Saviez-vous que YouTube est actuellement le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, juste derrière Google ? Il contient plus d’un milliard d’utilisateurs actifs (près d’un tiers de tous les utilisateurs d’Internet), plus de 30 millions de visiteurs quotidiens et 1 milliard d’heures de vidéo consommées par jour. Saviez-vous également que 96% des consommateurs interrogés ont trouvé des vidéos utiles pour prendre des décisions d’achat en ligne ? La question qui vous importe réellement est, pouvez-vous faire de l’argent avec YouTube ? La vue le son et le mouvement suscitent une implication émotionnelle et physique avec le contenu qui n’est pas disponible sur toutes les plateformes. De plus, les annonces YouTube vous aident à vous connecter de manière unique avec vos clients potentiels. La combinaison unique de l’accès à la vidéo, du partage et de la communauté YouTube crée une vaste opportunité pour la participation du public. Plus important encore, cela fournit une passerelle vers les conversions.
Historique des annonces YouTube
L’effort de développement des annonces YouTube a vraiment commencé en août 2006, lorsque les premiers concepts publicitaires ont été lancés: annonces vidéo participatives et chaînes de marque. L’un des premiers grands annonceurs était Cingular avec un concours de musique underground. À la fin 2007, YouTube a lancé InVideo Ads et le programme Partenaire YouTube, suivi de plusieurs développements en 2008: YouTube Insight (outil d’analyse), plate-forme de commerce électronique Click-To-Buy, vidéos sponsorisées et le pré-roll vidéo. En 2009, l’acquisition de DoubleClick a été clôturée, permettant à Google de tirer parti du DoubleClick. Début 2009, Homepage Ads a été étendu de 1 à 7 formats. Puis, plus tard dans l’année, YouTube a lancé des partenariats vidéo individuels et un ciblage sur ces mêmes vidéos, ainsi que des tests pour des pré-roll désactivables. En mars 2010, YouTube a lancé des annonces pour mobile. Depuis,la plateforme vidéo s’est vraiment concentré sur son intégration aux activités display de Google, ce qui permet aux annonceurs de mieux contrôler la diffusion des annonces et de concevoir des campagnes évolutives couvrant à la fois le réseau de contenu Google et YouTube.
Statistiques de la plateforme d’annonces YouTube
Voici quelques statistiques qui justifient la valeur de la plate-forme d’annonces YouTube :
- Le chiffre d’affaires sur mobile de YouTube double d’année en année.
- YouTube génère 6% du chiffre d’affaires publicitaire de Google.
- Le chiffre d’affaires de YouTube Partners a augmenté de 50% d’une année à l’autre au cours des trois dernières années, le partenaire le mieux payé (PewDiePie) réalisant un revenu annuel de 12 millions de dollars en 2015.
- Le nombre de chaînes gagnant au moins 1 000 000$ par an sur YouTube est en hausse de 50% d’une année sur l’autre.
- Le nombre d’annonceurs diffusant des annonces vidéo sur YouTube est en hausse de plus de 40% par rapport à l’année précédente et, pour les principaux annonceurs de YouTube, les dépenses moyennes ont augmenté de plus de 60% d’une année sur l’autre.
- Les utilisateurs qui ont terminé les annonces TrueView, visionnées jusqu’à la fin ou au moins 30 secondes, étaient 23 fois plus susceptibles de visiter ou de s’abonner à la chaîne d’une marque, de regarder davantage cette marque ou de partager la vidéo de la marque.
- Les utilisateurs qui sont exposés à des annonces TrueView, mais qui ne regardent pas jusqu’à la fin, sont toujours 10 fois plus susceptibles d’effectuer l’une de ces actions.
- Lorsque les marques utilisent TrueView, elles voient leurs vues augmenter jusqu’à 500% après la publication de nouvelles vidéos.
Ainsi, même si l’espace publicitaire devient de plus en plus compétitif, la croissance reflète le succès rencontré par certaines marques sur la plateforme. Si vous pensez que l’utilisation des annonces YouTube pour votre marque ou votre entreprise présente un intérêt potentiel, nous vous invitons à suivre étape par étape la création d’une annonce, afin que vous mettiez toutes les chances de votre coté pour réussir.
La configuration initiale
Lorsque vous êtes prêt à commencer votre première campagne publicitaire YouTube, cliquez sur la liste déroulante « Ajouter une campagne ».
Campagne et types de réseau
Passons maintenant aux différents types de campagne et de réseau.

Il existe trois options pour les différents types de campagnes publicitaires YouTube:
- Standard: Ceci est pour les annonceurs non-ecommerce, non-installateurs d’application (soit la plupart des annonceurs de YouTube et, probablement, vous).
- Installations d’applications mobiles: elles servent à promouvoir une application et à générer des installations pour celle-ci.
- Shopping: Si vous êtes dans le commerce électronique et que vous voulez promouvoir vos produits.
Vous avez également quelques options réseau:

- YouTube Search: lorsque vous souhaitez diffuser vos annonces dans les résultats de recherche YouTube.
- Vidéos YouTube: ceci est utile si vous souhaitez que vos annonces soient diffusées pendant la lecture des vidéos.
- Partenaires vidéo sur le Réseau Display: pour ce faire, vous devez sélectionner l’option « Vidéos YouTube », ce qui vous permet de diffuser vos annonces sur des vidéos YouTube, en dehors de YouTube.com sur le Réseau Display AdWords normal (comme les annonces graphiques).
Pour commencer, je recommande de sélectionner à la fois «YouTube Search» et «YouTube Videos», car nous avons constaté que leur objectif de conversion des clients est plus élevé que celui des Video Partners sur le réseau Display. La raison est que vous avez moins de contrôle sur l’emplacement de diffusion de vos annonces, par conséquent, vous avez moins de contrôle sur la qualité du trafic.
Formats d’annonces vidéo
Vous avez le choix entre six formats d’annonces vidéo sur YouTube:
1- True View: ce sont les publicités dominantes sur YouTube, et elles se présentent sous deux formes:
a- Annonces InStream: ces annonces sont diffusées avant, pendant ou après la diffusion d’une vidéo YouTube. Elles sont jouées sur YouTube.com ou sur d’autres sites / applications via Google Partners. Les annonces InStream sont du type que vous pouvez ignorer après les 5 premières secondes de lecture. Si elles sont ignorées dans les 30 premières secondes, sans interaction, vous ne payez pas un centime. Donc, hypothétiquement, vous pouvez continuer à développer la notoriété de votre marque gratuitement. Remarque: L ‘«objectif ultime» consiste à faire en sorte que les internautes s’engagent suffisamment pour qu’ils cliquent dessus et qu’ils deviennent client. Par conséquent, il n’est même pas important de regarder l’annonce jusqu’au bout.
Voici un excellent exemple de Burger King qui utilise le temps de pre-roll vidéo pour attirer l’attention des utilisateurs, même si le contenu de l’annonce est désactivable.
b- Annonces vidéo de découverte: ces annonces peuvent apparaître à plusieurs endroits sur YouTube et sur le Web via des sites partenaires et des applications mobiles. Elles peuvent être affichées sous la forme d’une miniature cliquable dans les résultats de recherche YouTube, à côté des vidéos associées, sur la page d’accueil de YouTube, ou encore sur des sites et applications partenaires. Les annonces vidéo de découverte sont associées à une petite zone « Annonce » jaune, comme indiqué ci-dessous:

2- Bumper Ads: Ces publicités sont de courts clips vidéo de 6 secondes que les spectateurs ne peuvent ignorer. Vous pouvez trouver ce format d’annonce dans les options lorsque vous créez un nouveau groupe d’annonces. Ils sont courts et précis.
https://www.youtube.com/watch?v=znGQlB_e9KA
3- Annonces non désactivables: ces types d’annonces sont constitués de vidéos de 15 ou 20 secondes et ne peuvent pas être ignorées. Elles sont donc toujours regardées dans leur intégralité. Selon les rumeurs, Google mettrait un terme aux publicités non désactivables d’ici la fin de l’année, mais elles pourraient toujours refaire surface un moment ou un autre. Le « hic » avec ces vidéos est qu’elles exigent un investissement minimum pour fonctionner. Vous ne verrez donc pas les plus petites marques / annonceurs les utiliser. Voici un exemple:
4- Publicités Display: maintenant, rappelez-vous, nous ne sommes pas obligés d’utiliser des annonces vidéo pour faire de la publicité sur YouTube. Nous pouvons également utiliser des annonces textuelles et des annonces illustrées (avec des dimensions 300 × 250 et 300 × 60 pixels). Si vous souhaitez cibler des vidéos ou des chaînes spécifiques dans YouTube, vous pouvez utiliser leur URL en tant que ciblage par emplacements pour ce format d’annonce, car elles s’afficheront à droite d’une vidéo que votre client potentiel regarde. Il est important de noter 2 choses :
- Il s’agit d’un format de publicité moins cher que celui d’une annonce InStream désactivable.
- Ces annonces apparaissent uniquement sur les ordinateurs de bureau / ordinateurs portables (ce qui signifie pas de mobile).

5- Annonces superposées: Il s’agit d’une autre variante de l’annonce display, mais leur emplacement apparaît directement sur la vidéo en cours de visualisation. Vous trouverez ci-dessous des exemples d’annonces horizontales au-dessus d’une vidéo et l’affichage carré sur la droite. Les dimensions pour ce type d’annonce sont 468 × 60 ou 728 × 90 et peuvent également être une annonce textuelle ordinaire.

6- Cartes sponsorisées: Cette variante d’annonce est un boost pour les annonceurs ecommerce qui veulent mettre en valeur les produits qui sont vus dans la vidéo … Juste à côté de la vidéo elle-même. Voici un exemple :

Pour créer des cartes YouTube, entrez dans Creator Studio> Gestionnaire de vidéos> Modifier la liste déroulante de la vidéo. Ci-dessous vous verrez les options pour la création de cartes :
Je recommande d’utiliser la fonctionnalité « link » pour envoyer du trafic vers les pages de destination de campagne, car l’objectif ultime est d’obtenir des conversions.
Modules complémentaires aux formats d’annonces
Il existe deux modules complémentaires: les bannières synchronisées et les superpositions d’incitation à l’action, qui s’exécutent parallèlement aux annonces.
1- Bannières synchronisées: ces annonces sont facultatives. Ce ne sont pas des annonces seules, car elles doivent suivre à côté d’une annonce vidéo. Leur avantage est qu’elles augmentent la surface cliquables à l’écran. Si vous sélectionnez votre propre support, restez à 300 × 60 pixels et une taille de fichier maximale de 150 ko. Si vous choisissez de les utiliser et que vous ne possédez pas votre propre contenu, Google en créera automatiquement une en fonction des visuels de votre annonce vidéo.
2- Superposition d’incitation à l’action: les superpositions d’incitation à l’action vous permettent d’associer du texte et des images (74 × 74) à votre annonce vidéo. Ces éléments sont essentiels pour tirer pleinement parti de votre annonce YouTube.

Voici comment procéder pour ajouter une superposition CTA à votre annonce vidéo :

Ciblage d’annonces vidéo
Le ciblage des annonces YouTube fonctionne un peu comme le Réseau Display, avec quelques différences clés.

Démographie : Vous pouvez choisir l’âge, le sexe, les revenus du ménage ou les statuts parentaux de votre public. Soyez averti cependant, tout comme la recherche et l’affichage, de nombreux utilisateurs de YouTube sont considérés comme «inconnu» pour ces segments.
Centre d’intérêts : Ce sont essentiellement les mêmes pour YouTube que pour le Réseau Display. C’est là que vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction des vidéos qu’ils regardent et des sites Web qu’ils parcourent. Dans ce segment, vous avez:
1- Audiences sur le marché: Selon Google, ce sont les utilisateurs qui sont dans la «phase de recherche» de leur cycle d’achat.
2- Audiences sur les centres d’intérêts personnalisées: vous pouvez créer votre propre public en superposant différents intérêts / domaines.

Mots clés : Ce ciblage vous permet de choisir votre ciblage en fonction d’expressions, de mots clés spécifiques que vous sélectionnez. Votre annonce YouTube sera ensuite placée, avec du contenu, sur les vidéos, les chaînes et les sites Web associés à vos sélections.
Emplacements : Plutôt que de cibler des sites Web spécifiques, ciblez des vidéos YouTube ou des chaînes de votre choix. Gardez à l’esprit que ces utilisateurs / canaux doivent être autorisés à afficher des annonces avec leur contenu.
Remarketing : Cela fonctionne exactement comme sur le Réseau Display, mais avec des publicités YouTube à la place. Je recommande certainement d’étendre votre portée avec une approche de remarketing vidéo stratégique.
Les topics : C’est pour cibler votre public sur des sujets spécifiques (la cuisine, la décoration, l’investissement, etc.).
Création d’annonces vidéo
Vous devez commencer par penser au type de contenu que vous souhaitez créer pour votre offre. Je vais énumérer quelques exemples ci-dessous pour vous aider à démarrer:
Témoignages vidéo
Est-ce que les clients aiment votre produit ? Bien sûr. Est-ce que vous rendez vos clients heureux ? Evidemment. Eh bien, demandez-leur de participer à une interview vidéo sur les raisons pour lesquelles votre produit les rend heureux. Comment leur faire dire « oui » ? Planifiez le processus à l’avance, avec un script pré-écrit, et bien sûr, payer la facture pour assurer à votre client heureux qu’il y a un minimum d’effort requis de leur côté.
Caractéristiques et avantages
Une approche évidente pour une annonce vidéo (ou toute autre publicité) consiste à cibler les différentes fonctionnalités / avantages que votre produit ou service a à offrir. Par exemple, si votre produit est réputé pour sa durabilité, prévoyez de le montrer en action afin que les spectateurs puissent le «voir pour le croire».
Comment faire des vidéos efficaces
Parfois, une simple explication est tout ce qui est nécessaire pour attirer un consommateur à l’achat. Les vidéos pratiques sont une excellente occasion de capturer ceux qui ont une forte intention d’interagir avec votre offre. En offrant des informations utiles à un public engagé, vous développerez une réputation positive ainsi que la confiance de votre réseau.
Création de contenu vidéo
Après avoir réfléchi à quelques idées pour votre contenu d’annonce vidéo, la prochaine chose à faire est l’exécution de la vidéo elle-même. Cela peut sembler décourageant, mais je vais vous aider à commencer avec quelques exemples plus ou moins cher en fonction de votre budget. Mais, n’oubliez pas que tout cela varie en fonction de ce que vous désirez accomplir.
Raconter une histoire sur mobile
Raconter une histoire peut être aussi simple qu’une conversation textuelle. Une stratégie ingénieuse et rentable utilise l’enregistrement de texte pour raconter l’histoire de votre produit / service. Hooked.co est une application qui raconte des histoires courtes à travers des conversations fictives. Ils offrent un abonnement payant pour accéder à leur contenu sans période d’attente. Ils ont vu un succès marketing rapide sur YouTube en utilisant des cliffhangers comme celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=i4bG0vsm1OI
Animation
Si vous n’avez pas remarqué, ces vidéos ont explosé en popularité au cours des dernières années. Elles sont populaires car beaucoup de chefs d’entreprises voulaient une vidéo explicative astucieuse comme celle-ci:
Source : Yum Yum Videos
Stop motion
Ce type de vidéo peut être simple et peu coûteux ou extravagant et donc plus coûteux. Cela varie selon le type de contenu visuel ou de matériel que vous utilisez. Les vidéos Stop Motion sont généralement une combinaison de photographies, qui sont coupées pour créer l’illusion d’un mouvement fluide.

Tournage vidéo
Le dernier type de vidéo (et probablement le plus cher) serait un véritable tournage vidéo en direct. Cette stratégie serait davantage axée sur les marques qui participent également à la publicité télévisée traditionnelle.
Voici une excellente publicité de Dollar Shave Club qui pourrait être combinée à de la publicité télévisée pour offrir un boost de plus grande envergure.
Outil et services
Maintenant que nous avons une idée du contenu et du style de notre vidéo, la prochaine étape est de faire en sorte que tout se réalise. Voici des outils et des services qui vous aideront à obtenir le meilleur rapport qualité – prix et le meilleur retour sur investissement.
Shakr: Shakr.com est un outil de création d’annonces vidéo avec plus de 1 000 modèles disponibles dans diverses industries. À l’aide de leur éditeur de « glisser-déposer », il est simple et rapide de regrouper vos propres médias dans une publicité vidéo; particulièrement utile pour les annonces vidéo de test A / B, le processus peut être très rapide par rapport aux créateurs traditionnels de vidéo. Voici un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=zNCCyn_ActI
Fiverr: Fiverr.com est la plus grande marketplace de freelance en ligne au monde, en particulier pour l’espace créatif. Vous pouvez certainement trouver une aide à prix abordable pour faire votre première annonce vidéo.
YouTube Director: l’application YouTube Director est une application mobile créée par Google, qui utilise également des modèles pour vous aider à créer des annonces vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=5Pc7wCHGtHU
YouTube Director Onsite: YouTube Director Onsite est une nouvelle initiative de Google pour la création d’annonces vidéo YouTube. Le processus consiste à envoyer un cinéaste chez vous ou dans votre entreprise pour filmer, éditer et livrer une publicité vidéo.
Ce service n’est pour le moment disponible que dans certaines villes américaines mais, si son succès est grandissant, il ne fait aucun doute qu’il viendra très rapidement en Europe.
Studios d’animation / production: Si vous avez un gros budget et que vous voulez une équipe professionnelle pour faire tout le travail, vous pouvez toujours tendre la main aux studios d’animation / production. Les utilisateurs verront souvent vos annonces vidéo en déplacement, sans aucun volume. Vous devez vous assurer que votre annonce vidéo a été correctement sous-titrée, afin que vous ne manquiez pas ces vues cruciales. Il est facile d’ajouter les vôtres dans votre compte YouTube. Cliquez sur votre image de profil (coin supérieur droit)> Creator Studio> Gestionnaire de vidéos> Vidéos. Ensuite, allez dans la vidéo de votre choix, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez « Sous-titres / CC ».
Enchères vidéo
Par défaut, vous configurez les enchères au CPV (coût par vue) de Google pour votre campagne YouTube. Avec cette stratégie d’enchères, vous êtes facturé pour les vues / interactions avec votre vidéo ou les annonces associées. Heureusement, une « vue » n’est comptabilisée qu’une fois qu’un spectateur regarde au moins 30 secondes de votre vidéo (ou toute la vidéo, si votre clip est inférieur à 30 secondes).

Notez également qu’il est possible d’ajuster les enchères pour les « vidéos populaires ». Cela peut s’avérer utile pour les annonceurs qui souhaitent diffuser des vidéos. Elles sont diffusées sur des annonces et du contenu les plus populaires de YouTube.

Suivi des conversions / Analytics
Heureusement, la configuration du suivi des conversions pour YouTube est exactement la même que pour les annonces AdWords. Ainsi, si vous avez déjà configuré un compte avec votre suivi des conversions ainsi que Google Analytics, vous êtes prêt. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de suivre ces instructions de Google. YouTube propose également quelques fonctionnalités intéressantes pour analyser les statistiques, ainsi que des métriques supplémentaires.
Exemples de succès de la publicité YouTube
Il y a une raison importante pour laquelle la plupart des marketeurs ne profitent pas de la publicité YouTube. En effet, les annonces vidéo sont l’un des types d’annonces les plus onéreux à créer.

L’offre pour cela est dans l’espace d’investissement, donc en utilisant le contenu vidéo, nous sommes en mesure de mieux expliquer l’offre dans son intégralité, par rapport à une image d’affichage. Les annonces textuelles peuvent être créées en quelques secondes, les annonces illustrées en quelques minutes, mais une annonce YouTube réussie peut nécessiter des acteurs, scripts, storyboards, animations, décors, modifications, etc. À la récente YouTube Partners Academy de Los Angeles, Logan Welbaum, responsable du programme marketing chez Google, a partagé une pléthore de connaissances sur la publicité YouTube et a fourni quelques conseils concernant le défi auquel ces personnes peuvent être confrontées lors de la création d’annonces. Selon Logan, il s’agit de «créer une vidéo partageable qui se développe organiquement». Voici ce qu’il recommande :
1- Plutôt que de créer votre propre tendance ou vidéo virale, essayez de suivre la vague d’une tendance existante ou d’un sujet avec un engagement élevé.
2- Créez du contenu qui intéresse le public, qui s’aligne également sur la marque.
3- Pour les petites marques, le simple fait de créer du contenu vidéo peut être difficile, alors essayez le YouTube Director Onsite ou l’application YouTube Director.
4- Montrer le succès à travers la vidéo. La vidéo peut être géniale pour attirer un nouveau public vers votre marque. Mais pour votre première étape, commencez par montrer votre vidéo à des personnes qui connaissent déjà votre marque grâce au remarketing YouTube. Assurez-vous d’ajouter une incitation à l’action ou de lier votre flux Google Shopping pour obtenir plus d’actions, de clics et de conversions.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=H43ZdpZuIVA
Success Story #1
Voici une grande réussite d’une publicité YouTube par Lime-A-Rita grâce à des annonces hyper pertinentes.

En utilisant cette méthode, Lime-A-Rita a ciblé un public spécifique composé de femmes aimant la musique. Lime-A-Rita a utilisé des publicités ciblées sur ce public, avec des emplacements spécifiques sur les dernières vidéos Rihanna, ainsi que d’autres succès pop.
Success Story #2
Ensuite, nous verrons comment Duracell a créé l’une des « Bumper Ads » YouTube les plus réussies.

https://www.youtube.com/watch?v=qeT9nw9dfi8
En décomposant leur campagne sur ces trois points de vue, Duracell a pu formuler une approche publicitaire qui a été couronnée de succès sur plusieurs points. Tout d’abord, ils ont utilisé des éléments créatifs uniques à leur propre marque pour établir la confiance et la reconnaissance que la plupart des consommateurs ont avec les piles Duracell. Avec seulement 6 secondes disponibles dans une annonce bumper, se concentrer sur votre produit / offre est un must. Enfin, Duracell a rapidement testé et optimisé ses objectifs de campagne. En utilisant cette annonce bumper, ils ont recruté les téléspectateurs d’une publicité vidéo d’une durée de 30 secondes. Ils l’ont fait pour renforcer la reconnaissance de la marque grâce à un contenu rapide et percutant pour maintenir la marque Duracell sur les radars grand public et augmenter l’intention d’achat.
Success Story #3
Burger King a fait une série géniale de 64 annonces pré-roll, qui sont toutes similaires. Ils ont utilisé des emplacements vidéo YouTube pour faire correspondre un dialogue spécifique dans leur annonce à 64 vidéos populaires différentes afin d’attirer l’attention de l’utilisateur. Plutôt que d’essayer de faire une autre publicité, Burger King s’est diversifié en adoptant une approche amusante et unique dans son contenu d’annonce vidéo.
Meilleures pratiques pour la publicité YouTube
Comment ces marques ont-elles fait pour avoir du succès sur YouTube ? Jetons un coup d’œil aux éléments les plus importants concernant le contenu et les médias de votre première annonce YouTube. Quand il s’agit de contenu, la qualité est roi. Voici ce qu’il faut prendre en compte :
1- Mettre l’accent sur la réponse directe, pas sur la notoriété de la marque. Notre objectif avec les annonces YouTube est d’augmenter le retour sur investissement grâce aux conversions, et non de maximiser la notoriété de la marque. Pour commencer, il se peut que vous ne voyiez pas beaucoup de conversions provenant du bas de l’entonnoir, sauf si vous faites du remarketing ou si vous utilisez un public personnalisé. Je vous recommande d’élaborer deux stratégies, l’une pour améliorer les conversions en haut / milieu de l’entonnoir et l’autre pour monétiser vos visiteurs / spectateurs passés grâce au remarketing.


Si tout va bien, vous avez organisé vos listes de remarketing. Sélectionnez simplement celui que vous souhaitez cibler et ajoutez une vidéo.
2- Votre but final est de faire de l’argent, mais réfléchissez au nombre d’étapes et d’actions à effectuer avant qu’un client potentiel ne prenne sa carte de crédit. Pensez à simplifier au maximum le processus d’achat de vos clients potentiels. Utilisez vos annonces vidéo pour répondre aux questions des clients. La plupart du temps, vous ne séduisez pas un client ou effectuez une vente au premier coup d’œil, alors développez une stratégie pour nourrir les utilisateurs grâce à l’entonnoir de conversion.
3- Faites en sorte que la magie opère dans les 5 premières secondes. Gardez à l’esprit que notre objectif est que les gens soient suffisamment intéressés pour qu’ils adhèrent à nos offres. Si vous constatez que de nombreuses personnes ignorent votre annonce ou que la durée de lecture est courte, envisagez de modifier le début de votre annonce. Pour être honnête, la longueur des vidéos n’a pas vraiment d’importance. C’est votre contenu qui fait la différence.
Récapitulatif sur la publicité YouTube
Il ne fait aucun doute que YouTube représente un potentiel important pour les marques et les annonceurs. Le potentiel de réussite est réel, les publicités YouTube pouvant générer beaucoup d’argent. Que vous cherchiez à stimuler les ventes ou à accroître la notoriété de votre marque, YouTube vous offre un coup de pouce qui pourrait rapidement faire évoluer vos ventes en ligne. Savez-vous qui est votre public sur YouTube ? Vont-ils trouver votre offre assez intéressante dans les 5 premières secondes pour continuer à regarder ? Ce sont les défis cruciaux auxquels vous serez confrontés pour rencontrer le succès attendu avec les annonces YouTube.
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