Comparatif des meilleurs outils de signature d'email gratuits
Signature mail – Les meilleurs générateurs gratuits
Ensuite, vous n’aurez qu’à coller la signature ou le code HTML obtenu dans les paramètres de signature de votre boîte mail pour l’intégrer automatiquement en bas de tous vos messages.
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs générateurs de signature mail gratuits et quelques templates de signature pour vous inspirer.
Les éléments à intégrer dans une signature email et quelques conseils
Une signature mail, ce n’est pas une simple formalité à insérer systématiquement, c’est une occasion de plus d’être identifié et mémorisé par vos interlocuteurs. C’est une véritable carte de visite virtuelle qui reprend toutes les informations utiles vous concernant, et qui permet à vos destinataires de vous contacter ultérieurement, ou de se rendre sur votre site internet ou vos réseaux sociaux.

Une signature d’email professionnelle peut comporter un certain nombre d’éléments plus ou moins indispensables selon votre activité :
- Votre identité et celle de votre entreprise, c’est-à-dire : Votre prénom, votre nom et le nom de votre entreprise, sauf si vous êtes indépendant et exercez en nom propre. Ces éléments sont évidemment indispensables en signature de vos emails, afin de vous identifier. Elles peuvent être complétées de votre poste ou de votre rôle au sein de l’entreprise.
- Les autres moyens de vous contacter : Si vos interlocuteurs préfèrent vous contacter par téléphone, ou souhaitent vous envoyer un document par fax, ils seront ravis de trouver dans chacun de vos emails toutes vos coordonnées, y compris votre numéro de mobile professionnel ou votre pseudo Skype.
- Votre slogan : Pour transmettre la philosophie de votre entreprise, et partager vos valeurs, vous pouvez insérer votre Slogan dans la signature de vos emails.
- Photo et/ou logo : Toujours dans le but d’être facilement identifié, vous pouvez ajouter le logo de votre entreprise, et pourquoi pas votre propre photo. Vos partenaires apprécient de savoir avec qui ils échangent. Plus ils sauront vous identifier, plus ils auront confiance en vous. Votre photo inspire la sympathie de vos interlocuteurs, même quand vous ne les connaissez pas encore.
- Votre site web et/ou blog : Pour inviter vos interlocuteurs à mieux vous connaître, à trouver plus d’informations sur vos produits/ou services, à acheter vos produits, ou à prendre un rendez-vous, un lien vers votre site ou votre blog est indispensable.
- Vos réseaux sociaux : Pour rester en permanence connecté avec vos clients, ou simplement pour les inviter à consulter vos profils professionnels, vous pouvez ajouter des liens vers votre profil LinkedIn, ou vers la page Facebook, Instagram et/ou TikTok de votre entreprise.
Découvrez dans ces articles d’autres conseils pour vos emails professionnels :
Comment utiliser l’émotion dans vos emails commerciaux ?
10 modèles d’emails de prospection très réussis passés à la loupe
Comment construire une liste d’emails à partir de rien ? 10 conseils
3 templates de signature email
Template #1 Eskimoz : Une signature d’email avec photographie
Les photos de vos collaborateurs intégrées à leurs signatures d’emails établissent un sentiment de proximité avec leurs interlocuteurs. La relation avec vos clients et prospects est, de facto, plus personnelle, et votre image de marque est plus forte.

Template #2 Quanta : Un flux RSS intégré à votre signature d’email
En guise de CTA, vous pouvez intégrer un lien vers les dernières actualités de votre flux RSS. Cet accès direct à vos contenus web enrichit vos échanges avec vos clients, et augmente le trafic sur vos pages web.

Template #3 Karen McDade : Une signature d’email simple et efficace
Une signature simple, sans logo, avec très peu de texte, peut être tout aussi efficace et pertinente qu’une signature riche. Cette signature va droit au but, et les icônes en dessous vous mènent intuitivement droit là où vous avez besoin d’aller (email, réseaux sociaux, site web…).

Vous voilà prêt à réaliser la plus belle signature d’email pour vos échanges avec vos clients et vos fournisseurs, grâce aux meilleurs générateurs gratuits disponibles sur le web.
Si le sujet de l’email professionnel vous intéresse, je vous invite fortement à parcourir ces articles :
20 exemples d’emails de prospection de haut niveau
20 exemples d’emails d’invitation à un questionnaire de satisfaction
Apprenez à gérer vos emails efficacement avec l’Inbox Zero
Recevez nos actualités chaque semaine
En vous inscrivant vous acceptez notre
politique de protection de données
personnelles.