Envoyer une campagne d’email pertinente afin de capter ou fidéliser des contacts qualifiés demande de connaitre les bonnes pratiques et de ce levier. Pour cela, nous vous proposons d’effectuer les envois de vos newsletters et emails marketing en intégrant les optimisations nécessaires pour obtenir des résultats probants. Cette prestation se déroule en 6 étapes :
Création et paramétrage de compte email
Afin d’assurer un taux d’envoi maximum de vos mails, nous procédons à la création et au paramétrage de votre compte sur l’une des plateformes logiciels les plus performante et la mieux adapté à votre situation (MailChimp ou Send In Blue).
Intégration des bases emails
Une fois la plateforme définie, nous intégrons vos listes en fonction de vos différents types de prospects (buyer personas). De la sorte, vous pourrez créer des scénarios de communication différents en fonction de vos typologies de cible. Par exemple par type d’acheteur, par sexe, par age de vos cibles,…
Optimisation du paramétrage de l’emailing
La prestation prévoit le paramétrage des données d’envoi de l’emailing. Bien configurer, votre campagne affichera de meilleur taux d’ouverture et de meilleur taux de click vers vos pages de destination. L’objectif est d’assurer un taux d’ouverture important en incitant vos prospects à ouvrir vos campagnes et en les délivrant dans leur boite mail direct (éviter les spam)
Des doutes ? Une question ?
Contactez directement l'équipe de La Fabrique du Net
et obtenez de précieux conseils pour choisir votre prestataire
01 85 08 37 48
Proposition d’un design de thème
Cette prestation prend en compte la création graphique d’un thème email. Ce thème sera en corrélation avec votre charte graphique et intégrera les couleurs de votre entreprise. Celui-ci devra être validé par vos soins avant l’envoi de la campagne.
Envoi de la newsletter
Une fois le design et le contenu (à fournir par vos soins) validé, nous envoyons votre campagne à vos listes de contact.
Retour statistique
Pour s’assurer de la réussite et de l’impact du levier, nous vous envoyons un récapitulatif des statistiques de votre campagne email (taux d’ouverture, taux de clic, contacts chaud,…).