10 conseils pour booster le nombre de partages Facebook sur vos articles
Comment faire pour obtenir plus de partages sur Facebook ? Quel webmaster ou community manager ne s’est pas déjà posé la question ? Les partages permettent d’élargir la diffusion de vos contenus sur Facebook et donc de toucher une audience plus large. …
Utiliser LinkedIn pour accroître sa visibilité web
Les réseaux sociaux et les réseaux professionnels peuvent représenter, pour des sociétés, d’excellents moyens pour promouvoir les solutions qu’elles élaborent, développent, fabriquent, diffusent et commercialisent. Ils sont également très utiles dans le processus de création d’une identité et d’une image …