Resumé du logiciel Google Analytics par notre expert
Franck Mairot
| Rédacteur spécialisé en Web analytics
9/10
Prise en main9/10
Fonctionnalités9/10
Design9/10
Support8/10
Google Analytics est un outil incontournable de web analytics qui permet aux entreprises de tout type d’analyser les comportements des utilisateurs sur leur site web.
- Suivi en temps réel : Google Analytics offre une vue en direct de l’activité sur votre site, vous permettant de voir les actions de vos utilisateurs au moment où ils les effectuent.
- Rapports détaillés : Que vous soyez une startup, une PME ou un grand groupe, Google Analytics offre une variété de rapports détaillés sur le comportement des utilisateurs, les sources de trafic, les conversions, les performances des publicités, et plus encore.
- Intégration facile : Google Analytics peut être intégré à une multitude d’autres outils Google, comme AdWords et Search Console, pour une analyse plus approfondie.
- Personnalisation : Les tableaux de bord, les rapports et les segments peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, quel que soit sa taille ou son secteur d’activité.
- Gratuité : Un des plus grands avantages de Google Analytics est qu’il est gratuit. Cela le rend accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.
Google Analytics est un outil puissant qui offre une mine d’informations précieuses sur les comportements des utilisateurs. Que vous soyez une petite entreprise cherchant à comprendre votre public ou une grande entreprise cherchant à optimiser vos performances, Google Analytics est un outil indispensable.
Recevez nos actualités chaque semaine
Entrez votre adresse email et recevez chaque semaine les actualitésde La Fabrique du Net, rédigées par nos experts.
En vous inscrivant vous acceptez notre
politique de protection de données
personnelles.
Alternatives à Google Analytics
Découvrez Piano Analytics : l'outil de Web Analytics qui transforme les données complexes en informations claires pour des décisions éclairées. Est-ce l'outil idéal pour vous ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir.
Découvrir
Noté 8 / 10 par notre expert
Découvrez Adobe Analytics, leader en marketing digital et web analytics, offrant une analyse précise pour des décisions justes. Ce logiciel est-il fait pour vous ? Poursuivez la lecture pour éclaircir cette question et déterminer comment il peut révolutionner votre stratégie numérique.
Découvrir
Noté 7 / 10 par notre expert
Découvrez Eulerian, l'outil phare de web analytics qui transforme vos données en temps réel en décisions stratégiques. Vous vous demandez si c'est pour vous? Poursuivez la lecture et découvrez comment Eulerian peut propulser votre marketing digital vers de nouveaux sommets.
Découvrir
Noté 7 / 10 par notre expert
Découvrez si Abla Analytics, notre logiciel d'analyse web à l'interface intuitive, peut transformer vos stratégies en ligne, peu importe la taille de votre entreprise. Notre test détaillé vous guide pour comprendre si cet outil répond parfaitement à vos besoins en analyse de données web.
Découvrir
Noté 6 / 10 par notre expert
Découvrez comment Fathom Analytics, spécialiste en marketing digital et web analytics, peut éclairer votre trafic web. Est-ce la solution pour vous? Plongez dans notre test pour le savoir. Fathom: Analysez en toute discrétion.
Découvrir
Noté 6 / 10 par notre expert
Avis des utilisateurs (2)
Publier un avis
Ajouter un avis
Sources
Historique
Nos experts mettent à jour nos articles lorsque de nouvelles informations sont disponibles.
Pour celles et ceux qui cherchent comme moi des outils beaucoup plus simples d’utilisation, il y a Netclick.io et Simple Analytics
Bonjour,
Difficile d’imaginer que vous êtes passés à coté de deux outils phares notamment sur le marché Français : Matomo et AT Internet.
On retrouve les deux outils sur un grand nombre de sites de référence en France (AT plutôt sur les grosses références, et Matomo sur de plus petits acteurs). D’ailleurs, les deux outils sont les seuls pouvant être exemptés de consentement par la CNIL.
https://www.cnil.fr/fr/solutions-pour-les-cookies-de-mesure-daudience
Cordialement,
Oups.. On a oublié AT Internet, Eulerian et Matomo.
L’article mérite clairement une mise à jour…