En mars prochain, Startup Safary organise deux journées « portes ouvertes » dans tout Paris pour partir à la découverte de l’éco-système entrepreneurial parisien. Que vous soyez à la recherche d’opportunités professionnelles, investisseur, représentant de grande entreprise, d’institution publique, ou simplement curieux de rencontrer les acteurs de l’économie 2.0, cet événement peut vous intéresser ! Plusieurs milliers de participants sont attendus.
Le Startup Safary part à la découverte des startups
« Startup Safary » est né à Berlin, en 2012, et s’est rapidement imposé comme un événement phare, comme en témoignent les noms prestigieux des partenaires : Google, Microsoft, Wire, Uber, Eventbrite…sans oublier bien sûr La Fabrique du Net (eh oui !). Le concept est simple : donner à tout le monde la possibilité d’aller à la rencontre des startups en se déplaçant directement dans leurs locaux, sur le modèle des « journées portes ouvertes ». « Startup Safary » permet aussi de rencontrer des investisseurs, des incubateurs…bref tous les acteurs de l’écosystème numérique.
Le Startup Safary est itinérant et se déplace de ville en ville. Le prochain rendez-vous « safary » est organisé au Caire et se déroulera début mars. Deux autres éditions sont prévues au mois de mars : l’une à Berlin (13-14 mars) et l’autre à Paris (16 – 17 mars). En 5 ans d’existence, le « Startup Safary » a déjà conquis une douzaine de métropoles européennes.
Le « Startup Safary » débarque à Paris les 16 et 17 mars
Si vous souhaitez découvrir l’univers des startups parisiennes et ses différents acteurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Le « Startup Safary » débarque pour la première fois à Paris les 16 mars et 17 mars. Au programme : des conférences, des pitch de startups, des rencontres avec des investisseurs et des entrepreneurs…Plusieurs dizaines de startups parisiennes ouvrent leurs portes. Vous pourrez par exemple visiter les bureaux de Mangopay (fintech), de Sequencity (BD numérique), de Pulpix (vidéo), d’Algolia (search de données), de Metigate (météo)…
La participation à l’événement est payante et le prix varie en fonction de votre statut. Si vous êtes simplement curieux de découvrir des locaux de startups ou que vous êtes à la recherche d’opportunités professionnelles, c’est 25 euros. Si vous travaillez dans ou pour une startup, c’est 60 euros. La formule « Startup » vous permet de rencontrer les accélérateurs et les investisseurs participants. Si vous venez en tant qu’investisseur, c’est 250 euros. Ce ticket donne accès au dîner des investisseurs. Enfin, si vous représentez une grande entreprise ou une institution publique, le ticket est à 340 euros. En choisissant cette formule, vous serez accompagné tout au long de l’événement par l’équipe organisatrice. Dans tous les cas, chaque participant est libre d’organiser le parcours de son choix, en fonction de ses objectifs et de ses centres d’intérêt
Pour plus d’informations sur l’événement, le concept, le programme, les participants et les tarifs, rendez-vous sur le site officiel.