La transformation digitale touche tous les métiers. La formation continue sur les nouvelles compétences web est un enjeu clé dans de nombreuses entreprises. Que vous soyez un responsable RH, ou un salarié / chômeur qui pense à sa reconversion, vous êtes peut être noyé au milieu des offres de formation web dans Google. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons réalisé une sélection de formations de qualité dispensées par des organismes reconnus. Il s’agit de formations courtes, d’une ou plusieurs journées, que nous avons classés par thématique pour simplifier vos recherches.
Formations en webmarketing
Devenir Responsable Webmarketing
Cycle de formation courte sur 35 heures donnant lieu à la délivrance d’un certificat de formation permettant de se positionner sur une nouvelle fonction au sein de l’entreprise et de rajouter une qualification importante et durable sur votre CV.
- Organisme : Agence Tristanah
- Durée : 5 jours
- Localisation : Paris, Bordeaux, Normandie
- Coût : De 700€ à 1700€
>> Plus d’informations sur la formation Devenir Responsable Webmarketing
E-marketing
Formation pour utiliser et comprendre toutes les stratégies et techniques du E-marketing et du Web 2.0 dans une entreprise.
- Organisme : Agence Tristanah
- Durée : 2 jours
- Localisation : Paris, Bordeaux, Normandie, Lyon, Marseille
- Coût : 1100€
>> Plus d’informations sur la formation E-marketing
Google Adwords niveau avancé
Cette formation de 2 jours vous permettra d’être directement opérationnel en optimisant vos campagnes et de mettre en place des méthodes d’analyse précises. Elle permet de rendre concrètes toutes les notions de marketing à la performance, de vous préparer à passer vos certifications Google AdWords (dont « Google vidéo ») et de participer au programme « Google Partners ».
- Organisme : Visiplus Academy
- Durée : 2 jours
- Localisation : Paris
- Coût : Sur devis
>> Plus d’informations sur la formation Google Adwords niveau avancé
Formations en webdesign
Datavisualisation – Data Design
La formation Datavisualisation-Data Design vous permettra, à partir d’un brief, de concevoir et réaliser des datavisualisations sous forme d’infographie, de cartes et autres représentations visuelles simples afin de rendre compréhensible un ensemble de données.
- Organisme : Gobelins – L’école de l’image
- Durée : 9 jours
- Localisation : Paris
- Coût : 3400€
>> Plus d’informations sur la formation Datavisualisation – Data Design
Photoshop niveau 2
Initiation à l’utilisation du logiciel « Photoshop » (niveau 2)
- Organisme : Agence Tristanah
- Durée : 2 jours
- Localisation : En entreprise
- Coût : Sur devis
>> Plus d’informations sur la formation Photoshop niveau 2
Indesign niveau 2
Initiation à l’utilisation du logiciel « Indesign » (niveau 2)
- Organisme : Agence Tristanah
- Durée : 2 jours
- Localisation : En entreprise
- Coût : Sur devis
>> Plus d’informations sur la formation Indesign niveau 2
Formations en Développement web
Webmaster : Création de site Web Initiation + Approfondissement
Comprendre ce qu’est un site Web et apprendre à en créer – découvrir toutes les notions fondamentales : HTML, CSS, pages dynamiques, référencement, création graphique – Découvrir php – Comprendre ce qu’est un CMS et apprendre à l’installer – Utiliser WordPress
- Organisme : Dawan
- Durée : 5 jours
- Localisation : Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse
- Coût : 2125€
HTML/CSS : Fondamentaux + JavaScript
Maîtriser la création de sites web en HTML/CSS et JavaScript/DHTML
- Organisme : Dawan
- Durée : 5 jours
- Localisation : Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse
- Coût : 2125€
>> Plus d’informations sur la formation HTML/CSS : Fondamentaux + JavaScript
Webmaster Avancé : HTML5/CSS3, Responsive Design, Javascript, XML, Ajax et jQuery
Découvrir le potentiel des nouvelles normes HTML5/CSS3 – Apprendre à faire des sites multiplateforme : smartphone, tablette,…. – Générer un flux RSS – Découvrir XML, Ajax et jQuery
- Organisme : Dawan
- Durée : 5 jours
- Localisation : Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse
- Coût : 2475€
Flash Initiation + Approfondissement
Maîtriser les principales fonctionnalités de Flash – Apprendre à concevoir des effets, des animations, à intégrer du son ou de la vidéo – Maîtriser le langage de programmation Action Script – Savoir créer un site Web Flash
- Organisme : Dawan
- Durée : 5 jours
- Localisation : Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse
- Coût : 2125€
>> Plus d’informations sur la formation Flash Initiation + Approfondissement
Programme FullStack
Organisée sur 9 semaines, cette formation s’adresse aux apprentis développeurs web, qui souhaitent apprendre l’ensemble des facettes du développement web. L’organisation se fait en plusieurs thèmes, de la programmation ruby au développement front-end, en passant par l’architecture logicielle et le traitement de bases de données & SQL.
- Organisme : Le Wagon
- Durée : 9 mois
- Localisation : Paris, Lille, Bordeaux, Aix-Marseille, Nantes
- Coût : De 4 500€ à 5 500€
>> Plus d’informations sur la formation Programme FullStack
Formations en communication digitale
Du big data à la better data
Comprendre le Big Data et ses enjeux, comprendre son utilité dans une optique marketing/communication, identifier des applications concrètes pour une entreprise et lancer un projet
- Organisme : Media Institute
- Durée : 1 jour
- Localisation : Paris
- Coût : 1080€
>> Plus d’informations sur la formation Du big data à la better data
Médias Sociaux : réussir sa présence de marque
Maîtriser les nouveaux points de contacts avec les consommateurs, maîtriser les spécificités des acteurs du web social dans une stratégie marketing et communication, mettre en place une stratégie de communication participative adaptée à chaque produit ou marque.
- Organisme : Media Institute
- Durée : 2 jours
- Localisation : Paris
- Coût : 1690€
>> Plus d’informations sur la formation Médias Sociaux : réussir sa présence de marque
Du Traffic au Yield Management
Programmer/paramétrer les campagnes display dans l’interface, analyser les principaux KPIs d’optimisation et de suivi, optimiser les performances des campagnes et la rentabilité de l’inventaire disponible, optimiser le mode de fonctionnement avec les commerciaux.
- Organisme : Media Institute
- Durée : 1 jour
- Localisation : Paris
- Coût : Sur devis
>> Plus d’informations sur la formation Du Traffic au Yield Management