Dans le monde du référencement, la publication en tant qu’invité, ou guest blogging, règne en maître. Publier du contenu pertinent et de haute qualité sur les meilleurs blogs est un moyen légitime et efficace d’obtenir un lien vers votre site Web. Le défi consiste à proposer à ces blogueurs la possibilité de publier sur leur blog. Entre des emails copiés-collés et des emails de présentation trop présomptueux, le tout est de trouver le juste milieu. Dans cet article, nous allons vous aider à rédiger l’email parfait pour contacter des blogueurs et ainsi obtenir des backlinks de qualité.
Comprendre la valeur du guest blogging
Tout d’abord, vous devez comprendre l’importance du guest blogging. Dans le monde de l’outreach, c’est fondamentalement la solution la plus complète. Le guest blogging permet non seulement à votre marque de toucher un tout nouveau public, mais également de créer des relations. Les articles de blog de haute qualité sont aussi recherchés que de l’or sur Internet. Un profil de backlink puissant est également un facteur clé pour le classement de vos pages sur le marché encombré d’aujourd’hui, et la surveillance des backlinks est essentielle pour parvenir au sommet. Même si vous publiez plein d’articles de très bonne qualité, le problème réside dans la communication de cette valeur aux invités potentiels. Ce n’est pas aussi facile que vous ne le pensez de publier un article sur des blogs prometteurs. Vous devez maîtriser le terrain pour pouvoir établir une relation de confiance avec le blogueur ou l’éditeur. Si vous êtes prêt à apprendre comment rédiger le meilleur pitch pour du guest blogging qui obtient une réponse, c’est par ici.
Une expérience qui a échoué est une leçon apprise
Maintenant que vous comprenez pourquoi l’outreach est si important, commençons par nos erreurs. Nous ne sommes absolument pas parfaits, et ces échecs le prouvent. Nous avons commis beaucoup d’erreurs idiotes qui nous incitent à revenir en arrière et à y réfléchir. Heureusement, nous avons appris d’elles. Le bon côté des choses, c’est que nous avons établi de nombreuses relations de qualité avec les blogueurs de tous les secteurs du monde. Sans plus tarder, voici 3 énormes erreurs que vous ne devriez surtout pas reproduire.
Erreur # 1 : envoyer des emails génériques
Il n’y a pas de solution unique pour ce qui est de l’outreach. Vous pourriez avoir cette reflexion : « c’est plus intelligent d’utiliser les mêmes emails à chaque fois, non ? Cela nous fait gagner du temps, car nous n’avons pas à réécrire des emails contenant des messages similaires aux nouveaux blogueurs. Si nous avons eu du succès avec un format d’email, pourquoi réparer quelque chose qui n’est pas endommagé ? » Les blogueurs reçoivent beaucoup de courriels. Vous pensiez peut-être être le premier, comme si les mêmes blogueurs n’avaient pas entendu le même discours 10 fois déjà ce mois-ci. Cette approche à l’emporte-pièce ne conduit nulle part. Cela peut même être insultant pour le blogueur en lui montrant que vous ne le prenez pas au sérieux.
L’e-mail ci-dessus pourrait concerner n’importe quel blog, ce n’est pas clair du tout. Il ne donne aucune information sur qui je suis ou ce que fait mon entreprise. Il ne partage pas mon expertise. Plus important encore, cela ne montre même pas que je sais de quoi parle son blog. Au lieu d’adopter cette approche unique, abandonnez complètement le modèle. Maintenant, écrivez des emails uniques et individuels à chaque fois. Oui, cela prend plus de temps, mais cela donne aussi de meilleurs résultats. Il vaut bien mieux construire une relation réelle que de gagner quelques minutes. Recherchez toujours un prénom vers lequel diriger l’email et effectuez votre recherche sur le type de contenu publié sur ce blog. Commencez vos courriels en vous présentant et en expliquant qui vous êtes.
Erreur # 2 : Nous avons trop essayé avec nos terrains
Même si vous n’avez peut-être pas vraiment essayé, vous avez certainement eu l’impression de le faire. Comme nous l’avons déjà dit, les blogueurs reçoivent beaucoup d’email d’outreach, qu’ils proviennent d’affiches invitées ou de marques qui cherchent à travailler avec eux. Ce sont pratiquement devenus des professionnels quand il s’agit de détecter un fake. Voyez vous-même dans cet exemple courant ci-dessous.
Vous pensiez peut-être être polis avec ce type d’email. Vous vouliez rester concis afin de montrer que vous aviez compris qu’ils avaient beaucoup à faire. Au lieu de cela, cela apparaît comme précipité, vague et trop difficile. Vous n’avez pas précisé ce que vous vouliez écrire ou pourquoi ils devraient même vous considérer en premier lieu. Le blogueur aurait tout aussi bien pu recevoir un email d’un robot aussi réel que possible. Nous savons maintenant que les blogueurs sont plus susceptibles de réagir à des propos qui semblent naturels. Pourquoi voudraient-ils accepter un contributeur invité qui ne peut même pas écrire un email intéressant ? Vous ne voulez pas être considéré un robot. Vous êtes une personne réelle avec une valeur réelle à offrir. Montrez le !
Erreur # 3 : être trop confiant
Après avoir travaillé avec de nombreux blogueurs, vous pouvez peut-être commencé à être arrogants. Vous savez à quel point vos services de rédaction étaient précieux pour les blogueurs et vos clients, et vous avez supposé que les blogueurs le savaient aussi. Ce n’est pas le cas, et personne n’a le goût de se faire critiquer, en particulier dans un email. En regardant en arrière, cet exemple d’email est assez unique :
À partir de cet e-mail, vous penserez peut-être que vous rendiez service à un blogueur en le contactant. Non seulement cela n’a aucun sens, mais cela montre un mauvais goût. Le blogueur fait toujours une faveur au contributeur invité, et non l’inverse. Ne tenez jamais pour acquis que le blogueur sait qui vous êtes, même si vous faites partie d’une des plus grandes publications sur le Web. Soyez humble et reconnaissant.
Erreur # 4 : ne pas inclure d’idées de pitch ou de sujets
S’il y a une erreur que vous ne devriez jamais répéter, c’est celle-ci. Nous envoyions fréquemment des courriels de sensibilisation ne contenant pas d’idées de pitch ni de sujets potentiels. Nous avons simplement demandé si le guest posting était une possibilité et nous nous sommes présentés. Bien que ce ne soit pas nécessairement une impasse, ce n’est pas très efficace. Cette expérience est née de l’idée selon laquelle l’aide de la blogueuse pour la réflexion sur des sujets était bénéfique pour nous deux. Le blogueur pourrait avoir son mot à dire, et nous pourrions être sûrs que c’était un choix judicieux. Cela a entraîné beaucoup d’emails sans réponse. Les blogueurs reçoivent de nombreux articles de presse, ce qui leur évite de réagir à ceux qui ne semblent pas avoir été pensés.
A partir de cet email, vous n’avez aucune idée de ce que nous essayons de suggérer. Il y a une vague mention de blogs marketing, mais pas d’idées concrètes. Comme vous pouvez l’imaginer, nous n’avons reçu aucune réponse à ces emails. Les blogueurs ont déjà beaucoup à faire. Ils ne veulent pas faire le travail pour nous et ils ne devraient pas avoir à le faire. La meilleure option consiste à créer une courte liste d’idées de sujets à inclure dans votre courrier électronique. De cette manière, le blogueur dispose de plusieurs options et il n’a pas à faire le travail.
Erreur # 5 : essayer d’envoyer plusieurs emails de suivi.
Enfin, la dernière expérience, la plus délicate, impliquait des emails de suivi. Nous envoyions des demandes et parfois ne recevions aucune réponse pendant un moment. Pendant ce temps, nous avions des clients qui demandaient des mises à jour et qui souhaitaient voir une évolution. Nous avons décidé d’essayer des emails de suivi au cas où le blogueur aurait raté notre premier email. Le suivi est une étape naturelle dans de nombreux entonnoirs de vente, cela ne devrait donc pas être différent, non ? Faux. Les auteurs de blogs sont occupés et ne peuvent probablement pas répondre à tous les emails quand ils ne sont pas intéressés. Harceler le blogueur ne met pas plus de chances de notre coté, même si nous pensions être polis.
Bien que l’e-mail ci-dessus n’ait rien d’horrible, ce n’est pas un bon moyen d’attirer l’attention des blogueurs. Nous avons découvert un juste milieu. La stratégie la plus efficace consiste à envoyer un seul suivi une semaine après l’email initial. Parfois, les blogueurs manquent l’email initial et ils pourraient apprécier le second. Cela étant dit, personne n’aime être bombardé de courriels quotidiens. Après ce dernier email, et si vous n’avez toujours pas de réponse, passez à autre chose. Cela ne veut pas dire que nous ne les recontacterons pas avec un sujet différent plus tard, mais nous supposerons qu’ils ne sont pas intéressés par ce projet en particulier. Vous trouverez ci-dessous le type d’email traditionnel pour un suivi. C’est court, gentil et pertinent. Nous ne blâmons pas le blogueur et nous ne les harcelons pas pour plus d’informations.
Le pitch parfait est un acte d’équilibre. Bien qu’il n’existe pas forcément une formule unique pour chaque situation d’outreach, celle ci-dessous a été la plus réussie :
- Saluez le blogueur par son nom.
- Présentez-vous en disant qui vous êtes et pourquoi vous faites un très bon choix en tant que contributeur invité.
- Plongez dans le pitch. Disposez vos idées de sujet.
- Lien vers les articles invités que vous avez déjà publiés qui montrent votre style d’écriture.
- Dites au blogueur comment ils peuvent vous joindre.
- Remerciez les pour leur temps.
- Faites un suivi dans une semaine si vous ne recevez pas de réponse initiale.
Voici un email type :
Bonjour [nom Blogger],
Je lis [Nom du blog] depuis que je suis tombé sur votre post [Nom du post avec le lien] il y a quelques semaines. J’ai remarqué que vous acceptez le guest blogging et je pense que mon expertise en développement WordPress vous conviendrait parfaitement. Actuellement, je blogue sur [Nom du site Web], un blog de conception front-end WordPress qui traite de sujets tels que les plugins et la sécurité.
Après avoir consulté votre blog, je me suis rendu compte que vous n’aviez aucun post sur la sécurité en ligne. Comme vous le savez, les cyber-attaques sont en augmentation et les blogueurs doivent savoir comment protéger leurs sites Web. Ces sujets pourraient-ils vous intéresser, ainsi que vos lecteurs ?
Cyber Security : 10 astuces pour protéger votre blog contre les pirates
Les meilleurs plugins WordPress pour sécuriser votre site Web
Je suis toujours ouvert aux suggestions et remarques. Laissez-moi savoir ce que vous pensez !
Merci,
[Votre nom avec vos coordonnées]
Vous voyez comment cela fonctionne ? Il faut d’abord établir une relation de confiance et montrer pourquoi vous avez une expertise qui compte pour le public de ce blogueur. Il faut clairement indiqué que vous connaissez le travail du blogueur et que vous avez un public similaire. Vous pouvez même montrer que vous avez prit l’initiative de faire des recherches sur l’historique du sujet abordé dans la publication. C’est une combinaison gagnante.
Maîtriser l’outreach des blogueurs
Même si vous avez commis des erreurs dans le passé avec des blogueurs, il faut maintenant tiré des enseignements de ces expériences infructueuses. Vous pouvez maintenant utiliser ces informations pour faire avancer votre stratégie. Avec la montée en puissance de la vidéo, il est important de soutenir votre stratégie avec du contenu vidéo en ligne afin de dynamiser vos efforts d’outreach. Alors, que pouvez-vous faire aujourd’hui pour suralimenter votre propre blog ou site web ? Commencez par rechercher des blogs acceptant les « guest posts ». Ils seront peut-être plus facile à aborder car ils sont toujours à la recherche de nouvelles suggestions de sujets. Lorsque vous écrivez votre argumentaire, soyez précis. Sachez à qui vous parlez et montrez que vous comprenez l’audience de leur blog. Envisagez de sortir du lot en suggérant une contribution vidéo, une infographie ou un livre blanc. Si vous souhaitez contribuer à un site Web qui n’a pas d’exigences formelles ni de directives, ne vous laissez pas décourager. Recherchez les informations de contact de votre blogueur, et envoyez-lui quand même votre argumentaire. Ne soyez pas envahissant, mais montrez-leur que vous savez de quoi vous parlez. Un dernier conseil : toujours effectuer un suivi. Une fois que le blogueur a accepté votre sujet, il est temps de se mettre au travail. Examinez toujours votre article terminé pour rechercher les erreurs éventuelles et vérifiez bien que vous fournissez une valeur ajoutée et une expérience réelle. Soyez ouvert aux modifications et aux commentaires du blogueur. S’ils aiment votre travail, vous aurez plus de chances de pouvoir continuer à contribuer à l’avenir. Partagez avec vos collègues spécialistes du marketing et faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires !
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