Acronyme de Search Engine Marketing, SEM se traduit généralement en français par le mot référencement payant, même si le sens exacte de l’expression SEM prête à débat. Dans le monde anglo-saxon, l’expression SEM désigne l’ensemble des techniques permettant de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Il peut s’agir à la fois de référencement naturel (ou SEO) et de référencement payant, via l’achat d’espace publicitaire sur les moteurs de recherche.
Dans le monde du référenement payant, Google Adwords, le système publicitaire du fameux moteur de recherche, règne en maitre. Adwords permet aux annonceurs d’acheter de l’espace publicitaire dans la section « Liens commerciaux » situés à côté et au dessus des résutats de recherche. En quelques mots, l’idée est définir un Coût par Clic (CPC) maximum pour chaque requête sur laquelle on souhaite positionner une annonce. Google Adwords est un élément clé de la stratégie marketing de la grande majorité des sites web marchands.
Recevez nos actualités chaque semaine
En vous inscrivant vous acceptez notre
politique de protection de données
personnelles.
Les 3 meilleurs logiciels de SEA

Ad Alchemy

Google Keyword Planner

Aucun commentaire