- L’analyse du besoin
- Le chiffrage de la solution
- Le développement de la solution
- La mise à disposition sur un serveur test
- La mise en ligne
1. Analyse du besoin
Réaliser une boutique en ligne n’est pas un projet à prendre à la légère. Le budget et les attentes sont souvent importants, c’est la raison pour laquelle il faut s’appuyer sur un partenaire de confiance pour le développement de son projet.
Qu’entendons-nous par partenaire de confiance ? Une équipe capable de vous orienter dans vos choix stratégiques, que ce soit au niveau du design, du développement et du webmarketing. Cette première étape consistera à comprendre les enjeux de votre projet, que ce soit au niveau économique, ergonomique, technique et fonctionnel tout en vous aiguillant sur la stratégie qui donnera une valeur ajoutée à votre projet.
Pour cela, nous réaliserons un rendez-vous au cours duquel nous définirons ensemble, point par point, le rayon d’action de votre boutique pour atteindre les objectifs que nous nous fixerons. À l’issu de cet entretien, nous serons en mesure de chiffrer votre projet. Cela vous permettra d’avoir une vision plus claire et précise de chaque fonctionnalité dont disposera votre solution web.
Bien entendu, si vous disposez déjà d’un cahier des charges, cela facilitera significativement cette phase d’analyse. Néanmoins, nous ne manquerons pas de l’étoffer avec notre expérience.
2. Le chiffrage de la solution
A partir du moment où nous avons cerné les tenants et les aboutissants de votre projet, nous réaliserons le chiffrage de votre site e-commerce Prestashop. Lors de cette phase, nous décomposerons le projet en différentes parties appelées ‘Lots’ pour lesquels nous détaillerons chaque prestation, le budget alloué, mais également la date de livraison du produit.
Pourquoi découper les projets en ‘Lots’ ?
Dans un premier temps, cela vous permet de suivre l’évolution du projet, mais également de se donner des objectifs calendaires afin d’assurer la livraison du projet en temps et en heure. En effet, nous avons des engagements envers vous, nous nous devons de les respecter en vous proposant un calendrier précis.
Dans un deuxième temps, la gestion du projet par lots vous permet également de ne pas perdre de temps. En effet, nous ferons en sorte de vous proposer un espace d’administration le plus tôt possible pour vous permettre de lancer dans la rédaction de vos contenus avant le lancement officiel du site et ainsi, être prêt le plus tôt possible !
Enfin, cela nous permet également de vous proposer des lots dits ‘additionnels’ pour les développements optionnels. Autrement dit, nous pouvons vous chiffrer et programmer l’ajout de fonctionnalités en vous laissant le temps de la réflexion jusqu’à la finalisation des lots précédents.
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3. Le développement de la solution
Comme nous l’avons présenté dans la phase précédente, le développement sera décomposé en lots. Pour bien comprendre l’évolution de la phase de développement, nous proposons un planning opérationnel au cours duquel les phases de développement seront présentées, mais également tous les rendez-vous pour vous présenter l’avancement du projet et vérifier que tous les développements correspondent à vos attentes.
4. La mise à disposition sur serveur de test
Une fois le développement finalisé. Notre équipe vous proposera une version de test de votre boutique en ligne.
Il s’agit d’une précaution d’usage durant laquelle nous prendrons le temps pour vérifier, repérer et corriger d’éventuels dysfonctionnements, de tester les modes de paiement, de vérifier les modules installés et l’aspect graphique du site.
Si vous avez déjà une boutique en ligne, cette phase sera l’occasion de mettre en place les outils nécessaires à la migration pour ne pas perdre l’ancienneté de vos URLs (notamment dans les moteurs de recherche).
5. La mise en ligne
Dès lors, votre boutique en ligne est prête pour le lancement. Nous réalisons la mise en ligne, puis nous vous accompagnerons dans la gestion technique et l’évolution webmarketing de votre boutique en ligne pour que votre projet soit un succès total !

Cas clients

Stand Expo
- Mise en place de la boutique en ligne (création graphique, développement et intégration de fonctionnalités).
- Déploiement multilingue, multidevises.