weezevent creer evenement

Vous êtes alors invité à définir le nom de l’événement, le type d’événement, la localisation, les dates et le tarif d’appel. La procédure ne prend que quelques secondes. Une fois ces informations renseignées, vous atterrissez sur une interface au design très soigné et très facile à prendre en main :

weezevent interface evenement

C’est sur cette interface que vous allez pouvoir gérer votre événement et la vente des billets de A à Z. Ce qui inclut : la publication de la page de l’événement sur le domaine Weezevent (mini-site), la gestion des tarifs (tarif normal, tarif réduit, préventes, VIP…), la gestion des dates, la gestion des ventes et des participants, etc. La plateforme propose également un outil de statistiques / reporting très bien conçu pour suivre en temps réel l’évolution de vos ventes

Quelques précisions sur les fonctionnalités de Weezevent :

  • Vente multicanale : vous pouvez vendre des billets depuis le site créé par Weezevent pour votre événement, mais aussi sur Facebook, sur place (au guichet), sur votre propre site web si vous en avez un (widget) ou sur les sites de vos partenaires (widget).
  • Si votre événement est récurrent (conférence tous les jeudi de 19h à 21h par exemple), vous pouvez organiser votre saison et utiliser l’outil de gestion des séances. Les participants seront invités à choisir une date lors du processus d’achat.
  • Personnalisation : vous pouvez créer une interface événement en anglais et en espagnol (multilingue), importer sur la page votre conditions générales de ventes, personnaliser les billets électroniques, le formulaire d’inscription, etc.
  • Les paiements sont sécurisés (3D Secure, HTTPS, SSL…).
  • Les participants à votre événement n’ont pas besoin de créer un compte pour acheter leur billet. Une fois la commande passée, ils ont la possibilité de télécharger le billet au format PDF. Le billet est également envoyé à l’adresse email du participant.

Vous pouvez également (en vrac): créer des codes promos, gérer les invitations, exporter les données relatives aux participants au format Excel.

Weezevent permet de créer des formulaires personnalisés afin d’obtenir plus d’informations sur vos participants :

comparatif billetterie en ligne weezevent formulaire

Vous pouvez proposer autant de tarifs différents que vous le souhaitez. Les options de configuration des tarifs sont assez complètes et vous pouvez définir, pour chaque tarif, un formulaire associé :

comparatif billetterie en ligne weezevent gestion tarifs

Concernant maintenant les tarifs pratiqués par la plateforme. Weezevent prélève une commission sur la vente de vos billets. Celle-ci est de 0,99 euros TTC par billet vendu dont le prix est inférieur à 40 euros (TTC). Pour les billets d’un prix supérieur à 40 euros TTC, la commission est un pourcentage égal à 2,5% TTC du prix de vente. Vous ne payez rien du tout si vous ne vendez aucuns billets. La gestion des événements gratuits, des invitation et des réservations est donc gratuite. C’est bien entendu sans engagement et sans abonnement. Sur les tarifs, Weezevent est plus intéressant qu’Eventbrite.

 

weezevent tarifs

Vous pouvez booster vos ventes en créant des publicités sur Twitter comprenant une image, du texte et un lien CTA personnalisable (« Acheter », « Participer », « S’inscrire », etc.) renvoyant sur la page de votre événement. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité sur ce réseau social, découvrez notre guide complet pour lancer vos campagnes publicitaires sur Twitter.