Vous envisagez de constituer des listes de prospects qualifiés et sur-mesure pour nourrir votre stratégie commerciale et développer votre activité ? Dans ce cas, la solution proposée par mList devrait vous intéresser.
mList est une plateforme complète pour construire et enrichir des listes de prospects sur-mesure. Elle enrichie considérablement votre base de données pour la création de site internet.
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Notre avis sur mList, le sommaire
mList en quelques mots – Historique, positionnement & Chiffres Clés

Manageo est à l’origine de la création de mList, une solution en ligne qui permet la création, l’analyse et l’export de données pour vos fichiers de prospection BtoB.
MList regroupe plus de 12 millions de coordonnées et d’informations concernant des entreprises basées en France. Les informations sont issues de sources officielles particulièrement fiables telles que l’INSEE, de données privées et de collectes. Les bases de données sont composées d’informations légales, fiscales, financières et digitales. Vous avez ainsi la possibilité de savoir si vos prospects sont solvables, s’ils possèdent un site e-commerce, ou s’ils sont présents sur internet et sur les réseaux sociaux.
La solution intègre des fonctionnalités de pointe comme le ciblage géographique des prospects ou le filtre par métier afin de sélectionner des entreprises susceptibles d’être ouvertes à vos offres de produits et services, et situées dans votre zone de chalandise.
Nous vous ferons découvrir en détail les principales fonctionnalités disponibles sur la solution avant de vous donner notre avis sur mList.
Zoom sur 7 fonctionnalités de mList pour construire votre fichier de prospection B2B
Les filtres

MList permet de filtrer vos données afin d’extraire des bases totalement personnalisées et efficaces.
Vous pouvez par exemple utiliser les familles de filtres :
- Marketing & digital : pour sélectionner les entreprises en fonction des canaux de prospection que vous envisagez d’utiliser, les entreprises présentes sur internet ou non, les marques et d’autres mots-clés.
- Profils d’entreprises : distinction des entreprises en fonction des informations générales de celles-ci.
- Équipes dirigeantes : regroupe les données concernant les décideurs, les actionnaires et les filiales rattachées aux différentes entreprises.
- Finances et solvabilité : afin d’affiner vos listes selon la santé financière, en se basant sur les données bilancielles, les chiffres d’affaires et des ratios fianciers avancés de vos prospects.
Les filtres personnalisés

La création de filtres et de préfiltres personnalisés permettent d’intégrer des informations spécifiquement nécessaires à votre entreprise pour démarcher vos prospects.
En effet, vous pouvez importer votre propre fichier et croiser les données contenues dans votre base aux données disponibles sur mList afin d’enrichir les informations que vous possédez.
Cette fonctionnalité permet également de charger un fichier composé de siret ou de siren afin de le mettre en repoussoir pour exclure les entreprises déjà prospectées.
Administration des utilisateurs
Pour les entreprises qui ont besoin de donner accès à la plateforme à plusieurs collaborateurs, il est possible de gérer des droits d’accès en créant et en supprimant des comptes très rapidement depuis l’interface administrateur.
La géolocalisation

La géolocalisation est mise à jour au fur et à mesure que votre ciblage se précise. Vous identifiez ainsi instantanément où se trouvent vos prospects sur la carte de France. Vous pouvez également utiliser l’outil de dessin pour définir une zone de chalandise personnalisée pour votre prochaine campagne marketing.
Cette fonction est particulièrement utile si vous ciblez des clients potentiels proches de vous, ou en tout cas situés sur certaines zones géographiques bien précises.
Récapitulatif de son ciblage et les données d’export

Cette fonctionnalité vous permet de sauvegarder vos options de ciblage et les filtres que vous avez sélectionnés. Vous pourrez ainsi les réutiliser en temps voulu pour de futurs exports.
Les données d’export peuvent être modifiées afin de choisir les informations que vous souhaitez obtenir ou non sur vos prospects avant de les exporter définitivement.
Les différents types d’export

Enfin, avant d’exporter votre fichier, vous avez le choix du format sur lequel vous souhaitez exploiter votre base de données (Excel, CSV ou campagne).
Le format campagne vous permet d’exporter votre base directement sur la plateforme de routage de Manageo afin de piloter en quelques clics vos opérations marketing.
Les formats Excel et CSV vous permettent d’exploiter votre base de données sur la plupart des solutions marketing et/ou CRM du marché afin de mener les campagnes sur le support de votre choix.
L’option mDesk pour un accompagnement personnalisé
MDesk a été imaginé pour les clients qui ne souhaitent pas utiliser la plateforme en totale autonomie, et qui préfèrent bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour réaliser leurs ciblages ou lancer leurs campagnes emailing. MDesk vous permet d’être guidé pour certaines actions lors de l’élaboration de votre campagne emailing, voire de déléguer les aspects que vous ne maîtrisez pas.
Cette option d’accompagnement marketing opérationnel est accessible à partir de la version Pro de mList ou en version Expert grâce à un chargé de projet dédié pour vos campagnes.
Le site support

Vous avez accès au support technique à tout moment depuis l’onglet « Support » de la solution. Vous y trouverez une base de connaissances vous permettant de dépasser toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation de mList.
Cette base de connaissances est perpétuellement enrichie à l’aide des questions fréquemment posées par les utilisateurs de la plateforme. En effet, un formulaire de contact et les coordonnées du service clients sont accessibles directement depuis l’interface de mList.
Les avantages et les inconvénients de mList
Avantages
- Filtre solvabilité permettant de cibler les prospects à faible risque d’impayés
- Des sources de données multiples pour une liste très complète d’entreprises
- Des fonctionnalités poussées de customisation et de personnalisation
- Gestion des droits utilisateurs
- Un accès direct aux pages des entreprises sur manageo.fr
- Une plateforme accessible depuis les supports mobiles
- Les bases de données sont accessibles en libre-service ou avec un accompagnement
Inconvénients
- La plateforme de routage reliée à mList est désuète. Elle répond aux besoins d’une campagne d’emailing simple mais a besoin d’être enrichie d’options de marketing automation, et d’un éditeur d’emailing doté de templates personnalisables.(Une nouvelle plateforme est en cours de développement et devrait voir les jours dans les prochains mois).
- Il manque l’accès à un compte unique pour mList et Manageo.fr, pour le moment il faut 2 identifiants différents.
- Nécessite un temps de prise en mains et des connaissances marketing pour extraire des données personnalisées performantes.
Notre avis sur mList
MList est une plateforme accessible et innovante vous permettant la création et l’enrichissement de fichiers marketing. La possibilité de personnaliser avec précision les fichiers extraits vous donne l’assurance de rentabiliser rapidement l’utilisation de cette solution en ciblant des prospects qualifiés.
Il reste quelques améliorations notamment liées à la liaison avec l’outil de marketing de Manageo. Cependant, elles sont visiblement sur le point d’être lancées.
À notre avis, mList manque d’un accès instantané au support technique par le biais d’une hotline dédiée ou d’une messagerie instantanée.
Cet article a été sponsorisé par mList.
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