Cette formation webmarketing s'adresse aux professionnels ayant un niveau débutant ou junior en webmarketing et qui occupent des fonctions de responsable webmarketing, responsable marketing, directeurs marketing, directeur général, directeurs e-business et chefs de projet Internet qui souhaitent maîtriser les fondamentaux du webmarketing pour le e-commerce.
Cette formation webmarketing ne nécessite pas de prérequis particulier.
Objectif de la formation en web marketing
- Cerner les enjeux du web marketing lorsque l’on gère un site de e-commerce
- Bâtir et déployer une stratégie web marketing cross canal.
- Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence, sa e-réputation et générer de la croissance sur le web
- Optimiser les dispositifs web marketing
Modalités de la formation
- Durée : 2 jours
- Prix : 780 € HT par personne
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Public et pré-requis
Cette formation s’adresse à tous les professionnels du e-commerce désireux d’améliorer leurs compétences en web marketing. Que vous soyez porteur de projet, responsable marketing, directeurs marketing, directeur général, directeurs e-business ou chefs de projet, cette formation web marketing ne nécessite pas de pré-requis.
Contenu de la formation en web marketing pour site e-commerce
1. Référencement naturel : optimiser ses fiches produits
- Comment définir des buyers personas ?
- Élaborer une stratégie de mots-clés efficace
- Quelle méthodologie d’audit SEO adoptée ?
- Longue traine : explications et conseils d’optimisation.
- Comprendre le comportement des internautes qui effectuent des recherches sur Google.
- Comment gérer le crawl et l’indexation de son site ?
- Les erreurs classiques à ne pas commettre.
- Les outils Google pour gérer son référencement.
2. Référencement payant : améliorer son ROI
- Complémentarité entre SEO et liens sponsorisés
- Structurer et organiser son compte Adwords
- Trouver les bons mots-clés pour toucher sa cible
- Rédiger ses annonces
- Suivre et optimiser ses campagnes
- Mettre en place un tableau de bord de suivi
- Le réseau Display Adwords
3. Intégrer les médias sociaux à sa stratégie webmarketing
- Cartographie des réseaux sociaux, blogs et forums
- Promouvoir sa marque et son offre sur les médias sociaux
- Prospecter, conquérir et fidéliser sur les médias sociaux
- Étapes clés d’une démarche opérationnelle : objectifs, cibles, médias sociaux et KPI.
- Animer sa communauté de fans et la développer
- Définir un calendrier de publication
- Présentation d’outils de productivité.
4. Développer une stratégie de contenu pour son site e-commerce
- L’intérêt de devenir son propre média
- Définir le profil de ses lecteurs
- Choisir une ligne éditoriale
- Créer un calendrier de publication et s’y tenir
- Stratégie de contenu et référencement naturel
- Créer du contenu de valeur
- Bases de la rédaction web
- Utiliser le modèle « POEM », (Paid, Owned, Earned Media)
