Nos Social Media Managers sont ainsi responsables de la mise en place d’un plan d’action global et de la gestion d’un budget dédié à la mise en œuvre d’actions marketing visant à générer de la notoriété, de la préférence de marque et de l’engagement sur les pages sociales. Il sont également responsables du suivi de la stratégie via la mise en place d’un certain nombre d’outils d’agence et de reportings.
Nos leviers pour dynamiser et faire grandir votre communauté Facebook
Création d’une page Facebook à votre image
Nous adaptons la page à votre identité de marque et nous la paramétrons pour un intégration réussie dans nos outils publicitaires.
Définition d’une ligne éditoriale et création de posts
Nous définissons la ligne éditoriale de votre page et nous vous la faisons valider.
Nous sélectionnons et mettons en forme les photos, nous rédigeons les textes d’accroche et nous publions trois posts chaque semaine sur votre page.
Vous cherchez à générer plus de trafic ?
La Fabrique du Net vous permet d'obtenir une recommandation personnalisée
et une sélection d'agences / logiciels adaptés.
100% gratuit
Modération des commentaires pour maximiser l’engagement
Nous prenons en charge la modération des commentaires de votre communauté afin de maximiser le taux d’engagement et la satisfaction des fans. Nous repérons ainsi vos futurs ambassadeurs.
Acquisition ciblée de fans
Nous concevons, réalisons, et diffusons vos campagnes de publicités sociales auprès de votre cible qualifiée afin de constituer votre noyau dur de fans. Nous analysons quotidiennement l’efficacité des campagnes pour optimiser votre coût unitaire d’acquisition.
Comment se déroule votre projet Community Management avec Les Causantes
- 1. Cadrage des objectifs : brief téléphonique, préconisations, validation de la cible et de la ligne éditoriale
- 2. Création : mise en forme de la page et validation des éléments d’information clés
- 3. Développement de la communauté : démarrage de l’acquisition de fans ciblés et du community management
- 4. Suivi et itérations : échanges sur les éléments à communiquer dès que nécessaire, reporting mensuel
Cas clients

WeMoms
WeMoms est le premier réseau social dédié aux futures et jeunes mamans. Nous avons défini la ligne éditoriale, affiné la cible, et nous assurons depuis 18 mois l'ensemble de l'acquisition des fans sur Facebook. Nos community managers animent au quotidien la page, modèrent les commentaires, et traitent les nombreux messages privés.
https://www.facebook.com/wemoms.fr/?fref=ts
Rhum Clément
WeMoms est le premier réseau social dédié aux futures et jeunes mamans. Nous avons défini la ligne éditoriale, affiné la cible, et nous assurons depuis 18 mois l'ensemble de l'acquisition des fans sur Facebook. Nos community managers animent au quotidien la page, modèrent les commentaires, et traitent les nombreux messages privés.
https://www.facebook.com/rhumclement.fr/?fref=ts