Franck Mairot
Resumé du logiciel Google Analytics par notre expert
Franck Mairot | Rédacteur spécialisé en Web analytics
9/10
Prise en main9/10
Fonctionnalités9/10
Design9/10
Support8/10

Google Analytics est un outil incontournable de web analytics qui permet aux entreprises de tout type d’analyser les comportements des utilisateurs sur leur site web.

  • Suivi en temps réel : Google Analytics offre une vue en direct de l’activité sur votre site, vous permettant de voir les actions de vos utilisateurs au moment où ils les effectuent.
  • Rapports détaillés : Que vous soyez une startup, une PME ou un grand groupe, Google Analytics offre une variété de rapports détaillés sur le comportement des utilisateurs, les sources de trafic, les conversions, les performances des publicités, et plus encore.
  • Intégration facile : Google Analytics peut être intégré à une multitude d’autres outils Google, comme AdWords et Search Console, pour une analyse plus approfondie.
  • Personnalisation : Les tableaux de bord, les rapports et les segments peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, quel que soit sa taille ou son secteur d’activité.
  • Gratuité : Un des plus grands avantages de Google Analytics est qu’il est gratuit. Cela le rend accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Google Analytics est un outil puissant qui offre une mine d’informations précieuses sur les comportements des utilisateurs. Que vous soyez une petite entreprise cherchant à comprendre votre public ou une grande entreprise cherchant à optimiser vos performances, Google Analytics est un outil indispensable.

Sommaire

Partager sur :

Recevez nos actualités chaque semaine

Entrez votre adresse email et recevez chaque semaine les actualitésde La Fabrique du Net, rédigées par nos experts.

En vous inscrivant vous acceptez notre
politique de protection de données personnelles.

Alternatives à Google Analytics

Default image
Piano Analytics
Noté 8 /10 par notre expert
Vous cherchez à optimiser votre stratégie digitale ? Découvrez Google Analytics, l'outil incontournable de web analytics. Avec son slogan Maîtrisez l'expérience utilisateur, il promet une compréhension approfondie de votre audience. Est-ce pour vous ? Lisez notre test pour le découvrir.
Default image
Adobe Analytics
Noté 7 /10 par notre expert
Vous cherchez à optimiser votre stratégie digitale ? Découvrez Google Analytics, l'outil incontournable de web analytics. Avec son slogan Maîtrisez l'expérience utilisateur, il promet une compréhension approfondie de votre audience. Est-ce pour vous ? Lisez notre test pour le découvrir.
Default image
Matomo
Noté 8 /10 par notre expert
Vous cherchez à optimiser votre stratégie digitale ? Découvrez Google Analytics, l'outil incontournable de web analytics. Avec son slogan Maîtrisez l'expérience utilisateur, il promet une compréhension approfondie de votre audience. Est-ce pour vous ? Lisez notre test pour le découvrir.
Default image
Eulerian
Noté 7 /10 par notre expert
Vous cherchez à optimiser votre stratégie digitale ? Découvrez Google Analytics, l'outil incontournable de web analytics. Avec son slogan Maîtrisez l'expérience utilisateur, il promet une compréhension approfondie de votre audience. Est-ce pour vous ? Lisez notre test pour le découvrir.
Default image
AT Internet Analytics Suite
Noté 7 /10 par notre expert
Vous cherchez à optimiser votre stratégie digitale ? Découvrez Google Analytics, l'outil incontournable de web analytics. Avec son slogan Maîtrisez l'expérience utilisateur, il promet une compréhension approfondie de votre audience. Est-ce pour vous ? Lisez notre test pour le découvrir.
Default image
Abla Analytics
Noté 6 /10 par notre expert
Vous cherchez à optimiser votre stratégie digitale ? Découvrez Google Analytics, l'outil incontournable de web analytics. Avec son slogan Maîtrisez l'expérience utilisateur, il promet une compréhension approfondie de votre audience. Est-ce pour vous ? Lisez notre test pour le découvrir.

Avis des utilisateurs (2)

Bastien711

Pour celles et ceux qui cherchent comme moi des outils beaucoup plus simples d’utilisation, il y a Netclick.io et Simple Analytics

14 janvier 2021
Laurent Lambert

Bonjour,

Difficile d’imaginer que vous êtes passés à coté de deux outils phares notamment sur le marché Français : Matomo et AT Internet.

On retrouve les deux outils sur un grand nombre de sites de référence en France (AT plutôt sur les grosses références, et Matomo sur de plus petits acteurs). D’ailleurs, les deux outils sont les seuls pouvant être exemptés de consentement par la CNIL.

https://www.cnil.fr/fr/solutions-pour-les-cookies-de-mesure-daudience

Cordialement,

23 septembre 2019
La Fabrique du net

Oups.. On a oublié AT Internet, Eulerian et Matomo.
L’article mérite clairement une mise à jour…

4 octobre 2019

Sources

Historique

test

Voir plus