Vous souhaitez vendre en ligne ? Que vous soyez un particulier voulant vous jeter dans le bain de l’entrepreneuriat ou un artisan-commerçant cherchant à développer votre activité grâce à internet, cet article est pour vous. Nous allons vous présenter de …
La vie d'e-commerçant n'est pas simple tous les jours. Vous êtes souvent livré à vous-même et peu de ressources de qualité sont disponibles pour vous aider à créer et piloter votre activité, alors même qu'une bonne connaissance du secteur et des pratiques à adopter permet d'augmenter considérablement vos revenus et votre marge. Et cela n'a rien de très compliqué ! Alors le guide du e-commerce qui fonctionne, et qui le fait bien, c'est par ici.
Comparatif des meilleurs logiciels de suivi de la trésorerie (TPE – PME)
Si la plupart des outils classiques de comptabilité permettent de suivre l’état de votre trésorerie, il faut savoir qu’il existe également des outils en ligne spécialement conçus pour cet aspect incontournable de la gestion de votre activité. Dans cet article …
12 solutions alternatives à Shopify pour créer & gérer un site ecommerce
Lorsque l’on parle de logiciel ecommerce, Shopify est l’un des premiers noms qui vient à l’esprit. Depuis quelques années, Shopify s’impose comme LA solution ecommerce de référence. Malgré tout, Shopify n’est pas la solution idéale et ne convient pas à …
Comparatif des meilleures solutions de paiement en ligne
Vous devez le savoir, PayPal a longtemps eu une position dominante sur ce marché. Mais aujourd’hui, l’offre s’est beaucoup diversifiée avec l’apparition de nouvelles solutions de paiement en ligne souvent moins cher et aussi sécurisé. Les solutions de paiement en …
Ecommerce SEO : comment optimiser le référencement de votre site Internet ?
Pour un e-commerçant, il est essentiel d’optimiser le référencement de sa boutique en ligne afin que cette dernière génère le plus de trafic possible. Voici donc les pratiques ecommerce SEO à mettre en œuvre : 1 — Une recherche de mots-clés …
Pourquoi tenir un blog est important pour un site ecommerce
Vous avez un ecommerce. Vous voulez booster votre trafic et améliorer votre taux de conversion ? Alors vous devez tenir un blog. Ce n’est pas le conseil le plus souvent mis en avant, mais c’est probablement l’un des plus important …
Qu’est ce qu’un funnel marketing ? [Définition & Étapes]
Le funnel marketing est une manière de se représenter le parcours d’achat de vos clients. Il met en évidence les différentes étapes que parcourt votre client potentiel entre le moment où il découvre votre marque et celui où il achète. …
UX – Comment définir les personas pour affiner votre parcours client ?
Envoyer le bon message au bon client et au bon moment pour améliorer les taux de conversion : c’est l’objectif de tous les marketers. La pertinence des messages, des offres et des moments de contact est la clé de la …
Le guide complet pour faire de la publicité sur Amazon
Tout le monde connaît Amazon. Mais est-ce que vous saviez que 41% des internautes faisaient leurs recherches de produits directement dans Amazon – sous-entendu : sans passer par Google ? Dans le e-commerce, Amazon est le premier moteur de recherches, …
Parcours Clients – Définition, cartographie, et exemples
D’où viennent vos utilisateurs ? Comment découvrent-ils votre produit ? Comment deviennent-ils des acheteurs ou des abonnés ? Comment utilisent-ils votre application ? Comment deviennent-t-ils des utilisateurs fidèles ? Vous avez surement une vision claire de votre produit, de ses …
Comparatif des stratégies de pricing en Ecommerce
On ne vous apprendra rien en vous disant que le prix joue un rôle clé dans la décision d’achat. Lorsqu’un consommateur aime (voire adore) un produit mais décide de ne pas l’acheter, c’est dans 95% des cas le prix qui …
20 idées d’A/B tests en ecommerce à fort potentiel
Sur un site web, il n’y a rien qui fonctionne à 100% et le contraire est vrai aussi. Cela étant dit, il y a des tests qui ont tendance à avoir un taux de réussite très élevé. Les tests A/B dans …
Quels sont les produits tendances à envisager en Ecommerce en 2018 ?
Certains des produits et créneaux que vous allez découvrir dans cet article sont un excellent point de départ pour les nouvelles entreprises ecommerce, d’autres sont une orientation utile pour les entreprises établies. Certaines de ces tendances peuvent être éphémères, seul …
Comment offrir les frais de port tout en restant rentable ?
Offrir les frais de port est la meilleure manière d’attirer de nouveaux clients. Lorsqu’on demande à un internaute ce qui le pousse à acheter un produit en ligne, c’est toujours la gratuité des frais de port qui est mentionnée en premier. …
L’art de trouver les meilleurs fournisseurs pour votre activité ecommerce
Avant même de vouloir vendre des produits sur votre site web, il est très important de comprendre le système des fournisseurs. Il en existe des dizaines à travers le monde, trouver celui qui vous convient est donc souvent un casse-tête. …
L’art d’écrire en e-commerce, la clé pour générer du trafic naturel
Ecrire du contenu de qualité pour un site e-commerce est un exercice difficile. Après avoir mis en place un système solide de promotion de votre contenu, vous remarquerez que le référencement est l’épine dorsale de la croissance de votre site. …
6 méthodes (presque gratuites) pour générer les premières ventes sur votre boutique ecommerce
Après des mois de travail consciencieux, le grand jour est arrivé : vous venez de lancer votre boutique ecommerce. C’est le moment de déclencher la deuxième étape : faire connaître votre site et vos produits pour obtenir vos premiers clients. …
Psychologie du consommateur – 13 biais cognitifs à exploiter en Ecommerce
Le comportement des consommateurs dans leur parcours d’achat est loin d’être entièrement rationnel. Il est parfois – et même souvent – déterminé par des « biais cognitifs » irrationnels mis en évidence depuis longtemps par les psychologues. Si vous voulez vraiment savoir …
14 exemples d’utilisation de coupons de réduction ou d’offres spéciales en Ecommerce
/creation-site-ecommerce/Bien utilisés, les coupons de réduction et les offres spéciales représentent un levier efficace pour développer le chiffre d’affaires de son ecommerce et fidéliser sa clientèle. Les e-commerçants sont confrontés à plusieurs questions : quel type d’offres spéciales proposer, à quel moment et dans …
Le guide complet du dropshipping en e-commerce : Définition & Conseils
Si vous vous intéressez au e-commerce ou que vous souhaitez lancer votre boutique en ligne, vous avez déjà dû entendre parler de « dropshipping ». Mais vous avez surement cette question au bout des lèvres : « Le dropshipping, c’est quoi ? ». En …
55 KPI Ecommerce à suivre – Modèle de tableau de bord en téléchargement
Les e-commerçants qui réussissent sont quasiment tous obsédés par leurs metrics. Chacune de leurs décisions marketing ou business est guidée par les indicateurs de performance – les fameux « KPI ». C’est logique, car comment réussir à améliorer quelque chose si on …
Comment identifier des produits à fort potentiel à vendre dans votre boutique ecommerce
Le succès d’un business e-commerce dépend de la structure de votre site, de votre capacité à développer son trafic organique, de la fidélité de vos clients, de la conception de vos fiches produits, mais aussi…des produits que vous vendez. Découvrez quels sont …
5 techniques pour améliorer vos promotions ecommerce
Les promotions ecommerce (coupons, codes promos…) sont plébiscitées par les consommateurs sur internet. Une étude menée en 2015 au Royaume-Uni a même révélé que plus de la moitié des consommateurs n’achetaient leurs produits sur internet que lorsqu’il y avait une promotion. …
Les fondamentaux de la gestion des stocks en e-commerce
Sur un site e-commerce, la gestion des stocks est la partie la moins réjouissante et la plus casse-tête. La plupart des e-commerçants vous le diront…et ils n’ont pas tort. Pourtant, négliger cet aspect de votre activité e-commerce ou vouloir aller …
Installer facilement le commerce électronique amélioré sur Google Analytics avec Google Tag Manager
L’optimisation du taux de conversion est une problématique centrale pour un site ecommerce. Les outils permettant de traiter ce sujet (AB testing, personnalisation dynamique, etc) sont d’ailleurs de plus en plus nombreux et de plus en plus performant. Mais avant …
Comment construire votre stratégie de frais de port ?
Lorsque l’on décide de créer un site e-commerce, se pose très vite la question de la stratégie à adopter en matière de frais de port. Les clients sont très sensibles aux frais de livraison et beaucoup abandonnent leur panier pour cause de …